Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
Merci pour ta réponse. J'hésite beaucoup car la présentation de Jerry me plaît beaucoup sur le Varese. Et je suis curieux d'entendre la version film car je dois avouer que en dehors de la musique je n'ai absolument aucun souvenir du film...
Oui, je dirais que c'est un peu limite dans ce cas... L'édition Intrada de 2015 avec le morceau supplémentaire est un bonne alternative, mais là ce sont les présentations différentes qui m'intéressent le plus, les petites choses en plus (probablement redondantes) devraient aérer le récit.
Disons que ça fait partie de la dizaine de Goldsmith dont chaque minute et la possibilité de re-explorer le score me motivent assez pour repasser à la caisse ! Et Brisby forme un excellent double-programme avec Alien, Freud ou Seconds, contraste total !
Disons que ça fait partie de la dizaine de Goldsmith dont chaque minute et la possibilité de re-explorer le score me motivent assez pour repasser à la caisse ! Et Brisby forme un excellent double-programme avec Alien, Freud ou Seconds, contraste total !

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je fabulerais éhontément si je soutenais ne pas éprouver à l'endroit de ces miettes rassemblées une once d'intérêt. Ça ne représente pas lourd à la pesée, mais nous parlons bien d'une pièce maîtresse, jalon enchanteur au sein d'une des périodes les plus fertiles à tous égards qu'ait connues l'oeuvre prométhéenne de Goldsmith. Ma carcasse rompue peut sentir, déjà, les lois rigides de l'attraction l'engourdir de leur irrésistible pesanteur...
Et on va rajouter un point très terre à terre que personne n’a soulevé : et étonnamment pas cher. Du moins selon les standards Intrada.
- Ratatouille
- Cinderella Man
Concernant le Young Sherlock Holmes, le film m'avait tellement scotché lors de ma première vision au cinéma avec mon père, je lui ai dit... "Papa, on reste... j'adore la musique"... nous sommes restés... et là... waouw... comme quoi ça ne date pas d'hier les petits indices pour les prochaines aventures... ai-je divulgaché quelque chose ?!
Comme "The omen" dont ce "Brisby" partage d'étranges similitudes, il est clair que ce score est un joyau qu'on ne peut s'empêcher de chérir, et comme il est avec "Mulan" la seule partition de Goldsmith pour un anime (certes il y a aussi le "Leviathan" replacé dans "Les chroniques de la guerre de Lodoss", mais cela ne compte pas), on pourrait faillir pour 5 minutes supplémentaires. J'ai déjà le Varèse de 1994, l'Intrada de 2015 avec le très beau "At your service", je n'aurai certainement pas l'intrada de 2025. Je refuse de dépasser deux versions d'un même score, sauf pour "Blade runner" (avec le Rothermich donc).
Oui,toujours bon de rappeler que Marvel n'a pas inventé la scène post-générique. C'est un effet qui a de l'âge mine de rien : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_f ... its_scenesRatatouille a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 14:40 Concernant le Young Sherlock Holmes, le film m'avait tellement scotché lors de ma première vision au cinéma avec mon père, je lui ai dit... "Papa, on reste... j'adore la musique"... nous sommes restés... et là... waouw... comme quoi ça ne date pas d'hier les petits indices pour les prochaines aventures... ai-je divulgaché quelque chose ?!
Perso j'ai découvert le film, jeune, à la télévision et je ne sais plus pourquoi ma mère avait laissé courir le générique. Et là, BIM ! Le choc .
Elle avait une paire de jambes que l'on rêvait de prendre à son cou.
Non
Deux versions originales et une version rejouée.
Deux versions originales et une version rejouée.
- Ratatouille
- Cinderella Man
J'avais 5 ans quand j'ai vu le film... et revu et revu... merci pour le lien !Geoker a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 22:33Oui,toujours bon de rappeler que Marvel n'a pas inventé la scène post-générique. C'est un effet qui a de l'âge mine de rien : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_f ... its_scenesRatatouille a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 14:40 Concernant le Young Sherlock Holmes, le film m'avait tellement scotché lors de ma première vision au cinéma avec mon père, je lui ai dit... "Papa, on reste... j'adore la musique"... nous sommes restés... et là... waouw... comme quoi ça ne date pas d'hier les petits indices pour les prochaines aventures... ai-je divulgaché quelque chose ?!
Perso j'ai découvert le film, jeune, à la télévision et je ne sais plus pourquoi ma mère avait laissé courir le générique. Et là, BIM ! Le choc .
De rien. Et il y en a peut-être d'autres : la liste est très USA centrée.Ratatouille a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 09:27J'avais 5 ans quand j'ai vu le film... et revu et revu... merci pour le lien !Geoker a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 22:33Oui,toujours bon de rappeler que Marvel n'a pas inventé la scène post-générique. C'est un effet qui a de l'âge mine de rien : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_f ... its_scenesRatatouille a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 14:40 Concernant le Young Sherlock Holmes, le film m'avait tellement scotché lors de ma première vision au cinéma avec mon père, je lui ai dit... "Papa, on reste... j'adore la musique"... nous sommes restés... et là... waouw... comme quoi ça ne date pas d'hier les petits indices pour les prochaines aventures... ai-je divulgaché quelque chose ?!
( tiens, "trop is te veel " est une expression usitée du plat pays...serions nous compatriotes ? )
- Ratatouille
- Cinderella Man
Oui... Bruxelles...
Un inédit de Rosenman chez Intrada.
The Outsider (Le Héros d'Iwo-Jima) de Delbert Mann (1961)
The Outsider (Le Héros d'Iwo-Jima) de Delbert Mann (1961)
JAWS. Édition ultime ? 3 disques la bête. Attention, ça mord !