Vos scores pour films d'animation préférés.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Cinéphonia »

Ai découvert récemment The Last Unicorn d'un certain Jimmy Webb (désolé je ne connais pas) et interprétée par le LSO. Autant les chansons du groupe America sont dispensables, la musique elle est tout à fait magique et magnifique ! Mais beaucoup trop courte ! Une excellente découverte pour un film qui m'est complètement inconnu.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Rork »

Les chansons de America sont pourtant, comme le dessin animé tiré du roman de Peter S. Beagle, souvent considérées des classiques (on en entend même une dans un épisode de The Orville), même s'il est vrai que Mia Farrow notamment chante assez faux dans la version du film... Film que je continue à trouver sympathique, dont il me semble qu'il a été sous-traité au Japon, par une partie de l'équipe de Topcraft, qui évoluera ensuite pour devenir le studio Ghibli...
Et film que j'associe pour ma part au tout aussi sympathique Vol des Dragons (ou du dragon selon les éditions), un autre long métrage dont j'aimerais bien assister un jour à la sortie CD
Mais pour en revenir à The Last Unicorn, est-ce que tu veux dire qu'il existe un autre CD que l'édition allemande comprenant, justement, ces chansons?
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Cinéphonia »

Rork a écrit :Les chansons de America sont pourtant, comme le dessin animé tiré du roman de Peter S. Beagle, souvent considérées des classiques (on en entend même une dans un épisode de The Orville), même s'il est vrai que Mia Farrow notamment chante assez faux dans la version du film... Film que je continue à trouver sympathique, dont il me semble qu'il a été sous-traité au Japon, par une partie de l'équipe de Topcraft, qui évoluera ensuite pour devenir le studio Ghibli...
Et film que j'associe pour ma part au tout aussi sympathique Vol des Dragons (ou du dragon selon les éditions), un autre long métrage dont j'aimerais bien assister un jour à la sortie CD
Mais pour en revenir à The Last Unicorn, est-ce que tu veux dire qu'il existe un autre CD que l'édition allemande comprenant, justement, ces chansons?
Eh non hélas. Faut espérer qu'un label se penche dessus. N'ayant pas vu le film je ne sais pas s'il y a beaucoup plus de musique.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Cher Père Noël, je te demande de déposer une édition CD de ce titre au pied de mon sapin.
Père Noël, comme tu le sais, j'ai été très sage cette année.
Merci petit Papa Noël !! [love]
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Mon petit chaton , sage, sage, permet moi d'en juger moi- même, d'après mes informations tu mériterais plus un bain que des félicitations, par ailleurs j'ai biens des pouvoirs mais pas celui de transformer ce qui n'existe qu'en téléchargement en cd , mes lutins ne sont pas adeptes de la dématérialisation et de toutes façon en sont restés aux vinyles.

Bien tendrement mon minou.
Le Perce Oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Père Noël, comme tu le sais, j'ai été très sage cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Merci pour votre solidarité, les gars. :-C
Si le Père Noël ne m'apporte pas ce CD, je saurais en blâmer les deux responsables. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Starfe »

Aussi sage que celui là était innocent...

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

:lol: Excellent ! Je viens même de l'imprimer pour la mettre... sur mon sapin. ;)
Et tiens, j'ai un de mes chats qui s'amuse à faire ce genre de truc... heureusement en moins grave. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

J'ai vu hier "Les As De La Jungle", que j'ai trouvé très sympatoche. Je m'attendais à un film pour les minots, mais heureusement, ça reste vraiment agréable, même pour des adultes (en tout cas, beaucoup plus que des bouses comme les deux films "Boule et Bill" avec Dubosc). J'en profite pour rappeler la grande qualité du score d'Olivier Cussac.
Je vous incite donc à passer commande de ce titre (attention, stock bientôt épuisé). Profitez-en pour ajouter le tout aussi excellent Terra Willy du même compositeur. [love]
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Je plussoie, le film était très bien , pleins de clins d' yeux au cinéma de genre et la musique symphonique parfaitement dans le ton, un musicien Français de grand talent dans la lignée des compositeurs Espagnols rois de la musique de film d'animation.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

Oui Les As De La Jungle est vraiment très bon. Je pourrais rajouter Minuscule de Mathieu Lamboley mais là le cd est malheureusement épuisé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

... Mathieu Lamboley qui a également composé la musique du naufrage... "Boule et Bill 2". Sa musique est justement la seule chose sauvable du film (enfin, avec la présence de Caporal évidemment). ;)

Vu hier "Le Voyage d'Arlo" (traduction totalement non-littérale et farfelue de "The Good Dinosaur"). J'ai vraiment beaucoup aimé le film (Ok, le scénario est simpliste) et la musique des frangins Danna.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Jimbo »

En parlant des Danna, je n'ai pas été impressionné par leur Famille Addams, je suis resté sur ma faim. Marc Shaiman reste le compositeur incontournable de cette saga (sans compter le thème de Vic Mizzy bien sûr).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Fred »

Cette nuit, j'ai fait l'acquisition d'un cd difficile à trouver aujourd'hui et qui figurait sur ma liste d'envies depuis sa sortie il y a plus d'un an maintenant : https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... paris.html [love] [love] [love]

C'est un cadeau de Noël très tardif... ou un cadeau d'anniversaire avec plus d'1 mois d'avance, au choix!!! :)

Je n'attends qu'une chose maintenant, c'est de pouvoir redécouvrir cette musique que j'avais adoré en ayant vu le film au ciné..... je croise les doigts.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Dans ce cas présent, le bonheur des uns m'insupporte énormément. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Bmcready »

Fred a écrit :Cette nuit, j'ai fait l'acquisition d'un cd difficile à trouver aujourd'hui et qui figurait sur ma liste d'envies depuis sa sortie il y a plus d'un an maintenant : https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... paris.html [love] [love] [love]

C'est un cadeau de Noël très tardif... ou un cadeau d'anniversaire avec plus d'1 mois d'avance, au choix!!! :)

Je n'attends qu'une chose maintenant, c'est de pouvoir redécouvrir cette musique que j'avais adoré en ayant vu le film au ciné..... je croise les doigts.
Heureux pour toi :)

Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'un titre récent comme celui-ci, sorti chez un gros label (Sony Classical) soit devenu introuvable :-C
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Surtout que même le compositeur (ou du moins son assistant) ne semblait pas au courant de cet épuisement rapide du CD. Triste. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit :
Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'un titre récent comme celui-ci, sorti chez un gros label (Sony Classical) soit devenu introuvable :-C
La question a déjà été posé par Darkcat. J'ai moi-même trouvé un exemplaire avec beaucoup de mal deux mois après sa sortie. Un exemplaire oublié dans l'inventaire d'Amazon certainement. Il semble que le CD ne soit sorti qu'en France en édition très limitée. Ceci très certainement en raison des chutes de vente de ce format. Le téléchargement aura raison de tout. Il est arrivé la même chose avec "The Lighthouse" (Milan/Sony) quasi introuvable aujourd'hui alors que le CD est sorti en novembre dernier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Starfe »

Effectivement, des tout petits tirages qui des fois se vendent bien. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

J'ai reçu, il y a un certain temps, les deux derniers CD de la collection Télé 80.
Les musiques rock de la série "Denver The Last Dinosaur" sont bien sympa. L'ambiance est vraiment cool, si peu qu'on accroche au style du compositeur.

Musicalement, j'ai un peu moins accroché au CD "Alice au Pays des Merveilles" composé par Christian Bruhn. C'est une reprise du CD allemand paru en 2004, auquel l'éditeur français a ajouté les génériques français et québécois pour un total de 80 mn. Habitué du synthé et des séries, Bruhn propose un travail agréable, avec ses petites mélodies. En fait, la musique de Cricri agit comme une madeleine de Proust. Et puis, j'ai toujours apprécié le premier générique.
Par contre, le score japonais de KOROKU Reijiro a l'air bien supérieur. Est-il trouvable ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Starfe »

La musique d'Eric Neveux pour SamSam est bien disponible en CD (Digipack).
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

C'est Dan Levy pour J'ai perdu mon corps qui remporte le César de la meilleure musique de film , félicitations aux studio Xilam qui sont aussi récompensés avec le réalisateur pour le César du meilleur long métrage d'animation. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Voilà un dessin animé japonais qui m'a l'air bien chouette : un navire volant semblant surgi du fin fond des abîmes, un équipage pour le moins décharné et orphelin de sa superbe, un tout jeune héros qui, n'écoutant que son coeur qu'on devine plus pur que le cristal, va se dresser courageusement face à la squelettique adversité — et hop, emballé c'est pesé, on doit obtenir avec ce Soratobu Yuureisen (Le Vaisseau Fantôme Volant) un divertissement trépidant. Ce commentaire s'applique en tout cas aisément à la musique de Kosuke Onozaki, qui navigue sans tanguer d'un bord à l'autre, de lugubres soupirs féminins qui auraient épousé comme une seconde peau les récifs tourmentés du kaidan eiga aux cabrioles juvéniles d'un thème se riant de l'héroïsme trop pompier. Ce cocktail énergiquement secoué n'est pas de ceux qui abandonnent au palais un souvenir immarcescible, soit. Mais qu'importe ! Son capital sympathie appelle au moins une écoute à la fraiche.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Voilà, j 'ai bien aimé la musique de Ramin Djawadi pour "The Queen's Corgi". C'est heureusement sorti en CD chez les braves de Rambling Records. Merci à eux. :D
Répondre