Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Dernières visions

Message non lu par Rorschach »

DarkCat a écrit : Mais aussi dans une certaine mesure Dolls, pour l'aspect purement visuel.
Cela me fait penser que j'ai vu Dolls de Stuart Gordon hier soir. Moi qui pensais tomber sur une perle... Je suis tombé sur une vraie daube.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Nightwatch/Daywatch" (sur deux jours)
C'est confus, voir très confus mais il ya de belles idées visuelles et j'aime bien cette ambiance Ruskove. Mention pour une des actrices, tantôt "chouette", tantôt "mec". Très marrante.
Pas inoubliable, loin s'en faut, mais sympathique.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Kung Fu Panda". Vu.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par BarryTheBest »

Georges Lautner en pleine forme et les "espagnolades" de P.Sarde Pas de Problème :lol: très fan des comédies de lautner ! ;)
Image

le 24 mars en DVD...une belle série des comédies de Lautner sera éditée dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Castagne à tous les étages avec les deux premiers épisodes de Tiger Cage, très efficacement réalisés par Yuen Woo-ping (qui a fait bien autre chose, dans sa carrière, que régler les combats de Matrix et Kill Bill) et menés tambour battant par le charismatique Donnie Yen. On retrouve dans ces petits budgets ultra-nerveux l'exubérance stylistique, les cascades cinglées et cet humour si typiquement cantonais qui ont donné au cinéma d'action de Hong Kong son incomparable saveur. La donne a hélas changé depuis le milieu des années 90, période de terribles bouleversements dont les réalisateurs chinois, encore aujourd'hui, peinent à se relever. Raison de plus pour se (re)faire à la maison ces jouissifs Tiger Cage.
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Dernières visions

Message non lu par Rorschach »

Vu ce soir:
The Incredibeule Hulk.

Très déçu.
Pseudo-suite avec remake incorporé dans le générique.
Le film n'apporte rien du tout au personnage et son évolution.
Le film est un copié-collé de l'intrigue du Hulk d'Ang Lee. Bah oui, Hulk a encore les militaires au cul.
Il y a un méchant vraiment méchant. C'est Abomination. Il fout encore plus le bordel dans les rues que tous les émeutiers réunis des dernières grandes manifestations. Il est super méchant quoi.
J'ai beaucoup "aimé" aussi la tentative de réponse à cette question qui tarabuste tous les gens qui ont vu Hulk.
"Mais comment fait-il donc pour ne pas se retrouver totalement à poil à chaque fois qu'on lui met la fièvre?"
La réponse est dans The IIIIncreeediBeuuule Hulk.

Et côté musique, je l'ai trouvée omniprésente (pas étonnant finalement qu'on ait édité un double cd).

Je préfère de loin le Hulk de Ang Lee qui avait incorporé des idées fortes (mais bancales pour un blockbuster) comme l'affrontement entre le père et le fils. De plus, Ang Lee n'a pas à rougir du nombre et de la qualité des scènes d'action. J'aimais aussi la fin où l'on voit un Banner incapable de s'adapter dans son environnement et qui part pour faire le bien (en tant que scientifique) à l'étranger.

Une petite question pour les connaisseurs du personnage (je n'en suis pas un je précise): comment se situe Hulk dans l'univers des Super Héros. Est-il lui aussi un "sauveur" ou juste une anomalie qui passe son temps à fuir l'armée?
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Dernières visions

Message non lu par Smileykopat »

Pour répondre à ta question sur comment se situe Hulk dans les Super héroes.
Si je ne me trompe pas, il fait partie des Avengers avec Iron Man, Thor, Caoptain America et je crois que j'en oublie un ????

Par rapport au film, j'ai quand même bien aimé, sans qu'il soit génialissime.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Dernières visions

Message non lu par Indiana »

Aujourd'hui encore une claque de monsieur James Gray : The Yards. Mais comment fait-il pour nous pondre à chaque fois des polars de cette classe? Maîtrise de l'espace, direction d'acteurs magnifique et montage d'une clarté foudroyante. En parlant de clarté, le rôle de lumière dans ce fabuleux film rappelle que les personnages sont tous plus ou moins mauvais (à des degrés différents) et la scène où James Cann rejoint Mark Whalberg dans un entrepôt est tout simplement sublime. La lumière des avions qui décolle en arrière plan sonore éclaire à écarts réguliers le visage des acteurs... Un grand moment qui rappelle la scène de fin de Heat.

Sinon, moi j'ai adoré The Incredible Hulk :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Dernières visions

Message non lu par Link »

Si je ne me trompe pas, il fait partie des Avengers avec Iron Man, Thor, Caoptain America et je crois que j'en oublie un ????
Si tu fais allusion à l'équipe d'origine, tu oublies effectivement Ant-man et Wasp; si tu parles des Avengers au grand complet au fil des années, il doit bien t'en manquer 267 ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Dernières visions

Message non lu par Rorschach »

Smileykopat a écrit :Pour répondre à ta question sur comment se situe Hulk dans les Super héroes.
Si je ne me trompe pas, il fait partie des Avengers avec Iron Man, Thor, Caoptain America et je crois que j'en oublie un ????
Merci pour cette réponse.
Si je comprends bien ce n'est pas vraiment un solitaire.
Le problème c'est que j'imagine très mal ce que va donner la suite de ce Incredible Hulk.
Est-ce qu'on le retrouvera uniquement dans un crossover?
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Dernières visions

Message non lu par Smileykopat »

Le gros problème avec ce Hulk c'est que beaucoup de gens pense que c'est une suite alors qu'en fait pas, il n'a pas du tout été réalisé dans ce but.
C'est plus une nouvelle vision du personnage qui va venir s'insérer dans les prochaines production puisque à la fin du film nous avons l'apparition de Stark (iron man).
donc il faut plutot le voir comme une histoire parallèle à celui de Ang Lee.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Après avoir usé et abusé des univers parallèles/alternatifs dans les comics, voici donc qu'ils nous pondent le même concept dans les films. Ca va donc rapidement devenir un beau bordel. :lol:
Smileykopat a écrit :comment se situe Hulk dans l'univers des Super Héros
S'il fait bien équipe, au début, c'était loin d'être le cas. Et encore plus loin d'être un super héros. Puisqu'il s'est tout de même fritté avec pas mal de héros justement, dont les FF, Spidey, Iron Man, etc... Par contre, au niveau comics, je n'ai jamais trouvé le perso très intéressant. :D
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Dernières visions

Message non lu par Smileykopat »

DarkCat a écrit :Après avoir usé et abusé des univers parallèles/alternatifs dans les comics, voici donc qu'ils nous pondent le même concept dans les films. Ca va donc rapidement devenir un beau bordel. :lol:
Smileykopat a écrit :comment se situe Hulk dans l'univers des Super Héros
S'il fait bien équipe, au début, c'était loin d'être le cas. Et encore plus loin d'être un super héros. Puisqu'il s'est tout de même fritté avec pas mal de héros justement, dont les FF, Spidey, Iron Man, etc... Par contre, au niveau comics, je n'ai jamais trouvé le perso très intéressant. :D
C'est vrai que cela risque de devenir un vrai bordel dans la cinématographie. :)
On risque de bien rigoler et les spectateurs non avertis risquent d'être très vite perdus.

Et c'est vrai aussi que Hulk est loin d'être le personnage le plus intéressant dans les comics... A voir donc.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Shroms" Les champignons qui font rigoler attaquent ! C'est long, il y a deux-trois idées sympas et ça termine avec un twist à deux balles. Bref, pour passer le temps.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Appaloosa" Histoire classique, mais traitement original et parfois excellent. Un western à part et très interressant. Décidement, Ed Harris confirme après l'excellent "Pollock".
Perso je me suis régalé.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Dernières visions

Message non lu par Gizmo »

Smileykopat a écrit : C'est vrai que cela risque de devenir un vrai bordel dans la cinématographie. :)
On risque de bien rigoler et les spectateurs non avertis risquent d'être très vite perdus.
surtout qu'il y a eu Hulk gris, vert et maintenant le rouge, hulk idiot, hulk intelligent, hulk chez les nudistes (j'suis pas sur celui là )

en fait Hulk à fait parti de quelques groupes, mais il n'est jamais resté longtemps (à part chez les défenseurs)


Misquamacus a écrit : "Appaloosa" Histoire classique, mais traitement original et parfois excellent. Un western à part et très interressant. Décidement, Ed Harris confirme après l'excellent "Pollock".
Perso je me suis régalé.
moi de même et avoir dans un même film des "pointures" comme Ed Harris, Viggo Mortensen, Lance Henricksen et Jeremy irons c'est un sacré atout !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"The Strangers" Pour Liv Tyler... Et bin même elle est mauvaise dans ce film d'une platitude et d'un ennui absolument mortel ! le genre de film qui donne envie de faire "avance rapide". A fuir !
On comprend parfois pourquoi certain film ne sortent pas en salle...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Dernières visions

Message non lu par Rorschach »

Misquamacus a écrit :"The Strangers" Pour Liv Tyler... Et bin même elle est mauvaise dans ce film d'une platitude et d'un ennui absolument mortel ! le genre de film qui donne envie de faire "avance rapide". A fuir !
On comprend parfois pourquoi certain film ne sortent pas en salle...
Alors là je suis surpris car j'en avais lu beaucoup de bien. Par contre on faisait la comparaison avec Ils et ça ne me rassurait pas du tout.
Qu'en est-il vraiment?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Je ne connais pas "Ils", désolé. Mais celui-là, encore ce matin, j'ai du mal. Heureusement qu'il n'est pas très long !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Oui, j'ai moi aussi pas mal entendu parler de The Strangers, et souvent en des termes élogieux. Il vaudrait mieux que je mette rapidement la main dessus, avant que les critiques véhémentes de Misquamacus ne refroidissent pour de bon ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Non, non ! Vas-y mon ami ! Ne laisse pas passer ta chance... Après tout, il se peut que tu trouves ça très bien !
Mais bon... C'est pas parce qu'il y a un crime sordide à la fin que le reste n'est pas chiant comme la pluie !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Dernières visions

Message non lu par Walden »

Misquamacus a écrit :"Appaloosa" Histoire classique, mais traitement original et parfois excellent. Un western à part et très interressant. Décidement, Ed Harris confirme après l'excellent "Pollock".
Perso je me suis régalé.
rien à dire, sinon que c'est une petite splendeur ! (Pollock aussi !)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

On pourrait aussi parler de la musique de Jeff Beal qui oscille, comme le film, entre thèmes classique très soignés et petites friandises bizzares et décalés; trés sympa aussi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Dernières visions

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :
"The Strangers" Pour Liv Tyler... Et bin même elle est mauvaise dans ce film d'une platitude et d'un ennui absolument mortel ! le genre de film qui donne envie de faire "avance rapide". A fuir !
On comprend parfois pourquoi certain film ne sortent pas en salle...
Pas d’accord !!!

Je trouve le film terriblement efficace et dérangeant (notamment la fin).
Voilà un film qui, sur une base classique - un couple isolé dans une maison en banlieue, est assiégé par un trio de Sérial Killers ( ???) – prend le temps d’installer une atmosphère bien malsaine.
Filmé en scope, magnifiquement photographié, interprété avec une grande sobriété, THE STRANGERS est le type même de film à suspense qui risque d’en déstabiliser plus d’un.
En effet, peu de gore à l’horizon, beaucoup de séquences jouant sur l’attente…..
Il suffit de voir (et d’entendre) la manière dont le réalisateur – Bryan BERTINO – utilise le son d’un 33 tours rayé (diffusant une ballade country) lors d’une des séquences les plus anxiogènes du film pour s’apperçevoir qu’on a pas affaire à un « terror movie » de plus.

La comparaison avec le ILS (de MOREAU et PALUD) et même le FUNNY GAMES d’HANEKE faite par certain n’est d’ailleurs pas fortuite.

Quand à Liv TYLER, la retrouver dans un rôle de victime (une première pour elle) est particulièrement perturbant, elle qui représente « à nos yeux » la douceur faite femme.

Un franche réussite dont la non distribution dans nos salles françaises est une honte, surtout lorsqu’on a eu droit à des « choses » comme LE BAL DE L’HORREUR (quelle horreur, justement !).
En tout cas, THE STRANGERS à recommander vivement !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Alors là je ne comprend pas. D'habitude je comprend les avis différents, mais là... Toi dont l'avatar et le nom font référence à un sommet du suspens et de la frousse, je te pose la question : as-tu eu peur une seule fois et si oui, comment ? J'ai quand même pour ma part failli... M'endormir ! Donne-moi ta recette, je prend ! (les champignons de "Shroms" ?)
Bmcready a écrit : Il suffit de voir (et d’entendre) la manière dont le réalisateur – Bryan BERTINO – utilise le son d’un 33 tours rayé (diffusant une ballade country) lors d’une des séquences les plus anxiogènes du film pour s’apperçevoir qu’on a pas affaire à un « terror movie » de plus.
Déjà fait et en 100 fois mieux par Argento dans "Inferno" (sur du Verdi, coupé par une panne de courant sporadique) et par le grand Clint dans "A Perfect World" (Double utilisation d'un 33 de musique... Country !) . Enfin, faut dire que là, il y avait un vrai réal et de vrais acteurs. Non, franchement, j'adore Liv Tyler mais là...
On touche même au ridicule avec la scène où le type entre dans le champ dans la cuisine... J'ai vu mieux dans un... "Vendredi 13" ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre