Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

DaveKey a écrit :C'est quand-même assez hallucinant de lire ça de nos jours où tout est trouvable sur internet pour au moins vérifier si ce que vous allez acheter est à votre goût.
"Tout", c'est un peu vite dit. Pour ceux qui achètent des CD étrangers, et notamment asiatiques, je peux t'affirmer que c'est souvent difficile, voire impossible, d'écouter des extraits avant l'achat. Et bien souvent, j'y vais au pif. Je ne pense pas être le seul.
Et puis, acheter un CD "inconnu" peut réserver une fort belle surprise musicale. :D
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

DarkCat a écrit :
DaveKey a écrit :C'est quand-même assez hallucinant de lire ça de nos jours où tout est trouvable sur internet pour au moins vérifier si ce que vous allez acheter est à votre goût.
"Tout", c'est un peu vite dit. Pour ceux qui achètent des CD étrangers, et notamment asiatiques, je peux t'affirmer que c'est souvent difficile, voire impossible, d'écouter des extraits avant l'achat. Et bien souvent, j'y vais au pif. Je ne pense pas être le seul.
Et puis, acheter un CD "inconnu" peut réserver une fort belle surprise musicale. :D
je confirme, c'est devenu difficile d'écouter un album avant de l'acheter.
il y a les barrières techniques :
- devoir installer l'usine à gaz itunes pour écouter les previews
- devoir se prendre 4000 pubs, videos automatiques avnat d'arriver à la page de préview (le site de la fnac)
même le site le plus agréable pour écouter les extraits, ne contient pas les extraits d'ulysse :

il est loin le temps où l'on allait à la fnac, et qu'on mettait le casque dans le rayon pour écouter avant d'acheter...

sans parler des barrières commerciales et législatives car dès qu'on va sur un catalogue étranger (north américan , australien asiatique), c'est devenu la galère d'acheter du digital ou d'écouter des extraits avec souvent un message (ce contenu est visionnalbe-écoutable dans votre pays), je ne fais que citer l'article de Reinformassion :
6. La perversité du catalogue iTunes : le ras-le-bol des versions deluxe mercantiles et restrictions culturelles

Vous qui êtes fan d’un artiste, vous devez certainement l’avoir remarqué. Au départ, certains artistes sortent leur nouvel album en version CD ou exclusivement avant la date prévue, en version numérique pour les fans, avant même qu’il soit vendu en ligne. Bien sûr, en tant que fan, on achète tout de suite. Puis quelques temps après, au miracle (non malheur), le même artiste ressort un album sur iTunes en version « deluxe » qui possède des titres en plus. Évidement quand on est fan, on s’arrache les cheveux et se culpabilise d’avoir acheté le CD (ou même la version simple en ligne). Le pire dans tout cela, c’est que certains artistes signent même des titres exclusifs avec iTunes qui ne sont pas autorisés à être vendu en CD, dans aucune réédition CD. Dernièrement cela m’est encore arrivé. Je vous lance le défi de trouver la chanson Captain Rock du groupe United Nations of Sound (ex-The Verve). Vous ne trouverez pas de version en CD. Pourquoi ?
Quel est l’effet pervers de ce système « deluxe » ? Bien, on se dit qu’on achètera plus du tout de CD car une version iTunes va sortir avec des titres en plus. Sachant que contrairement au CD, on n’a pas le droit de revendre son album iTunes, alors autant acheter la version deluxe qui sortira après. Et on reporte notre achat ou pas, car à force c’est lassant. Qui veut la mort du disque ? Là où je ne comprends pas, c’est pourquoi les maisons de disques laissent leurs artistes signer des titres exclusifs avec iTunes. C’est comme se tirer une balle dans les deux pieds.
Au moins quand on achète un CD, on trouvera toujours quelqu’un pour racheter le CD ou en tirer du cash symbolique (Cash Converter, brocantes..etc) mais un album acheté sur iTunes, on a pas le droit de le revendre. Oui évidement si on a déjà acheté la version simple en ligne, on se dit qu’on a juste à racheter uniquement la (ou les) pistes nouvelles. Sauf que dans ce cas-là, l’album qu’on a acheté 9.9€ en album en ligne coutera 1.x€de plus par piste supplémentaire ! Et bien souvent, les pistes supplémentaires ne sont même pas achetables séparément de l’album complet. Même Amazon fait cela et ce n’est pas que iTunes : des pistes nouvelles achetables uniquement en achetant l’intégralité de l’album en ligne. Est-ce de la vente forcée ? je n’ai pas de réponse. Pour illustrer cette accumulation d’achats, je vous propose d’aller regarder l’album nommé 19 d’Adèle sur vos plateformes d’achat en ligne. Au départ, il était vendu aux alentours 9€. Puis une version deluxe est sortie avec 10 pistes en plus. L’album original est maintenant vendu en dessous de 7€, et le deluxe vers 9€ et miracle, une vente à part des pistes bonus pour plus de 4€. Le pire dans tout cela est que chaque piste bonus est vendu 1.29€ à part ou 0.99 dans l’album deluxe. Mais de qui se moque-t-on en vendant le même produit à des prix différents sans aucune valeur ajoutée ?
J’espère qu’en 2015, il n’y aura pas une version Director’s cut de Adele car il faudra tout racheter sans pouvoir revendre les anciens. Ou pire, en 2016 à l’occasion de la sortie de l’iPhone 8, il yaura un nouveau format musical incluant les paroles en karaoké dans les fichiers musicaux et là Apple pourrait nous proposer de tout racheter aussi.
Voilà maintenant hâtons-nous au second gros problème du catalogue de iTunes : les restrictions culturelles. Je trouve là que c’est encore plus grave que le système Deluxe car il touche à la culture et à sa liberté. Le catalogue d’iTunes US (ou d’iTunes Australie ou UK) ne sont pas les mêmes et pas autorisés à tout le monde. Vous qui êtes client iTunes en France, savez-vous que vous n’avez strictement pas le droit d’acheter de la musique sur iTunes US (.com) ou iTunes australia ou autre ? Et vous êtes même bloqué. Pour pouvoir le faire, il faut avoir un compte associé à une carte bancaire et une adresse postale domiciliée dans le pays étranger. Bien sûr des ptits malins ont trouvé une combine afin de s’inscrire sur iTunes (pas FR) pour ouvrir un compte avec une fausse identité et écrivant une adresse postale étrangère qui n’est pas la leur. Mais cela est illégal. Ne le faites pas.
On a le droit d’acheter un CD à l’étranger en étant en France mais pourquoi n’a-t-on pas le droit d’acheter un fichier musical moins cher à l’étranger sur iTunes ? C’est bien dommage car les catalogues iTunes étrangers sont plus fournis que le catalogue français. Je vous défie de trouver la chanson Sorrow de Verenice Buerling sur iTunes France. Et je vous passe les versions spéciales de certains enregistrements d’artistes cultes (Queen, Beatles) qu’on ne trouve pas sur iTunes France.
Le pire dans tout cela est qu’on ne trouve pas nos artistes français (qu’ils chantent en anglais ou pas) sur les iTunes étrangers ! Ainsi, notre richesse culturelle est coupée du reste du monde !
Ce genre de problème n’existe absolument pas avec le CD. J’ai le droit d’acheter tous les CD du monde à partir de la France, et le monde peut acheter tous les CD français si ils le souhaitent.
C’est une énorme restriction culturelle pour nous et pour les œuvres de nos artistes locaux.
Alors pourquoi cette restriction ? Problème de droit ? de prix ? de TVA ? de redistribution incontrôlées pour les auteurs ? Pourquoi on me bloque l’achat d’une musique en ligne à l’étranger et pas d’un CD ? Moi jeune chanteur qui a signé à Universal, pourquoi mon CD n’est pas achetable en ligne sur les plateformes iTunes francophone du monde autre que la France ?
Si un tel système avait été imposé sur les radios et CD à l’époque, et bien Edith Piaf ne serait pas connue dans le monde et nous ne connaîtrions pas les Rolling Stones non plus.
Elle est belle notre exception culturelle dite comme ça, non ?
Si j’étais une jeune artiste aujourd’hui j’irai signer exclusivement avec une maison de disque qui ne vendra jamais pas mes œuvres à une plateforme de vente en ligne ayant des restrictions géographique.
Et je ne parle même pas des restrictions d’œuvres avec les gros autocollants ‘explicit version’ pour faire peur aux parents ou jeune public…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

En triant, je viens de tomber sur une interview de Nick Carr, parue dans la revue Animeland d'octobre 2003. Cet ingénieur du son, musicien et chanteur (les génériques français de "Jayce et les Conquérants de la Lumière", "M.A.S.K.", "Pole Position" et "COPS"), évoque rapidement la série "Ulysse 31", sur laquelle il a un peu travaillé.

Nick Carr: "Pour Ulysse 31, je n'étais encore qu'assistant. Sur les musiques, je faisais les percussions. On était une toute petite équipe où tout le monde intervenait. A l'époque, il n'y avait pas de musique assistée par ordinateur ; tout était joué manuellement".

OK, son intervention ne révolutionne pas le monde, mais comme il y avait un topic sur cette musique... ;)

En tout cas, dans l'interview, il ne semble pas avoir gardé un bon souvenir de la société SABAN.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Cinéphonia »

Pour les intéressés, Ulysse 31 est dispo sur Vasco Ciné !

http://www.vascocine.fr/musique-de-film ... 0096711397
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Ou sinon, le CD est toujours dispo via le site de l'éditeur à seulement 25 €. Je viens encore d'en commander un exemplaire hier pour un camarade cirinoen (coucou l'ami :D ).
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

pour ceux qui aiment les méga coffrets de vrais génériques de dessins animés télé des années 80, il y a le volume 2 (3cd et 2dvd!) qui va sortir à seulement 16euros :




Le 1 était déjà une perle (pour les amateurs je veux dire), alors ce deux est très attendu !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Michael, je ne suis pas certain que ce soit le lieu pour parler de ces compiles, mais je te réponds vite fait.
C'est quand même de la compile ultra grand public. J'ai failli l'acheter, mais après avoir lu les tracklists, j'avais laissé tomber, ayant déjà la quasi totalité des génériques (et en plus il semble que la qualité audio ne soit pas top) sur d'autres compiles, sans avoir à me fader les chansons, hors génériques, de Dorothée, Corbier et toutes les stars des sitcoms moisies d'AB. ;)
Ma nostalgie a des limites. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Starfe »

Par le même éditeur, un vinyl est en préparation avec, en plus de la musique, des effets sonores inédits :

https://anisong.fr/tout-savoir-sur-ledi ... ulysse-31/

Image
starman
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 23:38

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par starman »

Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Shardar »

Je ne sais pas si ce sont les mêmes personnes qui étaient derrière l'édition de 2016, mais je vois avec plaisir que Music Box prend les précommandes pour un nouveau double CD d'Ulysse 31 !

ULYSSE 31 (40e ANNIVERSAIRE)

Référence RADX-01

État : Neuf

Musique de Denny Crocket, Ike Egan, Haim Saban & Shuki Levy

2-CD - Digipack

Remastered and expanded 2-CD digipak edition of the score from the cult cartoon ULYSSES 31, composed by Denny Crockett, Ike Egan, Haïm Saban and Shuki Levy. The Japanese composer Seiji Suzuki, who appeared under the credit of "Music Supervisor" also composed a few original cues which are present on this edition.

For this 40th anniversary release, the soundtrack has been mastered from newly found master tapes and supplemented with new material that includes some alternate Saban/Levy song versions, different vocals on the Crockett/Egan songs, and some previously unreleased Crockett/Egan cues. Disc 2 also includes a selection of sound effects heard in the cartoon.

The 20-page booklet includes an in-depth analysis of the soundtrack (French language).

Limited edition of 500 copies.

CD 1:
Tracks 1 - 29 : Crockett/Egan soundtrack 1980
Tracks 30 - 64 : Crockett/Egan soundtrack 1981

(Total time 71:40)

CD 2:
Tracks 1 - 9 : Saban/Levy soundtrack
Tracks 10 - 21 : Saban/Levy songs
Tracks 22 - 36 : Crockett/Egan soundtrack 1980 (unused music)
Tracks 37 - 43 : Crockett/Egan soundtrack 1981 (unused music)
Tracks 44 - 51 : Sound effects / Suzuki soundtrack

(Total time 78:08)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

Quelle différence de contenu ? L 'autre édition était bien remplie déjà. Format digipack faut voir ...
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

merci pour l'info !

Je n'arrive pas à croire qu'ils ont encore retrouvé des bandes...je pensais vraiment qu'après la 35e , tout était là...
Toutefois ce serait sympa d'avoir toute la gamme des effets sonores bien isolé, et piste par piste.

Je viens de voir que l'ancien site officiel de Shuki Levy est HS... ( http://shukilevy.com/ )
Ma dernière visite datée de juin2019 et à l'époque j'avais vu qu'il a fait bien plus d'ost, de musique que ce ont pensé, et bcp ne sont pas éditée en CD/LP .. Ce serait un rêve qu'un jour un coffret intégrale sorte comme celui de Cosma ! Sinon en digital...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Euh, j'ai un doute, mais ce n'est pas l'édition précédente qui est un peu bordélique au niveau de l'odre des plages ?
A moins que je ne confonde avec un autre titre.

En tout, ils comptent en sortir combien des éditions différentes d'Ulysse ? 31 ?
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Alors déjà, ils auraient pu arrondir à 31 euros ;) !

Et puis comme vous, je me demande ce qu'il reste à ajouter. Parce qu'entre les vieilles éditions, deux albums vinyles, des reprises via télé 80 et l'album de Nono, le Loga-rythme, l'édition "Ulysses 31", le télé 80 récent sur les chansons, le double CD des 35 ans (qui était déjà bien rempli), l'édition "Parallax" (et son CD-single), le dernier vinyle avec des inédits...
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Henry Swanson »

Ma question est : Quel est le label ?
MDC
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 22:56

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par MDC »

En tout cas, cette réédition n'est pas mal car beaucoup de gens ont manqué l'édition de 2016, épuisé rapidement. Au lieu de payer 200 Euro (ou plus) pour l'édition de 2016, je préfère nettement payer 31 Euro pour celle ci, probablement amélioré.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

L'éditeur semble être "Radmus Publishing".
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par PJ30 »

DarkCat a écrit :Euh, j'ai un doute, mais ce n'est pas l'édition précédente qui est un peu bordélique au niveau de l'odre des plages ?
A moins que je ne confonde avec un autre titre.

En tout, ils comptent en sortir combien des éditions différentes d'Ulysse ? 31 ?



J'ai déjà toutes les éditions CD, Loga-Rythme 2002, Expert Music 2013, Expert Music 2016, les 2 "Télé 80" de 2012 et 2016, et maintenant obligé de prendre ce Radmus Publishing en 2021. et ensuite dans 10 ans il y aura un 50e Anniversaire...ensuite un 100e Anniversaire..après quand nous auront fêté le 1000e Anniversaire nous seront au 31e Siècle! Siècle d'Ulysse 31.
Ah j'oubliais! j'ai aussi le CD de Télé 80 Nono chante les années 80.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Il te manque le "Parallax"!
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par lonely wolf »

Ulysse 31 :lol: les phenomenes qu'ont a dans la bof quand meme :lol:
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par PJ30 »

Rork a écrit :Il te manque le "Parallax"!

L'édition Parallax est un Cover! :lol: donc il n'a aucun rapport avec la bande originale. :D
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Michael Remy »

L'édition Parallax est une perle, c'est clairement la cerise sur le gateau.

On aimerait tous avoir Freddie mercury encore vivant de nos jour pour avoir une versions symphonic ou orchestrale de ses chansons.
Parrallax l'a fait pour Ulysse31.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par PJ30 »

Michael Remy a écrit :L'édition Parallax est une perle, c'est clairement la cerise sur le gateau.

On aimerait tous avoir Freddie mercury encore vivant de nos jour pour avoir une versions symphonic ou orchestrale de ses chansons.
Parrallax l'a fait pour Ulysse31.

Oui je sais que le gars a fait un travail remarquable et à un moment j'étais à 2 doigts de l'acheter! mais Je préfère les originaux.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Rork »

Pour mémoire, de quoi il s'agit. David Colin ne s'est justement pas contenté de rejouer les musiques au plus près avec les synthés d'époque, il a aussi réarrangé et proposé ses variations.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Dadid »

Impressionnant. Je ne suis pas un fan de base de ce DA et de sa musique, mais le type l'est visiblement en plus d'être très doué, et sa collection de synthés m'a arraché un sourire de chat du Cheshire. :D Merci pour ce rappel vidéographique. Le terme "cover" me parait un peu dépréciateur vu le travail accompli, qui dépasse l'opportunité commerciale.
Répondre