PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
- Paulfaitsoncinéma
- Quiet Man
- Messages : 35
- Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25
PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Chers amis Béophiles,
après Stéphane Lerouge, Anna Karina, François de Roubaix et bien d'autres..
j'ai le plaisir de vous annoncer que le prochain invité de "Paul fait son cinéma" n'est autre que Philippe Sarde !
Le podcast sera disponible demain à partir de 18h sur le soundcloud de l'émission :
Et d'ici là pour patienter je vous propose un mix spécial "Sarde et autres affabulations" dont vous reconnaitrez les extraits j'en suis sûr !
Ainsi que le teaser de l'émission de demain :
Au plaisir de lire vos impressions
+++
après Stéphane Lerouge, Anna Karina, François de Roubaix et bien d'autres..
j'ai le plaisir de vous annoncer que le prochain invité de "Paul fait son cinéma" n'est autre que Philippe Sarde !
Le podcast sera disponible demain à partir de 18h sur le soundcloud de l'émission :
Et d'ici là pour patienter je vous propose un mix spécial "Sarde et autres affabulations" dont vous reconnaitrez les extraits j'en suis sûr !
Ainsi que le teaser de l'émission de demain :
Au plaisir de lire vos impressions
+++
- Paulfaitsoncinéma
- Quiet Man
- Messages : 35
- Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
PODCAST EN LIGNE :
PLAYLIST
Claude Nougaro « Le cinéma » (1961)
Philippe Sarde « Tess » extrait du film « Tess » de Roman Polanski, (1979)
Philippe Sarde « Cour d'immeuble » extrait du film « Le locataire » de Roman Polanski, (1976)
Philippe Sarde « La Rochelle » extrait du film « Les choses de la vie » de Claude Sautet, (1970)
Claude Sautet dans l’émission radio « 25 notes secondes » produit par Alain Lacombe, diffusée 11 octobre 1975 sur France Inter
Philippe Sarde « Ponette » extrait du film « Ponette » de Jacques Doillon, (1996)
Michel Piccoli dans l’émission radio « 25 notes secondes » produit par Alain Lacombe, diffusée 11 octobre 1975 sur France Inter
Georges Bizet « Près des remparts de Seville » extrait de l’opéra « Carmen » chanté par Jessye Norman conduit par Seiji Ozawa (orchestre National de France / Chœurs et maîtrise de Radio France)
Extrait du « Portrait de Philippe Sarde » dans l’émission « Ciné Regards », 15 avril 1979
Georges Auric « La belle et avenant » extrait de « La belle et la bête » de Jean Cocteau, (1946)
Georges Auric « Générique » extrait de « La belle et la bête » de Jean Cocteau, (1946)
Extrait de « Visite à George Auric » réalisé par Roger Iglesis, 27 septembre 1959
Philippe Sarde, «Coup de torchon » extrait du film « Coup de torchon » de Bertrand Tavernier, (198
Georges Auric « L’âge heureux, générique » extrait du feuilleton « L’âge heureux » de Philippe Agostini
Philippe Sarde « La grande bouffe » (version piano & version clarinette) extrait de « La grande bouffe » de Marco Ferreri, (1973)
Thelonious Monk « Trinkle Tinkle » (1957)
Philippe Sarde « La couleur du vent » interprété par le Modern Jazz Quartet (John Lewis, Milt Jackson et l’orchestre national de Paris) extrait du film « La couleur du vent » de Pierre Granier-Deferre, (1988)
Philippe Sarde « Dans le_regard d’Alain Delon » (trompette : Stan Getz) extrait de « Mort d’un pourri » de Georges Lautner, (1977)
Philippe Sarde « The creation of fire » extrait de « La Guerre du feu » de Jean-Jacques Annaud , (1981)
Philippe Sarde « Tijuana haute » extrait du film « La valise » de Georges Lautner, (1973)
Darry Cowl & Pierre Mondy dans « Le triporteur » de Jacques Pinoteau, (1957)
Jean-Pierre Marielle dans « On aura tout vu » de Georges Lautner, (1976)
Paul Misraki « Fièvre tropicale » extrait de « Et Dieu créa la femme » de Roger Vadim, (1956)
François de Roubaix « Journal de bord » extrait du film « Les aventuriers » de Robert Enrico, (1967)
Francis Lai « Vivre pour vivre » extrait de « Vivre pour vivre » de Claude Lelouch, (1967)
Philippe Sarde « Thème de Gino » extrait du film « Deux hommes dans la ville » de José Giovanni, (1973)
Philippe Sarde « Retour à la ville » extrait du film « Deux hommes dans la ville » de José Giovanni, (1973)
Georges Delerue « Classe tous risques » extrait de « Classe tous risques » de Claude Sautet, (1960)
Philippe Sarde « La Valise » extrait du film « La valise » de Georges Lautner, (1973)
Georges Delerue « Comme un boomerang » extrait de « Comme un boomerang » de José Giovanni, (1976)
Georges Delerue « Comme une ballade » extrait de « Comme un boomerang » de José Giovanni, (1976)
Georges Delerue « Charlie (générique) » extrait de « Tirez sur le pianiste » de François Truffaut, (1960)
Philippe Sarde « Final » extrait du film « Tess » de Roman Polanski, (1979)
Philippe Sarde « La Naissance De L'Amour » extrait du film « Tess » de Roman Polanski, (1979)
Polanski à propos de Tess dans « Ciné Regards » réalisé par Pierre André Boutang, 28 octobre 1979
Philippe Sarde « Violette... » extrait du film « Violette & François » de Jacques Rouffio, (1977)
Philippe Sarde « Le Bureau d'Arthur » extrait du film « Quai d’Orsay » de Bertrand Tavernier, (2013)
Philippe Sarde "Arrivée au Quai d'Orsay" extrait du film « Quai d’Orsay » de Bertrand Tavernier, (2013)
PLAYLIST
Claude Nougaro « Le cinéma » (1961)
Philippe Sarde « Tess » extrait du film « Tess » de Roman Polanski, (1979)
Philippe Sarde « Cour d'immeuble » extrait du film « Le locataire » de Roman Polanski, (1976)
Philippe Sarde « La Rochelle » extrait du film « Les choses de la vie » de Claude Sautet, (1970)
Claude Sautet dans l’émission radio « 25 notes secondes » produit par Alain Lacombe, diffusée 11 octobre 1975 sur France Inter
Philippe Sarde « Ponette » extrait du film « Ponette » de Jacques Doillon, (1996)
Michel Piccoli dans l’émission radio « 25 notes secondes » produit par Alain Lacombe, diffusée 11 octobre 1975 sur France Inter
Georges Bizet « Près des remparts de Seville » extrait de l’opéra « Carmen » chanté par Jessye Norman conduit par Seiji Ozawa (orchestre National de France / Chœurs et maîtrise de Radio France)
Extrait du « Portrait de Philippe Sarde » dans l’émission « Ciné Regards », 15 avril 1979
Georges Auric « La belle et avenant » extrait de « La belle et la bête » de Jean Cocteau, (1946)
Georges Auric « Générique » extrait de « La belle et la bête » de Jean Cocteau, (1946)
Extrait de « Visite à George Auric » réalisé par Roger Iglesis, 27 septembre 1959
Philippe Sarde, «Coup de torchon » extrait du film « Coup de torchon » de Bertrand Tavernier, (198
Georges Auric « L’âge heureux, générique » extrait du feuilleton « L’âge heureux » de Philippe Agostini
Philippe Sarde « La grande bouffe » (version piano & version clarinette) extrait de « La grande bouffe » de Marco Ferreri, (1973)
Thelonious Monk « Trinkle Tinkle » (1957)
Philippe Sarde « La couleur du vent » interprété par le Modern Jazz Quartet (John Lewis, Milt Jackson et l’orchestre national de Paris) extrait du film « La couleur du vent » de Pierre Granier-Deferre, (1988)
Philippe Sarde « Dans le_regard d’Alain Delon » (trompette : Stan Getz) extrait de « Mort d’un pourri » de Georges Lautner, (1977)
Philippe Sarde « The creation of fire » extrait de « La Guerre du feu » de Jean-Jacques Annaud , (1981)
Philippe Sarde « Tijuana haute » extrait du film « La valise » de Georges Lautner, (1973)
Darry Cowl & Pierre Mondy dans « Le triporteur » de Jacques Pinoteau, (1957)
Jean-Pierre Marielle dans « On aura tout vu » de Georges Lautner, (1976)
Paul Misraki « Fièvre tropicale » extrait de « Et Dieu créa la femme » de Roger Vadim, (1956)
François de Roubaix « Journal de bord » extrait du film « Les aventuriers » de Robert Enrico, (1967)
Francis Lai « Vivre pour vivre » extrait de « Vivre pour vivre » de Claude Lelouch, (1967)
Philippe Sarde « Thème de Gino » extrait du film « Deux hommes dans la ville » de José Giovanni, (1973)
Philippe Sarde « Retour à la ville » extrait du film « Deux hommes dans la ville » de José Giovanni, (1973)
Georges Delerue « Classe tous risques » extrait de « Classe tous risques » de Claude Sautet, (1960)
Philippe Sarde « La Valise » extrait du film « La valise » de Georges Lautner, (1973)
Georges Delerue « Comme un boomerang » extrait de « Comme un boomerang » de José Giovanni, (1976)
Georges Delerue « Comme une ballade » extrait de « Comme un boomerang » de José Giovanni, (1976)
Georges Delerue « Charlie (générique) » extrait de « Tirez sur le pianiste » de François Truffaut, (1960)
Philippe Sarde « Final » extrait du film « Tess » de Roman Polanski, (1979)
Philippe Sarde « La Naissance De L'Amour » extrait du film « Tess » de Roman Polanski, (1979)
Polanski à propos de Tess dans « Ciné Regards » réalisé par Pierre André Boutang, 28 octobre 1979
Philippe Sarde « Violette... » extrait du film « Violette & François » de Jacques Rouffio, (1977)
Philippe Sarde « Le Bureau d'Arthur » extrait du film « Quai d’Orsay » de Bertrand Tavernier, (2013)
Philippe Sarde "Arrivée au Quai d'Orsay" extrait du film « Quai d’Orsay » de Bertrand Tavernier, (2013)
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Je ne lis pas le post du dessus histoire d'avoir la surprise mais je sais ce que je vais écouter ce soir! 

Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
J’adorais cette série quand j’étais gosse et Delphine Desyeux fut la première actrice à me fairePaulfaitsoncinéma a écrit :
Georges Auric « L’âge heureux, générique » extrait du feuilleton « L’âge heureux » de Philippe Agostini
chavirer le cœur
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

Il n’existe malheureusement qu’un 45T qui ne contient qu’une chanson.
La voilà sur une photo du film Les risques du métier donnant la réplique à Jacques Brel

Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Merci beaucoup pour cette émission. Avec Sarde on ne s'ennuie jamais. Certains sont habillés comme José Giovanni sur lequel il ne mâche pas ses mots. Truffaut aussi dans une moindre mesure (là, difficile de ne pas voir de la mauvaise foi e sa part, je ne vois pas trop comment on peut telle filmo aussi cohérente si on n'en fout pas une rame comme il le laisse entendre, mais bon c'est Sarde, l'anti langue de bois dans toute sa splendeur).
Génial aussi d'entendre des raretés comme la musique de "la couleur du vent" que je découvrais ici ou le superbe morceau très lyrique de "Deux hommes dans la ville". D'ailleurs une petite intégrale de cette partition serait la bienvenue!
Génial aussi d'entendre des raretés comme la musique de "la couleur du vent" que je découvrais ici ou le superbe morceau très lyrique de "Deux hommes dans la ville". D'ailleurs une petite intégrale de cette partition serait la bienvenue!
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Excellent !
J'avais raté cette annonce dernièrement.
Là je viens tout juste de lancer l'émission et ça commence bien, avec une information délirante comme Sarde sait si bien les entretenir, puisque le compositeur tient à préciser qu'il serait né le 21 juin 1957. Or comme Les Choses de la Vie est sorti en 1970, cela voudrait dire qu'il en a composé la musique à seulement 13/14 ans... Sacré Philippe
, je suis sûr que comme le laissaient comprendre en filigrane les divers entretiens de ces dernières années, il complexe de plus en plus à l'idée de vieillir et qu'il camoufle soigneusement son âge véritable
.
J'ai hâte d'entendre la suite !
J'avais raté cette annonce dernièrement.
Là je viens tout juste de lancer l'émission et ça commence bien, avec une information délirante comme Sarde sait si bien les entretenir, puisque le compositeur tient à préciser qu'il serait né le 21 juin 1957. Or comme Les Choses de la Vie est sorti en 1970, cela voudrait dire qu'il en a composé la musique à seulement 13/14 ans... Sacré Philippe


J'ai hâte d'entendre la suite !
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
On comprend quand même qu’il le dit ironiquement. D’ailleurs avant de dire 1957 il dit 1958 

Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Un régal ! Sarde ne mâche pas ses mots et taille des costumes à une bonne poignée de personnalités (ahhh Delon racontant Comme un boomerang) sans être dans la méchanceté gratuite tant on sent dans ses propos une certaine tristesse vis à vis de certains metteurs en scène aujourd'hui disparus (Sautet,Ferreri etc.) ou éloignés de lui (Polanski).
Je m'avance peut être mais l'utilisation d'un titre rare et en bonne qualité de la bande originale de Deux hommes dans la ville veut elle dire que Stéphane Lerouge préparait une édition complète ? Je l’espère de tout cœur.
Je m'avance peut être mais l'utilisation d'un titre rare et en bonne qualité de la bande originale de Deux hommes dans la ville veut elle dire que Stéphane Lerouge préparait une édition complète ? Je l’espère de tout cœur.
-
- Yes Man
- Messages : 149
- Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
En tout cas, Sarde a annoncé il y a quelques mois sur facebook de nouvelles réeditions chez Universal .
Voici ce qu'il répondait lorsqu'on lui demandait quels étaient ses projets en cours :
"L'intégrale des musiques composées pour Bertrand Tavernier devrait bientôt être disponible, ainsi que celle de Sautet, Ferreri et Granier-deferre".
Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ces parutions ?
Personnellement, j'attends toujours l'intégrale d'Adieu Poulet ou des Galettes de Pont Aven ...Wait and see

Voici ce qu'il répondait lorsqu'on lui demandait quels étaient ses projets en cours :
"L'intégrale des musiques composées pour Bertrand Tavernier devrait bientôt être disponible, ainsi que celle de Sautet, Ferreri et Granier-deferre".
Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ces parutions ?
Personnellement, j'attends toujours l'intégrale d'Adieu Poulet ou des Galettes de Pont Aven ...Wait and see

Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Bon on est HS, mais quelle excellente news ! L'occasion de voir éditer Adieu, poulet, Le toubib, L'ami de Vincent, L'homme aux yeux d'argent, Le fils ou La cage.
Dommage que ne se prépare pas dans le même temps une intégrale Lautner (notamment pour les derniers films du réalisateur comme Le cowboy ou L'invité surprise). J'espere que certains titres ne seront pas oubliés (Premiers désirs, Ça n'arrive qu'à moi, Mille milliards de dollars, Ennemis intimes ou La liberté en croupe).
Dommage que ne se prépare pas dans le même temps une intégrale Lautner (notamment pour les derniers films du réalisateur comme Le cowboy ou L'invité surprise). J'espere que certains titres ne seront pas oubliés (Premiers désirs, Ça n'arrive qu'à moi, Mille milliards de dollars, Ennemis intimes ou La liberté en croupe).
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
C'est Cours Privés que je veux! 

-
- Quiet Man
- Messages : 7
- Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:39
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
C'est une calamité cette émission !
Non seulement l'intervieweur laisse un boulevard de mensonges et d'ironie (sans le relancer ni le corriger, le public lambda peut le croire) sur son âge, mais aussi sur d'autres anecdotes erronées (comme celle selon laquelle un illustre compositeur américain lui aurait volé un thème, alors qu'il est de notoriété publique que c'est lui qui pille à souhait - il a d'ailleurs un conflit avec la SACEM). C'est 1h de mythomanie.
De plus, grosse frustration pour les amoureux de sa musique : aucun morceau diffusé n'excède les 10 secondes !!
Non seulement l'intervieweur laisse un boulevard de mensonges et d'ironie (sans le relancer ni le corriger, le public lambda peut le croire) sur son âge, mais aussi sur d'autres anecdotes erronées (comme celle selon laquelle un illustre compositeur américain lui aurait volé un thème, alors qu'il est de notoriété publique que c'est lui qui pille à souhait - il a d'ailleurs un conflit avec la SACEM). C'est 1h de mythomanie.
De plus, grosse frustration pour les amoureux de sa musique : aucun morceau diffusé n'excède les 10 secondes !!
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Sarde et moi : c'est simple. Je n'aime pas sa musique (sauf L'OURS et TESS) et encore moins le bonhomme qui est quand même gentiment ravagé... 

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Starfe
- Lawman
- Messages : 6037
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
ce n'est pas le but de l'émission. et concernant ces propos, il faudrait effectivement peut-être mettre un avertissement en préambule. je n'ai pas encore écouté cette émission mais c'est vrai qu'il ne s'arrange pas avec le temps.Perforeuse a écrit :De plus, grosse frustration pour les amoureux de sa musique : aucun morceau diffusé n'excède les 10 secondes !!
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11958
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Ayant pris note du caractère diablement lapidaire de cette affirmation (qui n'est pas sans rappeler les éruptions pustuleuses affligeant ce pauvre Starfe chaque fois que les mots honnis "James Horner" et "Tom Cruise" ont le malheur de croiser ses oreilles), je me demande dès lors non sans quelque effroi si tu ne vas pas me considérer avec une suspicion accrue, mon cher Sam, lorsque je t'aurais confié que le sublime Harem s'est imposé sans coup férir dans les rangs de mes plus scintillantes révélations musicales de l'an passé.Sam Lowry a écrit :Sarde et moi : c'est simple. Je n'aime pas sa musique (sauf L'OURS et TESS)
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Etant pour l'instant exclusivement monogame, je ne connais hélas pas les charmes de ce Harem que tu vantes tant, mon cher Lee. Néanmoins, il se pourrait que cette musique vienne rejoindre un ours mal léché et une Tess par trop esseulée. Mais je suis prudent car le père Sarde (enfin, sa musique) et moi n'entretenons pas de très chaleureux rapports, il faudra d'abord que j'y aille en douceur, sans doute en effleurant, à peine, les premières feuilles de la partition de ce Harem estampillées d'un sourire quelque peu Sardonique...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Un Sarde inspiré pour un score qui reste à ce jour un de mes préféré :
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
intéressant le point de vue de Sarde sur Truffaut, une des vaches sacrées de l’idéologie Nouvelle Vague (qui n'en a pas fini de faire des dégâts dans le milieu du cinéma hexagonal )est-il un des rares a dire que son cinéma est incroyablement surestimé ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA
Non. Moi je le dis aussi (et je le pense). Quoi ?Walden a écrit :est-il un des rares a dire que son cinéma est incroyablement surestimé ?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)