C'est tellement bien dit !Dadid a écrit :car Serra est capabe d'écrire des musiques marquantes au moins pour qui aime ce style
C'est sûr que pour les autres, c'est plutôt, "circulez, y'a rien à entendre !".
C'est tellement bien dit !Dadid a écrit :car Serra est capabe d'écrire des musiques marquantes au moins pour qui aime ce style
Je me souviens avoir lu une interview de Serra dans feu Dreams to dreams. Il faudrait que je la ressorte, je ne l'ai pas sous la main.Forrester a écrit :J'avais juste relancé le topic, non pas pour dire untel est mieux que son collègue mais en m'interrogeant sur l'origine du choix de Serra pour le score (indépendamment de la qualité de celui ci) et si des anecdotes avaient filtré.
Pour Conti, il faudrait (re)voir les réactions en 1981 suite à la sortie du film: pas sûr qu'elles aient traduit un rejet aussi massif à celui de Serra pour Goldeneye.Scorebob a écrit : Pour Goldeneye une erreur de casting sans doute au même titre que Conti en d'autres temps, l'univers bondien ne convenait pas à son style.
Patrick59 a écrit : Goldeneye d'Eric Serra, on sauvera la chanson de Tina Turner. Pierce Brosnan est très bon mais le film a pris un de ces coups de vieux. Quand à la musique de Serra, la pire de la série avec jamais plus jamais.
Hum... je soupçonne chez toi un sentiment anti-français. La France, Monsieur, on l'aime avec les James Bonderies de Serra et Legrand, ou on la quitte!Patrick59 a écrit :Quand à la musique de Serra, la pire de la série avec jamais plus jamais.
le thème de 007 "retravaillé" par John Barry donnera avant tout la marque de fabrique du son à suivre dans les prochains Bond, je suis curieux d'entendre ce que Monty Norman a composé à l'origine sans cette orchestration très GillespiennePatrick59 a écrit :Pas trouvé de topic.
James Bond contre dr no, de Monty Norman. A part le Bond thème, dont la paternité est incertaine (Barry ?), que de la musique d'ambiance et tropicale, le film lui a mal vieilli mais reste quand même un classique.
les débuts très prometteur de ce que va être le chef d'œuvre suivant...Goldfinger.Patrick59 a écrit :Bons baisers de Russie de John Barry. Superbe musique, inventivité (ce qui n'est plus cas dans la série) avec un second thème "007" réutilisé entre autres dans Moonraker et Les diamants sont éternels. Je n'ai par contre jamais trop accroché au film.
Tous les fondamentaux du style de John Barry sont écrits dans cette BO.Patrick59 a écrit :Goldfinger de John Barry. Un must, best of Bond, best of Barry. Shirley Bassey à son sommet.
copie conforme de la précédente et toujours pleine de bonnes surprisesPatrick59 a écrit :Opération tonnerre de John Barry : très belle musique de Barry qui a le même défaut que le film, ça traîne un peu en longueur. Tom Jones très agréable.
charme de certaines sonorités asiatiques, morceaux d'action un peu trop "mickey mousing" à mon gout, le titre "capsule in space" retrouvera son clone dans la BO "Moonraker"...plaisant mais pas un grand 007 de BarryPatrick59 a écrit :On ne vit que deux fois de John Barry : le premier 007 qui n'a rien à voir avec le roman de Ian Fleming, musique splendide, film sans temps morts, premier départ de Sean Connery, chanson de Nancy Sinatra admirable.
Pas le meilleur des 007 mais probablement le scénario le plus audacieux et le plus culte ! Barry trouve dans l'histoire amoureuse du couple Lazenby-Rigg tout le romantisme qu'il a besoin pour sa composition, un grand festival de morceaux d'action et de morceaux lounge jazz, la chanson titre sonne comme une prière "We Have all the time in the world". Jamais John Barry n'a été aussi proche de la perfection avec cette BO.Patrick59 a écrit :Au service secret de Sa Majesté de John Barry : la meilleure et de loin partition de Barry, hélas le film est plombé par un mannequin australien qui ne sait pas jouer. Une musique sensationnelle pour un film qui n'en méritait pas tant..
BO sympa mais sans réelle surprises...Patrick59 a écrit :Les diamants sont éternels de John Barry : la partition de Barry est bonne, mais sur le 33t et la réédition CD, il manque un thème d'action important qui revient souvent dans le film, notamment dans le pré générique quand Bond se bat avec les gardes. Retour de Shirley et de Sean. Le disque de la musique est un peu trop lent comme plus tard Moonraker.
Pour cette BO je ne trouve pas J.Barry très...inspiré.Patrick59 a écrit :L'homme au pistolet d'or de John Barry : la plus belle avec OHMSS. Moore contre Christopher Lee, mon Bond préféré, vu 12 fois en salles! Par contre la chanson de Lulu est à éviter.
J'ai toujours considéré que la chanson titre "the spy who love me" était la plus belle des 007...pour le reste ça s'écoute avec un arrière gout nostalgie de discoPatrick59 a écrit :L'espion qui m'aimait de Marvin Hamlisch. Avec le thème 007 en disco "Bond 77". Le dernier bond de Roger Moore interessant.
Barry au top de sa forme, la production revient aux sources, BO romanesque, grandiose, classique et tellement efficace.Patrick59 a écrit :Moonraker de John Barry. BO pesante et ratée à l'image du film limite parodie.
j'ai réécouté L'homme au pistolet d'or car vous êtes 3 à citer cet album, mais ça reste pour moi le pire de John Barry, et assurément, avec Goldeneye, l'une des pires BO pour un 007. pour celui que je considère comme l'un des pires films de la franchise également... avec Live and Let Die et A View to a killLee Van Cleef a écrit :Heureux de vous l'entendre dire, les enfants ! J'ai moi aussi une faiblesse résolument pas coupable pour The Man with the Golden Gun.Forrester a écrit :En BO seule, je rejoins Patrick59 sur celle de L'homme au pistolet d'or: elle est a redécouvrir, au delà du souvenir laissé par le film.
Acoquiner les deux est super flatteur pour Serra !Alfa a écrit :le pire de John Barry, et assurément, avec Goldeneye, l'une des pires BO pour un 007
pas d'accord mais alors pas du tout, c'est l'une des 10 meilleures BO007 à mon avisPatrick59 a écrit : Tuer n'est pas jouer de John Barry : ni fait ni à faire, ah ah très connoté 80 comme Duran duran dans le précédent, film nullissime. Terrible pour Barry de partir sur une telle catastrophe.
Tout pareilAlfa a écrit :pas d'accord mais alors pas du tout, c'est l'une des 10 meilleures BO007 à mon avisPatrick59 a écrit : Tuer n'est pas jouer de John Barry : ni fait ni à faire, ah ah très connoté 80 comme Duran duran dans le précédent, film nullissime. Terrible pour Barry de partir sur une telle catastrophe.
Ni fait ni à faire ?Patrick59 a écrit : Tuer n'est pas jouer de John Barry : ni fait ni à faire, ah ah très connoté 80 comme Duran duran dans le précédent, film nullissime. Terrible pour Barry de partir sur une telle catastrophe.
Stoker a écrit : Quant au Pistolet d'Ur,...
Tu me plais toi...Ni fait ni à faire ?
C'est l'une des meilleures de la série ! Je la mets dans le Top 5 (avec TB, FRWL, OHMSS -malgré l'assez horripilant Do You Know How Xmas Trees Are Grown- et le souvent sous-estimé TND).
Des news de Luluquelqu'un sait la "chanteuse" a commis autre chose ?
Quand je relis cette prose où j'accumule les bêtises et les jugements hâtifs, je m'en veux terriblement. Jamais plus jamais de Legrand depuis, j'adore au point qu'en plus du CD Silva, j'ai acheté depuis pour une fortune le 33t Seven Seas japonais avec des thèmes en plus non repris sur le Silva. Je trouve le dernier par Zimmer faible, mais les BO de Bond (à part celle d'Eric Serra, je maintiens) sont pour la plupart géniales. Pour info, A view to a kill est devenu le Bond que je regarde le plus souvent. Bref, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais à l'époque, je crois surtout que je m'exprimais très mal sur le forum, et j'ai aujourd'hui des jugements plus nuancés et tolérants.Lee Van Cleef a écrit :Alors là, Pat, si tu t'acharnes à débiter en lamelles déchiquetées les superbes partitions de Barry pour la période Roger Moore (sans oublier le redoutable The Living Daylights qui n'a vraiment rien fait pour être ainsi passé à la broyeuse), ne t'étonne pas si tu vois tout autour de toi les fronts se creuser de plis accusateurs et les sourcils se froncer en de noirs et menaçants stratocumulus. Pour ma part, sois rassuré, compagnon, je sais parfois faire preuve de diplomatie et convaincre mon katana, pourtant courroucé sur ce coup-là, de rester bien sagement au fond de son fourreau.
Oui, sympa cette vidéo. Et non, je n'y suis pour rien !Lee Van Cleef a écrit :L'intitulé a quelque chose d'un peu benêt, et l'on s'étonnerait presque de ne pas entendre s'époumoner les cuivres de ce brave vieux Zarathoustra lorsque survient la Mirifique Révélation — laquelle, pour nous autres fines mouches de la musique de film, n'en est pas à proprement parler une. Qu'importe, la fluidité du montage couplée à un ton pédagogique tout sauf plombant rendent cette vidéo éminemment sympathique à suivre. Oh, j'allais oublier un détail : au regard d'une fugace lampée d'un humour à peine digne d'une cour de récréation, je soupçonne le Grand Sachem et le chat du Cheshire d'avoir apporté à cette petite démonstration "bondienne" leur contribution potache.