Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Castor »

Misquamacus a écrit :Le vouvoiement à la vieille baderne, c'est bien aussi ! :lol:

Et sinon, Pollux va bien ? ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelle, non de Zeus !

(mauvaise) blague à part,welcome à toi Castor. Sympa de rejoindre la petite bande. ;)
Merci beaucoup à toi ! Ca fait plaisir !

Non Pollux çà va pas fort...il est passé par la fenêtre et avait encore son lacet défait le bougre... :mrgreen:

Mais je m'en remets, une petite séance avec le score de John Powell et je retrouve la pêche ;)
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Castor »

Dadid a écrit :Welcome, sir !
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Dadid »

N'hésite pas à revendiquer tes goûts sur ce forum, contre vents, marrées et katanas aiguisés ! :mrgreen:
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Castor »

Dadid a écrit :N'hésite pas à revendiquer tes goûts sur ce forum, contre vents, marrées et katanas aiguisés ! :mrgreen:
Merci du conseil ;)

Oh je ne doute pas que les passes d'armes s'il y en a doivent probablement rester amicales. Nous ne sommes déjà pas si nombreux à partager cette passion, alors ce serait dommage de perdre du temps à se faire des calins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Shardar »

Bienvenue Junior ! Euh, bienvenue Castor ! (fallait bien quelqu'un pour la faire, et tu pourras toujours compter sur mon humour pourri). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Dadid »

Mon livre de chevet.
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Castor »

Shardar a écrit :Bienvenue Junior ! Euh, bienvenue Castor ! (fallait bien quelqu'un pour la faire, et tu pourras toujours compter sur mon humour pourri). :mrgreen:
Merci à toi ! Ne t'en fais pas je suis friand de l'humour pourri et ce sera avec plaisir !
Et j'accèpte ce statut de Junior, c'est tout à fait légitime ;) mais autant un feu de camp ca va, mais échapper aux ours...moyen

Mais sinon quand pourrais-je recevoir mon propre Noisy Cricket ? :mrgreen:
BOF79370
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : ven. 14 mai 2021 20:19

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par BOF79370 »

Bonjour aux membres du forum, que j'ai le plaisir de rejoindre. Ma passion pour la musique de films date de la découverte du 33T du Bon la Brute le Truand, appartenant à mon père.
Quel choc cela fut ensuite lors du visionnage du film.
Un autre choc, et ce dès les premières notes, a été la vision de Conan le Barbare. Depuis cette date, je voue une passion sans faille à l'immense Basil POLEDOURIS.
Sinon mes gouts sont très variés avec une préférence pour les westerns et polars italiens, via les partitions des frangins De Angelis, de Stelvio Cipriani pour n'en citer que deux.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Forrester »

Benvenuto! :D
BOF79370
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : ven. 14 mai 2021 20:19

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par BOF79370 »

Forrester a écrit :Benvenuto! :D
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Je n'avais pas vu ton message.
Je te souhaite également la bienvenue. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Scorebob »

WILKOMMEN:

lina53
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : mar. 8 juin 2021 13:30
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par lina53 »

Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur votre forum, je suis fan de films et j'adore les musiques des films !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

Bienvenue Castor, BOF79370 et Lina53 :!: 8-)
N'hésitez pas à participer au forum et à faire un tour sur la page d'accueil d'UnderScores :)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Scorebob »

C'est moi ou les nouvelles recrues sont vraiment peu disserte ?
C'est cool de rejoindre la clique d'Underscores mais ce le serait encore plus d'y participer activement les amis , on a envie de connaître votre approche de la musique de film, la manière dont elle vous touche et sa place dans votre vie, ne vous laissez pas intimider par la prose du vieux Lee qui parle tout comme un dictionnaire (en fait si on laisse déblaterer le vieillard caocochyme dans ces colonnes sans rien comprendre à ses diatribes alambiquées c'est parce qu'on a pitié ) , donc pas besoin dêtre Bac+15 pour la ramener.
MAIS RAMENEZ LA !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Est ce que vous aimez les films de Gladiateurs ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

:lol:
BOF79370
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : ven. 14 mai 2021 20:19

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par BOF79370 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Je m'enrichis à la lecture des différents sujets abordés tant sur le site que sur ce forum.
Personnellement, j'apprécie énormément la musique de Basil POLEDOURIS, découvert au travers de Conan Le Barbare et sa magnifique ouverture lors de l'arrivée de Tulsa Doom au village. Pour autant, mon morceau préféré de cet album, qui doit être celui dont je possède le plus d'exemplaires (vinyl et CD) reste Theology/Civilization.
sinon, j'ai un faible pour les compositeurs italiens : Morricone bien sûr, Cipriani, les frangins De Angelis, Nicolaï...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Bmcready »

Bienvenue aux nouveaux membres ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :en fait si on laisse déblaterer le vieillard caocochyme dans ces colonnes sans rien comprendre à ses diatribes alambiquées c'est parce qu'on a pitié
Image
Mortimer a écrit :Est ce que vous aimez les films de Gladiateurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Misquamacus »

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Grand Sachem, je ne suis pas loin d'être offusqué de te voir si fourbement insinuer que le souvenir des grands classiques serait tombé en débris putréfiés dans mon esprit ! Simplement, il m'a paru capital de rappeler que les gladiateurs ne sont pas que les héros d'une réplique "zazienne" catapultée au Panthéon, sur fond d'orgueilleuse fanfare fournie avec obligeance par Miklós Rózsa, mais incarnent aussi tous tétons et tablettes de chocolat dehors une réalité cinématographique pour le moins émoustillante. Hop, un petit dernier pour la route :

Image
Avatar de l’utilisateur
gegesan
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : ven. 13 août 2021 20:59
Localisation : Namur

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par gegesan »

Bonjour à tous ! Heureux de vous rejoindre dans le monde de la musique de films (séries et jeux vidéo).

Je nourris une passion sans bornes pour le cinéma depuis l'âge de six ans, en particulier Michael Mann, F.F. Coppola, Sidney Lumet, Michael Cimino, James Cameron, John McTiernan, Julien Duvivier, Henri Verneuil, Claude Sautet... Côté musique, j'ai été accompagné par des scores absolument géniaux dès le début, que ce soit d'Alan Silvestri (particulièrement Predator ou Retour vers le futur), Jerry Goldsmith, qui reste sans doute encore aujourd'hui mon compositeur favori (que ce soit pour Total Recall ou Rambo au départ, puis des scores comme ceux de La Maison Russie ou La canonnière du Yang-Tsé plus tard), James Horner (que j'ai découvert via Commando), Ennio Morricone (Le Professionnel, Les incorruptibles, Città violenta...), Nino Rota... J'aime beaucoup, en France, les oeuvres de Philippe Sarde (notamment Le choix des armes, adorant la contrebasse...), Francis Lai (j'aime beaucoup Le corps de mon ennemi, par exemple, dont le thème m'évoque le côté nostalgique inhérent au caractère du personnage de Belmondo), Michel Magne (pour Symphonie pour un massacre ou bien encore De la part des copains, film qui m'a impressionné lorsque j'étais petit et qui m'a fait découvrir Charles Bronson). J'ai été ravi de voir qu'étaient aussi cités par les récents arrivés des compositeurs italiens comme Stelvio Cipriani ou les frères De Angelis (dont j'aime énormément la Blue Song de Milano Trema). Je me permets d'y ajouter Franco Micalizzi.

Ma BO préférée reste jusque maintenant le "Bullitt" de Lalo Schifrin, que je ne me lasse pas de réécouter encore et encore.

C'est donc essentiellement le cinéma qui m'a toujours happé, ce n'est que depuis peu que j'explore les bandes-originales (en dehors des James Bond ou des incontournables, que j'écoute en boucle depuis mon enfance ou adolescence) de façon plus poussée et méthodique. Je n'ai pas du tout étudié la musique, c'est en pur spectateur / auditeur techniquement profane que je m'y plonge.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Patrick59 »

Bienvenue Gegesan. Comme toi fan de Jerry Goldsmith et des BO des James Bond. J'espère que tu te plairais ici.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gegesan
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : ven. 13 août 2021 20:59
Localisation : Namur

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par gegesan »

Patrick59 a écrit :Bienvenue Gegesan. Comme toi fan de Jerry Goldsmith et des BO des James Bond. J'espère que tu te plairais ici.
Merci beaucoup, Patrick ! Heureux d'être des vôtres !

Tiens, quelles sont tes préférences concernant J. Goldsmith et les Bond ? :D
Répondre