T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Jofrenge »

Patrick59 a écrit :J'ai des soucis avec un vendeur ebay qui m'a vendu 6 euros très bon état Van Helsing de Silvestri (sans frais de port). Le CD est rayé et ne passe pas du tout, la jacquette a vécu. Je vais voir s'il me rembourse, mais pour en acheter un autre, me conseillez vous de l'acheter neuf ? Ce cd est en vente partout à des prix très bas mais si c'est pour qu'il soit bon pour la poubelle :-C
Edit
Le vendeur contacté, Bombastic06, dit que son cd a été "restauré" et que c'est à moi de voir pour l'appréciation, bon pour 6 euros je ne vais pas aller faire la queue au bureau de poste, et d'ailleurs il ne propose pas de le reprendre.
Personnellement, je n'achète sur eBay qu'à des vendeurs qui ont 100% d'évaluations positives. Je n'ai jamais eu de soucis.
Dans le cas de ce vendeur, bombastic06, ses deux évaluations neutres auraient suffi à me détourner de tout achat avec lui.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

J'ai déjà eu des soucis chez Ebay, Rakuten ou Discogs mais à chaque, ça s'est bien passé.
Soit le vendeur a réglé le problème de lui-même soit c'est Ebay ou Rakuten qui m'a remboursé.
Dès fois on fait une bonne affaire quand on a eu problème.
Par exemple, cette année, j'avais commandé le coffret Lalaland, Batman la série animée vol 1 sur Discogs, le vendeur s'est trompé et m'a envoyé le volume 2.
Quand je l'ai contacté, il m'a envoyé le volume 1 et j'ai gardé le volume 2, quand on connait le prix de ces coffrets épuisés, j'ai fait une bonne affaire.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Oui , certain grossistes ne font pas de chichis et semblent amortir sans problème ce genre d'impairs au point de ne pas réclamer le produit envoyé par erreur.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Sur Rakuten j’achète pratiquement toujours chez les mêmes vendeurs. Ca m'évite d'avoir des surprises. Ou alors quand le CD (ou DVD) est encore sous plastique. C'est fou le nombre d'objet neuf sous cellophane qu'on trouve sur Rakuten et vendu au prix de l'occasion.
Sur Ebay je regarde les notes puisque les vendeurs peuvent être n'importe où en Europe. J'évite d'acheter en dehors de l'UE.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :Oui , certain grossistes ne font pas de chichis et semblent amortir sans problème ce genre d'impairs au point de ne pas réclamer le produit envoyé par erreur.
Ce genre de chose m'est aussi déjà arrivé avec BSX et LLL, notamment. Erreur complète de commande que j'ai pu garder, alors même qu'ils m'ont envoyé ma vraie commande.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Je pense qu'il y a pas mal de produits de détockage rachetés en gros par certaines plateformes qui ne savent pas trop du coup ce qu'ils vendent précisément et ne cherchent pas à gonfler les prix, n'empêche que même Momox (l'infâme) vend maintenant au prix fort certains cds ou vinyles devenus rares, il commencent a faire des recherches comparatives on dirait.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Oui et non, car les prix de Momox peuvent énormément fluctuer. J'ai en tête des CD ou BD à plusieurs dizaines d'euros, voire carrément plus de cent euros, qui sont brusquement vendus à 2-3 euros. Puis les prix remontent. Bref, là encore, il faut suivre et commander au bon moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Attention tout de même aux arnaques :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Les margoulins non content de flouer leur victime en n'envoyant rien la plus part du temps (j'en sais quelques chose) osent aussi maintenant la farce cruelle d'un envoi plein de faux espoirs en forme de ratatouille bon marché, les chiens !
A 260 euros ça fait cher le mijoté de légumes. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

J'ai fait une commande d'un CD simple à Intrada qui m'est revenue, avec le port, à 30 euros 65 cts. En dollars, 35.99.
Le facteur n'a pas daigné sonner et j'ai dû ce matin aller au bureau de poste ayant trouvé hier un avis de passage dans ma boîte
Là, j'ai dû payer 10 euros de frais de douane.
Cela me fait un cd à 40.65 euros :-C
Intrada a indiqué sur le colis comme valeur 9 dollars.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

La taxe lorsqu'elle n'est pas calculée automatiquement par le site vendeur est prélevée à la réception, il aurait été possible que tu y échappes si tu avais
vu le facteur au lieu de te rendre au guichet mais j'imagine que sur l'avis de passage ou le paquet figurait une mention avertissant de la taxe a régler non ?
J'ai l'impression que les douanes ne se préoccupent même plus du montant déclaré et appliquent systématiquement la taxe sur les produits culturels importés hors zone Euro.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :La taxe lorsqu'elle n'est pas calculée automatiquement par le site vendeur est prélevée à la réception, il aurait été possible que tu y échappes si tu avais
vu le facteur au lieu de te rendre au guichet mais j'imagine que sur l'avis de passage ou le paquet figurait une mention avertissant de la taxe a régler non ?
Oui. Il y avait marqué "10 euros à régler".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Bon ben va falloir changer de crèmerie je pense [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Même en voyant le facteur celui-ci ne peut pas diminuer ou enlever les taxes douanières. Et il ne te laisse pas le colis si tu ne règles pas. Maintenant il ne faut pas oublier que vous payez la TVA ET les frais de douanes et ceci aussi bien sur le prix de l'objet que les frais de port. Donc 10 euros en plus n'est pas vraiment énorme, même si on peut trouver scandaleux de payer un CD 40 euros. Mais bon vu les prix chez Vasco et MBR on en est pas très loin.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Je pensais à un facteur distrait qui n'aurait pas remarqué la taxe, ça m'est arrivé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Pour moi, c'est devenu très clair.
Tu commandes directement dans un pays hors UE : tu paies la TVA (bon, ok, je peux comprendre), tu paies des frais de douane (bon, ok, admettons), mais tu paies aussi des "frais de présentation" qui tombent directement dans la poche du transporteur français (en général La Poste).
Basta.
Sauf si je n'ai pas d'autre choix, c'est fini pour moi de procéder ainsi.
Donc, priorité :
1. MBR ou VASCOCINE
2. AMAZON (si j'ai pas d'autres choix)
3. Sinon, ça restera là où ça se trouve...
[dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Heureusement que Quartet, GDM, Beat,Caldera et sans oublier MBR se trouvent en Europe. Au moins on peut encore avoir des disques à des prix raisonnables. Mais encore faut il s'intéresser à ce qu'ils sortent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Link »

A quelques jours de la rentrée, j'avais un peu la tête dans le c... (pardonnez cet écart de langage !) et j'ai commandé sans refléchir et par habitude, les varese club sur leur site anglais.....

Je reviendrai vers vous pour l'étendue des dégâts ! :lol: :lol: :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

La tête dans le carton, bien sûr. :D Si ce dernier est bien rempli et en provenance des US, il pourrait en effet te coûter quelques deniers supplémentaires.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Kerv164 »

Link a écrit :A quelques jours de la rentrée, j'avais un peu la tête dans le c... (pardonnez cet écart de langage !) et j'ai commandé sans refléchir et par habitude, les varese club sur leur site anglais.....

Je reviendrai vers vous pour l'étendue des dégâts ! :lol: :lol: :lol:
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux, actuellement, commander les CD en France car pour l'achat des deux titres, l'option d'envoi proposée est automatiquement le suivi : GBP 13. Si on ajoute à cela le risque de se voir taxer, la facture risque d'être salée.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Moi je viens de faire une razzia chez Keepmoving avec pas mal de titres de Yuri Poteyenko. Je suis bien obligé de commander en Russie puisque que personne ne veut les distribuer en France. Mes frais de douane, et il y en aura forcement, sera donc des achats en moins chez les "dealers" français.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Bmcready »

Link a écrit :A quelques jours de la rentrée, j'avais un peu la tête dans le c... (pardonnez cet écart de langage !) et j'ai commandé sans refléchir et par habitude, les varese club sur leur site anglais.....

Je reviendrai vers vous pour l'étendue des dégâts ! :lol: :lol: :lol:
Ami Link, bienvenue au club ! :D
Moi aussi, j'ai commandé ces 2 nouveautés directement sur le site UK de Varese.
Je viens d'ailleurs de recevoir un mail de la Poste pour m'acquitter de la taxe douanière : soit, 11€ pour les 2 CDs.
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Link »

Ami Link, bienvenue au club ! :D
Moi aussi, j'ai commandé ces 2 nouveautés directement sur le site UK de Varese.
Je viens d'ailleurs de recevoir un mail de la Poste pour m'acquitter de la taxe douanière : soit, 11€ pour les 2 CDs.
Voilà !
:lol: :lol: :lol:

Rien reçu de mon côté, si ce n'est l'avis d'expédition....
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Pareil mais pour un LP Japonais , 10 euro de taxe a régler au facteur, fallait bien payer "le quoi qu'il en coûte" à un moment donné hein ! :lol:
M'en vais freiner mes achats au pays du Soleil Levant moi.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Dans notre misère La Poste nous propose de réduire le montant de la taxe douanière sur nos achats hors UE pour peu que nous réglions en ligne comme j'en ai reçu l'info il y a peu :

Votre envoi N°********JP est arrivé en France et nécessite le règlement de droits et taxes de Douane.
Payez en ligne via le lien ci-dessous, ou en vous connectant à notre site www.laposte.fr, et bénéficiez du tarif réduit des frais de dédouanement à 2€ TTC.
Je souhaite payer en ligne

Le règlement peut aussi s'effectuer auprès de votre facteur par chèque ou espèces avec l'appoint, ou en Bureau de Poste par carte bancaire. Dans ce cas, le tarif plein de 8 € TTC s'appliquera sur les frais de dédouanement.


Attendant 3 albums qui viennent d'arriver en douanes je me suis acquitté des sommes demandés , pour un LP : 5 euros au lieu des 10 demandés par le facteur il y a quelques jours, c'est toujours ça.
Ouvrez un compte La Poste et inscrivez le numéro de suivi de vos envois (provenant d'en dehors de l'Union ) sur SUIVRE UNE LETTRE ou UN COLIS et vous serez avertis par le site de l'arrivée de votre envoi au dédouanement et du montant de la taxe réduite a régler par CB.
Un reçu par mail vous sera communiqué aussitôt le paiement effectué.
Répondre