Les BO des James Bond

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Patrick59
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Les BO des James Bond

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Pas trouvé de topic.

James Bond contre dr no, de Monty Norman. A part le Bond thème, dont la paternité est incertaine (Barry ?), que de la musique d'ambiance et tropicale, le film lui a mal vieilli mais reste quand même un classique.

Bons baisers de Russie de John Barry. Superbe musique, inventivité (ce qui n'est plus cas dans la série) avec un second thème "007" réutilisé entre autres dans Moonraker et Les diamants sont éternels. Je n'ai par contre jamais trop accroché au film.

Goldfinger de John Barry. Un must, best of Bond, best of Barry. Shirley Bassey à son sommet.

Opération tonnerre de John Barry : très belle musique de Barry qui a le même défaut que le film, ça traîne un peu en longueur. Tom Jones très agréable.

Casino Royale de Burt Bacharach : la musique est très belle, mais le film n'est pas un "vrai" James Bond. Une parodie.

On ne vit que deux fois de John Barry : le premier 007 qui n'a rien à voir avec le roman de Ian Fleming, musique splendide, film sans temps morts, premier départ de Sean Connery, chanson de Nancy Sinatra admirable.

Au service secret de Sa Majesté de John Barry : la meilleure et de loin partition de Barry, hélas le film est plombé par un mannequin australien qui ne sait pas jouer. Une musique sensationnelle pour un film qui n'en méritait pas tant.

Les diamants sont éternels de John Barry : la partition de Barry est bonne, mais sur le 33t et la réédition CD, il manque un thème d'action important qui revient souvent dans le film, notamment dans le pré générique quand Bond se bat avec les gardes. Retour de Shirley et de Sean. Le disque de la musique est un peu trop lent comme plus tard Moonraker.

Vivre et laisser mourir de George Martin : ma découverte de James Bond au cinéma en janvier 1974. Ce film est à l'origine de ma collection de musiques de films. Je ne serais pas là aujourd'hui sans lui. Vu au départ pour Roger Moore à cause de amicalement vôtre.

L'homme au pistolet d'or de John Barry : la plus belle avec OHMSS. Moore contre Christopher Lee, mon Bond préféré, vu 12 fois en salles! Par contre la chanson de Lulu est à éviter.

Après, ça se gâte :

L'espion qui m'aimait de Marvin Hamlisch. Avec le thème 007 en disco "Bond 77". Le dernier bond de Roger Moore interessant.

Moonraker de John Barry. BO pesante et ratée à l'image du film limite parodie.

Rien que pour vos yeux de Bill Conti, on retrouve la musique datée et tendance disco de The spy who loved me, quant au film, il est vite ennuyeux après quelques visions.

Octopussy de John Barry ou le retour de Moonraker. Partition indigne de Barry, film limite parodie.

Jamais plus jamais de Michel Legrand. Privé du JB thème, ce n'est que de la musique de fond. Ultime retour de Sean dans un bon James Bond.

Dangereusement vôtre de John Barry, une BO qui ressemble(ra) à Code Mercury. Quant au film, il ne casse pas trois pattes à un canard.

Tuer n'est pas jouer de John Barry : ni fait ni à faire, ah ah très connoté 80 comme Duran duran dans le précédent, film nullissime. Terrible pour Barry de partir sur une telle catastrophe.

Permis de tuer, de Michael Kamen : le problème, c'est que Kamen ne fait que remettre à toutes les sauces le JB Theme. Il ne crée pas de vrai thème. Le film par contre est assez bon.

Goldeneye d'Eric Serra, on sauvera la chanson de Tina Turner. Pierce Brosnan est très bon mais le film a pris un de ces coups de vieux. Quand à la musique de Serra, la pire de la série avec jamais plus jamais.

Demain de meurt jamais de David Arnold : enfin une bonne BO, superbe chanson de Sheryl Crow, film sans temps mort façon On ne vit que deux fois. Et puis deux chansons excellentes : celle de KD Lang "Surrender" ne démérite pas. Il paraît que Barry a failli faire cette BO.

Le monde ne suffit pas de David Arnold. C'est du David Arnold, et pas du Barry. On ne retrouve pas la réussite de TND. Le film est plaisant, sans plus.

Meurs un autre jour de David Arnold : Madonna sacrilège dans l'univers bondien. Chanson hors sujet, partition qui tourne autour du JB theme (merci Monty Berman). Le film bourré d'effets spéciaux est aussi nul que Moonraker.

Casino Royale de David Arnold. C'est la première fois que je trouve une BO de Bond trop longue, et il manque la belle chanson "You know my name" de Chris Cornell sur le disque, une première dans l'histoire. Quant au film, snif, Vladimir Poutine dans le rôle de James. En plus l'action et les gadgets laissent place au poker et tout cela devient un somnifère

Quantum of solace de David Arnold. Rien à sauver, ni la chanson, ni la partition de David Arnold, quand au film de Marc Foster, on dirait qu'il filme The Blair witch project, le plus mauvais de toute la saga.

Skyfall, de Thomas Newman. Superbe chanson d'Adele, mais Thomas Newman n'y est pour rien. Par contre, il y a enfin une histoire, ce qui n'était plus le cas depuis des lustres. Partition trop longue à mon sens. Un des meilleurs films de la série qui réconcilie les fans avec Daniel Craig.

J'ai vu la version 1954 de Casino Royale, mais rien retenu de la musique de Jerry Goldsmith.
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Forrester
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Re: Les BO des James Bond

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Patrick59 a écrit :James Bond contre dr no, de Monty Norman. A part le Bond thème, dont la paternité est incertaine
Pourquoi incertaine? Composé par Monty Norman.
Patrick59 a écrit :J'ai vu la version 1954 de Casino Royale, mais rien retenu de la musique de Jerry Goldsmith.
Peut-être parce qu'elle est de Burt Bacharach :D


Sinon, je te trouve sévère avec certains titres qui étaient ce qui se faisait de mieux à l’époque, qui sont marqués par leur époque. il est difficile de critiquer un film d'il y a 50,40,30 ou même 20 ans avec un regard de 2013.
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Patrick59
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

Patrick59 a écrit :J'ai vu la version 1954 de Casino Royale, mais rien retenu de la musique de Jerry Goldsmith.
Peut-être parce qu'elle est de Burt Bacharach :D[/quote]

Non, et je le disais dans le post, la parodie 1967 est de Burt Bacharach, mais la version diffusée en direct par CBS en 1954 avec Barry Nelson en 007 américain est de Jerry Goldsmith d'après IMDB. On la voit sur internet en intégrale sans ST.
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Jamir
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Re: Les BO des James Bond

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Forrester a écrit :
Patrick59 a écrit :James Bond contre dr no, de Monty Norman. A part le Bond thème, dont la paternité est incertaine
Pourquoi incertaine? Composé par Monty Norman.
Justement, il me semble avoir entendu quand John Barry est décédé qu'il prétendait être l'auteur du thème de James Bond à la place de Monty Norman.
Quelqu'un a des infos là dessus ? A qui doit on réellement le thème de James Bond ?
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Wyatt Earp
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Wyatt Earp »

Patrick59 a écrit :Pas trouvé de topic.

James Bond contre dr no, de Monty Norman. A part le Bond thème, dont la paternité est incertaine (Barry ?), que de la musique d'ambiance et tropicale, le film lui a mal vieilli mais reste quand même un classique.

Bons baisers de Russie de John Barry. Superbe musique, inventivité (ce qui n'est plus cas dans la série) avec un second thème "007" réutilisé entre autres dans Moonraker et Les diamants sont éternels. Je n'ai par contre jamais trop accroché au film.

Goldfinger de John Barry. Un must, best of Bond, best of Barry. Shirley Bassey à son sommet.

Opération tonnerre de John Barry : très belle musique de Barry qui a le même défaut que le film, ça traîne un peu en longueur. Tom Jones très agréable.

Casino Royale de Burt Bacharach : la musique est très belle, mais le film n'est pas un "vrai" James Bond. Une parodie.

On ne vit que deux fois de John Barry : le premier 007 qui n'a rien à voir avec le roman de Ian Fleming, musique splendide, film sans temps morts, premier départ de Sean Connery, chanson de Nancy Sinatra admirable.

Au service secret de Sa Majesté de John Barry : la meilleure et de loin partition de Barry, hélas le film est plombé par un mannequin australien qui ne sait pas jouer. Une musique sensationnelle pour un film qui n'en méritait pas tant.

Les diamants sont éternels de John Barry : la partition de Barry est bonne, mais sur le 33t et la réédition CD, il manque un thème d'action important qui revient souvent dans le film, notamment dans le pré générique quand Bond se bat avec les gardes. Retour de Shirley et de Sean. Le disque de la musique est un peu trop lent comme plus tard Moonraker.

Vivre et laisser mourir de George Martin : ma découverte de James Bond au cinéma en janvier 1974. Ce film est à l'origine de ma collection de musiques de films. Je ne serais pas là aujourd'hui sans lui. Vu au départ pour Roger Moore à cause de amicalement vôtre.

L'homme au pistolet d'or de John Barry : la plus belle avec OHMSS. Moore contre Christopher Lee, mon Bond préféré, vu 12 fois en salles! Par contre la chanson de Lulu est à éviter.

Après, ça se gâte :

L'espion qui m'aimait de Marvin Hamlisch. Avec le thème 007 en disco "Bond 77". Le dernier bond de Roger Moore interessant.

Moonraker de John Barry. BO pesante et ratée à l'image du film limite parodie.

Rien que pour vos yeux de Bill Conti, on retrouve la musique datée et tendance disco de The spy who loved me, quant au film, il est vite ennuyeux après quelques visions.

Octopussy de John Barry ou le retour de Moonraker. Partition indigne de Barry, film limite parodie.

Jamais plus jamais de Michel Legrand. Privé du JB thème, ce n'est que de la musique de fond. Ultime retour de Sean dans un bon James Bond.

Dangereusement vôtre de John Barry, une BO qui ressemble(ra) à Code Mercury. Quant au film, il ne casse pas trois pattes à un canard.

Tuer n'est pas jouer de John Barry : ni fait ni à faire, ah ah très connoté 80 comme Duran duran dans le précédent, film nullissime. Terrible pour Barry de partir sur une telle catastrophe.

Permis de tuer, de Michael Kamen : le problème, c'est que Kamen ne fait que remettre à toutes les sauces le JB Theme. Il ne crée pas de vrai thème. Le film par contre est assez bon.

Goldeneye d'Eric Serra, on sauvera la chanson de Tina Turner. Pierce Brosnan est très bon mais le film a pris un de ces coups de vieux. Quand à la musique de Serra, la pire de la série avec jamais plus jamais.

Demain de meurt jamais de David Arnold : enfin une bonne BO, superbe chanson de Sheryl Crow, film sans temps mort façon On ne vit que deux fois. Et puis deux chansons excellentes : celle de KD Lang "Surrender" ne démérite pas. Il paraît que Barry a failli faire cette BO.

Le monde ne suffit pas de David Arnold. C'est du David Arnold, et pas du Barry. On ne retrouve pas la réussite de TND. Le film est plaisant, sans plus.

Meurs un autre jour de David Arnold : Madonna sacrilège dans l'univers bondien. Chanson hors sujet, partition qui tourne autour du JB theme (merci Monty Berman). Le film bourré d'effets spéciaux est aussi nul que Moonraker.

Casino Royale de David Arnold. C'est la première fois que je trouve une BO de Bond trop longue, et il manque la belle chanson "You know my name" de Chris Cornell sur le disque, une première dans l'histoire. Quant au film, snif, Vladimir Poutine dans le rôle de James. En plus l'action et les gadgets laissent place au poker et tout cela devient un somnifère

Quantum of solace de David Arnold. Rien à sauver, ni la chanson, ni la partition de David Arnold, quand au film de Marc Foster, on dirait qu'il filme The Blair witch project, le plus mauvais de toute la saga.

Skyfall, de Thomas Newman. Superbe chanson d'Adele, mais Thomas Newman n'y est pour rien. Par contre, il y a enfin une histoire, ce qui n'était plus le cas depuis des lustres. Partition trop longue à mon sens. Un des meilleurs films de la série qui réconcilie les fans avec Daniel Craig.

J'ai vu la version 1954 de Casino Royale, mais rien retenu de la musique de Jerry Goldsmith.
Tous ces avis n'engagent que toi, hein...
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Patrick59
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

En tant que grand fan de Barry, j'ai toujours entendu dire qu'il était l'auteur du JB theme, et pas Norman, cela dit c'est Monty Norman qui l'a signé.

On a des doutes en écoutant le reste du score de Norman (under the mango tree) : que de la musique locale ou de la musique de fond.

Et puis Norman n'a pas fait carrière comme Barry.
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Starfe
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Starfe »

Composé par Monty Norman mais arrangé par John Barry. Monty Norman a gagné 2 fois en justice contre John Barry.
Norman is famous for writing the music to the first James Bond movie, Dr. No, and writing "The James Bond Theme", the signature theme of the James Bond franchise. Norman has received royalties since 1962 for the theme, but it was arranged by John Barry[1] after the producers were dissatisfied with Norman's arrangement. Barry claimed that he actually did write the theme; nevertheless, Norman won two libel actions against publishers for claiming that Barry was the composer, most recently against The Sunday Times in 2001.
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Lee Van Cleef
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alors là, Pat, si tu t'acharnes à débiter en lamelles déchiquetées les superbes partitions de Barry pour la période Roger Moore (sans oublier le redoutable The Living Daylights qui n'a vraiment rien fait pour être ainsi passé à la broyeuse), ne t'étonne pas si tu vois tout autour de toi les fronts se creuser de plis accusateurs et les sourcils se froncer en de noirs et menaçants stratocumulus. Pour ma part, sois rassuré, compagnon, je sais parfois faire preuve de diplomatie et convaincre mon katana, pourtant courroucé sur ce coup-là, de rester bien sagement au fond de son fourreau.
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Forrester
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Forrester »

Patrick59 a écrit :
Patrick59 a écrit :J'ai vu la version 1954 de Casino Royale, mais rien retenu de la musique de Jerry Goldsmith.
forrester a écrit :Peut-être parce qu'elle est de Burt Bacharach :D
Non, et je le disais dans le post, la parodie 1967 est de Burt Bacharach, mais la version diffusée en direct par CBS en 1954 avec Barry Nelson en 007 américain est de Jerry Goldsmith d'après IMDB. On la voit sur internet en intégrale sans ST.
Oui c'est vrai, j'avais oublié ce telefilm qui faisait parti d'une serie de policiers tournée pour le petit écran (j'ai pourtant eu la VHS fut un temps...)
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Wyatt Earp
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Alors là, Pat, si tu t'acharnes à débiter en lamelles déchiquetées les superbes partitions de Barry pour la période Roger Moore (sans oublier le redoutable The Living Daylights qui n'a vraiment rien fait pour être ainsi passé à la broyeuse), ne t'étonne pas si tu vois tout autour de toi les fronts se creuser de plis accusateurs et les sourcils se froncer en de noirs et menaçants stratocumulus. Pour ma part, sois rassuré, compagnon, je sais parfois faire preuve de diplomatie et convaincre mon katana, pourtant courroucé sur ce coup-là, de rester bien sagement au fond de son fourreau.
Oui surtout que je vois mal comment on peut préférer L'Homme au pistolet d'or à Bons baisers de Russie ou Au Service Secret de Sa Majesté, que le score de Moonraker est raté, que TUer n'est pas jouer est nullissime, etc. Un doute m'assaille : c'est de la provoc, non ?
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Re: Les BO des James Bond

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Les musiques dans les James Bond, c'est très surfait.
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Patrick59
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

En décembre 1974, lors de sa sortie, "L'homme au pistolet d'or" avait eu un grand succès, Roger Moore étant alors auréolé du succès de "Amicalement vôtre", Christopher Lee venant de finir la série des Dracula/Hammer.
Effectivement, lorsque quelques années plus tard, j'ai rejoint des clubs James Bond, ce film était détesté.
Si j'étais né dix ans plus tôt, sans doute aurais je grandi avec Sean Connery comme seul Bond possible. Mais étant arrivé dans l'univers bondien avec Live and let die et Golden Gun, ces épisodes là m'ont marqué et permis d'entrer dans la saga.
En 1976, six bond sont ressortis en salle sous le titre "Viva James Bond", soit les six avec Sean (celui de Lazenby passant à la trappe).
Ce fut pour moi l'occasion de voir Jack Lord/Hawaii police d'état jouer Félix Leiter dans "Dr No", de découvrir "Goldfinger" où l'on quitte l'espionnage réaliste de Bons baisers de Russie pour entrer dans la fantaisie. Je n'avais que le 33t de Goldfinger, et j'ai complété (en import) ma collection à l'époque. Mon grand regret restera que Sean n'ait pas fait "OHMSS". Le film avait été envisagé après Goldfinger, lors des repérages en Suisse, puis très sérieusement après Thunderball. D'ailleurs dans la copie de ce film que j'ai vu en 1976, il était écrit à la fin, James Bond reviendra dans Au service secret de Sa Majesté.
Rêvons un peu...

http://www.hmss.com/films/ohmss67/ohmss67.jpg
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Bmcready »

Forrester a écrit :
Patrick59 a écrit :
Patrick59 a écrit :J'ai vu la version 1954 de Casino Royale, mais rien retenu de la musique de Jerry Goldsmith.
forrester a écrit :Peut-être parce qu'elle est de Burt Bacharach :D
Non, et je le disais dans le post, la parodie 1967 est de Burt Bacharach, mais la version diffusée en direct par CBS en 1954 avec Barry Nelson en 007 américain est de Jerry Goldsmith d'après IMDB. On la voit sur internet en intégrale sans ST.
Oui c'est vrai, j'avais oublié ce telefilm qui faisait parti d'une serie de policiers tournée pour le petit écran (j'ai pourtant eu la VHS fut un temps...)
En fait ce Casino Royale (version 1954) est un épisode d'une série TV intitulée Climax!. La série était jouée et diffusée en direct !!! Ce fut la première apparition sur un écran du personnage de Bond (interprété ici par Barry Nelson). On peut y voir aussi Peter Lorre dans le rôle du Chiffre.
En fait, Goldsmith n'a apparemment pas composé grand chose pour cet épisode, seulement quelques "virgules musicales" (une à 11mn19s) ou quelques thèmes (notamment un à 12mn30s). Le thème original de cette série étant signé Leith Stevens.
L'épisode en intégralité de ce Casino Royale.
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Wyatt Earp »

Patrick59 a écrit :En décembre 1974, lors de sa sortie, "L'homme au pistolet d'or" avait eu un grand succès, Roger Moore étant alors auréolé du succès de "Amicalement vôtre", Christopher Lee venant de finir la série des Dracula/Hammer.
Effectivement, lorsque quelques années plus tard, j'ai rejoint des clubs James Bond, ce film était détesté.
Si j'étais né dix ans plus tôt, sans doute aurais je grandi avec Sean Connery comme seul Bond possible. Mais étant arrivé dans l'univers bondien avec Live and let die et Golden Gun, ces épisodes là m'ont marqué et permis d'entrer dans la saga.
En 1976, six bond sont ressortis en salle sous le titre "Viva James Bond", soit les six avec Sean (celui de Lazenby passant à la trappe).
Ce fut pour moi l'occasion de voir Jack Lord/Hawaii police d'état jouer Félix Leiter dans "Dr No", de découvrir "Goldfinger" où l'on quitte l'espionnage réaliste de Bons baisers de Russie pour entrer dans la fantaisie. Je n'avais que le 33t de Goldfinger, et j'ai complété (en import) ma collection à l'époque. Mon grand regret restera que Sean n'ait pas fait "OHMSS". Le film avait été envisagé après Goldfinger, lors des repérages en Suisse, puis très sérieusement après Thunderball. D'ailleurs dans la copie de ce film que j'ai vu en 1976, il était écrit à la fin, James Bond reviendra dans Au service secret de Sa Majesté.
Rêvons un peu...

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Les premiers que j'ai vu en salle, ce fut d'ailleurs à l'occasion de ce fameux cycle de reprises Viva James Bond, avc en ce qui me concerne les quatre premiers de la saga. Puis ce fut L'Espion qui m'aimait. Mais je crois que tu es le seul fan de 007 que j'ai entendu dire du mal de OHMSS (et du bien de Golden Gun) !
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Pierrebrrr
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Re: Les BO des James Bond

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Nan, moi non plus j'adore pas OHMSS. Enfin, le film, la BO, c'est stratosphérique.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Nan, moi non plus j'adore pas OHMSS. Enfin, le film, la BO, c'est stratosphérique.
Tu n'as alors plus qu'à nous communiquer ton Top 007 !
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Patrick59
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

Ce ne sont que mes opinions et je ne voulais offenser personne.

OHMSS, c'est Lazenby qui pour moi ne passe pas du tout. Golden gun, j'adore le luna park avec Christopher Lee sur la musique de Barry. Rien que pour le pré générique et le duel final, sans oublier la sublime Maud Adams/Mlle Anders, j'ai aimé. Et puis Roger et Christopher dans le même film, c'était une occasion à ne pas perdre.
Jack Palance a failli jouer Scaramanga, et là je crois que je n'aurais pas aimé ce film autant.
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Wyatt Earp
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Wyatt Earp »

Lazenby ne me gêne pas plus que ça parce que le film pourrait presque ne pas être un 007, et puis il y a l'affolante Diana Rigg. En revanche je n'aime rien dans Golden Gun, même pas la musique ! Cela dit il y a des années que je ne l'ai pas revu...
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Pierrebrrr
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Pierrebrrr »

Alors ça pourrait donner ça, mon top 07 de 007- très classique:

1- Goldfinger
2- Opération Tonnerre
3- Casino Royale
4- Bons baisers de Russie
5- James Bond contre Dr No
6- On ne vit que deux fois

L'homme au Pistolet d'Or est effectivement un des pires Bond, franchement, Christopher Lee avec 3 tétons ? :P
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Emmaco »

Depuis que je suis tout petit (j'ai 47 ans !), j'entend dire que OHMSS est nul, que Lazenby n'assure pas...
Un film, c'est un tout. Il y a du bon et du moins bon. La musique, la chanson de Louis, Diana Rigg et Lazenby font bien le boulot ! Faut juste mettre de coté Connery ! Franchement, "Diamonds are forever", c'est moins bien et Connery a pris un coup de vieux !
OHMSS en lui même tient pas mal la route. Il y a juste les passages d'action "accélérés" que je n'aime pas. La version Blu-Ray est splendide ! Qu'en pense Christopher Nolan d'ailleurs ???? ;-)
Ce film doit être réhabilité !
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Patrick59
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

Pierrebrrr a écrit :
L'homme au Pistolet d'Or est effectivement un des pires Bond, franchement, Christopher Lee avec 3 tétons ? :P
Ce détail provient directement du roman de Ian Fleming, il fait partie des rares éléments conservés du livre avec le père cubain, et l'histoire de l'éléphant abattu par le dresseur que Francisco Scaramanga a tué. Scaramanga/Lee raconte cette anecdote à Bond lors de la scène où Mlle Anders/Maud Adams est figée morte sur sa chaise au spectacle.
Le roman et le film dès le départ ne pouvaient être semblables, car "Vivre et laisser mourir" se déroulait en Jamaïque (roman et film), et les producteurs Harry Saltzman et Albert R Broccoli ne voulaient pas que deux films de suite soient tournés en Jamaïque, lieu où Ian Fleming a situé l'action du roman "L'homme au pistolet d'or".
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

Un des thèmes de Barry les plus intéressants pour Diamonds are forever est passé à la trappe. Il ne figure pas sur l'édition augmentée de 9 titres.

Il s'agit du thème que l'on entend dans le pré-générique lorsque l'homme de Blofeld se fait pincer la main en voulant désarmer Bond, ce thème revient plusieurs fois dans les scènes de bagarres du film.
Peut être a t il été récupéré par une compil Silva Screen comme le fut celui de l'enterrement sous marin de Bond dans "On ne vit que deux fois" (Medley: You Only Live Twice: Suite: Bond's Funeral/The Human Torpedo/Mountains And Sunsets) édition 1999 ?
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Septime Severe »

Ah moi le thème d'Octopussy je le trouve magnifique. :)
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Pierrebrrr »

Patrick59 a écrit :
Pierrebrrr a écrit :
L'homme au Pistolet d'Or est effectivement un des pires Bond, franchement, Christopher Lee avec 3 tétons ? :P
Ce détail provient directement du roman de Ian Fleming, il fait partie des rares éléments conservés du livre avec le père cubain, et l'histoire de l'éléphant abattu par le dresseur que Francisco Scaramanga a tué.
... Flemming, on peut le lire avec un plaisir sincère, en essayant de se laisser charmer par cet idée de l'aventure qui a fort vieilli, mais c'est impossible à lire au premier degré aujourd'hui. "Une femme, pour Bond, était comme une chambre avec vue sur la mer. Belle, mais il finirait toujours par s'en lasser" (là je cite de mémoire, mais c'est un truc comme ça.)

Et puis il y a toujours une différence entre décrire quelque chose dans un livre et puis l'asséner visuellement à l'écran.
et là, tu vas me répondre que j'ai tout faux et que L'homme au pistolet d'or est le meilleur thriller d'espionnage jamais écrit ? :)
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Patrick59
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Re: Les BO des James Bond

Message non lu par Patrick59 »

Non, le roman de Fleming "L'homme au pistolet d'or" est très mauvais, il est sorti à titre posthume vaguement retravaillé par l'auteur Kingsley Amis. Il ne se passe rien dans le livre et on ne pouvait pas l'adapter fidèlement à l'écran.
Tout à fait d'accord pour dire qu'il y a des choses impossibles à lire voire écrire aujourd'hui dans les romans de Fleming (une allusion aux possibles origines religieuses de Auric Goldfinger dans le roman qui n'est pourtant qu'une BD, et où Fleming écrit que s'il avait eu ces origines "on ne l'aurait pas accepté à l'hôtel"). Publier cela aujourd'hui tomberait sous le coup de la loi.

Et puis Fleming a aussi écrit des daubes : "Motel 007" notamment est atroce, Bond n'arrive que dans le dernier tiers du livre. Il a d'ailleurs reconnu que ce roman était mauvais et demandé à EON de ne garder que le titre (the spy who loved me) en cas d'adaptation. Ce qui a été fait.
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