Mais je vais donner une chance au duo , il faut savoir élargir son horizon musical.Pierrebrrr a écrit :Tiens ? Et quelles sont les différences avec l'album officiel largement fourni et distribué ?A part ça, ravi également pour le retour du duo sur Gone Girl. Comme toi j'écoute énormément Millénium, j'en ai même trois versions différentes.
Sans vouloir raviver une vieille polémique, ce que j'aime passionnément chez Reznor et Ross c'est qu'il ne mette pas d'eau dans leur vin, et ne cherche pas le consensus: il font de la vraie musique de film éléctro, pas de l'éléctro-orchestral qui regarde vers les vieux maîtres de l'âge d'or en louchant bien fort. Leur musique n'a pas peur d'être répétitive, de jouer sur sa durée pour provoquer son effet, de ne pas suivre des développements mélodiques attendus pour une BO. Mais qu'est ce que c'est prenant... Et le version de Girl with... que j'ai est même un objet splendide- mieux pensé et élégant que 99% des énormes coffrets hideux que nous concoctent les labels, qui semblent avoir été conçus par des designers de Black et Dekker plutôt que par de vrais graphistes. Et à l'écran, ça se voit. La dynamique entre le montage de Fincher et la musique du duo est tellement plus excitante que les déroulés bien balisés qu'on nous sert dans les 3/4 de la production américaine. Pour ma part, le duo enterre toutes les tentatives de score éléctro menée bon an mal an sur de grosses prod' hollywoodiennes depuis 25 ans.
Alors Sam, quand t'aura fini la vaisselle, débouche toi les oreilles et sort un peu de sous la couette. Il fait froid dans les disques de REZROSS, mais ça reveille !
C'est clair, Pierrot est un esthète d'une autre espèce, pour le générique du film je plussoie , pour la qualité musicale je doutois.