Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Sam Lowry »

Moi, ce qui m'étonne vraiment c'est la quantité de (mauvais) remakes tout court ! Assez symptomatique de l'état de délabrement d'Hollywood.........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Filou 333 a écrit :- l'ennemi public n°1
Le diptyque (wahou, ça fait chic!) de Richet est réellement le remake d'un précédent film? Il me semblait juste que c'était simplement un autre biopic sur Mesrine, mais sans la volonté de "remaker" un autre film. Sinon, Beltrami à un moment donné s'est souvent retrouvé sur des suites : The Crow 3, Terminator 3, Underworld 2, Blade 2... Malheureusement, il n'a pas été appelé pour Hellboy 2 :(
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Austin Powers »

Ah, m...
Après écoute , je ne puis qu'agréer !

Je me demande à quoi Marco carbure, mais enchaîner The Wolverine, Snowpiercer et maintenant ce Carrie relève du miracle.
Je m'attendais à une musique de slasher post Scream, d'où grosse claque. C'est du grand Beltrami, une fois de plus (j'en viens presque oublier le morose World War Z).

2013 sera l'année Beltrami ou ne sera pas !
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Je comprends toujours pas ce que vous n'aimez pas dans World War Z... Certes, ça manque un peu de développement, c'est très loin d'être son meilleur, on est d'accord, mais il y a des musiques lyriques de dingue (Lane Family), et des morceaux d'actions bien nerveux qui font parti de ses meilleurs je trouve (ninja quiet par exemple)... Même si je n'écoute pas tout, il y a quelques morceaux que j'écoute énormément, et que je trouve sensationnel.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Le gros souci de WWZ c'est qu'on nous l'a vendue comme une super-partoche-méga-innovante-expérimentale-que-personne-n'a-jamais-osé-faire et que les bons morceaux sont noyés dans un gros son très proche de Tyler (voire même les palanquées de musiques issus du studio Rouleau Compresseur) de prime abord. ça a refroidi quelques ardeurs... Je pense que le score sera mieux apprécié au bout de quelques années, quand les gens auront oublié la promo faite autour du score et les problèmes de production du film (et je me compte parmi eux ;) ).
Perso je n'ai pas été vraiment convaincu par The Wolverine non plus, techniquement riche et contenant lui aussi de superbes morceaux, mais le "liant" est trop ténu à mon goût. Il y manque un petit quelque chose quand même pour lui donner une personnalité forte.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :voire même les palanquées de musiques issus du studio Rouleau Compresseur
Il ne me semble pas avoir aperçu auprès de cette merveilleuse expression le sigle caractéristique de la marque déposée. Avec ou sans ton aimable autorisation, cher Trooper, je compte donc bien faire main basse sur ta trouvaille, qui transforme l'acronyme de Remote Control en quelque chose de délicieusement (im)pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Ah mais pas de souci mon bon Lee. Cela dit, je trouve cette formule facile et un peu lourdaude, alors que le nom d'origine du studio est déjà d'un cynisme échevelé... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Austin Powers »

Enfin reçu mon Snowpiercer.
Je n'ai jamais reçu un cd aussi bien protégé (près de 5 minutes pour déballer mon précieux!).
Le seul colis qui rebondit quand tu le jettes contre un mur ! Je n'ai pas essayé je vous rassure.

Par contre, si comme moi vous avez écouté et aimé Carrie, je propose une grève de la faim collective afin de forcer un éditeur ayant un minimum de coeur (s'il y en a) à éditer le dernier exploit de Marco !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

A défaut de CD (je me méfie un peu de ce mystérieux CD annoncé chez Amazon Allemagne...), on peut trouver le score de Carrie en lossless chez Qobuz.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

ce ne serait pas la première fois que Sony sort des CD uniquement en Europe. il risque d'être dispo sur les autres Amazon Européen d'ici peu. c'était le cas récemment pour Promised Land.

a propos de cette sortie CD, une remarque/réflexion de MV Gerhard relevé sur le forum de FSM :
There is so little, LITTLE money to be made on pressed cds nowadays for NEW titles its simply not worth it.
MV
...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Wyatt Earp »

Sony France m'a informé qu'il ne sortait pas en CD chez nous, pas plus que THE GOOD THIEF de Williams (peut-être qu'ils attendent la sortie du film en 2014).
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mathilias »

Wyatt Earp a écrit :Sony France m'a informé qu'il ne sortait pas en CD chez nous, pas plus que THE GOOD THIEF de Williams (peut-être qu'ils attendent la sortie du film en 2014).
Je viens de voir que le CARRIE de Beltrami est en fiche produit sur Amazon France donc il y a de fortes probabilités qu'un CD (date de sortie ?) voit le jour idem pour THE BOOK THIEF de Williams :)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

il est marqué comme Import. donc l'édition allemande. faut attendre le 29 novembre. idem pour le Williams. mais bon, en provenance d'Allemagne ou de France, ça ne change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :ce ne serait pas la première fois que Sony sort des CD uniquement en Europe. il risque d'être dispo sur les autres Amazon Européen d'ici peu. c'était le cas récemment pour Promised Land.
C'est vrai tonton Starfe, tu as raison :oops:
Je vais patienter jusqu'au 29, voir ce qu'il en sera :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

C'est un peu idiot, mais ça m'a fait sourire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Shardar »

J'ai commandé le CD sur Amazon.de en espérant que la commande ne sera pas annulée.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Tu nous tiens au jus ? ;)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Shardar »

Yep!
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Malastrana »

This is the beginning de Snowpiercer est magique. Beltrami résume tout en quelques minutes: l'émotion d'un moment suspendu dans le temps, l'action effrénée lancée à l'allure infernale d'un train, la beauté de la promesse contenue dans le titre. L'un des meilleurs morceaux de l'année, aucun doute là dessus en ce qui me concerne (je l'écoute en boucle sur youtube, vais devoir me décider à écouter le reste quitte à devoir poster plus tard dans le topic "ces albums que vous n'achetez que pour une musique" :mrgreen: ).

(oui, j'ai deux mois de retard sur tout le monde...)

edit: pour ceux qui seraient passés à côté des articles de capturemag concernant cet excellent film, ce passage évoque l'ami Marco lors de l'itw du réal':
Parlez-nous de Marco Beltrami.

J’ai beaucoup écouté ses musiques, sans savoir qu’il les avait signées. C’est notamment le cas du score du film de James Mangold, 3:10 POUR YUMA que j’adore, ou de sa composition pour DÉMINEURS. Je me tâtais pour le contacter, mais finalement, c’est l’agent de Beltrami qui a fait le premier pas : Beltrami avait adoré MOTHER et il tenait à me faire savoir qu’il aimerait travailler sur un de mes films. C’est donc un heureux hasard, et tout est allé très vite à partir de là. J’ai adoré travailler avec lui. La première chose qu’il a composée pour le film, c’est la Wilford Song : il m’a envoyé une maquette sur laquelle il interprétait la chanson avec son épouse et ses enfants. C’était génial.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Le reste de l'album est génial aussi hein ;) Tu peux écouter Blackout Fight, c'est à peu près la même que celle que tu aimes, en plus martial, moins d'instruments et un peu plus de synthé. Et le film est absolument dément. Je t'invite à le voir si ce n'est pas déjà fait. C'est de loin mon score de l'année avec la musique de Hisaishi pour le documentaire sur les calamars géants.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Malastrana »

Le film est une bombe, c'est justement après l'avoir vu que je me suis tourné vers le score de Beltrami. J'ai bien l'intention d'écouter le reste, pas de soucis ! Blackout fight, le moment qui précède la séquence démente des torches ? Vais écouter ça de suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Oui + la séquence que tu mentionnes.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nesquik »

Le score de Snowpiercer m'intéresse beaucoup, j'aimerais savoir si il est sorti autre part qu'en Corée ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Non...

On va pas revenir là-dessus, le cd est pas cher en plus :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Passe par le biais du magasin Ciné Musique à Paris et le cd ne te reviendra pas cher : 24€ fdp inclus.
Répondre