Caldera Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Caldera Records

Message non lu par Shardar »

Puisque le site internet du label est en ligne, voici l'occasion d'inaugurer le topic ad hoc.

UnderScores vous a déjà livré l'interview du producteur Stephan Eicke, une chronique du premier titre, Secret Sharers, et vous retrouvez les avis de la rédactions dans les dernières parutions de l'UnderScorama, notamment celui de juin pour la seconde et la troisème sortie du label.

Un quatrième titre a été annoncé il y a deux semaines: All Good Things (2011) de Rob Simonsen, protégé de Mychael Danna qui a produit ce score.
Un clip de 5 min de All Good Things est disponible à l'écoute ICI.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Caldera Records

Message non lu par Shardar »

Cette semaine, Caldera va annoncer le premier double CD de son catalogue (au prix d'un seul CD), consacré au très populaire Abel Korzeniowski (Penny Dreadful).

La page Facebook du label a laissé filtrer ce matin le track-list: https://www.facebook.com/CalderaRecords/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

J'aime bien Maria di Nazaret . Et puis mettre un petit entretien du compo a la fin des cd's c'est assez sympa. J'attends que mes finances aillent mieux pour me prendre le Gunning
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Caldera Records

Message non lu par Shardar »

En attendant l'ouverture des pré-commandes, voici un extrait de 5 minutes présentant les différents scores du double CD consacré à Abel Korzeniowski.

Caldera Records is proud to present a two CD set with works by beloved composer Abel Korzeniowski. Before he rose to fame with scores like “A Single Man” and “Penny Dreadful”, the Polish born musician wrote several compositions for stage plays in his home country. Among them were “I Served the King of England” (2003), “The Odyssey” (2005), “Kafka” (2001), “Antigone” (1996) and “The Tempest” (2003) which celebrate their premiere release on this set.

Source: FB et la page Soundcloud du label.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Caldera Records

Message non lu par Jofrenge »

Shardar a écrit :Cette semaine, Caldera va annoncer le premier double CD de son catalogue (au prix d'un seul CD), consacré au très populaire Abel Korzeniowski (Penny Dreadful).
Quelques extraits ici :



edit : grillé par Olivier ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Caldera Records

Message non lu par Scorebob »

Shardar a écrit :En attendant l'ouverture des pré-commandes, voici un extrait de 5 minutes présentant les différents scores du double CD consacré à Abel Korzeniowski.

Caldera Records is proud to present a two CD set with works by beloved composer Abel Korzeniowski. Before he rose to fame with scores like “A Single Man” and “Penny Dreadful”, the Polish born musician wrote several compositions for stage plays in his home country. Among them were “I Served the King of England” (2003), “The Odyssey” (2005), “Kafka” (2001), “Antigone” (1996) and “The Tempest” (2003) which celebrate their premiere release on this set.

Source: FB et la page Soundcloud du label.
IL était temps, il y a de plus quelques scores inédits qui méritent aussi un édition.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Caldera Records

Message non lu par Shardar »

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... works.html
Caldera Records is proud to present a two CD set with works by beloved composer Abel Korzeniowski. Before he rose to fame with scores like “A Single Man” and “Penny Dreadful”, the Polish born musician wrote several compositions for stage plays in his home country. Among them were “I Served the King of England” (2003), “The Odyssey” (2005), “Kafka” (2001), “Antigone” (1996) and “The Tempest” (2003) which celebrate their premiere release on this set. Excerpts from some of these works were previously released on a digital promo by the composer. The works presented here show the wide variety of styles Korzeniowski applies due to his incredible talent. “I Served the King of England” is one of his most original scores with a distinctive Eastern European flavour due to the use of a hammered dulcimer and accordion. “The Odyssey” is something completely different altogether, evoking ancient Greek music mixed with modern Western influences, using traditional as well as medieval instruments while “Kafka” is probably the quirkiest music ever written by its composer – and yet surprisingly sorrowful and dark at times. “Antigone” is as experimental as “Kafka”; written for choir, the complex music is certainly demanding for the singers but rewarding to listen to with its unusual harmonies, counterpoints and motifs which are not obvious at first. “The Tempest” is more traditional in that sense and immediately accessible with its elegant melodies and interesting musical colors. If you either like Korzeniowski because of his biggest successes like “A Single Man” or if you are just discovering this composer, this CD set is the perfect accompaniment for you: a most diverse collection which presents treasures to discover for everybody. As a bonus, we included an exclusive interview with the composer where he talks about his work. Due to the length of the interview, it is not included on the actual CD but can be downloaded on the interview via a link provided. Furthermore, we printed examples of the written score for “Antigone” in the booklet. The 13th CD-release of Caldera Records features a detailed booklet-text by Gergely Hubai and elegant artwork by Luis Miguel Rojas. The CD was produced by Stephan Eicke and John Elborg.

CD 1
I Served the King of England
1. Danube River (3:32)
2. Dumka (4:29)
3. Tango (3:49)
4. Cenacle (3:39)
5. Slava (5:11)

The Odyssey
6. Odysseus' Theme (4:17)
7. Athena (1:36)
8. Circe (5:33)
9. Maenads (3:34)
10. The Cows of Helios (1:44)
11. Penelope's Theme (1:27)
12. Sirens (2:12)
13. Orgy (2:10)
14. The Trojans (5:27)


CD 2
Kafka
1. Memoirs (4:17)
2. Dance Obscene (3:05)
3. Amalia (3:15)
4. Intermezzo (2:53)

Antigone
5. Stasimon I (4:06)
6: Stasimon II (5:34)
7. Stasimon III (3:02)
8. Stasimon V (5:09)

The Tempest
9. Song of Time (3:42)
10. Dance of Tempest (2:07)
11. Arliel's Dance (3:16)
12. Ding-Dong (3:46)
13. Ariel's Tears (3:59)
14. Song of Light (2:07)
15. Dance of Fertility (2:37)
16. Dance of Love (1:18)
17. Love Theme (0:29)
18. Song of Time II (3:45)

Bonus: Interview with Abel Korzeniowski (22:04)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Caldera Records

Message non lu par Shardar »

La chronique, par votre serviteur, de ce double CD est en ligne:

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Caldera Records

Message non lu par Dadid »

Ta description ne fait que renforcer mon intention de commander ce disque, donc merci !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Caldera Records

Message non lu par Shardar »

Comme disait le regretté Robin Williams dans L'Homme Bicentenaire, "L'on est heureux de servir"! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Caldera Records

Message non lu par Sam Lowry »

Merci pour ta chronique ShardarO', superbement bien écrite ! ça m'a donné envie de commander cette double-galette...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Le label va rééditer le Modigliani de Guy Farley. Le disque Milan s'était vite épuisé et la galette etait devenu très cher.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Caldera Records

Message non lu par Jofrenge »

Under Suspicion de Christopher Gunning est annoncé chez Caldera.
Quelqu'un connaît cette musique ?
J'aime beaucoup Poirot et Rebecca et je pense que je me laisserai tenter.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Caldera Records

Message non lu par Janus »

Je connais Under Suspicion au travers d'une suite-concert, tout comme Cold Lazurus par le "National Symphony Orchestra". C'est une musique de tension assez intense et très dramatique qui démarre un peu de façon mystérieuse. Elle est très bien écrite, très bien orchestrée et efficace à sa façon. Il y a évidemment des moments plus relâchés, plus romantiques. Si on ne sort pas d'une certaine tradition orchestrale caractéristique de ce type de film/thriller, cette suite se laisse écouter sans surprise majeure mais sans déplaisir non plus. Toutefois, je pense me contenter de cette suite même si je pense qu'une édition plus complète aurait de quoi satisfaire plus d'un béophile ...Je pourrais dire la même chose de Cold Lazurus pour le même côté "old school" mais dans un registre plus percutant, plus "action", contrastant avec d'autres passages d'une belle douceur, de ceux qui touchent au coeur après l'excitation. D'ailleurs, ce titre-là m'attirerait davantage dans une version plus complète. Chez Christopher Gunning, il y a bien trois opus qui me font vibrer: Firelight, Wild Africa et biensûr Poirot. Je connais aussi deux symphonies et un concerto pour hautbois. Un très bon compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Caldera Records

Message non lu par Jofrenge »

Merci Janus.
Je te lis avec toujours autant de plaisir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Caldera Records

Message non lu par Chapichapo »

Vraiment rien à jeter chez cet éditeur, que de bons choix éditoriaux avec en tête de gondole Christopher Gunning. J''attends donc avec impatience "Under suspicion".
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Caldera Records

Message non lu par Starfe »

Si Caldera prépare un titre de Christophe Young, d'après les indices donnés (surtout le dernier...), ce ne sera pas pour leur prochaine fournée.
- it is a highly unusual title in our portfolio
- the score was never released on CD before
- it is a hard hitting, pulsating and thematic score for full orchestra
- the composer is, unfortunately, no longer with us
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Caldera Records

Message non lu par Denshaotoko »

Un Kamen????
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Caldera Records

Message non lu par Edern »

S'il s'agit d'un titre signé Kamen... Peut-être Frequency ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Caldera Records

Message non lu par Sam Lowry »

Frequency est un très bon score de Kamen, mais je ne pense pas qu'il corresponde vraiment au terme "pulsating"........ c'est plutôt un score mystérieux, à suspens....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Caldera Records

Message non lu par Edern »

Oui c'est vrai... mais j'aime me bercer d'illusions kameniennes :mrgreen:
Il me semble que LLL s'était déjà penché sur le cas Frequency, coincé dans les limbes pour des histoires de droits... :(
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Caldera Records

Message non lu par Shardar »

Living at the Age of Airplanes de Horner?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Caldera Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Il me semble que LLL s'était déjà penché sur le cas Frequency, coincé dans les limbes pour des histoires de droits... :(
La musique de Frequency a bel et bien été condamnée au purgatoire, mais je me suis toujours laissé entendre dire que cette cruelle et frustrante détention ne devait pas excéder dix ans. Sept ans encore sont passés depuis le jour tant attendu où l'on devait censément l'autoriser à quitter l'ignoble léproserie, mais aucun disque n'a jamais porté officiellement ses couleurs. Un tribunal entièrement composé de fous criminels a peut-être rallongé sa peine entretemps. Ou bien alors, cette partition est libre comme l'air mais tout le monde s'en fout. Ce qui, au vu du peu d'épidermiques frissons que provoque le nom de Kamen chez la plupart des éditeurs, ne m'étonnerait qu'à moitié. Voire pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Pour Frequency la musique est isolée sur certains DVD de l’époque,mais avec les commentaires de Kamen
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Caldera Records

Message non lu par Ratatouille »

Répondre