Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
MDC
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 22:56

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par MDC »

C'est un très bel objet le coffret Parallax mais avec un financement participatif de plus de 30.000 Euros, on peut déjà faire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Dadid »

:shock: Ah oui je n'avais pas vu ça. En effet 30.000 € ça change bien des choses !
MDC
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 22:56

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par MDC »

J'ai reçu le CD hier et c'est une merveille. Le son est tout simplement incroyable. Oubliez les autres éditions.....incomparable!
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Xmmgr »

En pleine écoute de l'album 40ème anniversaire et quel travail remarquable !
Je ne possède que la version Loga-rythme avec bruitages, pas la version 2016 donc je ne peux comparer mais ici, le son est juste magnifique, cristallin (mis à part les quelques titres du duo Saban/Levy qui n'ont pu obtenir le même traitement mais qui restent de très bonne qualité).
Le premier CD propose les musiques utilisées pour la série composées par Crokett/Egan, le second CD regroupe les chansons et les thèmes de Saban/Lévy, les musiques non utilisées de Crockett/Egan, Suzuki et quelques effets sonores.
J'ai été un peu déstabilisé au début par le choix de regrouper les morceaux et chanson de Saban/Levy sur le CD2 et de regrouper les titres par année (1980-1981) et par thème. Plusieurs morceaux s'enchainent, parfois certains ne durant que quelques secondes, sur le même thème (le thème de Nono, des dieux, du mystère...).
Cela enlève un petit peu l'aspect "présentation chronologique" des morceaux dans la série mais au final on s'y fait et cela permet vraiment d'apprécier le travail de Crockett/Egan et notamment les variations de leurs différents thèmes.
Un peu comme si on était en train de fouiller dans les archives des compositeurs pour pouvoir écouter tous leurs morceaux, rangés et prêts à être utilisés dans la série.
Sur le CD2 les morceaux inutilisés valent aussi le détour et montrent parfois un parti pris assez différent.
Enfin je ne suis pas trop intéressé d'habitude par les bonus du type "effets sonores" rajoutés en fin d'album, mais ici ces petites ambiances sonores sont plutôt sympathiques.
C'est vraiment un bel album avec un coffret bien illustré et un livret détaillé.
Un rêve de fan enfin réalisé.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

C'est drôle, mais ton commentaire donne à la fois envie et pas envie. :lol:
En effet, dans les années à venir, un éditeur ne va t-il pas nous sortir un nouveau coffret avec les musiques dans l'ordre chronologique et encore plus de bonus ? Ayant déjà plusieurs versions, j'hésite vraiment à reclaquer du fric. :?
Aaaaarghh... que faire ?
MDC
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 22:56

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par MDC »

DarkCat a écrit :C'est drôle, mais ton commentaire donne à la fois envie et pas envie. :lol:
En effet, dans les années à venir, un éditeur ne va t-il pas nous sortir un nouveau coffret avec les musiques dans l'ordre chronologique et encore plus de bonus ? Ayant déjà plusieurs versions, j'hésite vraiment à reclaquer du fric. :?
Aaaaarghh... que faire ?
Cette édition vaut le coup car contient des morceaux jamais entendu sur aucun autre CD et le packaging est très soigné. La qualité du son est la meilleure de tous les édition en ce qui me concerne
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Xmmgr »

C'est d'ailleurs la même personne qui est à l'origine de l'édition de 2016, qui n'était pas satisfaite à 100%du son et qui a réalisé cette édition ultime si j'ai bien compris.
Alors c'est sûr que le premier cd ne commence pas par le générique de début par exemple mais finalement, je l'ai déjà écouté plusieurs fois et ça ne me dérange plus.
La présentation de cette édition donne surtout l'impression d'une écoute carrément exhaustive et ça c'est un atout indéniable.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par PJ30 »

Xmmgr a écrit :C'est d'ailleurs la même personne qui est à l'origine de l'édition de 2016, qui n'était pas satisfaite à 100%du son et qui a réalisé cette édition ultime si j'ai bien compris.
Alors c'est sûr que le premier cd ne commence pas par le générique de début par exemple mais finalement, je l'ai déjà écouté plusieurs fois et ça ne me dérange plus.
La présentation de cette édition donne surtout l'impression d'une écoute carrément exhaustive et ça c'est un atout indéniable.
Oui et grâce à lui il a rendu justice à cette BO culte des années 80.
Il avait aussi fait le "Liner Notes" du CD de 2013
https://www.discogs.com/fr/Denny-Crocke ... se/4439300
et sorti le LP en 2018
https://www.discogs.com/fr/Denny-Crocke ... e/12132082
d'ailleurs pour ce LP s'il y avait eu seulement un petit CD associé reprenant l'intégrale du LP comme fait ce petit Label!
https://www.bigbeatrecords.fr/index.php ... &Itemid=67
même si je ne suis pas LP je passe direct à la caisse.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Voici une critique et un entretien avec le producteur.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par PJ30 »

DarkCat a écrit :Voici une critique et un entretien avec le producteur.

Merci Le Chat Noir! c'est mieux que ton allusion au dessous de la ceinture d'hier avec le mot "Prono". Tu ne devrais pas t'égarer de sujet et toujours rester dans la Béophilie. :lol:
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

"Au dessous" pas "au niveau" :roll:
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par PJ30 »

Scorebob a écrit :"Au dessous" pas "au niveau" :roll:
Oui tu as raison je viens de rectifier. Je vois que tu es connaisseur dans ce sujet: :D
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

Décidément si le chat n'est pas lubrique moi je suis libidineux :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

Bon, après écoute de la nouvelle édition je ne suis pas bouleversé par la qualité sonore qui ne diffère pas bésef de l'édition 2016 , mais alors vraiment pas , quant au contenu ben... faut vraiment être complétiste pour être aux anges. :lol:
MDC
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 22:56

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par MDC »

Scorebob a écrit :Bon, après écoute de la nouvelle édition je ne suis pas bouleversé par la qualité sonore qui ne diffère pas bésef de l'édition 2016 , mais alors vraiment pas , quant au contenu ben... faut vraiment être complétiste pour être aux anges. :lol:
Vous n'entendez pas de difference? C'est incroyable car la difference est très notable, en particulier le premier CD. Mais également sur CD 2.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Pas d'inquiétude, car tout le monde sait que Scorebob est sourd. Le poids de son très grand âge (et aussi d'une masturbation quotidienne et frénétique, paraît-il).
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

Même pas , côté libido c'est zéro depuis longtemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Merci à moitié.
En effet, je t'invite à aller voir mon post du 17 février... ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Starfe »

Ah mince, mes confuses. Je suis passé à côté... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par DarkCat »

Blockbusters, le podcast de France Inter, s’intéresse à Ulysse 31, et ça fait du bien. [love]
Allez, Ulysse, reviens... 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui, j'aime beaucoup ce podcast. Episode téléchargé il y a quelques jours mais pas encore écouté, j'ai pas mal d'épisodes de retard sur pas mal de podcasts, en même temps...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Mortimer »

Ce n'est pas du tout ma génération, bien trop vieux à l'époque. Par contre mon fils regardait tout le temps comme certains ici :
Une page se tourne
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Scorebob »

Ce qui est amusant quand on y pense c'est combien la production de Récré A2 ne croyait pas vraiment au succès de la série Japonaise tant sa qualité d'animation était pauvrette comparée aux séries américaines HB ou a Disney , ne parlons pas du procès qu'on lui fit pour "sa violence excessive " (du pipi de chat à côté de Ken le Survivant) à postériori ; Et voilà que Goldorak explose littéralement et transforme durablement l'idée que l'on se faisait des dessins animés pour enfant, la bande de Récré A2 (des vautours) qui ne s'y est pas trompée nous a infligé au moins 5 génériques (si ce n'est pas plus ) différents pour vendre des 45 tours en pagaille délaissant sans vergogne la chanson originale de Sunshuké (bien interptétée par Enrique en Français) .

Personnellement j'ai toujours trouvé fort de café ces changements de génériques opportunistes (comme celui de Candy) pour les faire carrément reprendre par des membres de l'équipe qui étaient loins d'avoir le talent vocal nécessaire. Pour moi c'est clairement Goldorak, Albator ,Candy et Capitaine Flam qui permirent à la bande à Dorothée de phagocyter les émissions pour la jeunesse pendant plus de 20 ans et pas pour le meilleur , on était obligé de se farcir leurs pauvres sketchs et leurs horribles chansons en attendant notre série préférée et bien vite ce qui n'était que des interludes entre chaque dessins animés devinrent l'indigeste plat principal de l'après-midi .Christophe Isard et d'autres précureurs avaient eux une conception quand même plus imaginative et éducative de ce type d'émissions , le club Dorothée quant à lui fonctionnait plus comme une entreprise très lucrative cherchant a vendre un maximum des produits dérivés aux petites têtes blondes sans se soucier un instant de les rendre plus intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit :Ce n'est pas du tout ma génération, bien trop vieux à l'époque. Par contre mon fils regardait tout le temps comme certains ici :
Une page se tourne
Ah oui, quand même :
L'homme qui tombe à pic :
L'amour du risque :
Dallas :
Starsky et Hutch :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre