Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de déplorer la sortie d'une BO INEDITE d'un compositeur majeur et vendeur comme Goldsmith (ou d'un autre d'ailleurs), et pourtant je ne l'ai pas commandée. Enfin bref, ça doit être moi... il m'arrive aussi de râler ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Dadid a écrit :Je ne comprends toujours pas l'intérêt de déplorer la sortie d'une BO INEDITE d'un compositeur majeur et vendeur comme Goldsmith (ou d'un autre d'ailleurs), et pourtant je ne l'ai pas commandée. Enfin bref, ça doit être moi... il m'arrive aussi de râler ! :mrgreen:
Pour ma part Dadid, j'ai commandé cette bo. Tu n'es donc pas le seul.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Gizmo a écrit :Matrix je m'en bas les... oreilles. J'aime pas le film et la musique, bof...
Ah oui, quand même... :mrgreen: :lol:
MATRIX est pourtant un score majeur (même si je n'aime pas la personnalité du compositeur).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Mathilias a écrit : Je pense qu'il y a suffisamment de scores de compositeurs intéressants dans le monde de la musique de film pour s'éviter "la facilité" de sortir un Jerry Goldsmith chaque mois juste parce que ce compositeur a une place "à part" dans le métier ainsi qu'une grosse base de fan hardcore. La musique de film ne tourne pas uniquement autour de la personne de Jerry Goldsmith.
Je te rassure, si Intrada nous sors une édition de MULAN au petits oignons, je serai le premier à me jeter dessus.

Qu'est ce que j'aurai aimé à la place ? Un Elfman par exemple mais il y en a tant d'autres que je ne peux pas tous les citer.
J'ai l'impression que Goldsmith stigmatise les frustrations de certains beophiles de ne pas voir d'autres scores édité par les labels (alors qu’il y a une cinquantaine de labels de par le monde)
On s'en prend à Goldsmith parce que c'est "un gros vendeur" mais si ces labels éditent des scores inédits du Maestro c'est parce qu'il y a une demande, que cela va certainement se vendre, etc.... De plus, je ne comprends ta notion de "facilité " d'éditer un score de Goldsmith : les projets mettent du temps à se concrétiser (plusieurs années pour certains), il faut trouver le matériel, obtenir les autorisations des ayants droit, des studios, etc....Éditer une BO ancienne et inédite, c’est tout sauf facile et cela, peu importe le compositeur.
Tu voudrais du Danny ELFMAN à la place, Ok, why not. Mais t’es incapable de me citer au moins un titre inédit que tu souhaiterais voir édité. J’en déduis donc que tu râles pour râler, non ?
Moi je n’ai qu’une chose à dire : félicitons-nous que le CD existe encore (pas pour longtemps, malheureusement) et qu’il y ait encore des labels de passionnés par l’édition et la conservation physique de BO.
Pour finir, il y a un aspect positif te concernant : vu que tu n’achèteras pas cette nouveauté de Goldsmith, tu vas faire des économies ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Je suis confus et je m'excuse auprès de vous tous d'avoir alimenté ce débat qui, somme toute, est relativement stérile :(

Comme le dit Bmcready, réjouissons-nous de ce dont on peut encore se réjouir, nous les béophiles: il existe encore des labels qui éditent des béos, il existe encore des labels qui éditent des béos en CD, il existe encore des labels qui prennent la peine de chercher des oeuvres inédites ou rares ou incomplètes de Goldsmith et autres. Bien entendu, chaque fournée de CDs de chacun de ces labels courageux fera des heureux et des moins heureux, mais ce sont les premiers qui comptent et pas les seconds (lesquels, effectivement, font de toute façon des économies donc n'ont pas à se plaindre :D )
Une question qui me vient à propos de Public Eye: vu que c'est un score rejeté, à qui appartiennent les droits? Ce n'est quand même pas ceux qui ont rejeté le score qui gardent la mainmise dessus, quand même??
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Denshaotoko a écrit : score rejeté, à qui appartiennent les droits? Ce n'est quand même pas ceux qui ont rejeté le score qui gardent la mainmise dessus, quand même??
Et bien si. Sauf si le compositeur a racheté les droits d'utilisation de sa propre musique.... mais c'est très rare....
N'oublions pas que dans ce merveilleux monde mercantile ultralibéral, et spécialement aux USA, les Studios font ce qu'ils veulent de la musique de film pour laquelle ils ont payé. Pour eux, la musique de film, ce n'est pas un bien culturel et encore moins de l'art. C'est un produit. Et du moment qu'ils ont payé, ils font ce qu'ils veulent avec : il le garde, le rejette, le jette, le vende, le troque, le détruise.... Comme bon leur semble... C'est pour ça que lorsqu'un label de musique de film (je pense à Intrada et Lalaland) conclut un deal avec un studio de cinéma, c'est exceptionnel. Tant que ça dure, il faut en profiter.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

On a pu le constater avec la musique rejetée de Troy. Quand Gabriel Yared l'avait mis sur sa page, la Warner n'a pas tardé à réagir pour qu'elle soit enlevée.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

En même temps, quand un grand compositeur dit au monde entier "Regardez, ma magnifique musique a été refusée par ces béotiens!", ça fait une mauvaise publicité ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Denshaotoko a écrit :Je suis confus et je m'excuse auprès de vous tous d'avoir alimenté ce débat qui, somme toute, est relativement stérile :(

Comme le dit Bmcready, réjouissons-nous de ce dont on peut encore se réjouir, nous les béophiles: il existe encore des labels qui éditent des béos, il existe encore des labels qui éditent des béos en CD, il existe encore des labels qui prennent la peine de chercher des oeuvres inédites ou rares ou incomplètes de Goldsmith et autres. Bien entendu, chaque fournée de CDs de chacun de ces labels courageux fera des heureux et des moins heureux, mais ce sont les premiers qui comptent et pas les seconds (lesquels, effectivement, font de toute façon des économies donc n'ont pas à se plaindre :D )
No problème Denshaotoko ;) On peut ne pas etre d'accord avec les arguments des uns et des autres, le tout est de rester courtois (et d'utiliser les Smileys à bon escient, histoire de dire qu'au final ce n'est pas bien grave)
Et pour finir, je n'en veut pas à Mathilias (quoi que :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :
Denshaotoko a écrit : score rejeté, à qui appartiennent les droits? Ce n'est quand même pas ceux qui ont rejeté le score qui gardent la mainmise dessus, quand même??
Et bien si. Sauf si le compositeur a racheté les droits d'utilisation de sa propre musique.... mais c'est très rare....
N'oublions pas que dans ce merveilleux monde mercantile ultralibéral, et spécialement aux USA, les Studios font ce qu'ils veulent de la musique de film pour laquelle ils ont payé. Pour eux, la musique de film, ce n'est pas un bien culturel et encore moins de l'art. C'est un produit. Et du moment qu'ils ont payé, ils font ce qu'ils veulent avec : il le garde, le rejette, le jette, le vende, le troque, le détruise.... Comme bon leur semble... C'est pour ça que lorsqu'un label de musique de film (je pense à Intrada et Lalaland) conclut un deal avec un studio de cinéma, c'est exceptionnel. Tant que ça dure, il faut en profiter.
Le compositeur est également payé, même si sa musique est rejetée.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par PatrickB »

Eh bien, quel débat, c'est bien ! Je m'y invite donc, puisque je prends régulièrement, mais pas toujours, du Goldsmith.

"Je reste sur les arguments de Bmcready et Dadid : "Je ne comprends toujours pas l'intérêt de déplorer la sortie d'une BO INEDITE d'un compositeur majeur et vendeur comme Goldsmith (ou d'un autre d'ailleurs), et pourtant je ne l'ai pas commandée"

Déjà l'édition discographique d'une pointure comme Goldsmith ou un autre, est utile, et même "d'utilité publique", ce qui fait bizarre pour des anglo-saxons où producteurs, copyright tiennent encore le haut du pavé (moins, pour le second ! , j'en reparlerai). Tout simplement pour la mémoire de la musique de film, le patrimoine...
Ensuite, ici, on parle d'un objet particulier : une musique rejetée, ce qui est plus difficile à publier, qui a forcément qq chose de touchant dans ses défauts et qualités. Rien que pour cela, elle me donne l'envie de l'acheter, malgré l'impression moyenne des extraits.
D'ailleurs, il n'est pas rare que la rejetée soit meilleure que la retenue !

Mais il reste que depuis un an, les labels, Intrada en tête en raison de leur longue histoire avec Goldsmith, le publie beaucoup plus fréquemment. Et ça, c'est dommage, car il vaut mieux étaler dans le temps et savourer, surtout qu'on arrive à la filmo presque complète. L'acheteur moyen et modéré comme moi ne peut pas suivre (comment font certains pour acheter et écouter plus de 5 CD par mois ?!), et le tout donne l'impression d'une course, d'une précipitation...

Ce que j'aurais souhaité à la place ? Je ne sais pas, car The Public Eye est loin d'être inutile. Mulan, évidemment, sans doute The Hollow Man ou ... Lionheart (pas encore reçu) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Bmcready a écrit :Le compositeur est également payé, même si sa musique est rejetée.
Bien sûr ! Heureusement ! Parce qu'au final, il a bossé quand même ! Que ça ne plaise pas au studio, ça c'est leur problème.
Ce que je déplore c'est l'attitude de certains studios qui préfèrent voir pourrir les bandes plutôt que faire des deals avec des labels pour préserver ces musiques. Et tout ça, parce qu'en fait, ça leur rapporte pas grand chose, alors ils s'en fichent. N'oubliez pas que certains studios ont tout simplement mis dans des bennes à ordures tout un tas de masters de sessions d'enregistrement juste pour faire de la place pour autre chose, voire quand ils ont déménagé pour ne pas avoir à transporter des trucs dont ils se foutent.... ça en dit long sur la considération que ces personnes ont pour le travail des compositeurs....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

PatrickB a écrit : (comment font certains pour acheter et écouter plus de 5 CD par mois ?!), et le tout donne l'impression d'une course, d'une précipitation...
En ce qui concerne l'achat, oui c'est pas évident car le CD US tourne maintenant à pratiquement 30 euros, si ce n'est pas plus si c'est un double.
Mais pour écouter plus de 5 CD c'est tout à fait possible quand on est à la retraite :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

Sam Lowry a écrit :
Gizmo a écrit :Matrix je m'en bas les... oreilles. J'aime pas le film et la musique, bof...
Ah oui, quand même... :mrgreen: :lol:
MATRIX est pourtant un score majeur (même si je n'aime pas la personnalité du compositeur).
j'aurai du mettre un ;) ( :oops: ) car si je n'aime pas trop le film, pour la musique il fallait le prendre au Xeme degré : c'est quand même une 'grande' BO :)


Maintenant je viens de recevoir Shamus : c'est court mais qu'est ce que ça fait du bien aux oreilles 8-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

J'aimerais savoir s'ils vont éditer le score rejeté de Roméo et Juliette du regretté James Horner. Je serai preneur.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Pour le film de Baz Luhrmann?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Odelay a écrit :Pour le film de Baz Luhrmann?

C'est pour le film de 2013 de Carlo Carlei avec Damian Lewis, le score de Horner a été rejeté et confié à Abel Korzeniowski, on en avait parlé ici en son temps, mais sur Internet Movie Data Base sur la fiche du film, dans "trivia", il y a marqué James Horner was originally hired to write the music and indeed completed the score, which was subsequently rejected.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Ah ok merci
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Patrick59 a écrit :J'aimerais savoir s'ils vont éditer le score rejeté de Roméo et Juliette du regretté James Horner. Je serai preneur.
Tu devrais poser la question dans le Topic dédié au compositeur : James Horner, le topic
Adequacy ou Walden devraient avoir la réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Patrick59 a écrit :
Odelay a écrit :Pour le film de Baz Luhrmann?

C'est pour le film de 2013 de Carlo Carlei avec Damian Lewis, le score de Horner a été rejeté et confié à Abel Korzeniowski, on en avait parlé ici en son temps, mais sur Internet Movie Data Base sur la fiche du film, dans "trivia", il y a marqué James Horner was originally hired to write the music and indeed completed the score, which was subsequently rejected.

Et Korseniowski s'en est sorti de très belle manière!
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Bmcready a écrit :
Patrick59 a écrit :J'aimerais savoir s'ils vont éditer le score rejeté de Roméo et Juliette du regretté James Horner. Je serai preneur.
Tu devrais poser la question dans le Topic dédié au compositeur : James Horner, le topic
Adequacy ou Walden devraient avoir la réponse ;)
Honnêtement pour avoir écouté le hum hum... aucun intérêt. Et pourtant je ne suis pas de ceux qui fustigent Horner quand il s'auto-cite mais là... je préfère plutôt qu'Intrada nous serve un expanded de Perfect Storm !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Eloge du Week-end à Zuydcotte de Jarre et annonce d'un Disney:

http://store.intrada.com/s.nl/sc.13/category.60330/.f

Though there have been oodles of new Jerry Goldsmith CDs released to fans everywhere, I will step outside my comfort zone as one of those fans and admit the recent release I keep returning to these last few days was written by another composer. Yep! This says nothing less of the Goldsmith titles, only that I’m playing one by Maurice Jarre endlessly at the moment. Music Box Records unearthed an early gem by the Academy Award-winner, in this instance his terrific score for the 1964 WWII picture Weekend At Dunkirk. I saw the film at our military base theater when I was just a kid and immediately took a liking to Jarre’s music. This is the fabulous era when he delivered The Train and Behold A Pale Horse, to say nothing of his earlier Lawrence Of Arabia and soon-to-be Doctor Zhivago and The Collector. What a run of incredible scores! In fairness to the Goldsmith junkies, some of his recent releases came from Intrada so I’ve listened to them in far more detail than I’m likely to ever manage with Weekend At Dunkirk. In any case, if you admire early Jarre music, that latter title is one to savor. Coming next from Intrada is another one to savor, courtesy of our relationship with Disney. Stay tuned.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Bmcready a écrit :D'ailleurs, j'ai l'impression que le partenariat Disney/Intrada est [dead]
Dans le dernier Doug's Corner : "Coming next from Intrada is another one to savor, courtesy of our relationship with Disney". :)

Et avant cette phrase, il dit tout le bien qu'il pense du Week-end à Zuydcoote de MBR. 8-) 8-)

EDIT : grillé par BobbyBob ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ouaip :D Pour eux c'est Week-end at Dunkirk (titre du film aux USA j'imagine).
Répondre