James Newton Howard

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Il me semble que Screen Archives le précise quand il s'agit d'un CD-R. Le dernier JNH est en précommande chez eux avec juste la mention CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

"News of the World" : Majestueuse BO de JNH pour terminer l'année. Tantôt belle et triste, tantôt chargée de colère, tantôt calme et sereine. Piano, guitare sèche et violon font vraiment bon ménage pour apporter une pointe d'Americana. C'est beau, c'est fort, ça donne très envie de découvrir le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Raya and the Last Dragon sort demain en digital… En digital !
Ras le bol… Voilà un truc qu'Intrada pourrait nous sortir, non? Histoire de nous changer des CD de Clochette !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Newton Howard

Message non lu par Scorebob »

Bah! Même le film ne sera visible que sur les plateformes Disney comme Mulan et Soul, Fatalitas!
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: James Newton Howard

Message non lu par Jhazot »

Attendons un peu, "Mulan" et "Soul" sont sortis en CD, ça finira peut-être par arriver aussi pour ce film. Mais la quasi disparition des nouveautés en CD est vraiment déprimante. C'est l'ère de la musique et du cinéma dématérialisés, et je n'en suis pas fan du tout !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Le CD de Mulan était prévu longtemps avant sa sortie. Pour ce dernier JNH il n'y a aucune annonce et il n'y en aura certainement jamais. Sauf si Intrada est sur le coup. Mais j'ai l'impression qu'ils sortent un peu ce que Walt Disney veut bien leur donner. A moins qu'ils ne font leur Alexandre Desplat. Bon après on ne peut pas se plaindre car il fut un temps, surtout les années 80 ou il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent à part des "music inspired by" qui n'étaient que des compilations de chansons.
Mais j'ai la haine contre tous ceux qui téléchargent empêchant les autres d'avoir un CD. Et au diable le vinyle :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Il en faut pour tous les goûts apparemment... C'est sûr que le CD c'est l'idéal. Et je ne sais pas mais j'ai un bon pressentiment pour celui-là. Il va bien finir par sortir ! En attendant on peut toujours écouter la chose sur "Youtube". ET croiser les doigts pour un CD ! JNH + Disney, ça peut le faire. (Et puis un beau 33 picture-disc, je prends aussi ! ;) )
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Newton Howard

Message non lu par Cinéphonia »

Denshaotoko a écrit :Raya and the Last Dragon sort demain en digital… En digital !
Ras le bol… Voilà un truc qu'Intrada pourrait nous sortir, non? Histoire de nous changer des CD de Clochette !
Après une première écoute, je dois avouer que je ne suis pas très emballé. Encore une nouvelle désillusion avec ce compositeur.
S'il ne devait pas sortir en cd ça ne serait pas un drame mais plutôt de l'argent d'économisé ...
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: James Newton Howard

Message non lu par Elendil »

Cinéphonia a écrit :
Denshaotoko a écrit :Raya and the Last Dragon sort demain en digital… En digital !
Ras le bol… Voilà un truc qu'Intrada pourrait nous sortir, non? Histoire de nous changer des CD de Clochette !
Après une première écoute, je dois avouer que je ne suis pas très emballé. Encore une nouvelle désillusion avec ce compositeur.
S'il ne devait pas sortir en cd ça ne serait pas un drame mais plutôt de l'argent d'économisé ...
Tente une deuxième écoute. Passée la surprise de certains mélanges électro-orchestraux pas toujours joyeux et un peu datés, JNH nous sert de très jolies envolées thématiques, notamment en 2ème partie d'album. Bien que rappelant parfois Atlantis dans les orchestrations, il a le mérite de se renouveler par rapport à ses 3 précédentes partitions pour la branche animation de Disney. C'est dynamique, rafraichissant, en cette période ça fait du bien...Après News of the World (la musique, bien mise en avant, s'apprécie d'autant plus après vision du film de P.Greengrass), JNH continue de me séduire...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Nameless1138 »

Jungle Cruise après une écoute : c'est orchestral, avec un bon mélange d'action, d'aventure, de mystère... Mais en fin d'album, aucun thème ne m'est resté en mémoire... Dommage...
A réécouter quand même, parce que ça reste plutôt agréable !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: James Newton Howard

Message non lu par Indiana »

Vu le film Jungle Cruise. Et dans le film la musique fonctionne à merveille avec un thème bien identifiable. Hors film cela fonctionne aussi très bien. Les morceaux d'action sont savoureux et pour ma part bien plus réussis que ceux de Raya.

La suite qui ouvre l'album est franchement superbe.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Et sans oublier la participation (un peu incongrue vu le sujet) de Metallica !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: James Newton Howard

Message non lu par Indiana »

En effet je comprends pas trop l'utilisation dans le film mais la reprise est quand même sacrément réussie.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Newton Howard

Message non lu par Cinéphonia »

Je plussoie, excellent cru de l'ami Howard. Quelle fourgue, ça fait du bien après les décevants Raya et News of the World.On a enfin retrouvé le compositeur qu'on aime ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Je ne m'inclus pas dans le "qu'on". Moi j'aime beaucoup "Raya" et encore plus "News of the world". Voilà le JNH QUE j'aime. Celui qui sait tout faire. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: James Newton Howard

Message non lu par Jaweco »

J'ai vu le film Jungle Cruise hier soir. Sympathique film d'aventure à l'ancienne au demeurant, il y a un esprit Momie/Retour de la Momie fin des années 90/début 2000 légèrement saupoudré de Pirates des Caraïbes pour un certain aspect (les conquistadors), l'ensemble est bon enfant mais tient la route et apporte même une certaine fraîcheur au genre. Rien de révolutionnaire mais agréable donc. Découvert la musique de JNH in situ, ma foi c'est du bel ouvrage. Il me tarde d'écouter l'album mais je suis déjà séduit. Quelques thèmes ressortent très clairement en un seul visionnage (j'en ai chantonné un aujourd'hui rien qu'avec une vision du film et sans écoute en dehors, preuve que ça fonctionne bien). La reprise de Nothing Else Matters est un peu surprenante mais ma foi bien foutue, déployant une belle ampleur orchestrale. Je ne sais pas qui a eu l'idée de l'incorporer ni quelle justification ça peut avoir mais bon, je ne bouderai pas ce petit plaisir. Manque peut-être un vrai thème principal plus marquant qui fasse office de "Main Titles" mais enfin c'est pour chipoter car la thématique est présente tout de même. Par les temps qui courent, ce Jungle Cruise est déjà une très belle friandise. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Newton Howard

Message non lu par DarkCat »

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Nameless1138 »


Ca sonne très americana, avec une belle utilisation des bois et des choeurs, j'aime beaucoup ! Vivement l'album !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: James Newton Howard

Message non lu par Ratatouille »

Je pense que monsieur Djoumi ne va pas se réconcilier avec JNH (bah oui j'écoute Total Trax)... le thème à la Copland puis les choeurs à la Williams... moi je signe !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Pareil, je signe. J'aime beaucoup ce thème !
Et celui-ci aussi ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Newton Howard

Message non lu par Dadid »

Ratatouille a écrit : ven. 1 avr. 2022 18:25puis les choeurs à la Williams... moi je signe !
Tu veux dire à la Tchaïkovski ! (celui de Casse-noisette). J'aime aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: James Newton Howard

Message non lu par Gdemonta »

Nameless1138 a écrit : ven. 1 avr. 2022 17:52 Ca sonne très americana, avec une belle utilisation des bois et des choeurs, j'aime beaucoup ! Vivement l'album !
tellement hate!
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: James Newton Howard

Message non lu par MelodyPond »

Je m'étais promise de ne rien écouter avant d'avoir vu le film mais je suis faible et j'ai craqué. J'aime beaucoup aussi et j'ai hâte d'entendre le reste !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Il sort quand et où ce "Fantastic Beasts 3" ? J'ai la flemme de chercher. :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Misquamacus a écrit : jeu. 7 avr. 2022 19:29 Il sort quand et où ce "Fantastic Beasts 3" ? J'ai la flemme de chercher. :D
Et y aura-t-il une belle édition deluxe comme pour le 1?
Répondre