John Morris

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

John Morris

Message non lu par Misquamacus »

John Morris, qui n'avait pas encore son Topic dédié, vient de nous quitter à l'âge de 91 ans.
En hommage, ce thème que j'adore :

Et vous ? Quelles sont les BO de ce compositeur que vous aimez ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Morris

Message non lu par Jamir »

J'avoue connaître assez mal ce compositeur. En lisant l'annonce de son décès hier, je me suis même demandé : "est-ce que j'ai des CD de John Morris ?" :oops: Et oui, j'en ai, comme Spaceballs, Clue ou Haunted Honeymoon. Trois BO que je n'écoute que très rarement (pour ne pas quasiment jamais). Pourtant, je garde un bon souvenir de la musique de Spaceballs.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Morris

Message non lu par Mortimer »

:( RIP !!!! Elephant Man ça va de soi
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Morris

Message non lu par Edern »

Elephant Man (comme la plupart j'imagine), mais aussi Clue que je trouve hilarant. Bank Shot, très très fun, malgré le côté "musique de cirque" qui peut agacer de prime abord. Haunted Honeymoon est aussi très divertissant, dommage que le son de l'album souffre un peu de l'état des bandes master.
J'ai un bon souvenir de In-Laws, mais ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Morris

Message non lu par Sam Lowry »

Evidemment, ELEPHANT MAN, superbe. Mais aussi, j'ai un souvenir positif d'une musique d'un film (tv ?) intitulé SCARLETT. Un très bon compositeur nous a quitté...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: John Morris

Message non lu par Gizmo »

Elephant Man est tout simplement une des plus belle musique jamais écrite !
Autrement j'aime beaucoup ses Young Frankenstein et Blazzing Saddles, illustrant les deux chef d'oeuvre du génial Mel Brooks.
J'aime beaucoup aussi le love theme" de Spaceballs et le méconnu The Doctor and the Devils (1985) mériterai une édition
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Morris

Message non lu par Edern »

Gizmo a écrit :J'aime beaucoup aussi le love theme" de Spaceballs
Exact ! Spaceballs est pas mal aussi, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Morris

Message non lu par Lee Van Cleef »

On ne devrait jamais se saisir d'un prétexte mortuaire pour inaugurer un topic autour de tel ou tel compositeur. Sinon, comment se prémunir de l'impression cafardeuse que le défunt n'a jamais revêtu la moindre importance musicale de son vivant ? Malgré la discrétion dont il fit (presque) toujours l'objet au sein de notre confrérie béophile, John Morris, de par sa seule assiduité à prouver qu'une comédie n'a nul besoin de s'encombrer d'une musique pouet-pouet, ne mérite pas de tirer sa révérence en nous abandonnant sur ces sentiments mi-figue mi-raisin. Le sympathique Yellowbeard, réécouté il y a quelques semaines par votre serviteur, est tout à fait symptomatique de la méthode Morris. Dans ce swashbuckler pour déconner à bord duquel s'active la fine fleur du rire hénaurme (certains membres des Monthy Python, des têtes familières de la troupe de Mel Brooks), le compositeur hisse avec le plus grand sérieux le drapeau noir barré d'un crâne ricanant et de deux tibias, puis sonne l'abordage. Non pas avec l'emphase démesurée d'un Korngold, dont on retrouve néanmoins quelques accents chantants, ni rien qui puisse évoquer une flotte entière d'invincibles vaisseaux de guerre, mais en éclatant d'un rire truculent au nez de l'adversaire médusé tout en pirouettant avec grâce sur une jambe de bois.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Morris

Message non lu par Nameless1138 »

Je connais très peu en fait. Je ne possède que l'album de haunted Honneymoon, que je n'ai pas réécouté depuis longtemps, je vais peut-être me le repasser à l'occasion. Et sinon, bien sûr le thème d'Elephant Man est sublime, et je me demandais d'ailleurs, existe-t-il un expended de ce score et si oui est-il encore trouvable ? Il me semblait en avoir entendu parler il y a pas mal de temps je n'en suis plus très sûr.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Morris

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :On ne devrait jamais se saisir d'un prétexte mortuaire pour inaugurer un topic autour de tel ou tel compositeur. Sinon, comment se prémunir de l'impression cafardeuse que le défunt n'a jamais revêtu la moindre importance musicale de son vivant ?
Tu as tout à fait raison ! On compte sur toi pour ouvrir bien vite d'autres topics avant le trépas d'autres compositeurs. Allez, au boulot El Viejo !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Morris

Message non lu par Edern »

Nameless1138 a écrit :bien sûr le thème d'Elephant Man est sublime, et je me demandais d'ailleurs, existe-t-il un expended de ce score et si oui est-il encore trouvable ?
Je ne crois pas que la béo de The Elephant Man ait fait l'objet d'une réédition augmentée.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Morris

Message non lu par Dadid »

je ne crois pas surtout qu'il y ait grand-chose à ajouter à l'album existant... si ? Par contre, l'avatar d'Edern pourrait bien, lui, avoir bénéficié d'une augmentation de volume. :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Morris

Message non lu par Nameless1138 »

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai vu le film qu'une fois il y a longtemps, et n'ai toujours pas acheté l'album même si j'adore le thème principal. Je me le procurerai donc à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Morris

Message non lu par DarkCat »

Aaaargl... Morris, c'est toute ma jeunesse ! J'ai évidemment l'intégrale de sa production..., vous pensez bien. Et puis, qui n'aime pas "Lucky Luke" ? Hein !? Il ne s'agit pas de CE Morris, mais de John Morris ?
Ah, désolé... :?

En fait, j'aime bien ce que j'ai pu entendre de lui... c'est à dire peu de choses, car finalement, c'est un compositeur pas très édité.
Comme quasiment tout le monde, j'ai bien aimé "Blazing Saddles", "The Elephant Man", "Yellowbeard" (un régal), "Clue", "Haunted Honeymoon", "Bank Shot" et "Spaceballs". De mémoire, son "Scarlet" était aussi assez bon.

J'espère que d'autres titres finiront par voir le jour, car c'est un compositeur qui le mérite. Alors, c'est pour quand la suite (et si possible pas des CD de 30-35 mn ;) ) ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Morris

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :On compte sur toi pour ouvrir bien vite d'autres topics avant le trépas d'autres compositeurs. Allez, au boulot El Viejo !
Eh bien, je comptais ménager une petite alcôve douillette au nom de John Corigliano, mais le jeune homme en question, godelureau au teint de pêche, s'apprêtant à fêter seulement ses 80 ans, le temps ne presse en rien.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Morris

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : Eh bien, je comptais ménager une petite alcôve douillette au nom de John Corigliano, mais le jeune homme en question, godelureau au teint de pêche, s'apprêtant à fêter seulement ses 80 ans, le temps ne presse en rien.
:lol: :lol:
Ouvre quand même, Sacrebleu ! Il y a tant à dire sur le bonhomme, que je connais peu en dehors de la BO. Il mérite amplement sa place au Panthéon d'Underscores !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Morris

Message non lu par Dadid »

Au Panthéon, tu y vas fort, il est encore bien vivant ! Même si presque aussi âgé que le vieux Lee...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Morris

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : Même si presque aussi âgé que le vieux Lee...
Plus vieux, plus vieux c’est vite dit ! A regarder sa photo de profil j’ai l’impression de voir Toutânkhamon dans son sacorcophage
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Morris

Message non lu par DarkCat »

Et encore, on ne voit que la partie la mieux conservée du bonhomme... alors vous imaginez le désastre plus bas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Morris

Message non lu par Dadid »

Vous avez raison, je n'avais pas percuté sur son âge ! Mais bon, Lee ayant bien connu la grand-mère du coiffeur de Toutânkhamon...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Morris

Message non lu par DarkCat »

Je ne dirai pas non à une édition du score de "High Anxiety".
Je viens de revoir le film (pas très drôle, même s'il y a de chouettes idées... comme souvent chez Mel Brooks), qui est un pastiche de certains film d'Alfred Hitchcock.
Et donc, évidemment, la musique de Morris va dans cette direction. Et ça rend vraiment bien. :D

J'aurai d'ailleurs tendance à penser que la musique est souvent le meilleur élément des films de Brooks. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Morris

Message non lu par Scorebob »

Même pensée en voyant ce film un peu oublié dont l'humour ... c'est censé être drôle ce machin ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Morris

Message non lu par Starfe »

Je suis d'accord avec DarkCat, la musique mériterait de sortir. Dommage que La-La Land ne l'ai pas fait après Blazing Saddles et Spaceballs.

Et j'aime bien le film, assez est inégal mais les hommages sont soignés et un côté méta que j'adore. Et rien que pour cette scène :
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: John Morris

Message non lu par Link »

Elephant Man est tout simplement une des plus belle musique jamais écrite !
Entièrement d'accord ! Et Young Frankenstein passe encore souvent chez moi...Comment oublier le violon de Frau Blücher...? :D

C'est un très grand qui nous a quittés !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1447
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Morris

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=3ZkLPSKHjo8

Sublime "Nuits de noces chez les fantômes" réalisé par Gene Wilder...

Le London Symphony Orchestra au plus haut de sa forme !
Répondre