Ok. J'ai le Varèse. Merci de me convaincre de prendre l'intégrale. Des arguments ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Si tu te laissais aller à trop ratiociner, Grand Sachem, j'apparaîtrai brusquement dans une explosion de flammes démoniaques et d'épais panaches fuligineux et, avant que tu n'aies seulement eu le temps d'enregistrer ma redoutable présence, d'un seul moulinet de mon katana, je soulagerai de vingt bons centimètres de hauteur la coiffe en plumes d'aigle que d'antiques superstitions t'ont toujours fait considérer comme le garant de ta virilité. Comme ça, te voilà prévenu.
Septime Severe a écrit :Il me semble que pour Psycho II, un thème sur Norman Bates fut rejeté par le réalisateur pour finalement finir sur le film Twilight Zone.
Ca été dit plus haut mais c'est dans LEGEND que des extraits de PSYCHO II furent utilisés
A ma connaissance, TWILIGHT ZONE - THE MOVIE ne comporte que des compositions originales.
Misquamacus a écrit :Ok. J'ai le Varèse. Merci de me convaincre de prendre l'intégrale. Des arguments ?
Cette réédition est au Varese ce que celle de Basic Instinct fut... au Varese.
A la différence que le CD Varèse est introuvable depuis des lustres contrairement à Basic Instinct qu’on trouve très facilement en occasion.
Ce disque Intrada est donc une aubaine pour ceux qui recherchaient ce titre.
Pour ma part, tout ce que je peux dire concernant ceux qui hésitent à prendre PSYCHO II, c'est qu'il s'agit selon moi de l'une des meilleures partitions thriller écrite par Goldsmith dans sa période 80, notamment grâce à son thème absolument poignant porté par une mélancolie rêveuse (celui qu'on entend au détour d'une scène dans LEGEND) et parce que Goldsmith a su créer des sonorités angoissantes assez particulières et uniques pour ce film. Le Varèse de l'époque était très court et omettait pas mal de développements, l'intégrale sur l'Intrada est hautement recommander pour pouvoir apprécier pleinement tous les détails qui manquaient sur le Varèse.
Belle triplette. Si Intrada commence à récupérer les droits de varèse ça va être cool ces prochains mois (en revanche va falloir abandonner l'idée de se payer des vacances cet été ).
Sinon, merci à je-ne-sais-plus-qui pour avoir indiqué la boutique intrada sur amazon, car question frais de port on y gagne très très nettement !
Septime Severe a écrit :Il me semble que pour Psycho II, un thème sur Norman Bates fut rejeté par le réalisateur pour finalement finir sur le film Twilight Zone.
Ca été dit plus haut mais c'est dans LEGEND que des extraits de PSYCHO II furent utilisés
A ma connaissance, TWILIGHT ZONE - THE MOVIE ne comporte que des compositions originales.
Ah je te fais entièrement confiance (Je connais pas le score de Psycho II et le film ca doit faire 15 ans que je l'ai pas revu) mais j'avais entendu cette anecdote sur le document "Psycho Legacy" (Dispo en dvd chez nous). Ils parlaient bien d'un thème rejeté (et non utilisé sur Psycho II) qui a fini sur Twilight Zone. Je te montrerai bien le passage vidéo mais il y est pas il me semble sur Youtube.
Pour en revenir à cette réédition surprise, elle me fait bien envie. J’espère que le stock partira pas tout de suite.
Je pense que nous ne parlez pas de la même chose : il y a bien un morceau de Psycho 2 utilisé à la fin de Legend, mais c'est juste du résidu de tenp track typique de Ridley Scott. Par ailleurs, il est possible qu'un thème rejeté dès la composition ou l'enregistrement de Psycho 2 ait été utilisé sur TZ par Goldsmith (donc recomposé et enregistré pour cette BO)... tous les compositeurs recyclent leurs idées, là c'est leur salade !
Ah ok merci. J'ai vu aussi une page consacrée à Psycho II mais il n'y avait pas encore de prix indiqué.
Je vais attendre qu'ils soient là tous les deux pour les commander par Amazon.