Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

On l'attendait ils l'ont fait, le prochain WILLIAMS chez Intrada sera:

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8767

Espérons une version expanded du trop court album Varèse d'époque devenu très rare .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

La phrase " we're just days away from launching a new Kickstarter campaign" m’intrigue. Ce serait pour quel projet ? Ou alors j'ai loupé un truc...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Espérons une version expanded du trop court album Varèse d'époque devenu très rare .
La réponse est sur la pochette !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ah ben oui :shock: COOL !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :La phrase " we're just days away from launching a new Kickstarter campaign" m’intrigue. Ce serait pour quel projet ? Ou alors j'ai loupé un truc...
Intrada avait lancé un "avis à la population" pour (tenter de) choisir le meilleur candidat à leur prochain ré-enregistrement (après Dial M for Murder). Nous saurons bientôt...

... Mais ce serait principalement ON DANGEROUS GROUND à en croire les citations de W Stromberg.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

YEEESSSSS ! Celle-là je l'attendais, une remasterisation ne sera pas du luxe :D !
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kirk »

Drôle de coïncidence, je découvre ce matin ce score de Williams sur You tube que je ne connaissais pas. Et j'aime beaucoup en plus.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

J'aime bien l’hétérogénéité de cette musique, avec ses inspirations jazz et classique, un soupçon de guitare, de funk, quelques pièces avec un plus grand orchestre... Elle a un côté copier/coller de styles et d'influences (comme le film, en fait) qui l'empêche à mon sens d'être un grand cru, mais en même temps c'est très agréable, on ne s'ennuie pas. Un score exactement contemporain du chef-d’œuvre Jaws, en cette période où le "mancinien/grusinien" Johnny squattait encore assez largement le corps de John, avant que la Force ne vienne - pour quelques temps et notre plus grand plaisir - le jeter dans les bras du LSO et des partitions en cinémascope. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

J'aime beaucoup la version du fiston Kyle sur le génial album "Cinematic"
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
... Mais ce serait principalement ON DANGEROUS GROUND à en croire les citations de W Stromberg.
A moins qu'il y a un deuxième qui traine quelque part ce sera du Goldsmith
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

BLACK PATCH/THE MAN Kickstarter
Music Composed by Jerry Goldsmith

To be conducted by WILLIAM T. STROMBERG
To be performed by the ROYAL SCOTTISH NATIONAL ORCHESTRA

Intrada follows its earlier Kickstarter campaign for Dial M for Murder with a proposal to record two Jerry Goldsmith scores. Due to his popularity, nearly every film score Goldsmith composed has been released in some form. But at least two works remain unreleased for the simple reason that the original recordings are missing. One is his first theatrical film, the western Black Patch from 1957. The second is The Man from 1972, about America’s first black president. These are noticeable gaps in his discography and the only way to fill those gaps is through new recordings of the scores.

Leigh Phillips is reconstructing both—Black Patch from Jerry Goldsmith’s own surviving score and The Man from the film print. Leigh was essential in our presentation of Jerry Goldsmith’s 1977 score for Damnation Alley, having re-performed the missing electronic overlays that allowed us to present the entire score back in 2017.

William T. Stromberg, veteran of numerous classic film score recordings for both the Marco Polo label and his own Tribute Film Classics label, follows up on his magnificent and authentic interpretation of Dimitri Tiomkin’s Dial M For Murder score by again stepping up to the podium and leading the Royal Scottish National Orchestra in this splendid new performance of two Jerry Goldsmith film scores from Intrada!

We propose to record this album in the fall, but can't do it without your help, so please support our Kickstarter campaign. Check out this link for videos, audio samples, background and a way to contribute!

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Premier extrait et détails sur The Eiger Sanction. La double galette complète, donc, avec patates, bacon et fromage à profusion : de quoi tenir jusqu'au sommet. 8-)

CD 1 • FILM SCORE RECORDING (PREMIERE RELEASE)
1. Main Title (From The Motion Picture The Eiger Sanction) • 3:23
2. The Microfilm Killing (Film Version) • 1:47
3. To The Dragon • 1:30
4. Felicity • 3:03
5. Up The Drainpipe (Film Version) • 3:38
6. Love Scene • 4:05
7. Art Masterpieces • 1:38
8. Hemlock And Jemima • 3:18
9. The Unlocked Safe • 2:17
10. Friends And Enemies (Film Version) • 3:23
11. Montage – Running With George • 4:48
12. The Top Of The World (Film Version) • 3:37
13. George Reveals Herself • 1:17
14. The Car Chase (Fifty Miles Of Desert) • 3:21
15. Hemlock’s Bonus • 2:10
16. The Eiger (Film Version) • 1:53
17. Hotel Bellevue • 3:00
18. Anna On The Stairs • 1:44
19. Leading The Climb • 2:46
20. The First Sunset • 1:37
21. Sunrise • 0:44
22. Falling And Swinging • 4:42
23. The Icy Ascent (Film Version) • 4:13
24. Down The Ice Face • 2:15
25. Freytag Onto Ice • 2:24
26. Hanging By A Thread • 3:47
27. End Title (From The Motion Picture The Eiger Sanction) • 2:16
Total Disc Time: 75:16

CD 2 • REMASTERED ORIGINAL SOUNDTRACK RECORDING
plus
SOURCE MUSIC
14. Dinner With Gem • 2:05
15. Never Quaver • 2:26
16. Leave Me Alone • 3:05
Total Source Music: 7:53

THE EXTRAS
17. Theme From The Eiger Sanction (Love Scene) • 2:20
18. Hemlock Leads The Climb • 3:08
19. Theme From The Eiger Sanction (Reprise) • 3:10
Total Extras: 8:48

Total Disc Time: 52:44

Two-Disc Total Time: 2:08:00
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

2 CDS !!!! :shock: :D C'est la fête !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Cool ! Je ne me souvenais pas qu'il manquait autant de musique dans l'album original. Après je n'ai vu le film qu'une fois et il y a quelques années. En tout cas je suis vraiment ravi de cette réédition :D !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Voilà la bête. Bizarre que personne n'a songé à mettre le lien !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Ca sonne magnifiquement bien ! De quoi remplacer l'ancienne édition sans hésiter !
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Vraiment l'album du moment pour moi, une vraie belle réedition en bonne et due forme et sans fioritures , merci Intrada.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

En plus de la version film intégrale, nous retrouvons donc ici la version album entièrement remixée à partir des sessions, ce qui justifie d'autant plus sa présence. Grosse édition, donc... Après Always (et un autre LLL à venir ?), 2021 sera une bonne année pour les rééditions Williams... en attendant je l'espère un CD du Concerto pour violon chez DG (mais pas de nouvelle BO, hélas).

EDIT: l'écoute des extraits confirme la qualité de l'ensemble, en particulier si on apprécie, parmi les styles variés utilisés sur cette BO, le mode "suspense angoissant" plus ou moins atonal affectionné par Williams dans ces années là, sur La tour infernale ou autres. Et en super bonus, trois morceaux inédits enregistrés pour l'album mais abandonnés avant la sortie de l'album... C'est rare !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Damned ! Après mon CD Intrada/Disney de The Black Cauldron, c'est au tour de mon exemplaire Intrada/Hollywood de The Avengers de Silvestri de me jouer des tours ! Les deux dernières pistes ne passent plus correctement dans mes lecteurs : ça craque de partout pendant la lecture... à noter que les deux CD sont sortis au printemps 2012 (avril pour le Bernstein et mai pour le Silvestri). Suis-je tombé sur deux exemplaires moins durables que les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

J'ai acheté un exemplaire de The Avengers en occasion chez Music Box en début d'année et j'ai du le renvoyer car il y avait le problème que tu décris. Finalement peu de temps après j'ai retrouvé un exemplaire sur Rakuten et celui là passait très bien. Mais je vais quand même le réécouter pour m'en assurer.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Après avoir réécouté l'exemplaire que je possède maintenant, je peux affirmer qu'il n'y a aucun problème de lecture avec mon CD.
Concernant Taram je ne l'ai pas, le Varese me convient parfaitement. Par contre pour l'édition Intrada de Balto, la première copie que j'ai reçu était aussi défectueuse. Le CD de remplacement passe très bien. Mais pour celui là le problème était là des le début et pas quelques années plus tard.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :Damned ! Après mon CD Intrada/Disney de The Black Cauldron, c'est au tour de mon exemplaire Intrada/Hollywood de The Avengers de Silvestri de me jouer des tours ! Les deux dernières pistes ne passent plus correctement dans mes lecteurs : ça craque de partout pendant la lecture... à noter que les deux CD sont sortis au printemps 2012 (avril pour le Bernstein et mai pour le Silvestri). Suis-je tombé sur deux exemplaires moins durables que les autres ?
Je viens de survoler l'album et de réécouter les deux dernières pistes en entier, et pas de problème chez moi !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

J'ai réécouté les deux récemment, achetés à leur sortie, et pas de problème non plus.
Est-ce que ce n'est pas un problème de stockage ?
Vos CD défectueux sont-ils au soleil, au chaud, au froid, à l'humidité ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

J'ai écouté mon cd The Black Cauldron Intrada Disney, et pas de problème au niveau de l'écoute de l'entier cd.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kerv164 »

Edern a écrit :Damned ! Après mon CD Intrada/Disney de The Black Cauldron, c'est au tour de mon exemplaire Intrada/Hollywood de The Avengers de Silvestri de me jouer des tours ! Les deux dernières pistes ne passent plus correctement dans mes lecteurs : ça craque de partout pendant la lecture... à noter que les deux CD sont sortis au printemps 2012 (avril pour le Bernstein et mai pour le Silvestri). Suis-je tombé sur deux exemplaires moins durables que les autres ?
Je viens d'écouter mon exemplaire de "The Avengers" (Intrada/Hollywood Records), acheté en mai 2012 ; il fonctionne parfaitement, sans le moindre problème. Idem pour "The black cauldron" (Intrada/Disney), acheté en avril 2012.
Répondre