Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah Willow, ça c'est vraiment devenu inregardable, déjà qu'à l'époque, les gags à base de caca de troll et le grand numéro de magie qui dégouline en morphing... oui, il pourrait bien ripolliner ce machin là.
Il semblerait bien que ce bon vieux Darth se mette à gueuler comme un ado qui découvre que sa mère a décroché son poster de Booba, dans la scène jadis solennelle le voyant jeter son empereur dans le vide. Bon... moi, je suis comme Wyatt, je ne regarde que les versions d'origine- oui avec les couleurs pourries- et le reste, pour moi, ça n'existe même pas. Et puis comme je passe pas non plus ma vie à regarder Star Wars (d'ailleurs, à l'époque ça s'appellait la guerre des étoiles.) Mais je trouve Clone Wars parfois pas mal du tout pour une série animée,et je le regarde à l'occasion avec junior.

Quand même George... il y a un truc de lui, vraiment à lui que j'adore, c'est "Young Indiana Jones Chronicles", qui n'existe pas en DVD français. J'ai donc une édition anglaise couteuse en 36 volumes. Je trouve cette série fabuleuse, du concept à l'exécution, vraiment c'est pour moi ce que Luca a fait de mieux. Et bien il a réussi à saloper l'édition DVD en enlevant le vieux Indy centenaire qui faisait la narration, et le lien entre les deux épisodes diffusés à la suite. Et tout est remis en ordre chronologique...parfois on n'a même plus la chute de l'histoire, vu qu'elle a lieu 15 ans après et du coup, avec ce système 4 DVD plus loin. Bref, c'est n'importe quoi. Comment ça, vous vous en foutez du jeune indiana jones ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Malastrana »

Si vous souhaitez un léger compte rendu des nouvelles modifications de cette trilogie 4.0, voici le détail pour résumer tout ce qui a filtré sur le net depuis 1 semaine (j'omets volontairement d'évoquer la prélogie dont je me fiche éperdument):

- Pour La guerre des étoiles, le cri de Ben Kennoby. Petite suprise: cette vidéo a été réalisée à partir d'une source audio, utilisant le images du dvd de 2004. Pourquoi cette précision ? Tout simplement parce que les plans avec R2D2 ont également subis quelques outrages induisant illogisme et faux raccords (Lucas est le seul cinéaste au monde à rajouter des défauts en post production !):


Niveau bonnes choses, le sabre de Luke a été réintégré comme en 1977, et de légers problèmes de finalisation ont été corrigés (des trucs inutiles mais pas nocifs comme le plan du Tie Fighter). Je crois en revanche que les sabres de Vader et Ben sont les versions de 2004.

Sinon, aucune autre modification n'a été effectuée: Greedo tire toujours en premier (le montage semble un poil plus rapide, démonstration s'il en eut été besoin que Lucas ne sait pas choisir pour trancher définitivement la question, pitoyable car le montage d'origine était parfait), Jabba est toujours aussi laid durant sa scène inutile et mal fichue avec Solo (avec Boba le chasseur de prime en guest star dont on ne demande ce qu'il fiche en simili garde du coups de Jabba, histoire que le légendaire guerrier soit violé dans 3 des 4 films où il apparaît), l'entrée dans Mos Eisley reste une horreur sans nom (avec plein de robots et de Jawa super rigolo ayant suivi l'école du rire de Jar Jar), les Dewbacks continuent de pourrir de leur présence envahissante un plan sur deux, etc.

- Pour L'Empire contre attaque, à l'exception du bras du Wampa corrigé, rien à signaler. Pas sur que les sabres aient été changés depuis 2004 également. Mais on se tape toujours la scène étendue du prédateur des glaces, la tronche de l'Empereur réajustée sur la nouvelle trilogie (dialogue plus explicite inclus), les deux plans cgi en plus de Bespin (pas le plus grave, mais ça nuit à l'immersion), les changements cosmétiques - insignes des impériaux remis à l’endroit, plaquettes de R2D2 repeinte en bleu (les rares modifications qui valaient la peine d'être faites) -, la scène coupée du Retour du Jedi injectée quand Lord Vader retourne sur le Destroyer, etc.

- Le retour du Jedi, considéré souvent comme le plus faible de la trilogie (quand bien même sa pire scène vaut mieux que toute la prélogie), a été d'avantage outragé par rapport à 2004: en plus de Hayden Machissen qui apparaît encore en fantôme (on se demande comment Luke le reconnaît d'ailleurs...), la porte de l'antre de Jabba a été digitalisée (pourquoi ?), le trucage optique de la fonte de la carbonite a été lifté (je ne l'aurais sans doute jamais remarqué tout seul ce changement), Sebulba déambule pendant que tout le monde fait la sieste (mais reste absent du bestiaire le reste du temps, allez comprendre...), les Ewoks ont des yeux et des paupières, et les sabres croisés hérités de la version 2004 ont été corrigés, de même que le défaut de lumière sur la capuche de l'Empereur (en revanche les sabres restent dans leur version 2004 tout le reste du temps).

Tout cela semble bien négligeable néanmoins par rapport à cette horreur sans nom qui ridiculise un Lord Vader déjà bien endommagé par la prélogie (où le seigneur des forces impériales n'était qu'un amoureux transi un peu bête et manipulable): Lucas a instauré une symétrie avec le final à se rouler par terre de la fin du III, pour un résultat si navrant que les plus sensibles d'entre nous essayaient de se convaincre qu'il puisse s'agir d'une intox. Manque de bol, c'est la triste réalité, que tout le monde a déjà du constater, et que vous pouvez reconsulter ici si le coeur vous en dit...

A vous de voir si vous souhaitez mettre 45 euros là dedans (ou plus pour les fous qui veulent la totale)...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Il va vraiment falloir que Lucas se tourne vers autre chose...
C'est justement ce à quoi s'est attelé notre Barbu Visionnaire il y a peu, puisqu'il a finalement réussi à mettre sur pied ce fameux projet sur la Seconde Guerre mondiale qui lui tenait tant à coeur depuis plus de vingt ans. Et s'il n'a pas réalisé lui-même Red Tails (c'est Anthony Hemingway qui s'y est collé), autant dire que c'est tout comme au vu de ces sentencieux conciliabules où tout le monde arbore un air pénétré et de ces pimpantes batailles aériennes, où les X-Wings ont simplement cédé leur place aux beaux coucous de l'armée américaine. Eh oui, dans le monde merveilleux de l'ami George, rien ne se perd, tout se recycle.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Dadid »

Merci pour la revue détaillée, Malastrana !

Bizzarement le cri de vader ne me parait pas aussi gênant que ça, rien à voir avec la scène ridicule où il crie vers le ciel dans l'ep. III. Il peut sembler logique que Vader crie son humanité à cet instant, mais bon, c'était plutôt mieux sans. Les autres trucs sont plus de l'ordre du détail... Les yeux d'ewoks qui clignent c'est bien vu, ça donne un peu de vie aux masques des nounours ! :mrgreen: On sent que tu en as gros sur la patate quant aux ajouts de 2004 et suivants. Mon avis est plus mitigé. Certains changements étaient bien vus et apportaient vraiment quelque chose, comme le lifting de l'intérieur de la cité dans les nuages (je ne parle pas des plans d'extérieur inutiles), et le remplacement de l'empereur de TESB : qui n'a pas été refait spécialement par rapport à la première trilogie mais bien par rapport à ROTJ. Le visage et la voix étaient trop différents... là c'était logique... Le problème c'est qu'ils ne savent pas s'arrêter, ils veulent que ça se voit !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Malastrana »

Dadid a écrit :le remplacement de l'empereur de TESB : qui n'a pas été refait spécialement par rapport à la première trilogie mais bien par rapport à ROTJ. Le visage et la voix étaient trop différents... là c'était logique... Le problème c'est qu'ils ne savent pas s'arrêter, ils veulent que ça se voit !
Déjà faudra un jour que Lucas explique pourquoi il n'a pas retourné ces plans lors du tournage du Retour du Jedi, car c'est bien l'empereur version épisode III que l'on voit, le maquillage étant nettement différent de celui du VI (l'acteur a pris du poids et ça se voit !). Sans compter qu'au-delà de la modification visuelle, le nouveau dialogue est d'une nullité propre à l'écriture de Lucas de la prélogie, insistant à faire un lien plus évident avec ladite prélogie (bref, du surlignage idiot à l'image de ce double "NO" de Vader). D'autre part, j'ai toujours trouvé que l'empereur dans sa première apparition possèdait une aura malsaine et fantômatique totalement absente de la version interprétée par Ian McDiarmid, un vieillard ricanant plus bouffon qu'effrayant qui n'aurait jamais du être filmé si frontalement (scorie que Ridley Scott a su pratiquement éviter avec son Darkness de Legend).

Quant aux autres modifications, depuis 14 ans tous les fans ont déjà pesé leur pour / contre, car bien évidemment il y a quelques élèments bienvenus dans ce relifting, mais ils concernent essentiellement la restauration des trucages les moins réussis, à la manière des éditions spéciales des films et séries Star Trek (redécouper les caches, effacer la vaseline sous le landspeeder, ce genre de choses je vis très bien avec). Tout le reste qui se fond extrêmement mal avec les images d'origine (intégration laxiste, textures pauvres, etc.) je m'en passerais bien.
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Colwyn »

j'ai pris le coffret complet des star wars en blu ray,films que j'avais pas vu depuis longtemps........bin sa a pris une grosse claque dans la tronche au point d'arreté au 5eme episode et je le refourgue d mardi chez gibert joseph.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Pierrebrrr »

Malheureux, mais c'est le meilleur !
Pour les fans de Star Wars, plutôt que de se crever les yeux sur les dernières inventions maléfiques de George, je vous recommande vraiment Clone Wars, si on accepte dès le départ ce que c'est (un dessin animé pour enfants produit pour la télé ) il y a des passages et des épisodes très bons, mieux mis en scène et respectant plus l'esprit de la première trilogie.
Enfin, j'avoue que j'aime vraiment bien Revenge of the Sith, les 20 dernières minutes m'ont complètement emporté. Même si je comprend qu'on tique sur le Vador frankenstein qui geule comme un morveux a qui on décroche le poster de Justin Bieber, moi j'aime bien cette référence au film de Whale, et puis le plan montrant de profil le masque de Vador s'abaissant sur le visage de Anakin est tellement beau qu'il me fait pardonner bien des choses. Comment, il a été retiré de ces nouvelles editions ? :P
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Bespin »

Le compte-rendu le plus complet en ce qui concerne les changements apportés dans les différentes éditions, incluant les Blu Ray.

http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... -four.html
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Forrester »

Pour que j'envisage la possibilité de l'acheter, ce coffret; faudra qu'il affiche un prix inférieur à 50€.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Scorebob »

qu'on me l'offre oui!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Edern »

Et puis c'est l'arnaque, la saga n'est pas complète sans l'épisode 4 et demi! :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Nameless1138 »

Tu veux dire le
Holyday Special
? ...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Biguimot »

C'est quoi ca? :lol: c'est énorme.. merci Nameless ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Nameless1138 »

Un épisode spécial Noël sorti en 1978... et dont George Lucas lui-même n'est... disons... pas très fier, apparemment !
La preuve, je n'ai pas entendu dire qu'il faisait partie du coffret...
Alors que bon, la princesse Leia qui chante, ça vaut le coup, non ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par DarkCat »

De mémoire, il y avait même une séquence où ils préparent le repas, genre Thanksgiving. Hélas, si cet épisode spécial est ridicule, donc mythique, je n'ai jamais pu le voir en entier. J'avais même lu, il y a quelques années, que Tonton Georges essayait de faire disparaitre définitivement toute trace de ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Bespin »

Moi j'aimerais bien qu'on fasse disparaître toute trace des ES et Blu-Ray une fois que George Lucas sera mort...

Je rêve de voir un jour une version des Star Wars comprenant SEULEMENT les CORRECTIONS d'effets spéciaux, sans AUCUN AJOUT. =^..^=
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Forrester »

Bespin a écrit :Moi j'aimerais bien qu'on fasse disparaître toute trace des ES et Blu-Ray une fois que George Lucas sera mort...

Je rêve de voir un jour une version des Star Wars comprenant SEULEMENT les CORRECTIONS d'effets spéciaux, sans AUCUN AJOUT. =^..^=
J'ai gardé precieusement, les 1eres VHS sans aucun rajout, dans le coffret carton depliable, sorti à la fin des années 80.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Bespin »

Forrester a écrit :J'ai gardé precieusement, les 1eres VHS sans aucun rajout, dans le coffret carton depliable, sorti à la fin des années 80.
Vous pourriez au moins vous procurer les DVD individuels parus en 2006 et contenant les versions SE et les versions originales (restaurées très sobrement, certes, -- pour ne pas faire d'ombre aux versions SE ---, mais quand même mieux que les VHS)





PS : Je songe à jetter mes VHS, ces DVD font en sorte qu'elles sont dépassées et de toute façon ça ne vaut rien sur ebay.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Forrester »

Bespin a écrit :
Forrester a écrit :J'ai gardé precieusement, les 1eres VHS sans aucun rajout, dans le coffret carton depliable, sorti à la fin des années 80.
Vous pourriez au moins vous procurer les DVD individuels parus en 2006 et contenant les versions SE et les versions originales (restaurées très sobrement, certes, -- pour ne pas faire d'ombre aux versions SE ---, mais quand même mieux que les VHS)




J'ai, j'ai..... Je suis passé à la caisse pour les VHS en format respecté et en VOST, puis au premières sorties en DVD. Entre temps, je me suis refait la trilogie au ciné lors de sa sortie ciné au milieu des années 90.
Mais juste pour dire que ce coffret VHS était la 1ere occasion d'avoir Star Wars à la maison, à l’époque et surtout tel qu'on l'avait vu au ciné, sans les rajouts et autres n'importe quoi. C'est pourquoi, pour les Blu Ray, je ne pense pas investir à moins de ne trouver le coffret à moins de 50€ (et encore).

Tiens, un autre exemple de n'importe quoi sur cette saga: http://www.tuxboard.com/dark-vador-no-r ... r-du-jedi/
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Bespin »

Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Forrester »

http://193.164.196.30/images/861/8613382404.jpg

Tjrs eu un faible pour ce coffret (les affiches sans doute) même si les films sont recadrés
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Edern »

Hey Forrester, j'ai eu le même vers mes 8/9 ans :mrgreen:
ça m'avait fait un choc de voir les films quelques années après chez mes cousins avec un bon tiers d'image en plus :lol:
DarkCat a écrit :J'avais même lu, il y a quelques années, que Tonton Georges essayait de faire disparaitre définitivement toute trace de ce truc.
La preuve en images ici (à partir de 3'15).
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Bespin »

Edern a écrit :
DarkCat a écrit :J'avais même lu, il y a quelques années, que Tonton Georges essayait de faire disparaitre définitivement toute trace de ce truc.
La preuve en images ici (à partir de 3'15).
Très drôle le vidéo :lol: Mais je trouve ce type de convention tellement pathétique!

PS : En passant, il paraît que les coffrets vendus au Canada, aux É.-U., au R.-U. et en France auraient les même options audio, faisant en sorte, pour la prélogie uniquement, d'offrir deux choix de pistes audio françaises, soit le doublage français et le doublage québécois :geek:
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par Edern »

Au sujet des conventions, les auteurs de la vidéo dont j'avais mis le lien, sont aussi assez critiques, notamment le fait de reléguer les comics dans le placard du... Comic Con! (et puis surtout l'aspect "zoo des carrières en fin de course").
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars, le retour du fils de la vengeance !

Message non lu par DarkCat »

Excellent !! Merci Edern. :D

Je n'ai rien compris à ce que raconte les deux gus, mais la quête du bucheron barbu m'a bien fait marrer ! :lol:
Répondre