Shunsuke Kikuchi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Scorebob »

Oh pinaise !!!! :cry: :o

Le fameux compositeur des musiques de Goldorak (Grendizer) et autres DBZ nous a quitté le 24 Avril des suites d'une pneumonie au bel âge de 89 ans, j'ai toujours trouvé remarquables ses compositions pour un dessin aussi peu animé que Goldorak , un véritable auteur au style unique.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/mor ... ce6c190bec
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: REP Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Shardar »

Tu retardes, mon cher Bobounet.
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... start=1450
16h52:
Shardar a écrit :Ouvrir internet et apprendre que Shunsuke Kikuchi, le compositeur légendaire de Goldorak, Albator, Dragon Ball et Dragon Ball Z s'est éteint la semaine dernière à l'âge de 89 ans. :(

https://www.lavoixdunord.fr/992839/arti ... i-est-mort
C'est tout un pan musical qui disparaît, même s'il faut reconnaître que le bonhomme avait stoppé ses activités depuis longtemps.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: REP Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Scorebob »

Flûte! :oops: Il méritait peut-être un topic dédié .
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: REP Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Shardar »

J'ai hésité à le créer, je dois dire. Mais tu as raison, à chaque compositeur son topic, même si celui-ci débute fort mal du coup. :cry:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Scorebob »

C'est fait , on commence donc par la fin mais qu'importe il y a certainement matière et les amateurs ici sauront parler de lui avec enthousiasme je pense.
Pour moi je sais qu'il fut pour une grande part celui qui me fit aimer l'ambiance Goldorak.


Et même en Arabe ça dépote!


Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Scorebob »

Stage trombone Lille 2017 - Goldorak meets Albator

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :
Et même en Arabe ça dépote!
Mais carrément ! Un immense merci à Mr Kikuchi, il est en parti à l'origine de mon amour de la musique de films. J'adore la zique de "Goldorak" que j'écoute régulièrement.

Concernant "Albator", je retiens aussi le thème incroyable de Charden.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il n'aura donc survécu qu'à peine quatre ans à son grand "rival" Seiji Yokoyama, qui s'était éclipsé en laissant orphelins les valeureux chevaliers du Zodiaque. Ceux-ci, toujours inconsolables (c'est pas des symphonistes gras à lard et mornes successeurs comme Yoshihiro Ike qui réussiront à sécher leurs larmes), viennent de se trouver aujourd'hui une pléiade de frères de deuil, dont les Joyeux Loufoques, cette brave sauterelle verdâtre de Kamen Rider qui n'en finit plus de sangloter dans son écharpe, Alcor et Actarus, le second prêtant fraternellement son épaule au premier dans l'espoir d'étancher ses pleurs, et bien sûr Sangoku et ses petits camarades bagarreurs. Ce personnage ô combien fameux, cousin nippon plus burlesque et tataneur encore du Roi singe, inspira jadis à feu Shunsuke un formidable thème, vrai hymne à l'aventure à même de faire bondir les plus incurables tire-au-flanc de leur canapé. Adieu, monsieur Kikuchi. Shardar n'a pas tort : avec votre trépas, c'est une page musicale tout entière qui se tourne.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Jamir »

Je n'ai appris son décès qu'aujourd'hui et quelle tristesse :cry: Il laisse derrière lui une oeuvre incroyable, fantastique, qui nous a fait rêver étant bambin (et même encore aujourd'hui). Dragon Ball, Goldorak ou Albator n'auraient jamais été aussi épiques sans ses musiques. Un grand compositeur qui s'en va :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Ce personnage ô combien fameux, cousin nippon plus burlesque et tataneur encore du Roi singe, inspira jadis à feu Shunsuke un formidable thème,
Ah mon Lee ! J'adore ce thème. D'ailleurs, j'aimerai bien trouver un cd des musiques orchestrales de DRAGON BALL Z. Mais je ne sais pas quoi prendre. Quelqu'un aurait une piste ?

Et ça j'aime bien aussi, c'est rigolo.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Sam Lowry »

Même chose !
J'aimerai bien trouver un cd avec les musiques orchestrales de GOLDORAK, ça c'était mon enfance pur jus. Quels thèmes !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Shardar »

Sam Lowry a écrit : j'aimerai bien trouver un cd des musiques orchestrales de DRAGON BALL Z. Mais je ne sais pas quoi prendre. Quelqu'un aurait une piste ?
Pour Dragon Ball Z, tu peux chasser le double CD paru chez Loga-Rythme mais attention, le prix pique sérieusement. Sinon, tu as ce coffret 3 CD paru en 2006 qui est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Shardy ! Bon, heu... c'est pas donné non plus... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Shardar »

Si tu acceptes de le prendre en occasion (sans OBI la plupart du temps), ça te revient à 50eur environ pour 3 CD. Pas donné, mais pas honteux non plus.

Pour Goldorak, je n'ai aucune piste. Si un forumeur veut bien partager avec nous ses trouvailles...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Sam Lowry »

C'est vrai, tu as raison. Bon, si je trouve le GOLDORAK (UFO GRENDIZER comme ils disent là-bas) avec, je ferai peut-être une commande groupée...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Shardar »

Alors c'est peut-être ce CD qu'il nous faut ?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Scorebob »

On le trouve sur ebay fr pour pas cher et neuf de temps en temps.
ICI:

https://www.ebay.fr/itm/201786612658?ha ... SwSgJXN3H2

Il y a tous les thèmes majeurs de la série dans cette édition.

Ou la version deluxe Japonaise pour les fans pleins aux as:

https://www.ebay.fr/itm/274685936872?ha ... SwKptgK~QA

En fait les meilleurs morceaux se trouvent sur le cd file 9 de la deuxième box mais il n'y a rien de plus que dans l'édition Animex plus haut et très complète , le reste ne sont que des chansons , un épisode entier en audio et des morceaux de la série Mazinger Z.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Jamir »

Concernant Goldorak, il y a eu 2 coffrets "Eternal Edition", "File 7 & 8" et "File 9 & 10". Ils semblent dispo sur CDJapan (ici et ic). Perso, toutes les musiques de Goldorak que j'aime sont sur le 1er CD du coffret "File 9 & 10" ;)

Concernant Dragon Ball, il y a effectivement les CD de chez Logarithme mais qui doivent être difficile à dénicher aujourd'hui. Sinon il y a effectivement le coffret 3 CD donné par Shardar qui est très bien. Je n'ai jamais pris le temps de faire le comparatif complet entre le Logarithme et ce coffret pour voir vraiment ce qu'il y a en plus / en moins sur l'un ou sur l'autre. J'ai juste pris le Japonais en plus du Logarithme car il contient des musiques de l'arc Boo qui ne sont pas sur le Logarithme et que j'aime bien.
Ne négligeons pas non plus les musiques de Dragon Ball (et non Dragon Ball Z) chez Logarithme qui sont excellentes aussi. Et pour le coup, vous pouvez peut-être vous tourner vers ce coffret qui contient les musiques de Dragon Ball et Dragon Ball Z ?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Scorebob »

Les Eternal files en lien ne sont plus dispo depuis longtemps à ce prix si tu regardes bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Sam Lowry »

Merci les gars !
Je vais y faire mon marché. Retour en enfance.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Scorebob »

IL y a aussi ceci mais j'ignore le contenu réel et si les musiques de Goldorak sont biens servies dans ce triple album:

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par DarkCat »

Le CD "Goldorak" simple est dispo ici (tu peux y écouter des extraits) à prix sympa. Il est aussi sur YesAsia.

Et pour "Dragon Ball Z", j'ai ça et ça.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Sam Lowry »

Merci mon Darky. Bon, le cd de Goldorak a l'air de rassembler les principaux thèmes. Je vais peut-être me laisser tenter.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Shunsuke Kikuchi

Message non lu par Scorebob »

Oui il y a tous les morceaux essentiels.
Répondre