Nouveautés Kritzerland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Patrick59 »

Question de néophyte : est ce que Kritzerland a l'importance d'intrada et de la la land ? Où est ce un label vraiment tout petit à côté ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :Question de néophyte : est ce que Kritzerland a l'importance d'intrada et de la la land ? Où est ce un label vraiment tout petit à côté ?
A mon avis c'est moins important que les deux autres
Un classement purement personnel :
Intrada est le label le plus vieux et a déjà un beau catalogue derrière lui, même si la plupart des titres sont épuisés.
Ensuite vient Lalaland avec quand même quelques belles éditions et des titres intéressants.
Je mettrais Kritzeland en dernier car malgré un beau petit catalogue ils ne sortent pas que des béos.
Et des titres souvent moins accrocheurs pour les plus jeunes. Cela dit ça marche quand même puisque la plupart des CD's sont épuisés.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Janus a écrit :Personnellement, je peux comprendre. Même je ne suis pas du tout d'accord avec le terme "insipide", il s'agit quand même d'une partition si peu lyrique, glacée, très sombre et austère, complètement atmosphérique. Esthétiquement, c'est très fort, fascinant à mes oreilles, mais je comprends que certains n'y trouvent pas leurs émotions.

C'est vrai que je peux aussi comprendre que RISING SUN en refroidisse certains...c'est un score difficile d'accès certes, qu'on apprécie pas forcément à la première écoute (comme ce fut le cas pour moi au début je dois bien l'avouer), mais si on prend le temps de l'écouter sur l'album, je puis vous assurer que c'est une superbe plongée hyper fascinante dans une partition de musique contemporaine pleine de recherches de timbres subtiles et riches, de techniques de jeu (j'aime la façon dont Takemitsu fait jouer les cordes de façon froide en harmoniques aiguës vers le début du film), de trouvailles sonores (le mélange saxophone/Ondes Martenot est fort intéressant) avec quelques passages un peu Herrmanniens. Je trouve ça chouette que Philip Kaufman ait eu l'audace de réussir à imposer à la Fox Toru Takemitsu sur un thriller hollywoodien aussi calibré et quand même particulièrement intéressant - peut être l'un de mes films préférés avec Wesley Snipes, en plus, j'ai eu l'honneur de rencontrer en live Fumio Demura au détour d'un stage d'arts martiaux, qui fait de la figuration pour un bref second rôle japonais dans le film, et qui s'avère être dans la réalité un très grand maître instructeur de Shito-Ryu Karate - De nos jours, je ne vois pas quel réalisateur hollywoodien parviendrait à imposer un maître de la musique contemporaine du XXe siècle sur un blockbuster de ce genre, hormis peut être John Tavener sur CHILDREN OF MEN (et encore, une partie de la musique est reprise d'oeuvres préexistantes du compositeur). On est par exemple loin de l'époque où Alain Resnais avait fait appel à Krzysztof Penderecki sur JE T'AIME JE T'AIME (1968) pour y écrire une partition originale (mineure, certes, mais néanmoins assez intéressante dans le film). C'est aussi cette prise de risque musicale qui me fascine quand même largement sur RISING SUN et me fait dire qu'on est aujourd'hui très loin de tout ça...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :
Patrick59 a écrit :Question de néophyte : est ce que Kritzerland a l'importance d'intrada et de la la land ? Où est ce un label vraiment tout petit à côté ?
A mon avis c'est moins important que les deux autres
Un classement purement personnel :
Intrada est le label le plus vieux et a déjà un beau catalogue derrière lui, même si la plupart des titres sont épuisés.
Ensuite vient Lalaland avec quand même quelques belles éditions et des titres intéressants.
Je mettrais Kritzeland en dernier car malgré un beau petit catalogue ils ne sortent pas que des béos.
Et des titres souvent moins accrocheurs pour les plus jeunes. Cela dit ça marche quand même puisque la plupart des CD's sont épuisés.
Et qui a de plus en plus tendance a rééditer ce que les collègues ont déjà sortis.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Kritzerland a beau être dirigé par un vétéran de l'édition béo (Bruce Kimmel), c'est un peu le Prometheus des années 2000, avec un plus gros travail sur le son mais des packagings presque aussi pourris. Je mettrais Quartet devant eux.
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Wyatt Earp a écrit : Je mettrais Quartet devant eux.
Et Music Box bien sûr... ;)
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Le double CD d' Alien Nation est dispo, avec pour les 100 premiers le livret autographié par.........................Curt Sobel :mrgreen: (comme dirait Sylvain Auger : "Faut pas rêver")

Ceci dit, Curt Sobel a composé des scores très sympa comme ce Backtrack & Backtrack - End credit qui mériterait une vraie édition :)

Edit
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je ne l'achèterai que s'il est dédicacé par Goldsmith, rien de moins.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Bon ben, je garde mon Varese dédicacé par Goldsmith alors... :D
Je déconne, pas de dédicace (on sait pourquoi) mais je garde mon Varese quand même et je passe mon tour. Grand fan de Goldsmith depuis toujours mais pas trop de sa période "synths" même si Bruce dit que quelques "drops" ont été effacés sur cette nouvelle édition.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Wyatt Earp a écrit :Kritzerland a beau être dirigé par un vétéran de l'édition béo (Bruce Kimmel), c'est un peu le Prometheus des années 2000, avec un plus gros travail sur le son mais des packagings presque aussi pourris. Je mettrais Quartet devant eux.

Je ne dirais pas que les packaging sont pourris, du moins pas les visuels. Certains ont de la classe. On est quand même au-dessus de Prometheus. Par contre à l'intérieur, ça reste trop léger, un peu ça l'était chez Prometheus.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Celle là n’est pas franchement une réussite. Je préfère la pochette du Varèse plus sobre...
http://www.kritzerland.com/KL_LoveThingCov600x600.jpg

Celle là par contre j’aime bien
http://www.kritzerland.com/berlin.htm
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

le seul point negatif que je pourrais citer sur le label KRITZERLAND ,c est l abscence de la duree des morceaux,et des choix de sorties un peu alleatoires,ca part dans tous les sens ,un peu comme pour QUARTET RECORDS,mais cela dit,ce label nous sort regulierement des scores des annees 50 souvent inedits.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Comme l'a dit Wyatt plus haut, je trouve les textes de leurs livrets bien faiblards.
Si les livrets de Prometheus étaient visuellement moches, les textes proposaient généralement des éléments intéressants sur la musique, sa production, les intention du compositeur ou du réalisateur (il n'y a qu'à ouvrir les livrets de leurs CD de Poledouris :P ). Bruce Kimmel se contente souvent de généralités sur le film et des quelques superlatifs au sujet de la musique, sans jamais apporter d'analyse. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur les livrets que j'ai pu lire pour le moment. Quelques Varèse Club souffrent de ce type de livret "superficiels" qui ne donne aucun éclairage sur la musique (Romancing The Stone par exemple), mais chez Kritzerland ça semble être la norme, c'est dommage.
Patrick59
Postman

Daniele di Gemini de Beat Records avait dû acheter un lot de cd à Kritzerland avant que Poltergeist 2 soit épuisé, car j'ai reçu le mien ce matin d'Italie. Ouf. Pas eu le temps de l'écouter, je n'étais pas chez moi aujourd'hui depuis la matinée.
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

le seul point negatif que je pourrais citer sur le label KRITZERLAND ,c est l abscence de la duree des morceaux
j'ai posé la question à Kritzerland car l'absence de la durée me gêne aussi. Voilà ce que m'a répondu Bruce Kimmel :
"It's not something we do - just don't care for it aesthetically".
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Deux chouettes éditions: Heaven Can Wait et Racing With the Moon de Dave Grusin, tous deux inédites ! je recommande particulièrement la premiere !!! This is the world premiere release for Heaven Can Wait. In addition to what ended up in the film, we present the unused cues as well as some alternates as bonus tracks. This release was newly mixed from the original 16-track tapes housed in the Paramount vaults
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ho punaise, super nouvelle merci! Je pars en vacances loin tout à l'heure, je n'aurais pas pu commander et à mon avis à mon retour il aurait été épuisé, donc merci pour l'info!

Ca faisait un moment que j'attendais Heaven can Wait. Quant à l'autre film, je le connaissais, "Les moissons du Printemps" si je ne m'abuse, mais j'ignorais que c'était Grusin qui avait écrit la musique. Beau doublé!
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Comme quoi le ciel peut attendre... mais pas toi. :mrgreen:
Filou 333
Elephant Man

Oh my God !!!! J'attendais si fort que sorte un jour "Heaven Can Wait" - le miracle s'est exaucé !!!! :D :D
Filou 333
Elephant Man

HEAVEN CAN WAIT and RACING WITH THE MOON sold out chez Kritzerland ;)
Jpbo
Yes Man

il en reste encore chez (chris soundtrack corner)!!!!!!
mais a mon avis faut pas tarder,il y en a nulle part ailleurs......
j ai fais des recherches pour moi et le seul site ou j en ais trouve, c'est sur chris soundtrack corner.
Patrick59
Postman

heaven can wait commandé chez chris soundtrack, je pensais avoir plus le temps de me décider quelle précipitation il faut observer ! :o
Jpbo
Yes Man

moi aussi je me suis laiise depasser,je l avais mis dans mon panier, sur screen archives,mais il a ete retire,car plus dispo,du coup j ai reussi a le trouver encore en vente sur chris soundtrack corner!!!!!!!!!!!!!il faut avoir les yeux partout ,c est pas toujours evident.
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Jpbo a écrit :moi aussi je me suis laiise depasser,je l avais mis dans mon panier, sur screen archives,mais il a ete retire,car plus dispo,du coup j ai reussi a le trouver encore en vente sur chris soundtrack corner!!!!!!!!!!!!!il faut avoir les yeux partout ,c est pas toujours evident.
Idem, je l'avais mis dans le panier sur SAE et j'attendais la sortie de Red October pour étoffer ma commande.
C'est dommage, les extraits me plaisaient beaucoup. Mais je vais me faire une raison et ne pas aller courir ailleurs pour le payer près de 30 euros. Je fais une croix dessus jusqu'à trouver la bonne occasion (peut-être dans la rubrique VENTE & ECHANGE d'Underscores ;) ).
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Toujours dispo chez Buysoundtrax :mrgreen:
Répondre