Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

C'était annoncé ! Voilà donc cette belle réédition disponible pendant 45 jours.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :C'était annoncé ! Voilà donc cette belle réédition disponible pendant 45 jours.
Je le commande aussitôt.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :C'était annoncé ! Voilà donc cette belle réédition disponible pendant 45 jours.
Ah merci pour l'info, j'étais passé à côté visiblement. Je ne connais pas le score mais je vais m'y intéresser du coup !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

A part préparer une future édition pour refaire passer à la caisse c'est quoi le but de garder des morceaux sous le coude ? Et dire que j'ai acheté la première édition il y a 2 mois...
Commence à me gonfler Intrada.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'avoue n'avoir jamais laissé musarder le moindre lobe d'oreille auprès de ce réenregistrement de Julius Caesar. Il suffit pourtant de se remémorer l'interprétation digne de louanges coruscants que Broughton et le Sinfonia of London délivrèrent à peu près à la même époque d'un autre morcif, à savoir Jason and the Argonauts, pour aussitôt sentir l'aiguillon effilé de la curiosité taquiner notre cortex cérébral.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Lee Van Cleef a écrit :J'avoue n'avoir jamais laissé musarder le moindre lobe d'oreille auprès de ce réenregistrement de Julius Caesar. Il suffit pourtant de se remémorer l'interprétation digne de louanges coruscants que Broughton et le Sinfonia of London délivrèrent à peu près à la même époque d'un autre morcif, à savoir Jason and the Argonauts, pour aussitôt sentir l'aiguillon effilé de la curiosité taquiner notre cortex cérébral.
Tu peux y aller c'est de la bonne comme dirait l'autre ! Broughton y déploie l'énergie et le respect dont il faut faire preuve quand on s'attaque à un péplum de Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :J'avoue n'avoir jamais laissé musarder le moindre lobe d'oreille auprès de ce réenregistrement de Julius Caesar.
Un aveux terrifiant, qui te vaudrait mille tortures si tes spectaculaires faits d'armes ne jouaient pas en ta faveur. Je suppose que tu connais tout de même l'enregistrement original ? Le Julius Caesar d'Intrada est capté de manière moins proche/sèche que Jason, mieux vaut comparer avec leur Ivanhoé, et pour cause, les orchestrations de Rozsa sont plus classiques et s’accommodent bien d'une présentation plus spacieuse, surtout ici avec la présence ponctuelles de chœurs éthérés. Une bataille et quelques évitables marches romaines mises à part, Julius Caesar est cependant une partitions plutôt sombre et contenue, et Ballanmire a bien raison de rappeler que l'enregistrement Intrada la met bien en valeur. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

The Eiger Sanction : J'achève juste l'écoute de l'album original, et franchement, rien que pour cette remasterisation, ça vaut l'achat ! On peut parler de redécouverte, sans problème ! J'ai hâte de me plonger dans le score complet maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Nameless1138 a écrit :The Eiger Sanction : J'achève juste l'écoute de l'album original, et franchement, rien que pour cette remasterisation, ça vaut l'achat ! On peut parler de redécouverte, sans problème ! J'ai hâte de me plonger dans le score complet maintenant !
3 écoutes consécutives du score qui enrichissent énormément l'album avec notamment un piano grave, une ambiance jazz plus marquée et une multitude de nuances qui attestent une fois de plus de l'énorme qualité de compositeur de Williams.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Une bataille et quelques évitables marches romaines mises à part, Julius Caesar est cependant une partitions plutôt sombre et contenue
Tu fais excellemment, ami Dadid, de rappeler que ce Jules-là, torturé, tout en intériorité alabastrine, n'est pas du genre va-t'en-guerre, à l'inverse de ce que l'enthousiasme à lourdes sandales du camarade Ballanmire pourrait imprudemment suggérer auprès des béophiles gourmands de tintamarresques trompettes — c'est pas Ben-Hur, quoi.
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Tiré de shakespeare ça cause beaucoup plus que ça ne castagne et le score de Rozsa est en effet d'une autre tournure que Ben-Hur mais dramatiquement beau.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Et Herrmann avait réenregistré quelques morceaux que l'on trouve dans le fameux coffret Phase 4. Ce qui pourrait montrer que lui aussi en a vu un certain interet.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Plus que ça, ce fut une salutation confraternelle et un geste de reconnaissance, voire un mea culpa (plutôt rare chez Herrmann), adressés à celui qui lui avait "volé" - bien malgré lui - la composition de Julius Caesar. Mankiewicz voulait Herrmann et ne voulait pas de musique à la Quo Vadis?, Herrmann voulait faire le film, mais la MGM avait Rozsa sous contrat (donc déjà payé car salarié) et n'a pas souhaité ajouter un autre compositeur à la facture. D'où sans doute, en partie, les couleurs tamisées de la composition finale.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Et j'imagine que Herrmann était sous contrat à la Fox ! D'ailleurs c'est lui qui a proposé Newman pour co-composé l'Egyptien.
Finalement on a eut du bol que Rozsa était sous contrat à la MGM. Sinon pas de Ben-Hur, Quo Vadis, Le Roi des rois...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de visionner les 3 films "Descendants", de Disney, et je pense qu'on devrait suggérer à Intrada de nous sortir un CD avec les scores de David Lawrence (qui a aussi œuvré sur les films High School Musical). On peut se passer des chansons, par contre :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Disney a sorti un album d'une trentaine de minutes compilant les scores des 3 téléfilms, dispo en Digital.

Sinon, Eiger Sanction est vraiment une des plus belles sorties de l'année ! Superbe score et superbe album, très complémentaires. Pour une fois, content qu'il soit inclus car je ne l'avais pas. Bravo Intrada !!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Disney a sorti un album d'une trentaine de minutes compilant les scores des 3 téléfilms, dispo en Digital.
Merci pour cette info, cher Starfe. Toutefois, il y a bien plus de musique et j'aime pas le digital :D
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Il semblerait que le prochain album Intrada soit un double programme sur un cd d' Elmer Bernstein tiré de la précédente box AVA:
"Timely conversation because our next release is a reissue of the Ava Mockingbird paired with Walk on the Wild Side on a single disc. But I wouldn't put that in print and I'll deny it if anyone says I said anything."
Trouvé sur le forum FSM .

La box d'origine:

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... ction.html
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Réédition bienvenue en particulier pour To Kill a Mockingbird, vu sa notoriété. Pour ceux qui douteraient encore, rappelons ce petits rappel en forme de comparaisons sur les différentes versions. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Une Box Intrada Broughton Disney en vue ?

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic ... 415#p84415
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

CONFIRMATION! :D

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Enfin un nouveau Broughton ! Voilà une bonne nouvelle !
Kirk
Elephant Man
Messages : 313
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kirk »

pour confirmation, je viens de recevoir mon eiger sanction de chez MBR. Savez vous sur quelle piste on peut entendre les anomalies?

J'avais attendu un reassort pour être sur de ne pas être affecté par les disfonctionnements constatés sur le 1er pressage
Aucun cd de remplacement fourni avec mon exemplaire

merci
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Kirk:

CD 2, enchainement Pistes 14 et 15 : si le changement de piste (timing) est annoncé dans le silence c'est OK. S'il y a un décalage c'est KO - mais ça ne se sent pas lors de l'écoute en continu, uniquement en zappant ou rippant.

Live long and prosper.
Kirk
Elephant Man
Messages : 313
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kirk »

Merci... Et sympa pour la salutation personnalisée
C est nickel sur mon exemplaire

Quelle musique
Répondre