Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Stoker »

Starfe a écrit :pour cette série, comme beaucoup de séries anglaises de l'époque, beaucoup de morceaux ont été piochés à l'extérieur. D'habitude, Gray piochait dans ses propres musiques, composées pour les séries précédentes, pour compléter les morceaux originaux (car le principe était de composer les musiques pour quelques épisodes uniquement puis de les recycler et les remonter pour l'ensemble de la saison).
On peut voir ce système avec le coffret STTOS ou les coffrets de Netwerk consacrés aux séries ITC (The Champions, Department S, The Prisoner -à coupler avec le Prisoner Chappell Library édité par Six of One-, Danger Man, etc.).
entre les mains de Fred Feiberger pour la calamiteuse 2ème saison,
Dit le Fossoyeur de Séries. Il a été producteur sur pas mal de séries, mais les séries SF dont il s'est occupé ont connu une baisse de qualité qui a fait qu'elles n'avaient pas été reconduites sur les saisons suivantes : Space 1999, bien sûr, mais aussi Star Trek, Six Millions Dollars Man,...
et dernière info, le premier épisode de la nouvelle série Thunderbirds Are Go ! sera présenté au MIP Junior à Cannes (les 11 et 12 octobre) ! Ben Foster est toujours derrière le pupitre.
Si ça doit donner le même résultat que la série Captain Scarlet d'il y a deux and, en CGI pour remplacer le SuperMarionation, je passe.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Starfe »

Stoker a écrit :
Starfe a écrit :et dernière info, le premier épisode de la nouvelle série Thunderbirds Are Go ! sera présenté au MIP Junior à Cannes (les 11 et 12 octobre) ! Ben Foster est toujours derrière le pupitre.
Si ça doit donner le même résultat que la série Captain Scarlet d'il y a deux and, en CGI pour remplacer le SuperMarionation, je passe.
(pas 2 ans mais 9 ans déjà. ;) ) Honnêtement, à la base, je ne suis pas plus intéressé par une nouvelle mouture des Thunderbirds que je ne l'ai été par le New Captain Scarlet. ça ne m'intéresse pas car ce n'est pas juste le concept ou l'histoire, qui m'intéresse, c'est le tout. Et le charme qui peut s'en dégager maintenant. Et cela ne pourra jamais être recréé aujourd'hui. donc tous ces remakes ou reboot de films ou série cultes, aucun intérêt à mes yeux. si ce n'est d'un point de vue musical quand les thèmes originaux sont repris. Là, j'y vois un petit intérêt. mais là, pour les Thunderbirds, ça s'annonce pas trop mal et les gens qui sont derrière, Richard Taylor et Weta entre autres, ne sont pas des mauvais. ça va être un mélange de CGI pour les personnages et de live pour les décors, ça peut le faire (Jamie Anderson ressuscite un projet avorté de son père, Firestorm, qu'il voudrait faire aussi en mélangeant CGI et live, pourquoi pas). Et j'aime beaucoup Ben Foster. J'ai hâte d'entendre ce qu'il va faire. Sachant qu'il cite toujours Barry Gray pour parler de sa musique à venir. Une petite interview lu ce matin ou la musique (avec une belle coquille) est mentionnée :
What other elements did you keep from the original series?
David Graham has reprised his role as (butler) Parker, and sounds exactly as he did 40 years ago. The music is also very much a modern take on the wonderful work done by Barry Grey. He created these epic, brassy, filmic soundtracks, and of course the theme tune is really quite military, a reflection of Gerry Anderson’s time in the R.A.F. (the British Royal Air Force). Our version has a slightly more syncopated rhythm, but it’s still that amazing, dramatic piece of music.
donc, wait, see and hear !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Scorebob »

ET ils vont jusqu'à imiter les fils des marionnettistes dans cette nouvelle mouture en CGI? :mrgreen:

ILS ONT OSES!:

Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Full Moon »

Starfe a écrit : (pas 2 ans mais 9 ans déjà. ;) ) Honnêtement, à la base, je ne suis pas plus intéressé par une nouvelle mouture des Thunderbirds que je ne l'ai été par le New Captain Scarlet. ça ne m'intéresse pas car ce n'est pas juste le concept ou l'histoire, qui m'intéresse, c'est le tout.
J'ai un assez bon souvenir de New Captain Scarlet que je regardais avec mes gamins et qui dans le registre familial était quand-même tout à fait correct - mais sans magie. Sur Firestorm, il semble y avoir une volonté de retrouver un vrai feeling "réaliste" sans s'enfermer dans le CGI. Je suis curieux de voir le résultat.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Scorebob »

Tous ce qu'il y a de plus dans la nouvelle édition de SPACE 1999 du club Fanderson :

https://www.dropbox.com/s/96fsw78vdjoar ... s.pdf?dl=0
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Scorebob »

A Y EST, je l'ai enfin reçue et c'est une édition MAGNNNNIFIQUEMENT REALISEE. Le must pour les fans de la série. Super livret et superbes photos, reste à se replonger dans l'univers musical si particulier crée par Barry Gray.
Une des plus belle édition discographique de cette décennie.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Starfe »

8-)
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par DavidRoberts »

Starfe a écrit :Ce triple CD reprend le contenu du précédent double CD édité par Fanderson. Peu d'ajout apparemment en ce qui concerne la musique de Barry Gray mais plutôt des morceaux de Library Music dont ceux utilisés pour les films "compilation". Car pour cette série, comme beaucoup de séries anglaises de l'époque, beaucoup de morceaux ont été piochés à l'extérieur. D'habitude, Gray piochait dans ses propres musiques, composées pour les séries précédentes, pour compléter les morceaux originaux (car le principe était de composer les musiques pour quelques épisodes uniquement puis de les recycler et les remonter pour l'ensemble de la saison). Mais pour Space 1999, ça ne s'est pas très bien passé entre Gray et Anderson et de plus, Sylvia Anderson a imposé Vic Elms, un chanteur à la mode et mari de sa fille ! Vic Elms n'a pas fait grand chose à l'arrivée car selon le monteur son, Alan Willis (dans une interview), il ne savait pas du tout composer et le seul épisode ou il est crédité comme compositeur a en faite été fait par Alan Willis. Ceci-dit, on doit quand même à Elms le morceau de guitare sur le générique ! La production passant principalement entre les mains de Fred Feiberger pour la calamiteuse 2ème saison, Barry Gray n'a pas été sollicité. et par la suite, il n'a plu travaillé pour Anderson. j'ai le scan d'un lettre qu'il avait envoyé à un ami journaliste à Starlog dans lequel il constatait qu'Anderson lançait une nouvelle série, Terrahawks, et qu'il n'avait même pas eu droit à un mot de sa part. Il le disait avec une certaine émotion.

Concernant le CD, je l'ai reçu hier. Pas encore écouté mais comme toujours avec Fanderson, il est superbe ! Livret, mise en page, iconographie. Evidemment, c'est dommage qu'il soit difficilement accessible mais il faut savoir que Silva Screen n'a pas souhaité produire un 2ème CD. Ni en faire un pour UFO.
Un produit magnifique reçu le mois dernier :D Je conserve quand même l'édition précédente double par nostalgie ( trop dur à obtenir ) et car le triple contient des titres cassant un peu le rythme et placés aux mauvais endroits :(
Sweepytine
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : lun. 19 janv. 2015 06:06

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Sweepytine »

D'accord avec toi. le produit magnifique reçu le mois dernier. :D coque galaxy A7 metal housse samsung galaxy A7 discount
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Stoker »

Le coffret tourne régulièrement chez moi, un disque ou l'autre, depuis plusieurs semaines. J'avais d'ailleurs profité de l'inscription pour prendre aussi le UFO (et il faudra que je me penche sur les autres séries de Anderson comme Secret Service que je ne connais pas ; quelqu'un aurait un avis dessus ?)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Starfe »

Stoker a écrit :Le coffret tourne régulièrement chez moi, un disque ou l'autre, depuis plusieurs semaines. J'avais d'ailleurs profité de l'inscription pour prendre aussi le UFO (et il faudra que je me penche sur les autres séries de Anderson comme Secret Service que je ne connais pas ; quelqu'un aurait un avis dessus ?)
c'est du tout bon, fonce !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit :
Full Moon a écrit :J'avais des craintes pour cette sortie à cause des tensions entre le club et les héritiers d'Anderson, mais ce projet-là au moins aura vu le jour et c'est une très bonne chose.
Le Thunderbirds 2 CDs sera en vente avant la fin de l'année. peut-être même en novembre !
Sortie prévue dans peu de temps maintenant du non pas double CD mais quadruple CD consacré à Thunderbirds ! :D :D 8-) C'est Pierrot qui va être content. ;)

Par contre, pas encore de news ni d'extrait pour le score de Ben Foster pour la nouvelle série. W&S

Heaven...
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par DavidRoberts »

Sweepytine a écrit :D'accord avec toi. le produit magnifique reçu le mois dernier. :D
Petite erreur :lol: "Reçu il y a un petit moment déjà" ;) Celui que je viens de récupérer, c'est UFO et je ne suis pas déçu. C'est de la dynamite, sans parler du son, d'une grande pureté 8-)

Quant aux THUNDERBIRDS, je l'attends aussi avec impatience, même si je dispose déjà du triple CD, emboitage DVD, publié au Japon par RAMBLING RECORDS si ma mémoire est bonne ( trop fainéant pour aller vérifier un situ ) 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par DarkCat »

C'est sympa de nous narguer, les gars ! :mrgreen:
:cry:
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par DavidRoberts »

DarkCat a écrit :C'est sympa de nous narguer, les gars ! :mrgreen:
:cry:
Le problème c'est qu'il a fallu mettre le prix pour accéder au graal que représentent ces titres :D J'ai résisté longtemps mais le triple de SPACE 1999 m'a fait passer du côté obscur :lol: Je dois quand même m'arrêter financièrement :(
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Rork »

Ca c'est sûr, inscription au club : 36 livres pour les Européens, plus le CD, 38.75 livres, toujours pour les Européens (frais d'expédition compris, si j'ai bien compris), soit 74.75 livres (environ 100 euros) au final...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par DarkCat »

Sales riches ! :lol:
A ces prix-là, ce n'est plus de l'achat de CD, c'est carrément de l'évasion fiscale ! :mrgreen:
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par DavidRoberts »

DarkCat a écrit :Sales riches ! :lol:
A ces prix-là, ce n'est plus de l'achat de CD, c'est carrément de l'évasion fiscale ! :mrgreen:
Ben oui 95 € :lol: Heureusement que j'ai réussi quelques ventes de BD pour financer même si le marché est morose :(
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Starfe »

Thunderbirds 50th Anniversary Soundtrack depuis hier en préco : http://fanderson.org.uk/gerryandersonne ... d-on-sale/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Starfe »

ayé, je viens de recevoir la bête ! plus de 5 heures de musique dont plus de la moitié étaient inédites en CD à ce jour. bref bref, je suis content. 8-)
DavidRoberts a écrit :Quant aux THUNDERBIRDS, je l'attends aussi avec impatience, même si je dispose déjà du triple CD, emboitage DVD, publié au Japon par RAMBLING RECORDS si ma mémoire est bonne ( trop fainéant pour aller vérifier un situ ) 8-)
ce triple CD étant l'édition japonaise de tout ce qui avait été édité par Silva Screen soit les volumes 1 et 2 et le CD bonus du Best of. une des rares éditions qu'il me manque, soit-dit en passant... :?

quand à la nouvelle série, j'ai vu le 1er épisode. des bonnes choses et des moins bonnes. la musique m'a laissée un peu sur ma fin et j'ai été gêné par un morceau qui revenait souvent, clairement repris des Indestructibles. mais bon, pas assez vu ni entendu pour donner un avis plus construit.

FAB!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Starfe »

Attention, Doppëlgänger (aka Journey to the far side of the sun) en approche, je répète : Doppëlgänger en approche.

Annoncé dans le dernier numére de FAB : "After many months of intense negotiation, Fanderson is delighted to announce that they've been authorised to start work on the next album to join the ranks of their acclaimed soundtrack releases to Gerry and Sylvia Anderson productions.". :shock: :shock:

"Négociation", avec Universal certainement car le film est une prod' Universal de 1969. Par contre, l'archiviste de Barry Gray a toujours dit qu'il ne possédait que 30' en mono du score original alors qu'il doit, au total, il y avoir entre 45 et 50' de musique dans le film. Mais il avait aussi annoncé très récemment qu'il avait l'intégralité des partitions originales et que quelque chose était en préparation. Donc score original partiel ou complet si Universal a des archives à mettre à disposition ou alors, ré-enregistrement ? Pas d'info encore. Mais sur la cover qui illustre la news dans le magazine, il est marqué "Original feature film soundtrack".

CAN'T - WAIT

8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Dadid »

Tant que la musique n'est pas jouée à l'envers, je suis partant :
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Starfe »

Joli. 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par DarkCat »

Dis, mon p'tit Starfounet, maître étalon de la connaissance grayesque, connais-tu le CD Stand By For Adverts ? Et si oui, est-ce vraiment plaisant à écouter sur la durée ? En effet, les extraits proposés ne me permettent de me faire vraiment une idée de la chose ? :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray & Gerry Anderson : The Fab Topic !

Message non lu par Starfe »

Je ne suis pas très objectif mais j'aime beaucoup et je l'écoute régulièrement dans son intégralité. Je pense que cela pourrait te plaire. Fais-moi signe si tu veux en écouter plus avant de te décider.
Répondre