Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Mortimer »

Et oui, même ça je ne regardais pas en ce temps là. Je n'avais pas de TV dans mon camion. Le seul truc que j'aurai pu voir c'est Dallas, parce que ça passait le samedi soir. Mais j'ai laissé tomber après le premier épisode. De toute façon après une semaine sur la route, le samedi soir je faisais le projectionniste dans une MJC du coin.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Ah bon, tu n'avais pas un home cinema dans ton bahut ? :shock:
Pourtant, si j'en juge d'après la photo, tu avais largement la place pour installer tout ça. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen:
J'avais juste l'auto radio/lecteur de K7 et la CB
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :à la bande à Dorothée de phagocyter les émissions pour la jeunesse
Je te trouve un peu (beaucoup) injuste. En effet, ce ne sont pas eux qui ont imposé ces choix. Et d'ailleurs, la plupart du temps, pour ne pas écrire "toujours", on ne leur demandait pas leur avis. Que ce soit dans RécréA2 ou dans le Club Dorothée, la production leur disait : "Tiens, coco/cocotte, tu vas enregistrer cette chanson !". Je pense que l'on peut clairement remettre en question cette façon de faire (la méthode AB en tête), mais pas spécialement les animateurs.
Et puis, honnêtement en tant que gamin (mais aussi comme adulte, remarque bien ;) ), je n'aurai jamais chanté un générique japonais. A l'inverse, les paroles françaises ont tout de suite fait mon bonheur, comme celui de millions d'enfants.
Et au fil du temps, j'ai découvert les génériques originaux que j'aime beaucoup... mais je ne renie pas les versions françaises, que je chante encore, même si parfois/souvent les paroles étaient idiotes, voire à contre-sens.

J'en ai déjà parlé, mais je te conseille la lecture du livre "La Belle Histoire des génériques télé", qui s'avère passionnante.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

J'ai franchement détesté la manière dont Récré A2 c'est muée en Club Dorothée , une fois passé sur TF1 la chose c'est transfromée en monstre de mauvais goût , c'est mon ressenti de cette période et si certains animateurs ont été obligés de se plier aux directives d'une prod toujours plus avide il n'en demeure pas moins qu'ils furent tous les fossoyeurs d'une époque ou le émissions pour enfants étaient encore éducatives et ne se bornaient pas à nous bombarder de chansons insipides écrites entre l'entrée et le dessert au self d'AB prod (les Musclés [dead] ).
Il n'ya guère que Corbier qui arrivait à me sortir de ma léthargie.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Misquamacus a écrit :
Mortimer a écrit :Ce n'est pas du tout ma génération, bien trop vieux à l'époque. Par contre mon fils regardait tout le temps comme certains ici :
Une page se tourne
Ah oui, quand même :
L'homme qui tombe à pic :
L'amour du risque :
Dallas :
Starsky et Hutch :
Il me semble avoir lu qu'en dépit du nom, c'est Haim Saban qui a interprété l'homme qui tombe à pic, Yves Martin / Lionel Leroy ayant refusé. Il n'en reste pas moins l'interprète de bien des génériques de notre enfance...

Pour ce qui est des émissions jeunesse, je préférais moi aussi de très loin Récré A2 ou Croques Vacances au show tonitruant qu'a été le Club Dorothée, que je ne regardais plus que parce qu'il constituait le seul moyen de voir certains dessins animés, fussent-ils tronqués ou bourrés de pubs (parfois dix minutes de pub au milieu d'un épisode de vingt minutes en période de noël!)... J'ai arrêté quand lesdits dessins animés se sont vus remplacés par des sitcoms AB.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

(parfois dix minutes de pub au milieu d'un épisode de vingt minutes en période de noël!)... J'ai arrêté quand lesdits dessins animés se sont vus remplacés par des sitcoms AB.
Exactement! la machine à cash sans retenue, les sitcoms AB ont carrément supplantées insidieusemment les animes (les minots n'y on vu que du feu et ils fallait bien payer ces horreurs) il n'y avait donc plus un rond pour acheter de nouvelles séries alors qu'au Japon des trucs de plus en plus originaux sortaient régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Remarquez bien que le malheur des uns fait le bonheur des autres. ;)
Lorsque j'ai arrêté de regarder le Club Do (qui a tout de même eu de belles premières années) du fait de l'arrivée des sitcom moisies, ma petite sœur a pris la relève.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Et puis, honnêtement en tant que gamin (mais aussi comme adulte, remarque bien ;) ), je n'aurai jamais chanté un générique japonais. A l'inverse, les paroles françaises ont tout de suite fait mon bonheur, comme celui de millions d'enfants.
Mais carrément ! Les génériques à la mode de chez nous qui parèrent de somptueuses dorures les séries nippones, c'était quand même autre chose que les abominations piaillées par des pop idols enrouées dont le chat du Cheshire, allez diable savoir pourquoi, s'est entiché au point de leur avoir offert, en quelque lieu de perdition enkysté dans les (très) bas quartiers d'UnderScores, un topic de crapuleux renom.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

Tout est dit...euh! chanté :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Bah, la pire chanson de Minet voudra toujours plus que la meilleure chanson de Wejdene. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Jofrenge »

Peut-on trouver une chanson meilleure que les autres dans le répertoire de Wejdene ?
Telle est la question, tout aussi valable pour Aya Nakamura.
Rien que d'écrire leurs noms m'est douloureux :-C
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Misquamacus »

C'est qui Wejdene ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Une sorte d'Enfer musical... ou un outil de torture. C'est au choix. Mais dans les deux cas, c'est douloureux pour les oreilles et le cerveau.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

Ce qui correspond à définir pas mal de hurleurs et de brailleuses castés pour the Voice.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :Une sorte d'Enfer musical... ou un outil de torture. C'est au choix. Mais dans les deux cas, c'est douloureux pour les oreilles et le cerveau.
:shock: Pu..... mais c'est énorme ce qu'elle chante ! J'en reviens pas que la chanson française soit tombée à ce niveau. Merci pour la "découverte" car j'ai quand même bien rigolé. Le cliché ultime du hip-hop R'n'B machin bidule à la rythmique éculée qui envahit toutes les ondes depuis des années maintenant... Usant d'entendre ça. Carrément usant.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Mortimer »

Problème générationnel ! J'ai grandi au son des Yéyés qui n'étaient que des "sauvages" pour mes grand parents. Ce qui est finalement normal quand on a vécu sous l’ère Tino Rossi. Si seulement ils pouvaient entendre ce qui s'est fait par la suite :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'avec les deux, Wejdene et Nakamura, on a des phénomènes hors catégories.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Misquamacus »

Ak ok pour Wejdene ! Je viens de regarder, c'est la fameuse "Tu hors de ma vue", paraphrasée par... Mélenchon ! :lol:

Concernant le Problème générationnel, je suis assez d'accord, et je me pose souvent la question de savoir si je ne deviens pas un vieux con. Mais quand je vois que mes étudiants écoute surtout de la New-Wave des années 80, je me dis qu'il y a quand même un sacré appauvrissement de la variétoche. (et aussi qu'ils ont bon goût, je trouve qu'on était gâté dans les années 80)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Link »

Mais quand je vois que mes étudiants écoute surtout de la New-Wave des années 80, je me dis qu'il y a quand même un sacré appauvrissement de la variétoche. (et aussi qu'ils ont bon goût, je trouve qu'on était gâté dans les années 80)
Il reste un petit espoir; je sais bien que quand on vient de découvrir Wejdene on a surtout des idées suicidaires, mais tout n'est pas perdu : une de mes gamines de 2nde a reconnu les paroles de "Blackbird" des Beatles imprimées sur mon T-Shirt !!!
J'ai eu un mal fou a retenir des larmes de bonheur ! [monkey] :D :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Misquamacus »

:o [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Link a écrit :je sais bien que quand on vient de découvrir Wejdene on a surtout des idées suicidaires
A qui le dis-tu, brave anthropoïde aux allumettes baladeuses ! A qui le dis-tu...

Image
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Link »

:D :D :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
hokutonoken
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : ven. 15 oct. 2021 12:23

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par hokutonoken »

Salut à tous
Cet album anniversaire n'étant plus dispo (smiley qui pleure), y aurait-il ici svp une bonne âme pour me vendre une copie (smiley qui prie)?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Salut à toi tout seul. =^..^=
Le prix a augmenté un peu depuis sa sortie (10 €, je crois), mais on le trouve encore sur ce site fiable. :D
Répondre