Odelay a écrit :Oui, pas mal de musiques de source. Faut aimer. Mais le générique (du premier montage car pour le remontage fait dans les 90s selon les notes de Welles cette musique n'est plus présente lors du plan séquence d'ouverture) et surtout le thème de Tana (réentendu dans Get Shorty) sont des grands classiques du compositeur.
C'est ça la nouvelle version ? J'ai vu ce film il y a très longtemps bien avant les années 90
Non, ça c'est l'ancienne. Dans la nouvelle, cette scène d'ouverture ne contient plus du tout de musique.
J'en suis resté aussi à l'ancienne version de TOUCH OF EVIL. Je ne savais pas que Welles avait ce desir.
En parlant de Welles, je passe souvent devant l'une de ses maisons situee dans les Yvelines. Belle maison hélas à l'abandon.
J'ai reçu ce matin SEBASTIAN. C'est top. La piste mono du film est tres correct. Le livret est bien fourni comme à chaque fois.
Patrick59 a écrit :Reçu Sebastian, je l'écoute ce soir.
Pour la première fois, un disque de Jerry me déçoit. C'est de la musique lounge, de l'easy listening, on ne peut même pas comparer avec les James Bond. Les chansons du cd 1 ne sont pas indispensables. Ces musiques avec des choeurs, cela a vieilli, c'est très daté. Si j'avais écouté cela en blind test, j'aurais dit que du Jacques Denjean.
RAGING ANGELS (Terry Plumeri) http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.8227/.f
Là, c'est du suicide, comme sortie : série Z d'horreur avec musique d'un compositeur quasi inconnu (bien qu'intéressant), à peine plus de trente minutes pour 20 dollars, pochette hideuse, extraits pas désagréables dans le genre apôtre de Chris Young mais pas renversants non plus... Non mais sérieux, QUI va acheter ça ?
J'avoue que le son n'a pas forcément l'air d'être au top pour le White Dawn, mais la musique a l'air tellement belle que je crois que je vais quand même me laisser tenter...
Moi ç'est sur, je suis tenté (par le Mancini bien sur )....... et même si le son est pas top, je préfère cette édition en mono que pas d'édition du tout
"No comment" concernant la seconde sortie
C'est vrai que les samples font un peu peur au niveau du son, il y a un côté étouffé et surtout un souffle assez encombrant qui n'est pas dû au simple fait que ce soit en mono. Je ne sais pas si ce souffle provient juste des samples ou de l'album lui même... On va attendre les premiers retours après envois.
Wyatt Earp a écrit :série Z d'horreur avec musique d'un compositeur quasi inconnu (bien qu'intéressant), à peine plus de trente minutes pour 20 dollars, pochette hideuse, extraits pas désagréables dans le genre apôtre de Chris Young mais pas renversants non plus... Non mais sérieux, QUI va acheter ça ?
Marshal, tu sous-estimes dangereusement l'obsessionnelle maniaquerie de Nekro et de son parterre (plus fourni qu'on ne se l'imagine) de condisciples n'ayant peur de rien.
Ah mince ! Je ne pensais pas que le son serait si.............. heu............. limite ! Tu avais raison, sheriff, la qualité sonore des extraits vient de me doucher assez sévèrement...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pour le 1er octobre: HOCUS POCUS holy grail for some, a Halloween classic for others, and definitely a world-class score! Just in time for the Disney 20th Anniversary Screening in Oct, where Debney will be on hand for a panel and autograph signing. John Debney.
And for those wanting something a little more vintage, but a little more epic, here comes a 2-CD set of Elmer Bernstein's fantasticTHE MIRACLE
>>> ICI et >>> ICI waouuh...
HOCUS POCUS c'est bien ce score Halloween "à la Williams" qui évoque Les sorcières d'Eastweak ? Je na l'ai jamais bien entendu, je n'ai qu'un vague souvenir du film...
Dadid a écrit :HOCUS POCUS c'est bien ce score Halloween "à la Williams" qui évoque Les sorcières d'Eastweak ? Je na l'ai jamais bien entendu, je n'ai qu'un vague souvenir du film...
Oui c’est ça ! Ca évoque d’ailleurs beaucoup de choses et non seulement les sorcières
C’est très Williamesque et à défaut d’être très original ça reste un truc agréable à écouter:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Bmcready a écrit :Ah oui !!! Très content pour The White Dawn
Et effectivement, la compilation de Mancini que vous évoquez (aussi appelée "Mancini in Surround") est MA-GNI-FI-QUE !!! Avec pleins d'inédits (du moins pour l'époque) : le thème rejeté de Frenzy (1972), des extraits de Creature From the Black Lagoon (L’Etrange Créature du Lac Noir, 1954), It Came From Outer Space (Le Météor de la Nuit, 1953), Tarantula (1955) et la superbe valse de The Prisoner of Zenda (Le Prisonnier de Zenda, 1979).....
Trouvable ici pas cher du tout
Compilation comandée ! Merci beaucoup pour le lien. J'ai très peu de Mancini, c'est l'occasion.
Bmcready a écrit :Tu ne le regretteras pas, c’est sur !
Reçu aujourd'hui même et je confirme, je ne le regrette pas ! Très belle compilation effectivement.
Fait étrange , les deux titres Intrada à être épuisés dans 2 semiaines sont des titres MAF qui sont censés rester dans leur catalogue "ad vitam eternam"
Alors je suppose bien sur que ces titres ne doivent plus se vendrent du tout mais c'est contraire à leur politique de départ.
En plus jusqu'ici je ne privilégiais pas les éditions MAF car je me disaiss que de toute façon je pourrais bien les prendrent plus tard, la fin d'une époque quoi
A noter que parmis ces deux titres, l'excellent JAG de Broughton
DEUX sorties qui déchainent l'enthousiasme des fervents béophiles , le truc ayant été éventé il y a une semaine fini l'effet de surprise et avec la fin de la limitation des cds est morte l'excitation d'arriver a sauter sur la perle rare avant sa disparition.
Serions nous blazés?