Les méchants au cinéma.

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Ere
Caveman

Les méchants au cinéma.

Message non lu par Ere »

Bonjour à tous.
Hier,je regardais "Another day in paradise" de Larry Clark.Et une fois de plus James Woods y interprétait le rôle d'un fieffé salopard.
Je venais,juste, de le voir dans "White house down" ou son personnage n'est pas des plus sympathiques.
Et je songeais à tous ces comédiens qui ont interprétaient majoritairement des rôles de méchants.
Christopher Walken,Mark Strong,Gene Hackman ne sont pas les seuls.
Citizen Cancre
Next Man

Re: Les méchants au cinéma.

Message non lu par Citizen Cancre »

C'est vrai qu'ils sont nombreux et, en même temps, certains ont la gueule de l'emploi. Après, ils n'ont pas fait nécessairement que ça mais ils sont surtout connus pour ça, et BONS dans ça.
"Rosebud"
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Dennis Hopper reste mon acteur fétiche dans les rôles de méchants, mais je trouve que Madds Mikkelsen est parfait pour ça, il a LE physique de l'emploi !
J'adore aussi Malcolm McDowell, c'est peut être d'ailleurs le seul truc qui m'a vraiment plus dans le nanar SILENT HILL REVELATION, j'étais content de le voir
apparaître dans le rôle de Leonard Wolf ! Tim Curry est un pur pro du genre aussi, il a récemment refait une apparition dans la série TV ESPRITS CRIMINELS
où il campait un serial killer particulièrement dérangé, un vrai régal pour les fans de méchant !

Mais pour moi, je crois que le meilleur méchant que j'ai vu au ciné ces derniers temps reste Bane dans DARK KNIGHT RISES, pur charisme en barre !!!
Citizen Cancre
Next Man

Ce qui est impressionnant avec Bane, c'est tout ce qu'il s'en dégage alors même qu'on ne voit que les yeux de l'acteur. Mais je ne suis pas fan de ce personnage au demeurant, quel qu'en soit le traitement (film, série animée, comics, jeu vidéo).

Dans une certaine mesure, il y a aussi Anthony Hopkins.
"Rosebud"
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Alien7 a écrit : apparaître dans le rôle de Leonard Wolf ! Tim Curry est un pur pro du genre aussi, il a récemment refait une apparition dans la série TV ESPRITS CRIMINELS où il campait un serial killer particulièrement dérangé, un vrai régal pour les fans de méchant !!
Yes ! Le type c'est quand même le "Darkness" de Legend et le clown de "ça" !!!
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

la bonne gueule du bon "salopard" sur un ecran panavision en 70 mm ... comme on n'en fait plus ...
Image
Citizen Cancre
Next Man

C'est le Van Cleef qui va être content.
"Rosebud"
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Quelqu’un qui m’a vraiment bluffé car il n’avait pas du tout la gueule de l’emploi c’est Heath Ledger dans le rôle du Joker.

Je peux rajouter Charlize Theron dans Monster.
YuHirà
Wrong Man

Message non lu par YuHirà »

Pour moi, le méchant, cela a toujours été Michael Wincott.

Image

Il a incarné le méchant de Robin Hood puis celui de The Crow.

Il a aussi joué dans Dead Man et Strange Days, où son physique ténébreux fait toujours son effet :-)
Citizen Cancre
Next Man

Il joue aussi Ed Gein dans Hitchcock. Aussi dans Les Trois Mousquetaires produit par Disney. Egalement un mercenaire dans Alien Resurrection. Put*** de voix rocailleuse !
"Rosebud"
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Clancy Brown, vu dans Les Evadés, Randonnée pour un tueur et Highlander n'est pas mal non plus!
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

J'avais aussi complètement oublié Stephen Lang, j'adore son personnage de tueur psychopathe dérangé dans THE HARD WAY
ou Brian Thompson, gueule incontournable des bad guys années 80 (le tueur de la secte nazi dans le régressif COBRA !).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :C'est le Van Cleef qui va être content.
Tu penses bien, mon bon Cancre, que je n'aurais pas poussé la vanité jusqu'à pompeusement m'auto-citer ! Et puis, je me doutais bien que des hommes de bon goût auraient tôt ou tard fini par s'en charger à ma place (bon, je tiens quand même à préciser que bien avant Sergio Leone, je faisais déjà des étincelles en second couteau ultra-typé dans les westerns et films noirs américains, tel un Kansas City Confidential que ma seule présence rend jubilatoire de bout en bout).
Chapichapo
Elephant Man

Message non lu par Chapichapo »

Mon méchant préféré : Malcolm Mac Dowell dans " Le Passage" de Jack Lee Thompson, où il incarne un prédateur nazi particulièrement imaginatif qui poursuit dans les Pyrénées une famille de savants Suédois .
Au menu, après quelques tortures basiques exercées sur Michael Lonsdale, il poursuit son interrogatoire en commentant une recette culinaire, tout en lorgnant du côté des doigts de sa victime, qu'il va bientôt hâcher comme de vulgaires échalotes.
Il ne dédaigne pas non plus de passer au lance flammes Christopher Lee dans un de ses rares rôles de samaritain , en l'occurrence un Rom résistant et paralytique (tiens ça revient d'actualité).
Au programme également, le viol d'une jeune Juive, où au delà de la sauvagerie, il dévoile l'esthète qui sommeille en lui en arborant un string avec une croix gammée.
Au total "Le Passage" ce n'est pas fameux, mais on adore haïr Malcolm Mac Dowell.
BarryTheBest
Cinderella Man

Chapichapo a écrit :Mon méchant préféré : Malcolm Mac Dowell dans " Le Passage" de Jack Lee Thompson, où il incarne un prédateur nazi particulièrement imaginatif qui poursuit dans les Pyrénées une famille de savants Suédois .
Au menu, après quelques tortures basiques exercées sur Michael Lonsdale, il poursuit son interrogatoire en commentant une recette culinaire, tout en lorgnant du côté des doigts de sa victime, qu'il va bientôt hâcher comme de vulgaires échalotes.
Il ne dédaigne pas non plus de passer au lance flammes Christopher Lee dans un de ses rares rôles de samaritain , en l'occurrence un Rom résistant et paralytique (tiens ça revient d'actualité).
Au programme également, le viol d'une jeune Juive, où au delà de la sauvagerie, il dévoile l'esthète qui sommeille en lui en arborant un string avec une croix gammée.
Au total "Le Passage" ce n'est pas fameux, mais on adore haïr Malcolm Mac Dowell.
Au passage , réécoutez la BO de M.J Lewis pour ce film...une petite merveille symphonique.
Chapichapo
Elephant Man

Message non lu par Chapichapo »

BarryTheBest a écrit :
Chapichapo a écrit :Mon méchant préféré : Malcolm Mac Dowell dans " Le Passage" de Jack Lee Thompson, où il incarne un prédateur nazi particulièrement imaginatif qui poursuit dans les Pyrénées une famille de savants Suédois .
Au passage , réécoutez la BO de M.J Lewis pour ce film...une petite merveille symphonique.
Je n'avais pas cité la BO de Lewis qui donne effectivement une autre dimension au film et que j'affectionne particulièrement , comme celle qu'il a composée pour "The Medusa touch"
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Ah vous me faites rigoler avec vos méchants........

Image

Lui, c'est le genre de méchant qui vous paralyse.... c'est sans danger ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Image

Ce méchant m'avait particulièrement marqué lorsque j'avais découvert ce qui reste le plus violent des James Bond à ce jour : license to kill
Goldsmith Forever
Lee Van Cleef
Inside Man

M'est avis que tous les mauvais sujets convaincus que cet acteur n'était bon qu'à deux choses, à savoir sourire de toutes ses dents et faire chanter son légendaire accent, vont écarquiller des yeux incrédules quand j'aurais cité... Fernandel ! Dans Regain, l'un des films les plus sombres de Pagnol, il est remarquable d'infamie en profiteur exploitant sans vergogne la détresse humaine.
Lee Van Cleef
Inside Man

En bon mordu du cinéma de Hong Kong que je suis, je n'ai pas attendu que Donnie Yen gagne dans SPL ses très officiels galons de star martiale de premier plan pour m'intéresser à son cas. Entre le majestueux second épisode d'Il Etait une Fois en Chine et un Iron Monkey rien moins que jouissif, l'acteur m'avait déjà tapé dans l'oeil grâce à l'eunuque blafard et cruel qu'il interprète dans L'Auberge du Dragon. Le clou du spectacle : une joute en plein désert où Yen, épouvanté de se voir partir en lambeaux sous les coups de hachoir d'un boucher fou, combat jusqu'à la dernière étincelle de vie !
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :M'est avis que tous les mauvais sujets convaincus que cet acteur n'était bon qu'à deux choses, à savoir sourire de toutes ses dents et faire chanter son légendaire accent, vont écarquiller des yeux incrédules quand j'aurais cité... Fernandel ! Dans Regain, l'un des films les plus sombres de Pagnol, il est remarquable d'infamie en profiteur exploitant sans vergogne la détresse humaine.
J’étais à deux doigts de citer ce remarquable film de Pagnol. Et Fernandel peut être encore plus crédible dans ce rôle de salaud qu’il ne l’a été pour quelques comédies. Je crois même qu’il avait au préalable refusé ce rôle avant de se laisser convaincre par Pagnol.
Lee Van Cleef
Inside Man

Et les femmes, dans tout ça ? En matière d'abjecte cruauté, de sadisme aux mille raffinements ou de traîtrise machiavélique, elles n'ont aucune leçon à recevoir de la gent masculine. Le film noir a vu passer des bataillons entiers de ces créatures prédatrices, à l'image de Jean Simmons, Gene Tierney (à qui l'on donnerait le bon Dieu sans confession dans Leave Her to Heaven... avant de s'en mordre bien vite les doigts) ou, plus près de nous, Linda Fiorentino (qui incarne dans Last Seduction la femme la plus dangereusement fatale qui soit). Mais avant de songer à ces retorses déesses, le vieux Van Cleef reconnait avoir surtout eu une pensée toute particulière pour la méga-poumonnée Dyanne Thorne, devenue immortelle grâce aux longues bottes de cuir noir (qui constituaient régulièrement son seul vêtement) et au goût immodéré pour l'humiliation sexuelle de la terrible Ilsa, la Tigresse du Goulag.
BarryTheBest
Cinderella Man

Lee Van Cleef a écrit :Et les femmes, dans tout ça ?.
Belle carrière de méchante que celle ci ...
Image (diaboliquement doublée par Lita Recio qui accumule un grand nombre de voix de méchante au ciné...ne l'oublions pas)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Alan Rickman ! Hans Gruber, Le sheriff de Notthingam version complètement barré (le gars qui mets 3 plombes à mourrir et qui "annule les fêtes de Noël", j'adore !) mais aussi enfoiré de première dans Quigley Down Under et le sublime zique de Poledouris) etr bien sûr le personnage le plus intéressant et le plus poignant de la série des Harry Potter, Rogue.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre