Graeme Revell

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Edern »

Titan A.E. reçu! Le son est excellent je dois dire, et après une première écoute, j'ai finalement trouvé le score moins "creux" dans sa partie centrale que le souvenir que j'en avais.
Il y a un petit motif qui m'avait interpelé quand j'avais écouté le score il y a longtemps, une sorte de fanfare menaçante de trois coup aux cuivres (vers 0'13), et je me demandais où j'avais entendu ça. Et tout à l'heure ça m'est venu, ça me rappelle... Event Horizon de Michael Kamen (faut dire que je l'ai écouté des trilliards de fois celui-là :lol: ).
Booneluleyo
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:47

Re: Graeme Revell

Message non lu par Booneluleyo »

Un compositeur un peu spécial dans son approche ça c'est sûr. Je suis pas forcément fan des scores qu'il a fait post-2000, je crois même qu'il y a aucun de ces scores que j'apprécie vraiment de lui depuis les années 90. Y'a toujours le thème principal de "Riddick" mais il a fait bien mieux avant.

J'aime particulirement son travail pour "The Crow". Outre son thème principal magnifique, popularisé dans des bandes annonces populaires, j'aIME beaucoup le soin apportés a l'ambiance du film quasi funèbre et eliagique. Son morceau "Pain ans Rétribution" est sans aucun doute le morceau incontournable du film.

Après j'aime beaucoup son score d'action pour "Hard Target" mais aussi plus symphonique pour "Street Fighter" et "Mighty Morphin Power Rangers". Il a aussi composé un score d'action tres cool pour "Fled". Très méconnus mais juste génial.

Sa
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Graeme Revell

Message non lu par Deckard »

finalement un Revell merci Lala-Land!! ^^
apres leurs avoir ecrit pendant des mois, ils ont finalement sorti un Revell...

Etant fan de Revell, je dirais qu'ils ont vraiment pas choisi son meilleur score... et de loin... mais bel effort ! ^^

En premier lieu, ils auraient du se concentrer sur The 13th Warrior rejected score, qui est un EXCELLENT Revell, et surtout qui un impact commercial plus consequent je pense.
Apres, dans les grands Revell qui manquant dans le commerce, ils auraient pu choisir Strange Days, lui aussi excellent score sous éstimé de Revell.
Mais la liste est longue, avant Titan AE, j'aurais opté pour Blow, Idle Hands, Dead Calm, Pitch Black, Bats, Child's Play 2, High Crimes ou encore une version complete ou expanded de The Siege, The Chronicles of Riddick ou Freddy vs Jason (meme si ces trois titres sont originellement dans le catalogue de varese...).

Mais étant perceverant lol j'ai ré écris plusieurs fois depuis, et ils m'ont répndu qu'ils n'allaient pas s'arreter la avec Revell !! ^^ bonne nouvelle donc :D
avec un peu de chance The 13th Warrior rejected va finir par sortir :-P

Sinon pour donner quelques bons titres de Revell, autres que les unreleased, comme quelqu'un l'a suggeré en parlant de personnes qui sont familier avec Revell, je rajouterai encore:
- The Crow (dispo chez varese, meme si beaucoup de bonnes pistes manquent...)
- The Siege (dispo chez varese, precedemment cité, meme si trop cours également)
- Dune (dispo chez GNP Crescendo, bonne selection de 70min, compte tennu du fait que Revell a composé 140min de score pour la miniserie)
- Freddy vs Jason (dispo chez varese, precedemment cité, bonne selection du score)
- The Negotiator (dispo chez Restless, courte mais bonne selection du score)
- Daredevil (dispo chez varese, selection tres aleatoir du score)
- Chinese Box (dispo chez La Bande Son, partion de score courte mais bonne)
- Sin City (dispo chez varese)
- Planet Terror (dispo chez varese, score additionel)
- Below (dispo chez varese, version malheureusement tres courte, et mal selectionné)
- The People Under the Stairs (dispo chez Milan et Bay Cities, score additionel)
- The Saint (dispo chez Angel, bonne selection)
- Darfur Now (dispo chez Lakeshore Records, bonne selection quasi complete)
- The Insider (dispo chez Epic, score additionel)
- Tomb Raider (dispo chez Elektra, selection correct de cet excellent score sous éstimé, qui a été je le rappel composé en seulement 13 jours!)
- Red Planet (dispo mais malheureusement tres mal selectionné, et qui plus est, modifié pour la sorti album, un score qui aurait bien besoin d'une edition Intrada...)
- Phoenix (dispo chez Will Records, bonne selection malgré les chansons ajoutée)

Revell a également composé le score de nombreux films dont le score n'est jamais sorti, malheureusement pour la plus part: Ghost in the Machine, Child's Play 2, Bride of Chucky, Pitch Black, Suicide Kings, The River (tv serie), The Experiment, From Dusk Till Dawn, Basketball Diaries, Fled, The Tie That Binds, Bordertown, Spawn ou encore High Crimes.

Il a également fait le score d'autre films dont le disque est dispo: Human Nature (Pleximusic), Collateral Damage (varese), Assault on Precinct 13 (varese), Out of Time (varese), The Fog (varese), Aeon Flux (varese), No Escape (varese), Hard Target (varese), Street Kings (Fox music download only release), Shark Night (Amazon CD-R on demand), The Craft (varese), The Crow City of Angels (Angel), Sharkboy and Lavagirl (varese), Open Water (TVT records), Body of Evidence (Milan), Power Rangers (varese), The Hand That Rocks the Craddle (Hollywood records), Street Fighter (varese) et Call of Duty 2 (inclus dans l'edition collector du jeu).

Il a étalement formé et lancé plusieurs compositeurs, comme Paul Haslinger (venant de Tangerine Dream en 1er lieu), Normand Corbeil, Boris Elkis (A Perfect Getaway) et meme Craig Armstrong du moin en parti ;) Il est également un grand ami de Mark Isham, pour qui il a composé une piste dans Don't Say a Word, The Heist qui figure dans le CD de varese mais non credité a Revell, cependant dans le End Credits du film, un des premier credit est Graeme Revell pour The Heist: composer ;)

Voila, pour ceux qui se posait des questions sur lui, autre que son debut de carriere a SPK ou avec Insect Musicians et Vision II ^^

Edern a écrit :...malgré la reprise d'une piste de Craig Armstrong (et c'était aussi le cas sur The Saint il me semble). La même année il a signé aussi le pas déshonorant du tout The Siege et le rigolo (mais un peu vide) Bride Of Chucky.
Craig Armstrong a bossé pour Revell plusieurs années ;) Ceci explique cela, en plus d'etre de bons amis.
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Edern »

Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant Titan AE (que j'aime beaucoup, forcément!), je trouve que c'est un excellent titre pour "refaire connaître" Revell.
Malgré l'échec commercial du film à l'époque, il a gagné une certaine réputation. Je ne suis pas certain qu'une édition du score inutilisé de The 13th Warrior ait un potentiel commercial beaucoup plus grand...

Au sujet de sa musique pour la mini-série Dune, Revell a repiqué (?) un morceau de Space: 1999, Worm Sign/Escape The Worm ressemble pas mal à Alien Attack de Barry Gray (pas trouvé d'extrait en ligne par contre).
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Graeme Revell

Message non lu par Deckard »

Edern a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant Titan AE (que j'aime beaucoup, forcément!), je trouve que c'est un excellent titre pour "refaire connaître" Revell.
Malgré l'échec commercial du film à l'époque, il a gagné une certaine réputation. Je ne suis pas certain qu'une édition du score inutilisé de The 13th Warrior ait un potentiel commercial beaucoup plus grand...

Au sujet de sa musique pour la mini-série Dune, Revel a repiqué (?) un morceau de Space: 1999, Worm Sign/Escape The Worm ressemble pas mal à Alien Attack de Barry Gray (pas trouvé d'extrait en ligne par contre).
Oui Titan est plus publiquement abordable qu'un 13th Warrior rejected ou un Strange Days c'est sur, mais musicalement parlant je trouve plus interessant les deux autres. Commercialement je pense que du fait qu'il est quand même connu dans le monde des scores, je pense qu'il serait très rapidement out-of-print, ce n'est toujours pas le cas pour Titan.

hahaha mais bon dieu de merde c'est vrai ça t'as raison :lol: j'avais jamais grillé, bien vu respect :D
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Graeme Revell

Message non lu par Wyatt Earp »

Euh, qu'ils commencent par nous sortir un complet du 13th WARRIOR de Goldsmith, hein ! Celui de Revell, on verra plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Graeme Revell

Message non lu par Malastrana »

Autant mettre les deux dans un double album de suite (y a de bons trucs sur le Revell; en tant que fan de McT j'aimerais bien l'avoir en officiel).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Graeme Revell

Message non lu par Denshaotoko »

En parlant de Revell, Colosseum m'a gentiment refilé le promo de Assault on Precinct 13 et… je ne l'ai toujours pas écouté… :D Je ne connais pas du tout ce compositeur, en fait…
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Graeme Revell

Message non lu par Deckard »

Malastrana a écrit :Autant mettre les deux dans un double album de suite (y a de bons trucs sur le Revell; en tant que fan de McT j'aimerais bien l'avoir en officiel).
Tout a fait d'accord :) un 2 discs-set avec les deux scores me parait parfait aussi!
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Graeme Revell

Message non lu par Dadid »

A dire vrai, je ne saurais dire pourquoi, mais sa production m'a toujours paru avoir un petit côté "en vrac"...
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Graeme Revell

Message non lu par Deckard »

Dadid a écrit :A dire vrai, je ne saurais dire pourquoi, mais sa production m'a toujours paru avoir un petit côté "en vrac"...
hahaha ^^
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Graeme Revell

Message non lu par Mortimer »

A propos de Child plays 2 il devient quoi Graeme Revell ? Encore un qui a plus ou moins disparu de la circulation alors que dans les années 90 jusque dans les années 2000 il se passait pas un mois,enfin presque, sans voir apparaître un nouveau CD, la plupart du temps chez Varese. En fait pratiquement jusqu'à son score rejeté du 13e guerrier

PS : Pas la peine de répondre j'ai trouvé les réponses. C'est juste pour faire ça dans les règles de l'art !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Graeme Revell

Message non lu par Scorebob »

Graeme Revell pour moi c'est THE CROW 1 & 2 puis Titan AE trop sous-estimé .
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :Graeme Revell pour moi c'est THE CROW 1 & 2 puis Titan AE trop sous-estimé .
Et Le Saint avec Val Kilmer (1997)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Graeme Revell

Message non lu par Ratatouille »

John Barry lui a tout piqué...
https://www.youtube.com/watch?v=0BbDOhBeB90

Je vous l'assure !
https://www.youtube.com/watch?v=ZGORPUzLxtU

Mais que fait la police musicale ?!
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Graeme Revell

Message non lu par Malastrana »

Scorebob a écrit :Graeme Revell pour moi c'est THE CROW 1 & 2 puis Titan AE trop sous-estimé .
Mon favoris de lui reste Chronicles of Riddick.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Patrick59 »

J'ai aimé son travail sur le remake 2005 de The Fog où il n'a pas du tout cherché à copier John Carpenter et fait une oeuvre originale.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Graeme Revell

Message non lu par Jimbo »

Normal, il n'est même pas assez doué pour copier John Carpenter...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Graeme Revell

Message non lu par lonely wolf »

Pour moi Revell c.

-The crow 1 & 2
-No escape
-Hard target
-Street fighter
Apres le reste c'est vraiment pas terrilbe,quand a Titan a.e. pour moi c'est du symphonique mais tres generique.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Graeme Revell

Message non lu par Scorebob »

J'aime beaucoup son Red Planet et son 13 ème Guerrier rejeté (que je ne compare pas à celui de Jerry) , son approche était plus ethnique mais une bonne surprise au final , on attend toujours une édition officielle mais bien plus encore un expanded du score de Goldsmith.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Patrick59 »

En 1997, j'avais beaucoup aimé la musique du film Le Saint, mais impossible alors à trouver : le cd en vente était une compilation de chansons (Orbital, Moby, Duran Duran...)

Grâce à ce forum, j'ai pu retrouver le cd du score. J'aime beaucoup cette musique, très "bondienne", pour le reste à part "The Fog " de 2005, je ne connais pas assez pour juger l'ensemble de sa carrière et sa valeur.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Graeme Revell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ça a beau ne pas être prodigieusement lointain, tant s'en faut, on ne parvient à s'en remémorer les détails qu'au prix des malcommodes efforts de concentration qu'exigerait une ère protohistorique. En ce temps-là, ce boute-en-train de Jean-Claude, affublé d'une improbable coupe mulet et si inconfortablement moulé dans son jean qu'il ne s'avisa pas une seule fois d'époustoufler la galerie à l'aide de son légendaire grand écart, par crainte, sans doute, de faire sauter les coutures de l'entrejambe, surfait en toute insouciance sur la crête mousseuse d'une "vandammania" qu'il ne savait pas encore être en péril. John Woo, père fondateur du hero movie, était parti en éclaireur pour Shangri-La, alias Hollywood, l'insatiable gouffre aux chimères. Après lui, un raz-de-marée composé des plus formidables talents du cinéma de Hong Kong, qui déferlerait sur l'Eldorado américain pour malheureusement s'y briser comme contre la plus hermétique des barricades. Et, dans le cocon secret des salles de montage, les copies de travail des films en gestation héritaient encore, à l'occasion, de temp-tracks fleurant bon le pedigree royal. En témoigne Hard Target (car c'est bien de cet oiseau-là que le vieux Van Cleef cause depuis tout à l'heure), qui enroba d'abord une algarade en plein bayou des tonitruants accords de First Blood, puis sortit l'artillerie lourde d'Aliens pour cribler de plomb fumant son homérique bouquet final.

Demanda-t-on à Graeme Revell de marcher sur d'aussi imposantes traces ? Valait mieux pas, une telle furia symphonique n'ayant jamais été dans ses cordes. Mais soyons bon prince, et reconnaissons-lui le mérite de s'en être solidement tiré. Le Varese de l'époque, condamné comme il se doit au pain sec et à l'eau, frustrerait même par ses nombreuses lacunes au chapitre de l'action bien huilée. De là à réclamer à cor et à cris une Deluxe Edition aussi pleine de rab que les flingues de Van Damme le sont de bastos... Notez malgré tout que l'occasion tomberait à point nommé pour les retardataires de savourer les délicieuses atmosphères pochées par Revell, en osmose luisante et laquée avec le goût du terroir et du fantastique susurré que les bas-fonds de la Louisiane éveillèrent chez John Woo.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Graeme Revell

Message non lu par Edern »

Merci pour ton message instructif, Lee. Je ne me souviens plus du tout du film, impossible de me remémorer le résultat final avec la musique de Revell en lieu et place de la musique temporaire, particulièrement ambitieuse... très éloignée du style du néozélandais, comme tu l'as souligné.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Graeme Revell

Message non lu par Blooshadow »

A noter (je viens de le découvrir) que Pitch Black et Bride of Chucky viennent de sortir en digital pour ceux que ça intéressent.
Répondre