T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Non, ce n'était qu'une simulation pour me faire une idée sur une base de 25$ , malheureusement les titres collectors a prix élevés voient les tarifs exploser avec la facture finale ; Le vendeur reçoit de l'acheteur la somme globale taxes locales frais de vente et frais de port compris (Paypal prend directement sa part sur le total versé) mais doit rendre le montant de la taxe et des frais de vente lorsqu'il reçoit sa facture mensuelle de Discogs .
Cela risque de décourager beaucoup de vendeurs et d'acheteurs au pire ou de faire baisser notablement les prix au mieux pour compenser les taxes et frais de vente , pour ma part j'envoies les cds gratuitement tant les calculs de tarification sont devenus complexes avec le site mais je rogne sur ma marge.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :Non, car en plus le son n'est pas top.
Je confirme, le son des deux bonus tracks est vraiment pas top, et les morceaux en eux-mêmes n'ont rien d'exceptionnel ! Concernant la qualité sonore du reste de l'album, je ne peux pas vraiment comparer car je n'avais qu'une version mp3 des deux volumes, d'où le fait que j'attendais cette édition avec impatience. Pour ceux qui ont déjà la précédente, effectivement, peut-être pas beaucoup d'intérêt !

Pour en revenir au sujet, comme j'ai l'habitude de commander chez MBR, je vais attendre e voir ce qui va se passer avec leurs tarifs... Et sinon, ben il va falloir sélectionner davantage...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Avec l'explosion des FDP de ses dernières années et la hausse du dollar par rapport à l'euro, j'avais déjà pas mal décroché de l'achat de CD hors Europe (en gros, j'attendais . Mais au final, c'est bel et bien la perte des fournisseurs anglais qui me fait le plus chier. :-C
Je vais attendre de voir l'évolution de ces contrôles douaniers accrus, mais je risque bien de dire adieu aux éditions VaréseClub, LLL, BSX, Vocalion, etc. Pas grave... je vais pouvoir investir plus de sous dans les BD et les belles figurines de chats (je viens d'ailleurs de me faire une nouvelle commande de créations signées Lisa Parker ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Avant de me mettre à collectionner les chats comme l'ami Darkcat (ou les poules comme Deneuve), je vais aussi attendre de mesurer l'impact de la taxe chez Music Box et leurs quelques collègues. Mais clairement, déjà que je fais un rejet sur la collectionnite, la sélection sera encore plus sévère... Donc, "non" aux chats, mais aussi aux rachats type Lionheart ("on ne sait jamais on verra si ça vaut le coup"), et sur les coffrets LLL, ça va faire mal... Là aussi, il faudra mieux que Wonder Woman, ou même Wild Wild West (que j'aime bien, pourtant) pour me convaincre si les prix décollent. Même pour Williams... Quel prix pour le coffret HP avec les taxes ? Heureusement, on peut aussi espérer de belles sorties chez MBR et Quartet; si leurs prix avantageux (enfin, normaux...) peuvent leur donner un coup de pouce, c’est tant mieux.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Vous en faites quand pas, quand ils verront que les Frenchies n'achètent plus il viendront nous manger dans la main questions tarifs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

La fabrication a un cout et les frais de port ce n'est pas eux qui décident. Par contre si les amateurs de béos de l'UE, qui est une clientèle non négligeable, ne peuvent plus suivre, ils vont le ressentir au niveau des ventes. La possibilité de mettre la clé sous la paillasson est peut-être envisageable.
Maintenant pour en revenir à cette fameuse répercussion de la TVA chez MBR, je ne vois pas en quoi cela va changer quelque chose puisque les clients payent déjà la TVA chez eux. Pour preuve cette sortie annoncée après les nouvelles règles et le CD n'est pas plus cher que les autres qui datent d'avant.
Je sais qu'en France on a l'habitude de payer la TVA sur des taxes mais bon, je pense que nos politiques savent aussi que des entreprises vivent d'importations hors UE et vu le niveau du chômage ce n'est peut-être pas le moment de ne penser qu'aux caisses de l'Etat. Déjà que la TVA est l’impôt le plus injuste qui existe !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Edern »

Verra-t-on advenir des co-éditions de béos entre labels américains et européens afin de produire des CD des deux côtés de l'atlantique et ains réduire les prix ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Pour mettre un distributeur anglais ce n'est pas la peine :D . Parce que là du coup Varese s'est planté en beauté !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Je voudrai bien savoir qui est le gus qui a choisi l'Angleterre. :mrgreen:
C'est certain que l'Irlande aurait été une bien meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Edern »

Certes, mais c'est un simple importateur, il me semble ? Il n'y a pas une version américaine et une version européenne (ou britannique) des titres. Ce que je voulais dire, c'est par exemple un titre qui sortirait chez Intrada ou La-La Land ou BSX aux USA pourrait avoir une version identique en Europe produite par Quartet ou Music Box, un peu à la manière de Colosseum quand c'était à la fois un label indépendant et la filiale européenne de Varèse.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Colosseum ne produisait pas les club par contre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Edern »

Non, c'est vrai, mais c'était juste un parallèle. La situation va sans aucun doute faire chuter les ventes européennes, certains labels vont sûrement chercher à trouver une solution. C'est sans doute aussi dans cette optique qu'Intrada et Varèse semblent proposer une version téléchargeable de leurs albums plus fréquemment désormais.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Jimbo »

Edern a écrit :Certes, mais c'est un simple importateur, il me semble ? Il n'y a pas une version américaine et une version européenne (ou britannique) des titres. Ce que je voulais dire, c'est par exemple un titre qui sortirait chez Intrada ou La-La Land ou BSX aux USA pourrait avoir une version identique en Europe produite par Quartet ou Music Box, un peu à la manière de Colosseum quand c'était à la fois un label indépendant et la filiale européenne de Varèse.
Sur mon SACD de Matrix, il y a la mention "Disc made in Austria" imprimé directement sur le boîtier cristal, mais c'est peut-être parce qu'il n'y a plus d'usine pour ces disques aux USA.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Maintenant c'est entre l' Autriche et le Mexique que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

C'est d'autant plus idiot de faire repartir ces CD "autrichiens" en stock aux USA, pour en renvoyer une partie en Europe selon les commandes. Et on nous parle d’écologie...

Comme le dit Edern, une solution serait que ces labels s'associent pour créer une structure européenne, ou en effet s'associer avec une structure existante.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

BOn, en fait les cds en provenance des labels américains sont presque tous fabriqués au Mexique.
Mais tu as raison, l'empreinte carbone de tout ça, c'est pas joli joli.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Certes, mais cette empreinte est tout de même moins forte que celle du streaming.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Ah mais là on est bien d'accord !
ça serait bien que les gens s'intéressent à ces fameux (et énormes) "data centers" qui ont une empreinte écologique catastrophique... mais il semblerait que tout le monde s'en fiche du moment qu'ont peut écouter le dernier Wejdène sur Quobuz ou autre plateforme et avoir tout le contenu de son téléphone portable sauvegardé sur le "cloud"..... :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Mais bon, on est pas aidés par la connerie des gens. Dans le même genre, tout le monde s'emballe pour la voiture électrique (surtout ces co###rds d'écolos politiques)... alors qu'elle représente juste une catastrophe écologique. :-C
Plus ça va et plus ce monde m'emmerde. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai l'impression qu'on est tous à bord du Titanic et que le gouvernement mondial (comprendre, les grandes multinationales qui dirigent ce monde en réalité) nous dit : " ne craignez rien, on va vous donner des tasses pour que chacun puisse écoper."
:twisted:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

"donner" ? :o :shock:
Non, "vendre des tasses" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Jimbo »

Le streaming ne sera tout simplement plus soutenable d'ici quelques années. Toutes les plateformes de streaming vont devoir se muer en plateformes de diffusion en direct, ou disparaître. Tous les gens qui pensent que leurs albums sont pour toujours bien en sécurité sur leur plateforme préférée, vont avoir une sacrée déception.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :"donner" ? :o :shock:
Non, "vendre des tasses" ! :lol:
:mrgreen: :lol: [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Jimbo a écrit :Tous les gens qui pensent que leurs albums sont pour toujours bien en sécurité sur leur plateforme préférée, vont avoir une sacrée déception.
Mon bon Jimbo, les gens s'en fichent. Ils ne réfléchissent pas. Ce sont des moutons qui suivent le mouvement même si celui-ci les mène à l'abattoir....
Après, quand tu vois ce que fait Netflix par exemple qui propose des films "pendant un temps" puis les enlève pour en mettre d'autres...... ça serait pas étonnant qu'un jour les gens se réveillent avec un message du style "votre album de Wejdène va disparaitre de votre playlist." Oui, bon d'accord. Dans le cas d'espèce, ça sera pas forcément un mal... :twisted: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

A ce propos j'avais vu (mais peut-être l'ai je déjà signalé ailleurs) qu'une plateforme se proposait de racheter les titres téléchargés par les particuliers pour les vendre en occasion , sauf que la loi sur le téléchargement n'autorise pas les particuliers a revendre ni a céder leurs album en téléchargement, il leur appartient bien de l'écouter mais ne le possèdent pas vraiment.
Répondre