Ricky - François Ozon

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Brother Cadfael
The Chairman

Ricky - François Ozon

Message non lu par Brother Cadfael »

Film malin et très réussi sur les vertus de l'imagination sur fond de réalisme social. Difficile d'en parler sans trop en dire, les premières minutes sont cruciales, Ozon y donne la clef de son film, légitimant ainsi l'absurdité des situations montrées : à chacun de s'en servir ensuite pour ouvrir la porte qui lui convient.

Très belle (et intelligente) musique de Philippe Rombi. Chronique à vomir... à venir, pardon (désolé Dédé...) 8-)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Odelay
Illustrated Man

Re: Ricky - François Ozon

Message non lu par Odelay »

Ca me dit bien ce film. Il parait qu'Alexandra Lamy y est exceptionnelle. Elle n'a pas jamais franchement bouleversé comme actrice, mais vu les rôles qu'elles avaient eu, je veux bien croire qu'ici elle ait enfin la possibilité de vraiment montrer son talent (Vu ce qu'on lit ici et là, on la verra très certainement au Chatelet dans un an pile).
Sinon pour ce qui est de la surprise, tout le monde l'a éventée (sauf Ruquier qui voulait, à raison, jouer sur l'effet de surprise quand il a parlé du film avec Lamy). Même la bande annonce. Donc évidemment je sais de quoi il s'agit comme beaucoup ici sans doute. Je ne sais pas si c'est une décision de Ozon ou du distributeur, mais je trouve ça un peu dommage.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Euh... Je rêve, là ? Autant ANGEL est un très joli film, autant là c'est un mélange entre du Jean Rollin et du Etienne Chatiliez...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

En tout cas une chose est sûre, c'est que les avis sont très partagés sur ce film.
Brother Cadfael
The Chairman

Oui, enfin, qu'André n'aime pas, ça ne m'étonne guère : pas d'épées, pas de chevaux, pas de nanas sévèrement burnées ... quoique y'a un beau poilu viril... heu... :mrgreen: ;)

Bon attention hein, j'ai surtout trouvé le film malin, ça ne veut pas dire que c'est un grand film. Je n'ai pas trouvé Alexandra Lamy particulièrement exceptionnelle, c'est juste que le fait qu'elle soit connue pour son rôle de chouchou à la TV a une certaine résonnance ici, une proximité on va dire avec les spectateurs. Un peu comme quand Bayona choisit Belen Rueda pour L'Orphelinat, très connue en Espagne pour des rôles tout à fait différents.

J'ai surtout bien aimé le traitement, et le fait qu'Ozon (dont je n'apprécie pas spécialement des films) a su parfaitement adapter ses moyens au sujet. Voilà. De là à en faire un long métrage, peut-être pas, mais je ne vais pas chipoter ça...

www.underscores.fr
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Brother Cadfael a écrit :Oui, enfin, qu'André n'aime pas, ça ne m'étonne guère : pas d'épées, pas de chevaux, pas de nanas sévèrement burnées ... quoique y'a un beau poilu viril... heu... :mrgreen: ;)
Tout ce qu'il n'y a pas non plus dans une tonne de films que j'aime ! Tu devrais lire Mad, de temps en temps... ;)
Brother Cadfael
The Chairman

André Marek a écrit : Tout ce qu'il n'y a pas non plus dans une tonne de films que j'aime ! Tu devrais lire Mad, de temps en temps... ;)
Héhé, je ne le lis que trop et c'est toujours avec beaucoup d'intérêt que je cherche les initiales C.D. quand je le découvre chaque mois... Ca me permet de savoir que tu as vu chez Derrickson du "James Cameron christique" et que tu as bien aimé Twilight... Ce qui donne en ce qui me concerne :shock: et :twisted: Allez, j'avoue, moi aussi j'ai pas détesté les vampires ados, comme quoi on a tous quelque chose à se reprocher... :mrgreen: ;)

www.underscores.fr
Répondre