Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par BigJ. »

Image

Enfin reçu ce monstre, et surtout... enfin commencé à l'écouter.

J'avais peur de m'y mettre, parce que j'avais déjà entendu d'autres versions sans être jamais très convaincu, et puis, cet après-midi,je suis tombé sur cet article, d'ailleurs posté sur un nouveau site consacré à la Musique de Films: http://www.underscores.fr/index.php/200 ... on-du-cid/

... et ça a attisé ma curiosité.

Bilan: j'ai été conquis dès les premières mesures!

Potentiellement: 194 minutes de bonheur.

C'est . . . GI-GAN-TES-QUE ! ! !

Voilà, c'est dit.

Enfin reçu ce monstre, et surtout... enfin commencé à l'écouter.

J'avais peur de m'y mettre, parce que j'avais déjà entendu d'autres versions sans être jamais très convaincu, et puis, cet après-midi,je suis tombé sur l'article posté sur le présent site: http://www.underscores.fr/index.php/200 ... on-du-cid/

... et ça a attisé ma curiosité.

Bilan: j'ai été conquis dès les premières mesures!

Potentiellement: 194 minutes de bonheur.

C'est . . GI-GAN-TES-QUE ! ! !

Voilà, c'est dit.

Je propose d'ailleurs ce topic pour discuter des oeuvres de Miklos Rozsa en général.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: MIKLOS ROZSA - Le Roi des Rois.

Message non lu par Amra »

Tiens, c'est parti chez Chandos pour une collection Rozsa... Le 1er cd:
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=10425
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11390
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: MIKLOS ROZSA - Le Roi des Rois.

Message non lu par Mortimer »

A propos de The Lost Weekend , l’original est paru sur cd Tsunami. Mais le son est atroce. Le plus complet en version "écoutable" est la version Sedares avec ses 33 minutes de musique. Ou alors les 10 minutes de la version Gerhardt.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: MIKLOS ROZSA - Le Roi des Rois.

Message non lu par BigJ. »

J'ai les 3, et la version Sedares (chef que je n'aime souvent pas tellement) est très correcte.
La version Tsunami (aussi sorti chez "El", couplée avec NIGHT OF THE HUNTER de Walter Schumann) est inécoutable.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: MIKLOS ROZSA - Le Roi des Rois.

Message non lu par Kfigaro »

Mortimer a écrit :A propos de The Lost Weekend , l’original est paru sur cd Tsunami. Mais le son est atroce.
Et je confirme que dans le film, le son ne vaut guère mieux... film, qui soit dit en passant, est un véritable chef d'oeuvre sur l'addiction alcoolique (spoiler : même si ça se termine en "happy end"), quant à l'utilisation du theremin mêlé à l'orchestre symphonique, on le retrouvera sur "La voyage fantastique de Sinbad" (film incroyablement kitsch !)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: MIKLOS ROZSA - Le Roi des Rois.

Message non lu par BarryTheBest »

After demand for the Limited Edition has gone....I will then probably issue it at some later date as a standard 2 CD set, without all the extras on disc 3

il en reste encore chez SAE !
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: MIKLOS ROZSA - Le Roi des Rois.

Message non lu par Emissary »

Si j'ai bien lu le message du producteur, il doit rester a peu près deux cents exemplaires, avec possibilité d'en presser quelques-uns de plus pour satisfaire la demande - mais sans le boîtier cartonné.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: MIKLOS ROZSA - Le Roi des Rois.

Message non lu par Starfe »

Emissary a écrit :mais sans le boîtier cartonné.
et sans le 3ème cds (celui des bonus).
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Emissary »

Je produis la citation pour m'assurer qu'il n'y ait pas de confusion
Only a couple of hundred left from the intial 3000 pressed.

But, because of demand I will repress some more. But these will not be in the slipcase.

After demand for the Limited Edition has gone....I will then probably issue it at some later date as a standard 2 CD set, without all the extras on disc 3
Si j'ai bien compris, dans l'immédiat il est prêt à prolonger la disponibilité de l'édition en trois cd's, et il envisage d'en proposer une version allégée, une fois que la fièvre sera tombée.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par BigJ. »

Donc... l'édition limitée à 3000.... n'est plus limitée à 3000? (vu qu'il va en presser "quelques-uns en plus"!).

Ca me rappèle l'Edition limitée du SUPERMAN box, dont FSM a fait un 2ème tirage... identique au 1er, juste?

J'admets 2 tirages si le 2ème est différent, mais si c'est le même, ça me parait douteux comme procédé.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Starfe »

Emissary a écrit :Si j'ai bien compris, dans l'immédiat il est prêt à prolonger la disponibilité de l'édition en trois cd's, et il envisage d'en proposer une version allégée, une fois que la fièvre sera tombée.
effectivement... :oops: ;)
Emissary a écrit :Ca me rappèle l'Edition limitée du SUPERMAN box, dont FSM a fait un 2ème tirage... identique au 1er, juste?
juste mais ils l'avaient annoncés dès le départ qu'en cas de succès, il y aurait un retirage à l'identique. donc pas d'entourloupe pour les collectionneurs.

mais bon, le plus important, c'est que la musique soit accessible à tout le monde donc je salue l'initiative de Tadlow de rééditer à nouveau "El cid".
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Emissary »

Starfe a écrit :
Emissary a écrit :Ca me rappèle l'Edition limitée du SUPERMAN box, dont FSM a fait un 2ème tirage... identique au 1er, juste?
Attention, parce que BigJ serait en droit de me faire un procès pour plagiat.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Starfe »

décidemment... :D
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par BigJ. »

Starfe a écrit :
Emissary a écrit :
mais bon, le plus important, c'est que la musique soit accessible à tout le monde donc je salue l'initiative de Tadlow de rééditer à nouveau "El cid".
Absolument. Pas de contestation là-dessus.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par DarkCat »

Sur le coffret du Cid, une indication quelconque précisant la limitation à 3000 copies est-elle inscrite, ou juste un "limited edition", comme sur plein de Cd italiens (entre autres) ?
Et puis, en outre, rien n'empêcherait une société de faire des CD limités à 1000 exemplaires, et d'en écouler 5000. Tout est une question de confiance.
Donc, au final, cela ne me dérange nullement qu'ils rééditent à l'identique ce titre, le plus important étant que ceux qui en veulent arrivent à l'avoir.

Concernant, le box Superman, il m'avait semblé comprendre, que le livret de la 2nde édition différait de celui de la 1ère. Quelqu'un peut-il confirmer ? :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Starfe »

ils ont juste rajouté, à l'intérieur, la mention 2ème édition. tout le reste est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Shardar »

Ce qui est bon pour Tadlow est bon pour nous !
JulienM
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:55

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par JulienM »

C'est quand même un superbe objet, ce coffret CD.

La conception graphique du livret est splendide et les notations musicales très enrichissantes. Le tout est agrémenté de nombreuses photos du film dont quelques unes qui montrent Miklós Rózsa, en train de travailler sur la partition du film.
La prise de son est splendide et riche en couleurs. les morceaux inédits contiennent beaucoup de musique de source, qui dérivent de madrigaux et de chansons populaires que Rózsa a recherché et adapté avec l'aide de l'historien Ramon Menendez Pidal. (Tout cela est bien expliqué en détail dans le livret). Toutes ces pièces, de facture plus intimistes (écrites généralement pour guitare, bois ou harpe) contrastent magnifiquement avec les thèmes orchestraux épiques, de facture plus lourde et dynamique. Le passage inédit, Banishment/Forgiveness, qui reprend le thème principal du film, avec un accompagnement à la guitare et au hautbois est somptueux.

Je suis totalement sous le charme. :P
Avatar de l’utilisateur
Melomania Boss
Caveman
Messages : 63
Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Melomania Boss »

Bonsoir a Tous !!

Pour aller plus loin encore avec Rozsa, je conseille egalement le magnifique "Spellbound Concerto", une piece rare pour un de mes scores preferes, vous pouvez trouver ce petit joyau dans la compilation "Milkos Rozsa A Centenary Celebration" :

bonne ecoute a tous !!!
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par BigJ. »

J'adore le "Spellbound Concerto"... dans sa version longue, en plus, car partout ailleurs (que ici et dans le CD initial où il est paru), il est présenté dans une version courte, nettement moins intéressante. J'ai d'ailleurs entendu cette dernière en concert il ya un an: quelle frustration! (C'était à Berne, avec la participation d'une très jeune et beeeellle :P thereministe, qui jouait... pieds nus. :shock:
Depuis, je suis podofétichiste! (tcheu, ça sonne cochon, ça!) :lol:

Faut assumer, je vous jure. :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Amra »

Le coffret Varese est cependant une arnaque car beaucoup de morceaux sont mal dirigés. Pour le spellbound concerto, autant revenir sur l'album d'origine (tjrs chez varese) : the music of Miklos Rozsa / Bernstein VCD47226. On y trouve aussi le superbe New England concerto!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11390
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Mortimer »

BigJ. a écrit : Depuis, je suis pedofétichiste! (tcheu, ça sonne cochon, ça!) :lol:
:mrgreen:
Tiens un article pour toi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9tichisme_du_pied
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Emissary »

BigJ. a écrit : Depuis, je suis pedofétichiste! (tcheu, ça sonne cochon, ça!) :lol:
Cela sonne surtout illégal.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par BigJ. »

Amra a écrit : On y trouve aussi le superbe New England concerto!
... qui est aussi dans le coffret. :?

Pour ma part, j'ai peu à redire sur ce coffret. Bien sûr quil existe pour certains morceaux de meilleurs versions ailleurs, mais pour peu qu'on n'ait pas déjà la plupart des CDs de Rozsa (ce qui était mon cas au moment de l'achat), ce coffret est une excellente anthologie, et très économique. D'ailleurs, une fois acheté celui-ci, plusieurs CDs (sauf erreur), dont celui des SPELLBOUND/NEW ENGLAND CONCERTOS, n'ont plus besoin d'être achetés.
Certains (comme FEDORA) sont de toutes façons introuvables à moins de 150 Euros.

Donc il n'y a pas photos.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par BigJ. »

Emissary a écrit :
BigJ. a écrit : Depuis, je suis podofétichiste! (tcheu, ça sonne cochon, ça!) :lol:
Cela sonne surtout illégal.
On se cache.

En fait, je crois que je suis réellement podotherimifétichiste. C'est assez rare. 8-)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre