Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les fans de la première heure n'ont décidément pas fini de verser des torrents de larmes sanglantes. Les tristement fameuses "éditions spéciales", qui présentaient les anciens films de la saga dans des versions grossièrement couturées de cicatrices numériques, leur avaient arraché des grognements de dépit ; la nouvelle trilogie, avec son cortège d'aberrations scénaristiques et visuelles, leur avait asséné un terrifiant coup de maillet sur le crâne ; les sorties DVD, où tonton George avait définitivement sacrifié les objets de son culte sur l'autel du révisionnisme gratuit, leur avait fait implorer miséricorde et pitié. Mais le meilleur semble encore à venir : Lucas vient d'annoncer dans un grand fracas de trompettes retentissantes que des éditions Blu-ray verraient le jour l'an prochain ! Et le Tout-Puissant barbu nous a d'ores et déjà promis une avalanche de scènes coupées.

Dès lors, gentlemen, les paris sont ouverts quant à l'exacte teneur desdites séquences, supposées intensifier jusqu'au seuil du soutenable l'éclat ardent de la Force. Pour ma part, il ne fait pas l'ombre d'un doute que nous sommes condamnés à ingurgiter une dose massive de Jar Jar Binks, sous l'impulsion d'un Lucas déterminé à prouver au monde ébaubi que son crapaud rasta, injustement décrié à ses yeux, est bien l'une des attractions massives de la saga (tss, tss, défense de ricaner, même sous cape). Au programme, Jar Jar s'exerçant avec une réussite toute relative aux arts Jedi, Jar Jar nouant une amitié fraternelle avec R2-D2, au grand dam d'un C3PO désoeuvré, Jar Jar mettant par inadvertance (encore que...) la main aux fesses de Padmé et s'attirant ainsi, dans un déluge de scènes vaudevillesques, le courroux d'Anakin... Bref, inutile de se le cacher plus longtemps, on a hâte !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Misquamacus »

En attendant les versions "Threeeee Deeee !" :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Bespin »

Bah déjà, si Georges Lucas commence par remplacer l'affreuse marionnette anémique de Yoda dans TPM... Mais bon, comme tout ce qui sort depuis 1983 (la dernière année où Lucas avait encore toute sa tête), ce sera une curiosité de plus... Moi perso, j'ai jamais vraiment accroché sur la pélogie, c'est pour moi un rattage complet et c'est pas quelques scènes de plus qui y changeront quelque chose... [dead]

ANH --> DVD Version originale (Greedo qui tire en premier, c'est NON)
ESB --> DVD Édition spéciale (Pour la disparition des lignes noires et les corrections de contraste)
ROTJ --> DVD Édition spéciale (Pour la disparition des lignes noires et les corrections de contraste, malgré la scène de Jabba inutilement boostée...)

Bah, dans un monde idéal, où Georges Lucas serait mort en 1984 :twisted: , les versions originales auraient été tout simplement restaurées, les effets spéciaux corrigés ET ON AURAIT RIEN AJOUTÉ.. La prélogie aurait été sérieuse et pas une pub de 6 heures pour Hasbro.

Voilà, c'est dit! }-)
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Bespin »

Voici une scène coupée de ROTJ (en fait, comme Mark Hamill dit qu'il n'a pas tourné cette scène, c'est soit qu'il est sénile ou soit que Lucas a fait concevoir cette scène par ordinateur.... je penche pour cette navrante 2e option).

http://vodpod.com/watch/4236290-luke-sk ... wars-scene

Une scène à classer dans la catégorie « Puisque l'enfant-roi de réfléchit plus, il faut tout lui montrer... Eh oui, Luke s'est reconstruit un sabre-laser et c'est lui qui envoie C3PO et R2D2 au Palais de Jabba.... »

J'aimerais bien retourner en 1983... [soupir]
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bespin a écrit :Mais bon, comme tout ce qui sort depuis 1983 (la dernière année où Lucas avait encore toute sa tête), ce sera une curiosité de plus...
Bespin a écrit :J'aimerais bien retourner en 1983... [soupir]
Mouais, enfin, déjà en 1983, sans l'avisé Gary Kurtz pour réfréner ses pulsions les plus saugrenues, Lucas avait truffé sa guerre des étoiles de dizaines de peluches inexpressives au possible et de clins d'oeil crétins, tel le plan où Chewbacca se prend subitement pour Johnny Weissmuller, clameur sauvage à l'appui (remarquez, toute stupide soit-elle, cette séquence semble faire encore aujourd'hui la fierté du grand homme, puisqu'il n'a pas pu s'empêcher de nous la refourguer à l'identique dans Revenge of the Sith). Comme quoi, il y a toujours eu quelque chose de pourri au royaume enchanté de l'ami George.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :En attendant les versions "Threeeee Deeee !" :lol:
Eh bien, Grand Sachem, nous n'aurons pas à attendre longtemps. George le Vénérable, dans son indicible bonté, a d'ores et déjà promis la reconversion 3D de toute la saga, et ce à raison d'un épisode par an dès 2012. Voilà qui devrait prouver à ses détracteurs, s'il en était encore besoin, que le saint homme, loin du marchand de jouets cynique trop souvent dénigré (nan ? Sérieux ?), est au contraire un artiste noble et pur, imperméable à l'appât du gain et ne vivant, en définitive, que pour combler ses innombrables zélateurs d'une joie cosmique (rires porcins).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Walden »

bah, les vieux grincheux.... :D

moi je préfère les nouveaux épisodes tout beaux tout neufs, na ! et j'aime bien la série animée en plus :mrgreen:

Image
impressive...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :moi je préfère les nouveaux épisodes tout beaux tout neufs, na ! et j'aime bien la série animée en plus :mrgreen:
Il était écrit que cela arriverait un jour, mais j'étais loin de me douter que les choses se précipiteraient si vite jusqu'au point de non-retour ! En bref, le cerveau de l'infortuné Walden, que nous avons pourtant toujours connu véloce et brillant, a déjà succombé aux rayons de l'implacable soleil koweïtien...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par DarkCat »

Walden a écrit :et j'aime bien la série animée en plus :mrgreen:
Tout pareil que toi. Même si au premier abord, je dois bien avouer que les graphismes m'ont fait peur. ;)
Et moi, cela n'a rien à voir avec le soleil koweïtien... et encore moins avec le soleil picard ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Walden »

I know, I'm just going slightly mad underscore fellowmen.... :D [dead]

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Hybrid Soldier »

Moi je suis POUR le charcutage, les editions spéciales, les transformations de la vieille trilogie...

Les version 77, 80, 83, c'est de la préhistoire !

D'ailleurs, s'il pouvait charcuter Episode 1 aussi !



Mais comme je l'ai souvent dit, je suis fan de Star Wars, pas de la Guerre des Etoiles... ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Bespin »

La prélogie mériterait tant qu'à moi un remake complet... Il y manque un côté plus mature, plus solonnel... j'avais beaucoup d'attente à voir les Jedi dans leur âge d'or... et j'ai été un peu déçu... Même son de cloche du côté des Sith, j'aurais aimé voir un peu plus de leur magie, voir par exemple des détails que l'on apprend sur les Sith en lisant les BD de Dark Horses, plutôt qu'un simple : Voilà mon apprenti, il va tous vous buter, PADAM!

Cette trilogie est très politique et j'aurais misé sur une intrigue plus approfondie et des personnages plus forts... Lucas a tenté de tout raconter en surface avec des personnages qui ont une psychologie d'un enfant de 5 ans (les personnages de synthèses sont particulièrement grotesques et tous caricaturaux). J'ai été très déçu entre autre du peu d'explication dans le film, par rapport au roman, de la méthode découverte par Qui-Gon pour disparaître après la mort. Entre d'autre mot, tout ce qui est intéressant dans ce film, se trouve hors du film... Il faut avoir lu les BD, le roman, le site web... Les films ne répondent à aucune question en soi.

La prélogie est pour moi un échec au niveau de la réalisation, Lucas a occupé beaucoup trop d'espace.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par DarkCat »

Bespin a écrit :Il faut avoir lu les BD, le roman
Si je n'ai quasiment jamais lu de comics Star Wars, par contre j'ai lu pas mal de romans (et je continue à en lire), et c'est certainement là que s'étoffe le mieux l'univers de Lucas. Si quelques rares titres sont franchement épouvantables, la plupart sont très bons (et quelques-uns sont mêmes excellents).
Le seul problème des livres, c'est que l'on en verra probablement jamais le bout. A l'heure d'aujourd'hui, nous en sommes très largement à plus d'une centaine de romans, sur une chronologie allant gaillardement de - 5000 à + 50...
Et je viens de découvrir que certains titres ne sont pour l'instant uniquement sortis que sous forme de e-books aux USA. J'espère que nous aurons le droit à une édition papier en France.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Hybrid Soldier »

Moi j'ai tous les comics Delcourt qui sortent depuis 11 ans... J'dois en avoir genre... 95 ? :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par DarkCat »

Ah ouais, tout de même ! :o

Concernant les livres, j'en suis à 60, avec quelques autres en commande actuellement.

J'en profite pour pousser un vibrant et énergique coup de gueule contre Fleuve Noir, qui édite ces livres en poche, de façon assez aberrante. Ils semblent éditer la plupart des titres en petite quantité, et sur une période assez courte au final. :-C
Les titres sont donc assez rapidement en rupture, et par voie de conséquence, les prix s'envolent. Et pour certains titres, il faudra monter jusqu'à 60-75 €. Et tout cela pour des livres de poche !! :cry:
Maintenant, j'essaye donc de les acheter au fur et à mesure de la sortie, afin d'être certain de ne pas galérer par la suite.


Par contre, si l'on cumule les histoire des comics et des livres (et je ne parle même pas des films), les auteurs doivent régulièrement se prendre les pieds dans le tapis des incohérences. Mais bon, malgré cela, l'univers reste cohérent. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Si je n'ai quasiment jamais lu de comics Star Wars, par contre j'ai lu pas mal de romans (et je continue à en lire), et c'est certainement là que s'étoffe le mieux l'univers de Lucas. Si quelques rares titres sont franchement épouvantables, la plupart sont très bons (et quelques-uns sont mêmes excellents).
Quelques-uns de ces titres me sont déjà tombés entre les mains et, pour délicatement manier l'euphémisme, je ne peux pas vraiment dire que je chéris le souvenir de leur lecture. Mais c'est le lot commun de tous ces bouquins exploitant sans vergogne des licenses aussi juteuses que Star Trek, Conan et des kyrielles d'autres. Il faut être un fan acharné, compulsif, guère regardant sur la qualité et passablement névropathe pour réclamer toujours plus de ces tristes rebuts littéraires.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Il faut être un fan acharné, compulsif, guère regardant sur la qualité et passablement névropathe pour réclamer toujours plus de ces tristes rebuts littéraires.
Ce que je ne suis pourtant absolument pas : pas de jouets ou de statuettes Star Wars chez moi... ;)
J'aime juste l'univers... et c'est d'ailleurs bien la seule adaptation livresque que je lis parmi les séries/films que j'aime (donc pas de "Angel", "Star Trek", etc...).
Ces livres me reposent entre deux passionnants chef-d'œuvres de Barbara Cartland, ou les derniers essais philosophique du maître Bernard-Henri Lévy. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Hybrid Soldier »

DarkCat a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Il faut être un fan acharné, compulsif, guère regardant sur la qualité et passablement névropathe pour réclamer toujours plus de ces tristes rebuts littéraires.
Ce que je ne suis pourtant absolument pas : pas de jouets ou de statuettes Star Wars chez moi... ;)
J'aime juste l'univers... et c'est d'ailleurs bien la seule adaptation livresque que je lis parmi les séries/films que j'aime (donc pas de "Angel", "Star Trek", etc...).
Ces livres me reposent entre deux passionnants chef-d'œuvres de Barbara Cartland, ou les derniers essais philosophique du maître Bernard-Henri Lévy. :lol:
Ouaip pareil je n'ai pas 25 000 objects SW chez moi (bon ok, y a bien un Vader en Lego qui date des temps anciens... :D ), mais l'univers est passionnant, et le limiter aux films était un peu réducteur, surtout que la prélogie manque cruellement de certaines choses trouvées dans la littérature (livre et BD), notamment par exemple l'adapation d'Episode 3 en BD qui est basée sur le scénario original, et non le montage final, du coup on se retrouve avec 2 scènes coupées que je trouve cruciales pour le film (la création de l'Alliance Rebelle et la discussion Yoda / Qui-Gon) !

Après, c'est comme tout, y a des histoires qui sont à chier et n'apportent rien, et il y a des trucs géniaux qui écrasent les films en terme de scénario !!
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par DarkCat »

Hybrid Soldier a écrit :bon ok, y a bien un Vader en Lego qui date des temps anciens... :D
Un vrai truc de fan acharné et compulsif !! :lol: :lol:
Hybrid Soldier a écrit :Après, c'est comme tout, y a des histoires qui sont à chier et n'apportent rien, et il y a des trucs géniaux qui écrasent les films en terme de scénario !!
Pour l'instant, je crois que L'Etoile de cristal est probablement le pire roman SW, que j'ai pu lire. Et dans les meilleurs, je mettrai volontiers La Trilogie Han Solo, Les Ombres de l'Empire (en plus, la musique du livre est vraiment bien ;) ) et La Guerre des Chasseurs de Primes. Le cycle avec les Yuuzhan Vong est aussi plutôt pas mal. En outre, j'ai lu le plus grand bien de Dark Maul: L'ombre du chasseur, mais vu qu'il est devenu introuvable, je ne suis pas prêt de le lire. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Hybrid Soldier »

:) :) :)

Moi en BD c'est la saga Legacy, qui se passe 140 ans après la trilogie, avec Cade Skywalker, Darth Krayt, etc... Excellentissime (et formidablement bien dessiné), grâce au duo Ostrander / Duursema...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :En outre, j'ai lu le plus grand bien de Dark Maul: L'ombre du chasseur, mais vu qu'il est devenu introuvable, je ne suis pas prêt de le lire. :cry:
Il se trouve que celui-là fait partie de la poignée de bouquins auxquels je me suis risqué. Sans surprise aucune, l'ensemble est plat et rance, avec pour seule originalité le triomphe des forces du mal au bout de la ligne. Mais puisque tu es si friand de cette série de livres, mon vieux chat du Cheshire, j'imagine que tu devrais n'en faire qu'une bouchée en ronronnant de satisfaction... Tout du moins, si tu parviens à mettre un jour la patte dessus, hé-hé-hé !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :j'imagine que tu devrais n'en faire qu'une bouchée en ronronnant de satisfaction
J'espère vraiment pouvoir te donner rapidement mon envie... ;)
Hybrid Soldier a écrit :Moi en BD c'est la saga Legacy, qui se passe 140 ans après la trilogie
Et d'après ce que j'ai trouvé sur le net, ce cycle prend ses origines, dans le cycle de romans L'Héritage de la Force (qui se passe en 40), dont j'attends d'ailleurs la réception de deux tomes.
Sinon, cher Soldier, cette nouvelle saga vaut-elle vraiment le coup (j'hésite en effet à me lancer dans les comics SW :lol: ). Et sais-tu combien de tomes sont prévus ?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Hybrid Soldier »

DarkCat a écrit :Sinon, cher Soldier, cette nouvelle saga vaut-elle vraiment le coup (j'hésite en effet à me lancer dans les comics SW :lol: ). Et sais-tu combien de tomes sont prévus ?
Legacy touche au but en France !

7 tomes sont déjà parus, le 8ème sort dans 10 jours, et le dernier, n°9, sortira en janvier !

A ne pas oublier d'ajouter à cette collection le Star Wars Vector Tome 3, crucial pour tout piger car il se situe entre Legacy 4 & 5...

Le truc c'est que Vector relate d'un personnage qui interagit avec la période KOTOR (Tome 1), la période Trilogie classique (Tome 2) et la période Legacy (Tome 3)... Donc Delcourt en a fait une trilogie... Mais Delcourt aurait très bien pu faire de Vector 3 un autre volume Legacy...

Je préviens parce que quand on lit Legacy 5, avec toutes les 3 pages des annotations "lire Vector 3", on a pas l'air con !! :| :mrgreen: :arrow: :arrow:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Bespin »

Quand je parlais des romans à avoir lu pour mieux apprécier la prélogie, je parlais des romans issus des films...

En dehors de ça, je n'ai lu que les 2-3 BD de Dark Horses (sur l'âge d'Or des Sith), parce que c'est le bout qui m'intéressait... qui est le véritable peuple Sith issu de la planète Korriban, leur magie, les fantômes... :geek:

Je me suis bien endormi en tentant de lire la trilogie de Zhan il y a quelques années... et les 342 séries parallèles qui existent actuellement et qui racontent en détail les virées de jeunesse de Boba Fett, la bio complète du 4e chasseur de prime inconnu qu'on voit 3 secondes à gauche de Fett dans ESB ou bien les aventures trépidantes de la puce de sable qu'on voit sur l'épaule de Luke dans ANH... Alors là, ça n'a aucun, mais alors là, aucun intérêt pour moi!!! [dead]

Lucas a déjà fait tout le fric qu'il pouvait faire avec moi... la boîte est fermée!!! :D
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Edern »

J'avais vraiment apprécié la trilogie de Zahn à l'époque, en montrant une République plus compliquée à construire que n'était la lutte de la Rébellion à mener.

Pour ce qui est des récits "d'exploitation" j'avais vraiment trouvé très divertissante la BD consacrée à Boba Fett dessinée par John Wagner, l'humour y est grinçant et burlesque à la fois, et le style visuel trèèèès particulier donne presque un cachet 70's au récit (c'est sombre et psychédélique à la fois :mrgreen: ). On se prend même à s'attacher au personnage amoral et pince-sans-rire de Boba Fett écrit dans le cadre de cette courte série (2 tomes chez Dark Horse il me semble).
Répondre