Graeme Revell

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Graeme Revell

Message non lu par Edern »

D'ici peu sortira chez La-La Land le score inédit de Titan A.E. de Graeme Revell pour le film d'animation de Don Bluth, sorti en 2000.
L'occasion de créer un fil de discussion consacré au compositeur néo-zélandais, pas le plus populaire parmi les béophiles.

Image

Graeme Revell est né en 1955 à Auckland. Son plus gros succès reste The Crow (1994).

Formé au piano et cor d'harmonie, il débute sa carrière musicale avec le groupe SPK, aux claviers et percussions, dont il est un des fondateurs en 1978 (si j'ai bien suivi, c'est comme aide-soignant dans un hôpital psychiatrique qu'il a rencontré les autres membres initiaux de SPK :!: ). On peut trouver pas mal de morceaux du groupe sur YouTube. C'est essentiellement de l'électro expérimentale, bruitiste et sombre.

Pour vous donner une idée voici des liens vers les albums de SPK Leichenschrei (1982) et le déjà beaucoup moins barré Zamia Lehmanni: Songs Of Byzantine Flowers (1986). On peut trouver dans ce dernier pas mal de sonorités qu'on retrouvera plus tard dans les scores de Dead Calm et The Crow notamment. La plupart des albums de SPK semblent épuisés et proposés d'occasion à des prix assez élevés.

Image

Dans une optique un peu moins radicale il compose en solo l'album The Insect Musicians (1986) où il se sert de samples de bruits d'insectes qu'il manipule et mélange à des sons et mélodies électroniques (voilà un extrait).

Très porté sur l'électronique, la majeure partie de ses travaux sont remplis de samples (il s'était apparemment constitué une banque de samples de chants et instruments traditionnels en parcourant l'Océanie).

Il a reçu l'équivalent d'un oscar/césar australien pour son premier travail au cinéma avec Dead Calm en 1989.

On sent que Revell s'est efforcé de "faire ses devoirs" sur ses premiers scores en se frottant à l'orchestre en 1990 et 1991 avec Child's Play 2 et The People Under The Stairs ou encore The Hand that Rocks the Cradle, puis de grosses partitions symphoniques avec Street Fighter (1994) et Mighty Morphin' Power Rangers: The Movie (1995).

Image

Malgré tout, Revell a toujours gardé un son new age/indus très marqué qui semble le porter vers des projets au ton un peu décalé ou "hype", souvent visuellement stylisés (ou prétentieux et fauchés, c'est selon). Outre le succès de The Crow, il signe en 1995 le score de Strange Days (resté inédit en très grande partie) qui semble correspondre tout à fait à son style.

C'est après que ça se gâte lentement.

A partir de la fin des années 1990, Revell enchaîne pas mal de projets où le budget musical semble plus ou moins inexistant (à moins que ça ne soit la faute à son poil dans la main?), le résultat sonne souvent cheap. Heureusement, entre deux boulots pas terribles vient un plus gros projet qui lui permet d'essayer de faire meilleure impression.
L'un de ses travaux les plus plus populaires de cette période parmi les béophiles est certainement The Saint en 1997, où il reprend le thème de la série des années 1960 composé par Edwin Astley mais dans une ambiance complètement différente.

Image

Beaucoup des films sur lesquels il travaille à la fin de cette période sont des flops commerciaux ou critiques (Red Planet, Titan A.E.), sans compter la partition rejetée de The 13th Warrior (un mélange entre The Crow et Braveheart de James Horner).

Puis petit à petit au cours des années 2000-2010 il semble s'appliquer de moins en moins (Open Water, The Fog, The Ruins) malgré quelques sursauts (Out Of Time et Daredevil notamment). C'est surtout son travail pour David Twohy avec le débrouillard Pitch Black et l'impressionnant The Chronicles Of Riddick qui se fait remarquer.

Image

Au début de sa carrière, son intérêt pour l'électronique et les samples apportaient quelque chose de relativement "frais". Après quelques temps, il semble surtout s'être reposé sur les banques de samples que tout (aspirant) compositeur possède (en triple)...
Depuis cinq ou six ans, Revell semble être en semi-retraite et ne travaille plus autant qu'avant.
Ses deux dernières partoches en date, Shark Night et Riddick, sont assez catastrophiques.

Pendant pas mal de temps, ses scores ont été enrichis des travaux du gallois Brian Williams, plus connu sous le nom de Lustmord ("designeur sonore", "designeur musical", responsable des samples ou compositeur de musiques additionnelles selon les crédits) jusqu'à Idle Hands/The 13th Warrior en 1999 et des orchestrations et musiques additionnelles de l'excellent Tim Simonec jusqu'à Pineapple Express en 2008. Leurs contributions ont été essentielles à la carrière de Revell, à mon humble avis.

Généralement, je trouve toujours un élément qui sort de l'ordinaire dans une musique de Revell, que ce soit un son spécifique, la combinaison inattendue de certaines sonorités (No Escape, Hard Target), mais surtout des mélodies un peu étranges, avec des accords inattendus, comme si elles étaient déformées, bancales. J'aime beaucoup le thème de Below (2002) par exemple, que je trouve assez bizarre dans sa mélodie alors que l'instrumentation est très simple.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Graeme Revell

Message non lu par Mortimer »

Merci pour ce petit résumé sur Graeme Revell. Mais je dois bien l’avouer, je ne suis pas super fan du compositeur !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Graeme Revell

Message non lu par Indiana »

De mon côté j'aime beaucoup son The Negotiator qui fleurre bon l'actionner des 90's avec de solides morceaux d'action et des thèmes efficaces !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :Merci pour ce petit résumé sur Graeme Revell. Mais je dois bien l’avouer, je ne suis pas super fan du compositeur !
De rien :) :arrow:
Edern a écrit :L'occasion de créer un fil de discussion consacré au compositeur néo-zélandais, pas le plus populaire parmi les béophiles.
;)

Peut-être qu'Alien7 viendra évoquer les titres qu'il préfère, je crois me rappeler qu'il n'est pas totalement allergique au style de Revell.
Indiana a écrit :De mon côté j'aime beaucoup son The Negotiator qui fleurre bon l'actionner des 90's avec de solides morceaux d'action et des thèmes efficaces !
C'est vrai que celui-là est sympa, malgré la reprise d'une piste de Craig Armstrong (et c'était aussi le cas sur The Saint il me semble). La même année il a signé aussi le pas déshonorant du tout The Siege et le rigolo (mais un peu vide) Bride Of Chucky.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Graeme Revell

Message non lu par Indiana »

J'aime bien le thème dans Riddick 2 et quelques pièces martiales de The Siege. Et son 13th Warrior est superbe ! Il faudrait qu'un label se penche sur celui là.
La partie de The Crow que l'on retrouve dans le trailer de Pearl Harbor est un de mes péchés mignons également.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Graeme Revell

Message non lu par 2flicsamiami »

Moi aussi, je n'ai pas d'affinité particulière avec les créations de Graeme Revell. Néanmoins, outre The Negotiator, je citerais I'm Alone On This, magnifique titre au piano qu'il a exécuté pour le compte de Michael Mann sur The Insider.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Graeme Revell

Message non lu par Soundtrackman »

J'aime beaucoup SUICIDE KINGS mais qui n'existe qu'en version non officielle...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Alien7 »

Comme je l'expliquais dans un autre topic, j'ai beaucoup suivi la carrière de Graeme Revell - cf. mon interview du compositeur
sur mon site Goldenscore - et j'ai fait le tour de ses oeuvres. C'est un compositeur talentueux qui, à mon avis, a fait des mauvais
choix de carrière et qui a une filmographie essentiellement composée de mauvais films/nanars en tout genre, à 2,3 exceptions près.

De Revell, je retiendrai :

- DEAD CALM (1989) : un patchwork d'expérimentations industrielles reprises en grande partie des musiques du groupe de Revell, SPK, excellent et très original dans son genre.

- CHILD'S PLAY 2 (1990) : un score horrifique très symphonique servi par les orchestrations de Shirley Walker. Revell ne veut plus en entendre parler, mais ça reste selon moi un de ses premiers bons scores du début des années 90, servi par un thème principal très réussi !

- THE HAND THAT ROCKS THE CRADLE (1992) : un score thriller orchestral dans la lignée de ce que faisait Jerry Goldsmith à l'époque, une autre belle réussite.

- HARD TARGET (1993) : un bon score d'action synthé/orchestre typiquement 'nineties', avec des allusions à la musique cajun, du beau travail sur le premier John Woo hollywoodien !

- GHOST IN THE MACHINE (1993) : j'aime bien cette musique thriller assez intense, partagée entre synthé 90's et orchestrations suspense façon Herrmann, score malheureusement toujours inédit...

- THE CROW (1994) : impossible de passer à côté de l'oeuvre la plus connue de Graeme Revell, mélange de duduk, de sonorités ethniques - un truc récurrent chez Revell, qui est un passionné de world music et qui a déjà pas mal voyagé pour découvrir d'autres cultures musicales dans le monde -de sons industriels, de vocalises envoûtantes et d'orchestrations, un score qui a eu une certaine influence à l'époque, et qui reste un sommet dans la filmo du compositeur !


- NO ESCAPE (1994) : un de mes scores préférés de Revell, une très belle partition symphonique enregistrée à Londres et qui contient des passages de Romantisme pur (avec un grand R), voire carrément impressionniste, comme pour la scène où Ray Liotta est assis face à l'océan, durant laquelle Revell imite le style des impressionnistes français de la fin du 19e façon Ravel, Schmitt ou Debussy, le tout servi par des orchestrations remarquables. C'est une oeuvre d'une rare qualité chez Revell, d'ailleurs, par la suite, il n'a presque plus composé dans ce style là...à noter que le score contient aussi quelques solides morceaux d'action et des samples de chants indigènes assurés par son collaborateur Brian Williams.

- STREET FIGHTER (1994) : le film est un nanar absolu digne du site Nanarland (d'ailleurs, il y figure !), mais le score symphonique et action de Revell est fortement sympathique, avec quelques bonnes idées, de bons thèmes (dont un, au début, emprunté au "Chopper" de RED OCTOBER de Poledouris) et de bonnes orchestrations !

- MIGHTY MORPHIN POWER RANGERS : THE MOVIE (1995) : un autre nanar de Revell, auquel le compositeur a uniquement participé à cause de ses enfants, qui étaient fans de la série TV (véridique !). J'aime bien ce score, car malgré la performance moyenne de l'orchestre néo-zélandais, le score est très pêchu avec une série de bons thèmes, des passages d'aventure héroïques de bonne facture (façon John Williams) et de solides orchestrations !

- STRANGE DAYS (1995) : un autre Revell inédit en CD, de qualité, plutôt électronique, avec de bons passages atmosphériques plus expérimentaux.

- FROM DUSK TILL DAWN (1996) : un score très court, qui pastiche le "Requiem Polonais" de Penderecki, à la demande du réalisateur Robert Rodriguez. Du très bon travail, façon choeur/orchestre horrifique-apocalyptique-satanique à la Chris Young ! Vivement une édition CD de celui-là, couplé avec un autre score du compositeur...

- FLED (1996) : un autre bon score d'action de Revell, inédit en CD, malheureusement tombé dans l'oubli, comme une partie de sa filmo de cette époque...

- THE CRAFT (1996) : j'aime bien le côté expérimental et atonal de ce score, qui contient de très bonnes idées et une atmosphère particulière, et puis il y a Lisbon... ;)

- THE SAINT (1997) : un autre Revell que j'apprécie particulièrement à cette époque, une très belle réussite, mélange d'action et de passages plus touchants avec, cerise sur le gateau, un superbe choeur russe vers la fin du film. Du lourd !

- THE NEGOTIATOR (1998) : un de mes choucou, j'adore ce score que j'écoute souvent, et j'aime beaucoup le film, que je vois aussi régulièrement. Les passages de choeur élégiaques sont absolument remarquables, y compris lors du final du film, lorsque Samuel L. Jackson pointe son arme sur le traître : un grand moment !

- BRIDE OF CHUCKY (1998) : les retrouvailles de Revell avec Chucky, j'aime bien ce score malgré une imitation évidente du BROKEN ARROW de Zimmer !

- THE SIEGE (1998) : un autre bon score d'action/thriller à grand renfort d'orchestre, samples et sons ethniques/orientaux. Au passage, le film est particulier car il reste très 'prophétique', annonçant de façon similaire les futurs événements du 11 septembre 2001...

- BATS (1999) : autre score action/horreur inédit en CD, un très bon thème principal de 6 notes et des passages d'action solides !

- PITCH BLACK (2000) : malgré le côté cheap du tout synthétique, cela reste un bon score d'action/suspense avec un thème principal mémorable pour Riddick !

- RED PLANET (2000) : probablement l'un des meilleurs scores sci-fi de Revell au début des années 2000, de très bons passages avec vocalises opératiques, sons électro/techno façon Media-Ventures, orchestre ample et batterie rock/pop. Du lourd !

- TITAN A.E. (2000) : autre grand score symphonique sci-fi de Revell, à découvrir prochainement chez La-La Land, très bonne nouvelle, en espérant que La-La s'intéresse aussi aux autres scores inédits du compositeur, car il en reste encore pas mal...

- TOMB RAIDER (2001) : un score très moyen, assez médiocre, je l'ai mis dans la liste car il faut rappeler à tous que Revell n'a eu que quelques jours seulement pour écrire la musique après le renvoi de Michael Kamen, et qu'il a donc fait ce qu'il a pu. Il y a quelques bons passages de style world music et la bataille finale inclut un choeur épique en "Dies Irae" latin pas trop mal, le reste est effectivement assez médiocre et l'album a été conçu dans la précipitation (erreur dans le track-listing...). Ils auraient peut être dû engager Nathan McCree, le VRAI compositeur de la franchise Lara Croft et son thème fabuleux...

- BELOW (2002) : j'aime beaucoup ce score thriller assez sombre, incluant de bons passages dissonants, un bon thème très envoûtant et très réussi !

- OUT OF TIME (2003) : voilà un score dans lequel Revell s'est fait particulirèrement plaisir, et ça s'entend, mélange de jazz et de rythmes cubains de très bonne facture ! J'adore !

- FREDDY VS JASON (2003) : un énorme nanar, mais un score d'action/horrifique plutôt sympa !

- THE CHRONICLES OF RIDDICK (2004) : la suite de Pitch Black, et une grande partition action de Revell, avec choeurs grandioses, et superbe reprise du thème principal de Riddick, probablement l'un des meilleurs scores d'action de Revell au milieu des années 2000 !

- ASSAULT ON PRECINCT 13 (2005) : un bon score d'action assez intense façon orchestre/synthé, on sent néanmoins que Revell commence à fatiguer et semble de moins en moins inspiré sur la fin des années 2000...

- SIN CITY (2005) : un travail de collaboration assez homogène et particulier, mélange orchestre, jazz, électro, rock...

- STREET KINGS (2008) : un des derniers scores action/suspense réussi de Revell, mais sans grand éclat...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Graeme Revell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :- TOMB RAIDER (2001) : un score très moyen, assez médiocre, je l'ai mis dans la liste car il faut rappeler à tous que Revell n'a eu que quelques jours seulement pour écrire la musique après le renvoi de Michael Kamen, et qu'il a donc fait ce qu'il a pu.
Ah, celui-ci, je n'ai jamais cessé de me demander de quels atours Kamen avait pu le draper... La question semble malheureusement vouée à rester sans réponse, à moins qu'un hum hum ayant fait la nique à ma vigilance ne traîne quelque part sur le Net son contenu de contrebande.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Edern »

D'après le bouquin Torn Music, Kamen a écrit des démos pour Lara Croft: Tomb Raider, mais sentant que ça partait en vrille (surtout après plusieurs expériences malheureuses), Kamen a décidé de se retirer du projet. Il y avait un autre compositeur avant lui qui avait fait plus de boulot apparemment.
Par contre, ce sont ses musiques pour Assassins, The Avengers et Strange Days (pour lequel Revell a écrit le score de remplacement) qui auraient été enregistrées pour de bon. Si La-La Land ou un autre label pouvait mettre la main dessus ça sera une sacrée nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 100
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Graeme Revell

Message non lu par Mr Hand »

Très bon panorama d'Alien7.

J'ai un faible pour ce compositeur, dans les bonnes conditions il produit des compositions très originales, que je devrais détester mais que j'adore : Red Planet, Out of Time. Ensuite parmi le très bon selon moi, il y a The Crow, The Negotiator, The Siege, Below, la série Riddick. Pour les compos essentiellement orchestrales Street Figher, Power Rangers, The Saint, je les trouve agréables à l'écoute, mais aussitôt oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Patrick59 »

Le Saint, voilà un score que j'amerais en expanded. Même si le film était raté à cause de la prestation de Val Kilmer.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Graeme Revell

Message non lu par Misquamacus »

Alien7 a écrit : - THE CHRONICLES OF RIDDICK (2004) : la suite de Pitch Black, et une grande partition action de Revell, avec choeurs grandioses, et superbe reprise du thème principal de Riddick, probablement l'un des meilleurs scores d'action de Revell au milieu des années 2000 !
Absolument !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Patrick59 »

De lui, j'ai "the fog" 2005, mais à vrai dire j'ai plus tendance à réécouter l'original de Carpenter.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Graeme Revell

Message non lu par Shardar »

Moi, je rêve d'une édition de Psychose IV: The Beginning réalisé par Mick Garris en 1990: oui ça existe, et c'est franchement bien, plein de flashbacks avec Norman jeune, joué par Henry Thomas, le gamin d'E.T. C'est une sorte de Bates Motel un quart de siècle plus tôt.
Contrairement à l'ignoble score de Psychose 3 (non mais franchement, qui peut supporter d'écouter ça?), Revell revient au score séminal de Herrmann, compose son propre matériel tout en respectant l'esthétique générale de Psycho. D'ailleurs, le générique dit "Music by Graeme Revell, Original Score from Psycho by Bernard Herrmann".
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Patrick59 »

J'ai vu ce téléfilm, à la différence des 1 2 et 3, ils l'ont fait pour la télé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Graeme Revell

Message non lu par Shardar »

Oui tu as raison. Moi, j'avais regardé pour le gamin d'E.T. et j'ai été agréablement surpris en fait.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Edern »

Patrick59 a écrit :De lui, j'ai "the fog" 2005, mais à vrai dire j'ai plus tendance à réécouter l'original de Carpenter.
Il faut dire que la musique de Revell est particulièrement mauvaise et paresseuse... En même temps le film est franchement pas terrible, mais c'est pas une excuse :mrgreen:
C'est un peu pour ça que je fais référence à un moment donné dans le post initial du "poil dans la main" de Revell, car il semble parfois se contenter de ressortir des formules toutes faites sur certaines BO sans vraiment chercher à se casser la tête.

Merci à Alien7 pour son topo sur presque toute la filmo de Revell! :D
Faudra que j'essaye de voir Bats, ce que tu en dis a éveillé ma curiosité (et puis ça donnera une excuse pour apercevoir Dina Meyer à nouveau après Starship Troopers et Johnny Mnemonic :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Graeme Revell

Message non lu par Nesquik »

Un score que j'aime beaucoup de lui et qui n'a pas été cité il me semble c'est son Dune pour la télévision américaine.
Vraiment du bon boulot : ici le main theme ou encore là un morceau d'action bien sympa !!! ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Graeme Revell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hop hop hop, minute papillon ! Je voudrais bien savoir, teigneux Trooper, par quels humiliants ronds-de-jambe tu as dû te résoudre à passer pour que le diablotin écarlate, d'ordinaire impitoyable envers quiconque s'aviserait de bafouer la limite de dix images par post, t'ait benoîtement autorisé à truffer ton message liminaire de visuels en tous genres, dont le total franchit sans peine la fameuse ligne rouge. Ou bien alors, ladite ligne aurait subi ces derniers temps un heureux assouplissement dont personne, comme de coutume, n'a songé à alerter le vieux Van Cleef...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :Un score que j'aime beaucoup de lui et qui n'a pas été cité il me semble c'est son Dune pour la télévision américaine.
Vraiment du bon boulot : ici le main theme ou encore là un morceau d'action bien sympa !!! ;)
Exact! Dune est d'ailleurs un de mes scores "plaisir coupable" : très critiquée à sa sortie et objectivement, c'est vrai que la musique n'est pas avantagée par une interprétation de l'orchestre assez pataude, des orchestrations un peu vides et un enregistrement/mixage pas très flatteur, qui donnent un peu l'impression d'un score qui se veut "grand" mais qui sonne "petit".
Cela dit, j'aime beaucoup les thèmes (surtout avec le thème principal, je me demande ce que ça donnerait une interprétation plus solide) et les passages les plus "ésotériques" (Navigator Advises, Dreamscape et Paul & Chani notamment). J'aime beaucoup aussi le bref clin d'oeil au score de Toto dans Paul Chooses/Finale. Il me semble que Brian Tyler a également fait un clin d'oeil musical de ce genre à la fin de Children Of Dune.
Même si la partition de Revell est beaucoup moins impressionnante et moins bien produite que celle de sa suite, je l'ai bien plus écoutée. Mais beaucoup moins que celle de Toto par contre! :D
Lee Van Cleef a écrit :Ou bien alors, ladite ligne aurait subi ces derniers temps un heureux assouplissement dont personne, comme de coutume, n'a songé à alerter le vieux Van Cleef...
C'est plus simple que ça: j'avais complètement oublié cette règle. M'en vais corriger ça illico presto.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Graeme Revell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nesquik a écrit :Un score que j'aime beaucoup de lui et qui n'a pas été cité il me semble c'est son Dune pour la télévision américaine.
Vraiment du bon boulot : ici le main theme ou encore là un morceau d'action bien sympa !!! ;)
Voilà tout à fait le genre de partoche cul-de-jatte qui me rappelle pourquoi, à de rares exception près, je n'ai jamais été un client compulsif de la musique de Revell.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Graeme Revell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Ou bien alors, ladite ligne aurait subi ces derniers temps un heureux assouplissement dont personne, comme de coutume, n'a songé à alerter le vieux Van Cleef...
C'est plus simple que ça: j'avais complètement oublié cette règle. M'en vais corriger ça illico presto.
La dernière fois que j'avais tenté de filouter les Tables de la Loi en toute discrétion (ça remonte déjà à quelques années, quand même), une sorte de barrière invisible m'avait empêché de progresser plus avant, décourageant du même coup mes velléités de prêcher la révolte. En découvrant ton message, j'ai d'abord pensé que le seigneur et maître d'UnderScores en personne t'avait délivré une autorisation exceptionnelle. Mais si tu es parvenu à bricoler tout ça de ta propre initiative, c'est que le mur auquel je me suis heurté jadis se trouve aujourd'hui dans un état de décomposition que nous serions bien nigauds de ne pas mettre à profit !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Edern »

Yep, car je ne suis pas le premier : il me semble que les réponses d'un des blindtests ont été proposées sous forme de mosaïque de couvertures de CD et il y avait bien plus de dix images.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Graeme Revell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Maintenant que tu en parles... C'était celui de Mac, en effet. Ceci dit, je viens d'aller y jeter un oeil pour en avoir le coeur net, et il ne reste à peu près rien des pochettes qui décoraient son post.
Répondre