le képi s'est fait coffret !

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

le képi s'est fait coffret !

Message non lu par BarryTheBest »

uniquement pour les fans de la saga: http://www.forgottensilver.net/2014/07/ ... nt-tropez/

Coffret 50ème anniversaire en édition limitée
Contient :
- Les 6 films en Blu-ray
- Les 6 films en DVD
- 1 livre avec photos et documents d'archives (52 pages)
- L'affiche originale du film "Le Gendarme de Saint-Tropez"
- 1 képi de gendarme

Bonus !!!: Documentaire sur l'histoire et la naissance de la saga (120') :
- interviews de Richard Balducci, à l'initiative du "Gendarme de Saint-Tropez", des acteurs Michel Modo, Patrice Laffont, Raymond Lefebvre et Michel Galabru...
- images inédites du tournage des "Gendarmes à New York", "se marie", "les Extra-terrestres" et "les gendarmettes"
- interviews de Louis De Funès au travers des différents entretiens montés qu'il a pu faire à l'occasion de la sortie des Gendarmes
- interviews rares de Jean Girault et du co-scénariste Jacques Vilfrid sur la création du premier film
Scènes coupées :
- documentaire présenté par Sylvain Raggianti pour montrer en détail les prises alternatives ou inédites issues des bandes-annonces
- scène imaginée par De Funès dans "Le Gendarme se marie", sur une brigade de gendarmes sous-marine
Interviews d'artistes sur leurs souvenirs et ce que leur inspire la saga des gendarmes

8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: le képi s'est fait coffret !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quitte à immortaliser dans des coffrets surgonflés les grandes heures de la comédie franchouillarde, il serait plus que temps qu'un éditeur valeureux (et un brin kamikaze) se penche en claquant des lèvres sur la filmographie de Philippe Clair, l'inestimable auteur du Führer en Folie et de Rodriguez au Pays des Merguez.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: le képi s'est fait coffret !

Message non lu par Dadid »

j'ai beau apprécier ces films bien sympas dans leur genre, je me vois mal acheter la série, quand même... pour moi ça reste des DeFunès mineurs, à part le premier du fait de son rôle dans sa carrière (et des deux musiques phare, la marche du gendarme et la fameuse chanson "Saint-Tropez" 8-)) Et puis, je ne peux m'empêcher de trouver le terme "saga" un peu exagéré ! :mrgreen:
Répondre