Walden a écrit :après tout, tout dépend du TON du documentaire, est-ce illustratif, sérieux, léger ? S'agit-il de mettre de la musique ethniquement correcte ou de la musique qui évoque l "Orient" pour l'Occidental moyen ? (Différence entre The Mummy et les films de Youssef Chahine !) Donc la plupart de bo citées plus haut feront l'affaire hé hé
Le ton demandé est plutôt illustratif, et l'approche "hollywoodienne" suffit largement, pas besoin d'exactitude ethnique ou géographique.
En tout cas, merci pour vos réponses : je n'ai pas mis tous ceux auxquels j'ai pensé, histoire de vous faire bosser un peu, mais il y a aussi pas mal de titres qui ne me seraient pas venus à l'esprit.
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged ! www.underscores.fr
il y a aussi "Talos the Mummy" de stefano Mainetti. Quoique je ne me souviens pas trop du score, et je ne sais plus non plus si cça se passe vraiement en egypte. Je n'aide pas beaucoup, je sais. Désolé...
Tien en voulant réécouter un peu ce genre et en cherchant aussi (afin aussi de voir si y a moyen que je fasse un numéro avec ce genre que j'aime) j'ai vu que Children of Dune n'y figurait pas.... et pourtant ca sonne plutôt pas mal dans le genre.
Bref je suis en écoute sur toutes vos propositions formulé plus haut.
MAis je continu mes recherche peut'être mais plus dans le traditionnel... Bref voila quoi c'était une intervention trop tard pour le réel sujet mais j'apporte une contribution quand même
Et pourquoi pas The Beast, de Mark Isham? Du point de vue géographique, ce n'est pas loin, et ça peut servir à illustrer des passages avec voix off car la musique est plus là pour créer l'ambiance que pour véritablement se faire entendre.
Sinon, je pense aussi à Masada, évidemment, mais là, pour le coup, c'est du lourd et de l'offensif.
Il faut s'arrêter un instant sur la très belle musique que YEHIA EL MOUGY composa pour LE DESTIN de YOUSSEF CHAHINE,un
très beau film,par ailleurs,car là on touche au coeur de l'Egypte. Il s'agit là aussi,comme avec le "Manika" de NARESH SOHAL
(Inde)ou Z de THEODORAKIS (Grèce),d'une oeuvre mélodique et touchante dans sa simplicité apparente. Elle est sincère et
sonne juste au coeur d'un cinéma égyptien magnifique. Sur L'AUTRE du même réalisateur,il signa un peu la même sorte de
musique alors que OMAR KHAIRAT prendra le relais sur SILENCE... ON TOURNE et signa une partition plus clinquante et
exubérante mais qui me plait bien,en fin de compte...un plaisir coupable,on va dire...