Vladimir Cosma

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Peut être que cette dernière musique sera incluse dans une 4è coffret si celui ci existe, mais les locomotives ont déjà toute été éditées maintenant...

Sinon dans le dernier coffret je conseille très très fortement le disque Pagnol (la trilogie marseillaise et la femme du boulanger) ainsi que celui très varié de "Ils sont grands ces petits". Pour ce dernier, si on n'aime pas le thème principal, pourtant bien sympathique, peu importe, cette musique a beaucoup d'autres choses à offrir. Sinon comme je m'y attendais "le Jumeau" et son Chet Baker en forme dès qu'il prenait une trompette (parce que sinon...heu..) est formidable, et "l'Homme de Suez" et "la Chambre des Dame"s dont le thème sera réutilisé deux ans plus tard pour "la 7è cible", sont très goûteux également. Bonne surprise aussi pour "Albert est méchant", le disque Mocky qui là aussi balade d'un thème à l'autre de manière très agréable et le rigolo "Catherine et Cie" qui reprend des postures des autres films Birkin. Et puis évidemment il y a celui qu'on ne présente plus, Banzaï, grand classique Cosmaien, qui même si on n'aime pas est au delà de toute critique.
On pourra être moins indulgent avec quelques titres pour lesquels le temps n'a pas très clément comme le Bar du téléphone ou Just the way you are, film américain d'Edouard Molinaro avec l'un des héros de Twin peaks. $

Sinon l'autre jour, je voyais le formidable film de Pascal Thomas, Confidences pour confidences, et je me disais que si le film était si touchant c'était aussi grâce à la musique de Vladimir qui est l'un des trésors enfouis du coffret n°2, l'une des ses plus belles malgré sa brièveté (plus ou moins 10 min).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Kevin95 »

Pour les derniers Cosma à éditer (je pense à La Raison d'état, les films de Daniel Daert, La Gueule de l'emploi, Le Faux-cul, La Femme enfant ou Le Moustachu), je miserai plus du coté de Music Box que d'un nouveau coffret (voir comment le dernier est sorti dans la douleur).
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

Bonsoir.
Je viens de visionner une interview de Vladimir Cosma sur KTO et effectivement le projet de quatrième coffret est toujours d'actualité.
Ce ne sera pas pour tout de suite mais il paraitra, Vladimir Cosma y travaille.
Je pense que cette fois-ci l'intégrale sera plus que complête ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Kevin95 »

Oula ! Ça sent le coffret ultra pointu (ne reste plus aucune tête de gondole à priori) donc pas donné à la caisse (déjà que le 3eme...)

Bon évidemment.... il sera mien. :mrgreen:
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Rork »

Ouaip, je n'ai pas pris le troisième à cause de cette augmentation. Il a encore augmenté, depuis, d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Enfin, ça restera une intégrale à géométrie variable car pas mal de morceaux ont été sucrés par rapport à certains CD d'origine.
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

Odelay a écrit :Enfin, ça restera une intégrale à géométrie variable car pas mal de morceaux ont été sucrés par rapport à certains CD d'origine.

Je suis tout à fait d'accord. Tout comme certains morceaux ont été sucrés des vinyles d'origine.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PJ30 »

Coffre: Inédits & Raretes en ce moment au meilleur prix sur Amazon. 79.46Euros.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

En fait voici le lien, car le précédent ne fonctionnait pas :



Et en plus durant les French days (donc jusqu'à ce soir), on a 10 euros de moins dès 50 euros d'achat pour tout ce qui est vendu par Amazon avec le code FRENCHDAYS10, donc le coffret revient à 69 euros.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PatrickB »

Au même prix chez ledisquaire.com, sans passer par Amazon qui ne veut pas payer ses impôts en Europe (a chacun de voir son intérêt général et particulier) :
https://www.ledisquaire.com/accueil/156 ... 59416.html

Frais de port raisonnable, envoi de France. Je vas bientôt commander le mien, il est temps !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Jimbo »

Dire que j'avais trouvé les 2 premiers coffrets à 20 €/pièce à la Fnac... ça fait rêver maintenant ! ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Moi, 25 et 18 lors de soldes et occase à Gibert (qui les fait maintenant aux alentours de 50-60 en occase) . Oui ça fait rêver.
Scorebob
Superman
Messages : 13040
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Scorebob »

Le dernier coffret Cosma a 70 E chez Amazon en ce moment :

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12563
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par DarkCat »

Et en plus, il est moins cher que le coffret "Harry Potter" de LLL ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Jimbo »

J'avais acheté les deux autres à 20 €/pièce à la Fnac ^^
Donc 40 € pour une centaine de films... C'est sûr que c'est moins cher que pour les 3 HP. :roll:
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13040
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Scorebob »

Le coffret numéro 3 n'a jamais été proposé en dessous de 70 E depuis sa sortie alors qu'en effet les deux premiers pouvaient se trouver pour 20 E pièce à un moment donné .
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PatrickB »

Oui, les grandes surfaces et gros vendeurs le font à 85-90 €. Il n'y a guère que le disquaire.com qui le propose à 80 € : https://www.ledisquaire.com/accueil/156 ... 59416.html

Je l'aurais fait, mais je suis tombé par hasard sur une vente ponctuelle sur priceminister à 60 € ! Incroyable, et il était scellé.
Même à 80 € je n'aurais pas regretté mon achat, car le contenu est vraiment riche et de qualité, idéal pour ceux comme moi qui n'avaient presque pas de CD complets isolés. Quelles merveilles : Banzai !, La chambre des dames/Richelieu, Le jumeau/Montparnasse, le Mocky superbe et surprenant, Le fils du français, Le boeuf clandestin, Le chapeau de Mitterrand, L'homme de Suez, même Les coeurs brulés, très bon. En gros, une dizaine de CD rencontrent mes gouts, c'est déjà très bien pour ce coffret, comme les deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Jimbo »

Sur les deux premiers coffrets, j'ai particulièrement apprécié :
-La gloire de mon père
-Le château de ma mère
-Les aventures de Rabbi Jacob
-La chèvre
-La boum
-Astérix et la suprise de césar
-Astérix chez les bretons
-Rahan
-L'aile ou la cuisse
-La zizanie
-L'as des as

Cosma a composé un nombre incroyable de musiques mémorables pour des films qui ont marqué le cinéma français.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

Odelay a écrit :Enfin, ça restera une intégrale à géométrie variable car pas mal de morceaux ont été sucrés par rapport à certains CD d'origine.
Mais ce sont surtout des redites, non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Cosma en direct dans Quotidien de Y. Barthes.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Misquamacus »

Vu ! Court mais sympa. Il a juste fallu se "taper" Polony après. c'était moins gouleyant :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

Le premier coffret de Cosma est à 60 € chez VascoCine. N'hésitez pas, on le trouve rarement à ce prix là aujourd'hui.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

En ce moment je me régale avec le livre d'entretiens menés par Vincent Perrot : VLADIMIR COSMA - COMME AU CINEMA. Richement illustré, ça se lit tout seul et on apprend beaucoup sur la jeunesse de Cosma (bon, je n'en suis qu'au début mais tout de même).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Misquamacus »

Vladimir Cosma sera à Lyon le mardi 26 Mars dans le cadre de l'émission "Le Grand Échiquier". Il conduira l'orchestre du conservatoire de Lyon pour jouer ses plus belles BO. à ne pas manquer sur France 2 ou à la Hall Tony Garnier si vous êtes dans le coin.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

Il en sera l'invité d'honneur ? Ou bien, est-ce qu'on va lui demander d'intervenir entre deux bouts d'interview d'autres invités ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre