Achats Blu-ray

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

- John Rambo :
Vidéo : très bonne image, la définition est au top, la colométrie pas trop accentuée (ce qui est le cas en général en haute déf). Je trouve que les effets numériques passent mieux qu'en salle... mais ça reste personnel.
Son: anglais DTS hd. La musique et les effets sonores sont bien là! Pour la vf, je ne sais pas... je ne mets jamais la vf....
Documents ... ben pour l'instant, je n'ai vu que 2 docs, le 1er assez promo sur la mise en chantier de ce nouvel opus (20mn). Le deuxième, sur la bo avec Tyler et Stallone (où ils rendent hommage à Jerry Goldsmith) qui dure 6 mn.

En revoyant le film, j'ai été surpris de le redécouvrir aussi court (1h30, générique compris). Pas besoin de plus cependant...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Walden »

En revoyant le film, j'ai été surpris de le redécouvrir aussi court (1h30, générique compris). Pas besoin de plus cependant...
[/quote]

A quand le director's cut avec encore plus de membres déchiquetés ??? :D

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé le film, Stallone a le don de mettre fin avec intelligence (si si) aux mythes qui l'ont érigé en célébrité

dans le cas de John Rambo, malgré le Tyler lourdingue de service...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

- How the west was won
L'édition blue ray est superbe au niveau image. Des couleurs et une définition qui tuent. Le son est très bon aussi. Les barres du cinérama sont atténuées (mais toujours légèrement présentes) à un point qu'on n'y fait même pas attention. Les docs ne sont pas terribles. C'est le point négatif de ce box.
Overture, Intermission et l'exit sont présents!
La musique est très bien rendue.
- The gauntlet
On peut dire adieu à la version dvd dont la copie était pas top. Là, warner a fait un grand travail au niveau image. En revanche, aucun supplément. Nada!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pazu »

CJ7 de Stephen Chow : Blu-ray nickel, film mortel à voir absolument. Quelques bonus où on apprend que le garçon du film est joué par une fille...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

Stephen Chow... j'hésite un peu maintenant. Bizarrement, mis à part shaolin soccer, j'ai bcp de mal à revoir ses films (comme crazy kung fu par exemple)...
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

- Le secret des poignards volants. Cette édition universal enfonce sans problème celle éditée aux us par sony. L'image est propre et tous les suppléments sont là!

J'ai pu mâter certains blue ray canal+... Ben, c'est très bôf:
La grande vadrouille ne vaut pas mieux que le dvd!
Le pacte des loups est bien plus granuleux que le dvd
La legende du scorpion noir (connu sous le nom de the banquet... ah, ces traducteurs!!)... ben canal + fait comme tf1! Du scope au générique et puis zoom pour enlever les méchantes bandes noires toutes vilaines. Je devrais voir les 1ers rambo d'ici peu.. ça me fait déja peur!

Braveheart est annoncé en blue ray (special edition) chez paramount (donc non zoné) pour fin janvier 2009.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pazu »

Ouais enfin non zoné, tu vends un peu vite la peau de l'ours... Ils peuvent changer brutalement d'avis du jour au lendemain. :lol:

De toute façon, ce qui me rend le plus triste c'est que les critérion seront zonés :( et le blu-ray jap du studio ghiblies le seront aussi :(
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

A vrai dire, je vends la peau de nounours vite mais je crois qu'ils ont bien compris leur intérêt! De plus, tu prends warner, ça fait deux ans que mêmes leurs dvds ne sont plus zonés!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pazu »

C'est tellement débile de zoner en même temps. Critérion, ils s'y sont mis assez récemment au zonage, ça fout les boules. Vraiment. Surtout qu'ils vont commencer par CHungking Express :cry:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pazu »

Red Cliff (2008) de John Woo :

Le blu-ray HK est dézonné (premier bon point), l'image est superbe (2eme bon point), le son dépote (3eme bon point). Le film ne sortira en salles chez nous qu'en Janvier, et les chinois profiteront au même moment de la 2eme partie. Parce que oui, c'est un film en 2 parties, donc cliffhanger violent à la fin (et pas qu'un peu, vous allez retourner tout votre salon parce que vous n'avez pas la fin ^^).

Si vous êtes en manque de bon film (depuis Wall-E par exemple :p ), c'est The film. Pour faire un mauvais raccourci qui fait bien comprendre l'ampleur du truc, c'est un Seigneur des anneaux like (sans le côté fantastique). John Woo n'est vraiment pas à la ramasse, le film est esthétiquement superbe, y compris les VFX. Pour le film le plus cher de l'histoire du cinéma chinois, John Woo se penche sur l'histoire de la bataille des Falaises Rouges. Et ça le réussit. Pour ceux qui se disent déjà que c'est encore l'énième film avec que des batailles sans intérêt qui se suivent et se ressemblent, je ne dirai qu'une chose, passez vos apprioris, et mattez le film. John Woo crée des scènes inoubliables comme l'introduction du personnage joué par Tony Leung (Chow Yun Fat doit se mordre les doigts d'avoir refusé) ou encore la scène où Leung et Kaneshiro jouent de la musique ensemble. Il prend tout le temps qu'il faut pour mettre en place cette gigantesque bataille sur 2h20. Et quand il faut s'agiter, il s'agite. Les scènes de combat sont impressionantes, pleines de petites idées qui les rendent souvent unique. Le tout accompagné d'un score de Tarô Iwashiro somptueux avec un thème qui reste dans la tête, bien après la vision du film.

C'est parti, je compte déjà les jours avant la 2eme partie, pour la bataille navale qui risque d'être dantesque. Il y a de fortes chances qu'on se fasse pas enfler comme dans Pirates des Caraïbes 3 où on attend toujours cette grande bataille navale qu'ils ont su si bien vendre pendant le film.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

- Rambo 1. Je craignais bcp vu l'effet canal + sur les autres bluerays vu en magasin. Et finalement, le défaut est tout simplement l'absence de bonus (une interview cependant de Stallone en 2008 : Rambo 1 très bien, Rambo 2 trop fantaisiste, Rambo 3 raté à cause de lui). L'image est bonne (pas à se rouler par terre non plus), c'est déjà ça. Le film se revoit avec bcp de plaisir. 'tain, 1982..., le temps passe vite. Et ce score de JG... Rhââhh!!!
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

Rambo 2. J'ai lu des critiques (voir dvdrama aussi) qui prétend qu'on ne saurait mieux voir ce film qu'avec cette édition. Evidemment, c'et de la connerie. La qualité est vidéo est bonne (franchement pas grand chose de plus que le 1er) mais pourrait être améliorée. Le son est strange et je ne saurais l'expliquer comme ça... mais on a l'impression d'un bidouillage sonore.. Bonus: la même interview que sur le 1 et qu'on retrouvera aussi sur le 3 (Canal a bcp d'humour avec ses bonus à la noix).
Pour l'instant, canal me fait penser (en blue ray) à Fox au début du blue ray... Rien de bien fôlichon.
J'en parlerais plus tard mais j'ai pris le blue ray de nightmare before christmas.. faut que je regarde les bonus. En tout cas, l'image et le son sont à tomber (y'a même des détails d'orchestration que je n'avais jamais remarqué!).
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pazu »

J'ai choppé hier le coffret BR de L'Orphelinat et de Pan's Labyrinth (qui est au prix relativement sympathique de 40 euros). Rien à signaler, les deux sont nickels, gavé de bonus :) Par contre, sur le packaging, il y a marqué qu'on a droit aux premières images de Hellboy 2, mais j'ai rien trouvé sur les deux galettes, il y a sans doute un truc qui m'a échappé.

J'ai pris aussi, l'Etrange Noel de Mr Jack, mais là, glauque, il passe pas très bien. Il y a déjà 2min de chargement (comme un site flash) au début, puis j'arrive à une page avec un perso qui bouge et puis plus rien. Va falloir que j'update le lecteur, mais j'espère que ce chargement, on l'aura plus après parce que bon... déjà tous les logos et bandes-annonces, ça gave, mais si faut se taper du chargement pour un menu dont on en a généralement rien à carer (à moins d'être le beauf du coin et encore)...

Sinon j'ai eu un BR similaire avec du chargement, mais celui là, j'ai pu le matter (c'était le BR US de 3:10 to Yuma), mais bon si faut aller se boire un café en attendant que le disque se charge, je vais ressortir mon vhs dans pas longtemps... :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Brother Cadfael »

Pazu a écrit :Par contre, sur le packaging, il y a marqué qu'on a droit aux premières images de Hellboy 2, mais j'ai rien trouvé sur les deux galettes, il y a sans doute un truc qui m'a échappé.
Marrant, j'ai vu le DVD tourner (pas le BR) et malgré que le fait que rien n'était indiqué sur la jaquette, j'ai eu en effet en ouverture le droit aux premières images (démentielles, faut-il le souligner) de Hellboy II...
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

Pour Pazu, en ce qui me concerne aucun défaut avec Jack (j'utilise une ps3).

J'ai pris Madagascar en US. La hd est époustouflante sur ce genre de da en synthèse! On arrive à compter chaque poil de la crinière du lion!
Vo, VF et Vost (vost sur tous les docs). Qqs images de madagascar 2 en plus du dvd de l'époque et une compil de clips des dreamworks animation.
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

Pour revenir au problème de Pazu, j'avais le même sur mon ancien lecteur blue ray concernant les pirates des caraibes 1 et 2 (et le 2 tournait indéfiniment sans que j'accède au menu!). Le problème était lié aux bonus qui n'étaient pas pris en charge par le lecteur, il fallait une mise à jour que je n'ai jamais eue... pour ça aussi que j'ai échangé le lecteur contre la ps3!
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

The thing zone B.
Chez Universal France, on fait les choses bien. On prend le blue ray américain et on y rajoute les doc qui y manquaient. 1ère bonne chose. De plus, l'image du blue ray est tout bonnement fantastique et enterre la version précédente en hddvd. 2ème bonne chose. Et chez Universal, on fait les prix à 19.99 euros que ce soit une nouveauté ou non. 3ème bonne chose.
Universal prend la première place du podium chez les éditeurs blue ray haut la main.
Pour en revenir à the thing, quel choc de le revoir dans ces conditions. On a du mal à croire que le film a plus de 20 ans. Le film transcende l'original et de par ses sous-entendus et de par la réalisation de Carpenter. Et que dire du jeu de Russel? C'était lui et personne d'autre! Les effets spéciaux, la lumière ou la musique, tout amène le film à être une pièce maitresse du cinéma fantastique (voire cinéma tout court). Vivement que Carpenter revienne au cinéma!
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

Fin octobre, MGM propose 6 James Bond ( Dr No, Bon baisers de Russie, Thunderball, Vivre et laisser mourir, Rien que pour vos yeux et Meurs un autre jour).
Vendus à l'unité (genre 25 euros) ou en coffret de 3 (à 59.99 euros) ou (et vu uniquement à la Fnac pour l'instant) en 1 coffret regroupant les six volumes (99.99 euros).
Rien de bien nouveau sous le soleil puisque chaque édition reprend ce qu'il y avait sur les éditions ultimate parues en dvd. En revanche, c'est une grosse claque au niveau image. Les couleurs et les détails sont impressionants. Pas vu Meurs un autre jour pour l'instant.

J'adore cet échange dans Bons baisers de Russie:
Tanya : J'ai la bouche trop grande!
James Bond : C'est juste ma taille...
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

- Iron man chez M6. Vu que le film pour l'instant. Son et image au top, rien à dire. Un gadget sympa (en tout cas sur ps3 et pour ceux qui veulent des soustitres), c'est qu'on peut choisir la taille et l'emplacement des sous titres (ce qui permet d'éviter de les avoir sur le film même). Y'a un deuxième blue ray pour les suppléments.
On sent que le blue ray 1 est bien chargé car les ralentis ou les accélérés impliquent une rupture d'image au démarrage d'une de ces fonctions (arrive-ton déjà à la limite?).
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

Pour les coffret James Bond, ils sont à 45.99 euros sur amazon.fr, donc une bonne affaire!
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

J'ai pris mes premiers films cons mais que j'aime bien, cad, les resident evil. Je ne viens pas parler de la qualité (?) des films mais d'un petit truc bizarre qui s'est passé avec le troisième épisode. J'insère délicatement le br (et pas autre chose) dans l'avale tout de la ps3 et vla ti pas qu'elle tourne ds le vide la saleté sans me donner une quelconque image. Je retire le br, je le remets, même cirque. Un tantinet énervé à l'idée de ramener le coffret à la fnac, il me vient subitement une idée. Idéee appliquée et hop! miracle, ça fonctionne. L'idée? La mise à jour par internet de la machine. 'tain, elle me semble lointaine l'époque de la facilité!!!!
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Link »

D'un côté, ça reste plus simple que de ramener le coffret à la fnac...! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

Je ne dis pas mail faut réfléchir... et, à notre époque, demander ça au commun des mortels relève de l'hérésie.

En revanche, un grand coup médiatique du blue ray : un chat avec Del Toro le 23 novembre pour tous les possesseurs de Hellboy 2 (zone a bien sûr). Niveau technique, je ne vois pas trop comment on s'y prend.. faut un casque? un clavier? Pas précisions techniques pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Steffromuk
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : mar. 23 sept. 2008 17:33
Localisation : Londres
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Steffromuk »

je viens d'acquerir "La belle au bois dormant" de Disney et c'est juste a hurler de bonheur tellement c'est beau!!!!! et bourré de bonus et d'archives, le tout en HD!!! et pour ceux qui n'ont pas encore de lecteur BR mais l'attendent pour Noël, ça reste un super investissement car le boitier comprend aussi le DVD!!!
L'histoire n'est pas passionnante et le film est furieusement mou du genou, mais, étant graphiste, l'intéret pour moi réside dans la prouesse artistique visuelle et technique. le film date de 1959 et n'a pas prix une ride !!!! c'est incroyable ! Le style graphique de l'ensemble parait toujours aussi contemporain ! On pourrait faire un arrêt sur image toute les 10 secondes l'imprimer et l'encadrer au mur, c'est tellement riche !!! et l'animation est d'une qualité rare.

bref un vrai bijou pour tout fan d'animation qui se respecte
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pazu »

Amra a écrit :J'ai pris mes premiers films cons mais que j'aime bien, cad, les resident evil. Je ne viens pas parler de la qualité (?) des films mais d'un petit truc bizarre qui s'est passé avec le troisième épisode. J'insère délicatement le br (et pas autre chose) dans l'avale tout de la ps3 et vla ti pas qu'elle tourne ds le vide la saleté sans me donner une quelconque image. Je retire le br, je le remets, même cirque. Un tantinet énervé à l'idée de ramener le coffret à la fnac, il me vient subitement une idée. Idéee appliquée et hop! miracle, ça fonctionne. L'idée? La mise à jour par internet de la machine. 'tain, elle me semble lointaine l'époque de la facilité!!!!
Nan mais c'est surtout ton lecteur Blu-ray qui a essayé de te sauver ton cerveau... Mais forcément si tu lui zappes la mémoire :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre