Les BO des James Bond

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Forrester
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Re: Les BO des James Bond

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Mon top 007 des BO (et sans aucun doute des films) de l'agent secret:

Au service secret de sa majesté
Goldfinger
Bons Baisers de Russie
Tuer n'est pas jouer
Permis de Tuer
Demain ne meurt jamais
Dr No ( Under the mango tree....)


et puis, j'ai un vrai plaisir coupable à regarder Moonraker... :D


En BO seule, je rejoins Patrick59 sur celle de L'homme au pistolet d'or: elle est a redécouvrir, au delà du souvenir laissé par le film.

Sinon, petite info, Christopher Lee, cousin de Fleming devait à l'origine interpréter Dr No à la place de Joseph Wiseman...
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Walden
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Re: Les BO des James Bond

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Forrester a écrit :
Patrick59 a écrit :James Bond contre dr no, de Monty Norman. A part le Bond thème, dont la paternité est incertaine
Pourquoi incertaine? Composé par Monty Norman
il semble pourtant bien établi maintenant que le fameux motif a la guitare est un thème que Monty Norman a recyclé d'une comédie musicale et que John Barry a rajouté la fameuse basse et tout le développement qui fait que le thème de James Bond est bien le thème de James Bond. Barry a fait le gros du travail mais n'a donc pas la totale paternité du thème...mais sans lui le motif de ce branleur de Monty Norman serait resté dans l'oubli !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Patrick59
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Re: Les BO des James Bond

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Patrick59 a écrit :Un des thèmes de Barry les plus intéressants pour Diamonds are forever est passé à la trappe. Il ne figure pas sur l'édition augmentée de 9 titres.

Il s'agit du thème que l'on entend dans le pré-générique lorsque l'homme de Blofeld se fait pincer la main en voulant désarmer Bond, ce thème revient plusieurs fois dans les scènes de bagarres du film.
J'ai retrouvé le morceau grâce à un Bond fan, il est à la fin de "Gunbarrel et Manhunt" dans les morceaux bonus de la réédition du cd diamonds are forever, sauf que c'est directement repiqué sur la bande son du film. On a donc le gunbarrel, les deux interrogatoires musclés de Bond, Marie, et la première (fausse) mort - puisque c'est un sosie - de Blofeld.
Je trouve que le procédé n'est pas bon, par ex, il y a un passage où la musique est en sourdine qui dans le film correspond à des dialogues Bond-Marie, Bond-sosie de Blofeld. Un disque de BOF, ce n'est pas çà, c'est avoir le morceau spécialement enregistré en studio pour le disque. Là, on ne peut pas écouter hors contexte du film. Bref, on ne peut que regretter que John Barry n'ait pas jugé bon en 1971 d'insérer ce thème d'action sur le 33t.
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Lee Van Cleef
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Re: Les BO des James Bond

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Forrester a écrit :En BO seule, je rejoins Patrick59 sur celle de L'homme au pistolet d'or: elle est a redécouvrir, au delà du souvenir laissé par le film.
Heureux de vous l'entendre dire, les enfants ! J'ai moi aussi une faiblesse résolument pas coupable pour The Man with the Golden Gun, qui n'arrive certes pas à la cheville des grands classiques bondiens de feu Barry, mais ne manque pas pour autant de charme grâce à ses chatoiements exotiques. Un bémol, néanmoins : l'onomatopée sonore pas élégante pour deux sous de Let's Go Get 'Em, où le musicien a illustré le fameux looping automobile de 007 avec un zèle un peu trop littéral.
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Malastrana
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Malastrana »

Lee Van Cleef a écrit :Un bémol, néanmoins : l'onomatopée sonore pas élégante pour deux sous de Let's Go Get 'Em, où le musicien a illustré le fameux looping automobile de 007 avec un zèle un peu trop littéral.
Comment ne pas souscrire à ces propos. Ça gâche non seulement le morceau, mais aussi la séquence (au milieu d'un film tellement branque qu'il en devient rigolo).
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Patrick59
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

Cascade mal mise en scène : tout le monde pense que c'est un trucage, alors que le cascadeur a risqué sa vie pour faire ce saut.
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Odelay
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Re: Les BO des James Bond

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Dans l'état, cette cascade est absolument sensationnelle mais c'est vrai que l'effet sonore clownesque est du plus mauvais effet et ruine son impact.
Sinon j'ai revu ce Bond qui était celui que j'aimais le moins après "Vivre et Laisser mourir" et j'avoue que je l'ai réévalué à la hausse. Certaines poursuites qui m'avaient paru poussive (encore une en bateau après Live and let die!) sont mieux passées, j'ai plus apprécié le casting, le côté kung Fu semble très opportuniste mais après tout pourquoi pas, ce n'était pas la première ni la dernière fois que Bond surfait sur un genre, et Moore trouve dans ce film le ton juste après avoir été assez empoté lors de sa première aventure. C'est vrai qu'il y a un côté je m'en foutisme quelque fois notamment avec cette fameuse scène de bagarre où on voit parfaitement toute l'équipe technique dans un miroir bousculé, mais bon, ça rajoutait à la nonchalance des années Moore. Par contre le retour du shériff péquenot, là c'est vrai que c'est juste pas possible. Ce personnage est insupportable.

Quant au score, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi il était aussi mal aimé. Il n'est peut être pas au niveau de Moonraker ou de You Only live twice, mais il est reste varié et son écoute reste forte agréable. Et pour ce qui est de Lulu, ben apparemment je suis le seul à vraiment apprécier sa chanson. Elle est quand même d'un autre niveau que "For Your eyes only" ou "All Time High" pour qui les gens ont généralement plus de bienveillance. Bizarre... car elle m'éclate vraiment, surtout dans son générique de fin quand elle est reprise tout en douceur pour être relancée dans son tempo original ensuite.
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Patrick59
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Re: Les BO des James Bond

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Le score de "Moonraker" avait eu des critiques acerbes en 1979 : pas de James Bond thème, rythme éléphantesque.

Voici ce qu'on peut lire dans "ciné rock special N°10" (je peux scanner l'article" mais il me faudrait le mettre sur un lien et je ne sais pas faire (habituellement, j'envoie un scan depuis mon pc

Moonraker Réf UA LA 971-1
Persuadé que "bigger is always better", Cubby Broccoli tente l'impossible : un remake de "l'espion qui m'aimait" avec tous les ingrédients à la puissance 10. Résultat : un film de James Bond qui n'a rien à voir avec 007! Bien sûr, John Barry est rappelé ainsi que la "vieille garde" : Shirley Bassey rempile pour la troisième fois. Si le film est furieusement indigeste, la musique, quoique très belle, est complètement à contre courant. Barry de son propre aveu a voulu s'éloigner des thèmes tonitruants de star wars, modèle direct de "Moonraker". Le résultat est pour le moins ambigu, les séquences d'action sont mollement soutenues, et le combat final dans l'espace se voit illustré par un thème éléphantesque, qui ne fait rien pour renforcer sa pseudo-crédibilité. Même chose pour la chanson titre du générique qui n'apporte absolument rien de nouveau. Fait symptomatique, le James Bond theme n'apparaît pas dans l'album, ô rage.

article signé Sylvie Devilette
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Odelay
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Re: Les BO des James Bond

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Patrick59 a écrit :Le score de "Moonraker" avait eu des critiques acerbes en 1979 : pas de James Bond thème, rythme éléphantesque.

Voici ce qu'on peut lire dans "ciné rock special N°10" (je peux scanner l'article" mais il me faudrait le mettre sur un lien et je ne sais pas faire (habituellement, j'envoie un scan depuis mon pc

Moonraker Réf UA LA 971-1
Persuadé que "bigger is always better", Cubby Broccoli tente l'impossible : un remake de "l'espion qui m'aimait" avec tous les ingrédients à la puissance 10. Résultat : un film de James Bond qui n'a rien à voir avec 007! Bien sûr, John Barry est rappelé ainsi que la "vieille garde" : Shirley Bassey rempile pour la troisième fois. Si le film est furieusement indigeste, la musique, quoique très belle, est complètement à contre courant. Barry de son propre aveu a voulu s'éloigner des thèmes tonitruants de star wars, modèle direct de "Moonraker". Le résultat est pour le moins ambigu, les séquences d'action sont mollement soutenues, et le combat final dans l'espace se voit illustré par un thème éléphantesque, qui ne fait rien pour renforcer sa pseudo-crédibilité. Même chose pour la chanson titre du générique qui n'apporte absolument rien de nouveau. Fait symptomatique, le James Bond theme n'apparaît pas dans l'album, ô rage.

article signé Sylvie Devilette
Ah ben c'est vrai qu'on entend moins le JB theme dans Moonraker que dans Octopussy où il revenait toutes les 10 minutes. Et quand je lis l'article je me dis que tout le monde peut se tromper même les journalistes. La dame avoue que la musique est très belle (ce qui est quand même le principal quand on écoute l'album, donc à mon avis c'est un plus) mais je trouve qu'on contraire ce côté contre-courant donne un peu de sérieux au film qui verse souvent dans le grand n'importe quoi et le sauve plus d'une fois du ridicule. En tout cas un morceau comme "Flight into space" est l'un des plus beaux qu'ait écrit Barry.
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Malastrana
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Malastrana »

Barry, éléphantesque... ça ne manquait pas de jeux de mot bas de gamme la presse française dans les années 70 :mrgreen:
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Alfa
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Re: Les BO des James Bond

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Pour moi un top des BO 007 ça donne :

1.On Her Majesty'sSS
2.You Only Live Twice
3.The Living Daylights
4.Tomorow Never Dies
5.Goldfinger
6. Thunderball
7. Casino Royale
8. Moonraker
9. From Russia
10. Diamonds

Merci John Barry pour avoir donné une identité forte à 007, tout en développant des thèmes spécifiques aux 11 films auxquels il a participé.
Arnold est le seul compositeur à avoir réellement su prendre la relève, avec une modernisation efficace d'un James bond du 21ème siècle (5 films !)

Côté films, mon top 6 :
- Goldfinger (culte ! Tout y est, des cascades aux méchants, en passant par l'Aston Martin DB5, les gadgets, les james bond girls, la musique de John Barry et le torse velu de Sean Connery.)
- Goldeneye (Martin Campbell signe ce 17e film après 7 ans d'attente et donne un nouveau souffle à la série. Le 5e acteur à incarner Bond sera finalement Pierce Brosnan, qui n'avait pas pu remplacer Roger Moore à cause de son contrat avec la série TV Remington Steele. M est une femme, et les BMW font leurs premiers tours de piste dans la saga...)
- Casino royale (Une pleine réussite que cet épisode tiré de la premiere nouvelle de Ian Fleming, où l'on vit les débuts de l'agent 007 au MI-6. Un recast étonnant (le 6e) avec un Bond blond (!) et Martin Campbell de nouveau aux manettes. Une bande originale de David Arnold toute en retenue avec des thèmes construits autour de la chanson de Chris Cornell "You Know My Name". Le theme traditionnel n'apparait qu'à la fin : Bond est devenu 007.)
- Au service secret (Tentative avortée de succéder à Sean Connery, George Lazenby n'aura tenu qu'un film puisque le grand Sean reprendra le costume pour Les Diamants sont Eternels (le film de trop). Le film avec "Emma Peel" en James Bond wife est pourtant réussi je trouve)
- L'espion qui m'aimait (Les films avec Roger Moore (le 3e Bond, celui des '70s) sont parmi les moins bons (peut être à cause de l'huMoore un peu lourd), exception faite de ce 10e film qui est incontournable ! Qui n'a jamais tremblé en voyant Jaws/Requin ? Qui n'a jamais rêvé de piloter une Lotus/sous-marin ?!)
- Tuer n'est pas jouer (Pour ce 15e film, exit Roger Moore (les 2CV et les Renault 11 ça va deux minutes !) et welcome Timothy Dalton... et son Aston Martin (20 ans qu'on attendait son retour !)
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Forrester
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Re: Les BO des James Bond

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Je viens de revoir Goldeneye et je me demandais ce qui avais poussé au choix de Eric Serra pour la BO et surtout pourquoi la mise en musique de la poursuite en char avait été confié à John Altman? un desaccord de la production qui voyait son erreur avec Serra?
Ça avait été dit mais si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire...
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Nesquik
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Re: Les BO des James Bond

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Forrester a écrit :Je viens de revoir Goldeneye et je me demandais ce qui avais poussé au choix de Eric Serra pour la BO et surtout pourquoi la mise en musique de la poursuite en char avait été confié à John Altman? un desaccord de la production qui voyait son erreur avec Serra?
Ça avait été dit mais si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire...
Bah écoute je crois qu'il ont voulu tout changer.
Donc logiquement après tant de bonnes musiques (de Barry majoritairement) il ont voulu faire un truc bien pourri.
On peut qu'il ne se sont pas tromper avec Serra :lol:
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DarkCat
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par DarkCat »

Voilà bien une belle unanimité contre ce score.
Mais existe t-il quelqu'un sur ce forum pour trouver que ce brave Eric Serra a réalisé un bon travail en donnant un nouveau souffle à l'univers musical bondien ?
Si oui, qu'il se dénonce... :mrgreen:
En tout cas, messieurs, soyons fiers que cette purge soit 100 % française ! Image
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Re: Les BO des James Bond

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Non, personne :twisted: .

Bon, je plaisante, et même si je trouve aussi ce score sans intérêt, ce n'est que mon avis, si quelqu'un pense autrement, je lirais quand même ses arguments.

Ceci étant dit, pardon Nesquik, mais je ne comprends pas cette phrase :
Nesquik a écrit :On peut qu'il ne se sont pas tromper avec Serra :lol:
J'imagine que tu as voulu dire :

On peut supposer qu'ils ne se sont pas trompés avec Serra.

ou bien :

Un peu, qu'ils ne se sont pas trompés avec Serra! (mais je penche plutôt pour la première).

ou bien autre chose, désolé mais ce n'est pas très clair :?: .
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YuHirà
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par YuHirà »

Mais existe t-il quelqu'un sur ce forum pour trouver que ce brave Eric Serra a réalisé un bon travail en donnant un nouveau souffle à l'univers musical bondien ?
Si oui, qu'il se dénonce...
Je me dévoue :)

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d’œuvre, ni que c'est une partition qui s'écoute avec délectation (ce n'est effectivement pas Barry et Arnold), mais lorsque je l'ai écouté la première fois, c'est à dire quelques années après sa sortie, j'avais trouvé très intéressante l'approche de Serra.Je suis intimement persuadé que l'unanimité contre ce score est davantage le fruit d'une certaine idée de la musique de film qu'une réalité objective. J'imagine aussi que cela va de paire avec le peu d'estime que l'on a vis à vis du style du compositeur en général, style qui reste malgré tout unique en son genre et très marqué par son époque (les années 90).

Ce qui est donc intéressant à mon sens dans GoldenEye, comme souvent chez Serra (ce dernier n'a jamais eu d'idées préconçues sur la musique de film et jusqu'à Arthur, ne s'est jamais glissé dans le "moule" de la musique dominante), ce sont ses efforts pour trouver des sonorités nouvelles (le travail des voix dans cette partition est intéressant par exemple, les percussions électroniques delayées également), des combinaisons instrumentales inédites et résolument modernes parce que bourrées d'électronique. Ce n'est pas une partition orchestrale, ce n'est pas une partition jazz, ni même une partition jazz-rock, c'est une partition hybride, inclassable, d'ailleurs visiblement desservie par son mixage dans le film (selon les dires de Serra). En tant que compositeur, je trouve qu'il y a matière à trouver des idées, même si indubitablement, l'ensemble sonne très daté (ce qui n'est pas le cas des autres partitions!).

GoldenEye est surtout une BOF en rupture totale et radicale avec ce qu'ont fait précédemment Barry ou Kamen (je ne vous apprends rien :-) ): j'imagine donc que le rejet de cette partition est très fortement lié à l'attachement des fans à ce qui a été composé auparavant sur la franchise. Ce que je peux comprendre car la saga nous a toujours vendu James Bond comme un aventurier gentleman et séducteur, ce que la musique de Serra, contrairement à celle de Barry, ne reflète absolument pas! Et pour cause... cela participe des efforts des producteurs pour moderniser le personnage.

David Arnold marque certes un retour à l'esthétique précédente - somme toute timide car beaucoup plus punchy et beaucoup plus moderne. Mais Serra a tout de même ouvert une porte à mon sens: si l'on écoute bien ce que fait David Arnold (et Thomas Newman aussi d'ailleurs), l'électronique y est très présente. Certaines approches initiées par Serra se retrouvent ainsi associées à la flamboyance orchestrale d'Arnold.

Quant à Skyfall, j'ai beaucoup aimé l'approche de Newman dans le film. Dans Quantum Of Solace, on découvre un James Bond faillible, beaucoup plus sombre. Dans Skyfall, il est carrément, affaibli, vieillissant, presque désabusé. La musique de Thomas Newman, athématique, reflète à mon avis très bien cette évolution. Comme Wyatt Arp, j'ai été agréablement surpris car je pensais vraiment que Newman allait se rater (les musiques épiques de Wall-E ont beaucoup de mal à passer en ce qui me concerne). On retrouve le style de Newman, mais également, les passages d'action sont réellement des passages d'action :-)
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Forrester »

D'où ma question, totalement indépendante de la qualité du score: après 6 ans d'absence dans les salles, pourquoi avoir choisi Serra, qui, avant 1995, n'avait rien composé pouvant le destiner à un Bond.
Pourquoi cette rupture (qui finalement n'a pas été assumée jusqu'au bout, puisque Altman a été appelé à la rescousse!)?
Entre temps, Mc Clane et Riggs étaient passés par là et Bond n’était qu'un lointain souvenir en 1995, pourquoi cette prise de risque?
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

De "Goldeneye", on retient surtout la chanson du générique par Tina Turner.
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Nesquik »

Rork a écrit :Non, personne :twisted: .

Bon, je plaisante, et même si je trouve aussi ce score sans intérêt, ce n'est que mon avis, si quelqu'un pense autrement, je lirais quand même ses arguments.

Ceci étant dit, pardon Nesquik, mais je ne comprends pas cette phrase :
Nesquik a écrit :On peut qu'il ne se sont pas tromper avec Serra :lol:
J'imagine que tu as voulu dire :

On peut supposer qu'ils ne se sont pas trompés avec Serra.

ou bien :

Un peu, qu'ils ne se sont pas trompés avec Serra! (mais je penche plutôt pour la première).

ou bien autre chose, désolé mais ce n'est pas très clair :?: .
C'est normal vu que j'ai zappé un mot dans ma phrase :lol:
Je voulais dire que si ils avaient volontairement voulu un score tout pourri et bien ils ont misés sur le bon cheval :roll:
Après je suis un peu méchant, y a bien 2/3 trucs à sauver dans la partition, mais bon après ce que tous les autres compositeurs nous ont pondus sur cette franchise (Newman compris dont j'aime beaucoup le Skyfall), on peut être un peu difficile je crois ;)
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

De toute façon, personne n'égalera Barry, faut pas rêver.
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Re: Les BO des James Bond

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Hormis John Barry, il y a quand même des choses très intéressantes.
Le LIVE AND LET DIE de George Martin, je l'écoute très souvent. "Bond meets Solitaire", "Bond drops in", "Trespassers will be eaten"...
De très chouettes orchestrations et une richesse dans les instruments et le style.
John Barry pour la période Connery (et Lazenby), Ok, c'est top. Après, bof pour ma part.
David Arnold a su prendre l'empreinte de Barry des 60's et la moderniser et ainsi me redonner gout aux scores de JB que j'avais un peu delaissés car cela ne me plaisait plus trop.
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

Oui, je suis d'accord, Live and let die est superbe, il fut mon premier vrai film au cinéma, ma rencontre avec Bond, et ma première BO achetée.
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Forrester »

J'avais juste relancé le topic, non pas pour dire untel est mieux que son collègue mais en m'interrogeant sur l'origine du choix de Serra pour le score (indépendamment de la qualité de celui ci) et si des anecdotes avaient filtré.
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Dadid »

J'imagine qu"ils ont tout simplement cherché un compositeur européen susceptible de rajeunir le style James Bond, comme ils l'avaient fait au départ avec Barry qui était bien ancré dans le style pop de son temps. Serra correspondait à un stype plus ou moins jazz-rock avec le son de l'époque, capable d'écrire une chanson et pouvant être "commercial", tout en étant un musicien de cinéma supposé maitriser son affaire. Franchement, même si je ne suis pas fan de ce qu'il fait, du point de vue des producteurs et sur le papier Serra ne me semble pas une mauvaise idée ! Malheureusement ça n'a pas donné grand-chose, mais j'ignore de qui c'est la faute car Serra est capabe d'écrire des musiques marquantes au moins pour qui aime ce style, alors que son Bond n'est vraiment pas mémorable (ou alors négativement).
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Patrick59
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

En 1995, les gens étaient tellement contents que Bond revienne (absent depuis 1989), et après "Permis de tuer", deux rendez vous manqués (1991, 1993), que la musique faite par Serra a été oubliée au profit de la chanson de Tina Turner.
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