Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Je ne sais pas si c’est juste moi mais je trouve que chez Hisaishi on retrouve souvent le style Rachmaninov. Surtout pour les thèmes au piano. Je parle bien de style et non pas les notes.
Je ne connais pas assez de musique classique, hélas, pour pouvoir dire si c'est vrai ou faux, mais ce qui est sûr c'est que les mélodies au piano d'Hisaishi ont souvent le même genre de beauté sombre que celles que j'ai pu entendre chez Rachmaninov, sauf bien sur celles de la veine Kikujiro qui, elles, sont vraiment très japonaises (c'est cet esprit asiatique, d'ailleurs, qu'on retrouve dans Kaguya-hime, sujet du film oblige)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Septime Severe a écrit :Si c'est bien ce CD là, il y a de courts extraits sur Amazon.jp. Je me suis servi du titre en caractères japonais pour trouver (NHK大河ドラマ「軍師官兵衛」オリジナル・サウンドトラック Vol.1). ;)

Merci pour le lien :D
J'écoute ça dès que possible
Goldsmith Forever
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Oui, merci pour le lien.
J'ai écouté les ( 29 !) extraits mais j'ai du mal à me faire une idée générale. J'ai l'impression (peut-être fausse) que cela tourne un peu en rond. Cela ne me paraît pas aussi varié et aussi mélodique que chez Hisaishi.
Denshaotoko
Omega Man

Jofrenge a écrit :Oui, merci pour le lien.
J'ai l'impression (peut-être fausse) que cela tourne un peu en rond. Cela ne me paraît pas aussi varié et aussi mélodique que chez Hisaishi.
Si si, varié ça l'est, je t'assure! Et plus, en un sens, que n'importe quel Hisaishi car chez ce dernier il y a souvent plein de thèmes qu'on ré-entend plusieurs fois sur le CD, alors qu'ici (comme dans toute série qui se respecte) il y a une foultitude de thèmes et seuls les vraiment importants (les persos principaux, clairement) se voient déclinés de plusieurs façons.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Avec vos discussion sur Kanno, je me suis penché sur ses derniers travaux, et je viens de m'apercevoir qu'il a sorti le volume 2 de son best of ! Après "Gift - Best Selection" (sorti en 2008), c'est "thanks!- Best Selection" avec une image sobre qu'on peut voir sur des pochettes de compositeurs classiques comme Lang Lang ;) Naoki Sato (un 'Symbiont 2') et Hiroyuki Sawano (un premier best-of), c'est quand vous voulez pour sortir le vôtre !

Image
On y retrouve les excellents thèmes techno-rock de "Psycho-Pass", "Mr Brain" ou "Security Police" ! Je laisse à Den, le soin de nous éclairer sur les autres titres !

Image
Sinon, écouté le nouveau Sagisu, "Magi 2: To the kingdom of magic", le CD attend sagement dans le panier en attendant que la neige au Japon se calme avant de passer commande :geek: Forcément, Shiro développe ses thèmes 'A Storm is Coming to Us All' davantage dans la musique médiévale, orientale ou arabisante que dans l'action (sauf sur la fin où il déploie son côté rockeur) , le tout soutenu par le 'Warsaw National Philharmonic Symphony Orchestra' . A noter que le bonhomme de 56 ans affiche depuis un certain temps ses pistes en français et anglais ! Il en a fait du chemin depuis qu'on l'a connu avec la série "Evangelion", le film "Musa" en 2001 ou plus vieux l'animé Nadia, le secret de l'Eau Bleue" en 1990 !
Denshaotoko
Omega Man

Voici le track listing avec mes essais d'explications :
1. Shinzanmono, l'excellent main theme (série télé policière, tirée de romans de Keigo Higashino)

2. PSYCHO-PASS - le thème de la série animée Psycho Pass, assez techno comme musique -, ce qui fait que j'ai passé ^^

3. Security Police -Movie Version- thème punchu à souhait pour les films tirés de la série éponyme SP :-)

4. Theme de Kageyama, tiré de la série "Nazo no toki wa dinner no ato de" ("La solution de l'énigme, je vous la donnerai… après le diner")

5. 世界で最も美しい場所 (piano & strings version) - un des très beaux thèmes du film "Andalucia - Megami no hôfuku", excellente musique pour un thriller dont le héros est un diplomate du nom de Kuroda Kôsaku

6. 自動車革命オープニングテーマ - le générique de Jidôsha Kakumei (la révolution en bicyclette???), je sais pas ce que c'est XD

7. MR.BRAIN - le thème principal de la série policière MR BRAIN, dont Kanno n'a composé que deux thèmes, laissant son "staff" écrire le reste.

8. アンダルシア 女神の報復 - theme tiré de "Amalfi", film dont le héros est à nouveau Kuroda Kôsaku (en fait, c'est le premier film, Andalucia étant le second).

9. ダブルフェイス - le thème de "Double Face", je sais pas ce que c'est ^^

10. LIFE~「踊る大捜査線THE MOVIE3 ヤツらを解放せよ!」メインテーマ (piano & strings version) - tiré de Odoru Daisosasen 3 (connais pas ^^)

11. ホタルノヒカリ-OPENING TITLE- (piano & strings version) - "Hotaru no Hikari", le thème principal en version douce (série télé et film, tiré du manga Hotaru paru en France chez Kana)

12. le thème principal de la série télé "Diplomat Kuroda Kôsaku", un spin-off qui fait tryptique avec Amalfi et Andalucia

13. 不毛地帯~生きて歴史の証人たれ~ un thème tiré de la série dramatique Fumo Chitai, sans doute le meilleur morceau de la sélection

14. ソナチネ (quartet version) - tiré du film qui fait suite à la série Galileo

15. 探偵ガリレオ (piano & strings version) - le thème de Galileo, (série télé policière, tirée de romans de Keigo Higashino)

16. Au petit jour - un morceau original, sans doute, lol
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Den (ou d'autres UnderScoriens bien sûr), pourrais-tu me faire une petite liste (cinq titres par exemple) des CD de Yûgo Kanno, que tu jugerais les plus représentatifs de son travail. Il faudrait bien évidemment que ces CD soient encore facilement trouvables. Merci d'avance. :D
DarkCat
Superman

Tiens, on a perdu Den ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Tiens, on a perdu Den ?
Il doit en avoir marre de tes questions à la noix }-)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :
Il doit en avoir marre de tes questions à la noix }-)
C'est vrai quoi, mange tes crêpes et laisse le un peu tranquille le pauvre :lol:
Goldsmith Forever
DarkCat
Superman

:lol:
Mais non, je n'ai juste pas percuté que, comme c'est les vacances, il est parti à sa résidence d'hiver à Gstaad. :D
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Mais non, je n'ai juste pas percuté que, comme c'est les vacances, il est parti à sa résidence d'hiver à Gstaad. :D
C'est pas plutôt à らを解放せよ!」 qu'il est parti ?
DarkCat
Superman

Ah oui tiens, c'est vrai qu'il devait faire un pèlerinage sur le Fuji.
Image Courage, Den-senpai, plus que 2 500 kms ! :D
Denshaotoko
Omega Man

Je suis confus, je suis en panne d'internet chez moi, d'où ma présence plus rare. Dès que tout va mieux je réponds à ton post, dac? Là je squatte temporairement XD
Laugi
Next Man

Merci Den pour les infos sur la seconde compilation de Yugo Kanno ;)

La nouvelle saga Gundam: Build Fighters est composée par Hayashi Yuki (merci au tenancier du fansite Sawano pour l'info)
On peut écouter une dizaine d'extraits sur le site Avex. Sortie du double album le 12 mars :)

DarkCat, à part la compilation GIFT qui retrace bien la carrière de Yugo Kanno, je connais très mal ce compositeur ! Sinon, si tu veux d'autres conseils sur Naoki Sato, Hiroyuki Sawano, Kenji Kawai ou Shiro Sagisu, je suis plus branché sur ceux-là :geek:
Denshaotoko
Omega Man

Pour répondre à notre ami le Chat :-), voici une short list des Yûgo Kanno que je préfère (à part Gunshi Kanbee):
• Hotaru no Hikari
• Nakanai no kimeta hi
• Ogon no buta
• Osen
• Yôgisha X no kenshin (le meilleur, à mon sens, des 3 CDs consacrés à GALILEO)
• shôrin shôjô
• Shinzanmono
• Fumo chitai
DarkCat
Superman

Den, le pote à qui est destiné ta liste en a pris connaissance. Cela lui permettra de faire son choix pour de futurs achats. Merci pour lui. 8-)

Et Laugi, merci pour ta proposition. :D
Denshaotoko
Omega Man

Je suis en train d'écouter les extraits de la série matinale Gochisosan, musique de Yôkô Kanno, et ma foi certains morceaux sont étonnamment bien et symphoniques!
http://www.neowing.co.jp/product/VICL-64097/track
DarkCat
Superman

Den, as-tu commandé le DVD Spring Concert 2013 de ton chouchou ?
C'est un CD/DVD ou juste un DVD ?
Pour l'instant, je ne le trouve ni sur CDJapan, ni sur YesAsia...
Denshaotoko
Omega Man

DarkCat a écrit :Den, as-tu commandé le DVD Spring Concert 2013 de ton chouchou ?
C'est un CD/DVD ou juste un DVD ?
Pour l'instant, je ne le trouve ni sur CDJapan, ni sur YesAsia...
Non, du tout, en fait je ne suis pas très "compil", je n'ai même pas pris les deux CDs "best" qu'il faits, mais en plus je n'étaos pas au courant de celui-ci. Mais visiblement, c'est un dvd.
http://www.starsnet.jp/?pid=71334117
Laugi
Next Man

CDJapan a modernisé son interface depuis le 4 mars !
Comme d'habitude, c'est impressionnant ! Alors les changements notables :

- le double track-listing romaji/japonais a disparu (reste juste en romaji)
- la datation est plus précise, par exemple "January 22, 2014" au lieu de "2014/01/22"
- l'indicateur d'écoute se retrouve en bas (et s'ouvre sur une autre page avant de retomber sur le player classique) !
- le nouveau moteur de recherche est plus affiné (réponses en vignette) avec des suppléments (par prix, par date précise, par édition)
Denshaotoko
Omega Man

Un jour, faudrait vraiment que je me décide à comparer les prix entre CDJapan, Amazon.jp et YesAsia (pour ce dernier, je parle des envois suivis)… Quelqu'un a déjà eu la curiosité de le faire? Avec peut-être aussi Arksquare, que les gens semblent aimer ici.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Je ne sais plus qui en a fait la recommandation mais je le remercie chaleureusement pour m'avoir fait découvrir Yoshimatsu Takashi !
j’hésite un peu à prendre son score de 5 CD pour "Taira No Kiyomori" , mais ses symphonies sont fabuleuses 8-)
Denshaotoko
Omega Man

Gizmo a écrit :Je ne sais plus qui en a fait la recommandation mais je le remercie chaleureusement pour m'avoir fait découvrir Yoshimatsu Takashi !
j’hésite un peu à prendre son score de 5 CD pour "Taira No Kiyomori" , mais ses symphonies sont fabuleuses 8-)
C'est moi, je crois :oops: En tout cas, j'ai posté qch ici pour en dire du bien. Le plus drôle est que, de mon côté, je n'ai encore acquis aucune de ses œuvres : trop de choses à acheter par ailleurs, pas assez de sous :mrgreen:
La box de 5CD est un peu chère, mais c'est une édition définitive.
DarkCat
Superman

Braves gens, avez-vous un avis sur le score de Naoki Sato pour le film KANO ?
Répondre