T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Voici un topic dans lequel (sans contrarier Hutch :lol: ) vous pourrez épancher votre mécontentement au sujet des taxes douanières abusives, des envois mettant un temps fou a vous parvenir, du prix prohibitif de certaines éditions sans parler de l'explosion du montant de l'affranchissement postal.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: T'AS PAS ENCORE REÇU TES CDS, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Janus »

Tu m'as devancé car j'allais suggéré un tel topic, genre bureau des plaintes... :mrgreen:...Discuter de ses déboires postaux sur des fils tels que Lalaland ou Varese Sarabande, ça peut encore se concevoir, en revanche, sur des fils dédiés à un compositeur ou une oeuvre musicale, je trouve ça un peu lourd, personnellement...Donc, tu as bien fait, Scorebob... ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'AS PAS ENCORE REÇU TES CDS, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

J'ai bien reçu mes CD... par contre c'est trop cher et puis il y a ces fichues taxes !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :J'ai bien reçu mes CD... par contre c'est trop cher et puis il y a ces fichues taxes !! :mrgreen:
Ha, ces Français qui râlent tout le temps! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

C'est trop cher!

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-m ... cante.html

Surtout pour ce que c'est
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Michael Remy »

bah pour éviter les taxes légalement il y a un moyen simple : perdre son côté fétichistse envers un produit neuf.

donc moi ,j'attends une occaz sur discogs ou amazon second market.

N'empêche que si Lalaland était dans ma rue, je suis super content. En espérant juste que le jour de la fête de la musique, ils mettent fort des soundtracks et non pas de la techno pré-ados.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Surtout pour ce que c'est
Tu n'aimes pas la musique de Carolin Petit ? En attendant tu peux toujours te rabattre sur ça
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

Je ne sais pas si cela vaut le coup de créer encore un topic, mais je voulais signaler qu'en lisant vos avis, il y a deux CD que j'ai décidé (dans un avenir proche) d'acheter:
Cuthroad Island de Debney
Volcano de Silvestri

et peut être aussi Starship Troopers de Poledouris.

Donc vos avis sont intéressants, car ils peuvent guider les achats, que j'ai dû plus limiter pour des raisons de budgets, comme sans doute beaucoup d'autres.

Je suis pour qu'il y ait une certaine liberté de parole sur ce forum (dans le respect de l'autre). Sans faire de flood ou de hors sujet.

Pour les prix, il est exact que MBR évite les frais de douane, mais je ne saisis pas toujours les écarts de prix (très correct pour Cuthroad Island), en revanche Volcano et Starship Troopers, le prix fait réfléchir à deux fois.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Kirk »

Je suis passé par MBR pour Cuthroad Island compte tenu du prix proposé.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit :Je ne sais pas si cela vaut le coup de créer encore un topic, mais je voulais signaler qu'en lisant vos avis, il y a deux CD que j'ai décidé (dans un avenir proche) d'acheter:
Cuthroad Island de Debney
Volcano de Silvestri

et peut être aussi Starship Troopers de Poledouris.

Donc vos avis sont intéressants, car ils peuvent guider les achats, que j'ai dû plus limiter pour des raisons de budgets, comme sans doute beaucoup d'autres.

Je suis pour qu'il y ait une certaine liberté de parole sur ce forum (dans le respect de l'autre). Sans faire de flood ou de hors sujet.

Pour les prix, il est exact que MBR évite les frais de douane, mais je ne saisis pas toujours les écarts de prix (très correct pour Cuthroad Island), en revanche Volcano et Starship Troopers, le prix fait réfléchir à deux fois.

Parce que Varese ne distribue pas les Club en rognant sur sa marge aux autres distributeurs, ils sont toujours plus chers de fait à l'arrivée.
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dr Evil »

Je me dis que j'ai eu du bol avec ma commande Varese de Starship Troopers, vu que que j'ai reçu la commande d'un canadien qui se montait à plus de cent dollars. Il s'agissait en plus des exemplaires défectueux. Ouf!
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

Hello
Petit retour d'expérience sur Varese.

Comme j'ai l'opportunité de pouvoir commander en masse (en gros pour mes potes), je prends tjrs les Varese à la source. Effectivement, comme ils ne proposent pas de prix de gros à MBR l'économie est substantielle. Ma dernière commande des VCL de 11 albums m'a coûté € 100 moins cher (fdp inclus). Par ailleurs je n'ai jamais eu de frais de douanes en plus (ni chez LLL ni chez Intrada alors que les commandes sont de l'ordre de € 200 minimum).

En revanche la dite commande est restée bloquée à Roissy pendant un mois.. J'ai contacté la douane qui m'a renvoyé vers la poste qui m'a renvoyé vers l'US Postal qui m'a renvoyé vers Varese etc, etc,...Pour une raison inconnue le colis était encore dans les mains de l'US postal à Roissy. Grâce au service client de One live média (qui a racheté Varese) la situation a été débloquée...Le contact a été très pro et les échanges constructifs.
J'ai bien cru un moment que ma commande était perdue...heureusement que j'avais payé par PayPal. J'aurais donc pu faire jouer l'assurance au cas où...

Le problème numéro un reste en ce qui me concerne la parité € / $ qui nous plombe depuis presque 2 ans. Avant l'effet change permettait d'absorber les fdp...Du coup sf pour les VS, je passe par MBR car il n'y a plus de différence significative.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Bonjour à tous

j'ai un probleme similaire à celui de Ballanmire.

J'ai un colis venant de Quartet Records qui est visiblement bloqué depuis le 29 aout a Roissy, et un d'Intrada qui connait le meme sort depuis le 30 aout. J'ai aucune info depuis sur le suivi des commandes.
J'ai envoyé un mail aux 2 éditeurs, mais que faire de plus ?

Mes commandes contiennent à peine 2 CD a chaque fois, et j'ai jamais eu de soucis avec intrada (commandes de 2 CD a chaque fois et ca arrive 2 jours aprés le passage par Roissy)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

IL n'est pas rare qu'en fin de période de congé jusqu'à début Septembre le tri soit très ralenti (les postiers aussi ont des vacances) et du coup le traitement des plis et paquets non urgents n'est pas prioritaire dans le désengorgement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Cela me fait penser qu'il m'est arrivé une cocasse mésaventure avec nos amis de la glorieuse Poste nationale. :D
Début août, je fais une vente sur PM, l'acheteur ayant pris l'option "So Colissimo", le paquet part le 4 août de mon bureau de Poste. Il arrive à son destinataire le 8 août... celui-ci ayant 10 jours ouvrable pour venir le réclamer. Il y va donc le 16 août... pour apprendre que le colis est reparti le matin matin, alors qu'ils auraient dû le garder jusqu'au 20 août (2 dimanches et le 15 août férié). Il cherche des explications à la Poste... mais en vain. Je récupère donc le colis avec du retard, celui-ci ayant été réexpédié dans le 62 au lieu du 02 par un/une incapable de la Poste. :roll:
Ne pouvant renvoyer gratuitement mon colis, mon bureau postal me demande d'appeler le service client... qui, au bout de quasiment 20 mn et deux interlocuteurs, m’envoie paître, m'indiquant que La Poste n'est pas responsable et que je dois voir avec PM. Le délire !!! :shock:

Et finalement, PM m'a demandé de renvoyer le paquet en recommandé, ne me remboursant évidemment pas entièrement le coût. Quant à La Poste, je ne sais absolument pas si elle a assumé son erreur et son manque de sérieux.
Bref, après, ils peuvent augmenter tous les ans le prix du timbre ! :-C
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DavidRoberts »

A la POSTE, en cas de problème, les chefs se planquent et les employés font ce qu'ils peuvent :mrgreen: Je suis dur mais c'est une réalité largement vécue à plusieurs reprises [monkey] J'ai finalement opté pour l'utilisation d'un petit bureau de poste avec 2 guichets pour traiter mes envois et là, jamais de problème :D La POSTE centrale de Narbonne refuse en effet de prendre des colis affranchis par moi avec leurs timbres car quelqu'un a dit qu'il fallait passer par les machines sans exception :evil: Quand on lit ce qui est écrit sur le mur, à savoir que chacun a le choix entre guichet et machine, c'est à mourir de rire, sachant que si on demande un chef, on voit un certain nombre de portes se fermer comme par enchantement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

:lol: La disparition des chefs, c'est exactement ce qui est arrivé à mon acheteur. A chaque fois, qu'il a cherché à parler à un responsable, on lui répondait qu'il n'y avait personne. [dead]
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Alors pour le coup commander chez VASCO CINE les DIX COMMANDEMENTS revient 6 euros moins cher que chez MBR (86 au lieu de 92) et seulement 4 euros de plus que chez SAE (82 fdpc) , ( avec le risque de taxe douanière en moins ).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :IL n'est pas rare qu'en fin de période de congé jusqu'à début Septembre le tri soit très ralenti (les postiers aussi ont des vacances) et du coup le traitement des plis et paquets non urgents n'est pas prioritaire dans le désengorgement.
Les vacances sont derrière nous et pourtant le problème persiste. Une commande Quartet est bloquée dans ce fichu dépôt depuis une semaine :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Ça c'est les arrêts maladie Morty :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Au fait, je me rends compte que j'ai omis de vous conter la suite de ma mésaventure postale, narrée dans mon post du 7 septembre.
Les CD ont donc été renvoyés le 31 août dernier en recommandé. 10 jours plus tard, l'acheteur n'avait toujours rien reçu et le site de La Poste n'indiquait que la prise en charge au bureau postal de ma commune... et rien d'autre.
Finalement, le paquet est arrivé le 15 septembre... soit 16 jours pour parcourir environ 500 km en recommandé. [dead]

La Poste n'est même plus capable de bien faire son métier de base, qu'elle veut aussi mal faire d'autres métiers, comme déménageurs, examinateurs d"auto-écoles, contrôleur de vieux, etc. :mrgreen: Bravo les gars !!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

IL ne faut cependant pas généraliser et peut-être envisager le fait que ton recommandé a simplement été expédié a dos de chameau conduit par un postier aveugle.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Pour ma part j'ai fait une réclamation à la Poste ce matin. Je ne comprends pas qu'ils puissent bloquer un courrier recommandé aussi longtemps :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

Pas vraiment dans le sujet, mais je ne vais pas en créér un autre exprès pour un seul post. Ce serait bien de savoir les sorties à venir Intrada, Lala land et Varèse, dont le black friday, à l'avance. De cette façon, je saurai si j'achète ou non les Back to the future de Silvestri éditions 2015.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

On est au courant dès que les éditeurs les annoncent eux-mêmes (logique).

Une section Sorties sur UnderScores (le site hein, pas le forum) est justement consacrée à cela: elle contient à la fois une rubrique hebdomadaire pour ces annonces ainsi qu'un agenda mensuel, tout cela offert sur un plateau d'argent par notre Starfafouille.

Alors, c'est-y pas beau ça :?: :)
Répondre