Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Hubris est assez inégal mais comporte des passages très émouvants.
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ash »

De Powell, j’adore le morceau « The End » tiré de United 93. Je l’écoute souvent car il me fascine avec ses changements de rythme et sa monté en puissance progressive… :o

https://youtu.be/DUYB2yV1me4
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

J'adore The Greatest Tragedy Magnifique morceau tiré du film Stop-Loss (2008)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

John Powell
THE CALL OF THE WILD
Label: Intrada INT 7164
Film Date: 2020
Album Date: 2021
Time: 67:26
Tracks: 23
Premiere CD release of rousing John Powell score for 2020 filming of Jack London canine classic!

http://store.intrada.com/s.nl?it=A&id=12394
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Bmcready ! Excellente nouvelle ! La musique est clairement la meilleure chose du film (même si, pour peu qu'on s'habitue à l'idée de ne pas utiliser un vrai chien, il contient deux trois moments sympas).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :Merci Bmcready ! Excellente nouvelle ! La musique est clairement la meilleure chose du film (même si, pour peu qu'on s'habitue à l'idée de ne pas utiliser un vrai chien, il contient deux trois moments sympas).
Le film est une catastrophe. Cette bouillie CGIesque est une insulte à l’œuvre de Jack London.
Seule la musique de Powell a réussi à relever le niveau.
Quand je pense qu’il y a 2 ans sortait, dans une quasi indifférence, l’un des meilleurs Disney de ces dernières années, sur un sujet similaire, à savoir l’excellent TOGO (avec le non moins excellent Willem Dafoe) Ce film (qui comportait aussi son lot de CGI) prenait le parti de raconter la fameuse course au Serum de 1925 à travers les yeux d’un vrai chien. Cette production, se révélait infiniment plus réaliste et émouvante que ce CALL OF THE WIND.
Le tout sur un chouette score de Mark Isham.

 
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Je crois bien que je ne connais pas ce film. Tu me tentes là...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Bmcready a écrit :
Sam Lowry a écrit :Merci Bmcready ! Excellente nouvelle ! La musique est clairement la meilleure chose du film (même si, pour peu qu'on s'habitue à l'idée de ne pas utiliser un vrai chien, il contient deux trois moments sympas).
Le film est une catastrophe. Cette bouillie CGIesque est une insulte à l’œuvre de Jack London.
Seule la musique de Powell a réussi à relever le niveau.
Quand je pense qu’il y a 2 ans sortait, dans une quasi indifférence, l’un des meilleurs Disney de ces dernières années, sur un sujet similaire, à savoir l’excellent TOGO (avec le non moins excellent Willem Dafoe) Ce film (qui comportait aussi son lot de CGI) prenait le parti de raconter la fameuse course au Serum de 1925 à travers les yeux d’un vrai chien. Cette production, se révélait infiniment plus réaliste et émouvante que ce CALL OF THE WIND.
Le tout sur un chouette score de Mark Isham.

 
Je te rejoins à 200% ! Un vrai toutou aurait été nettement mieux à l'écran.... mais c'est plus rapide (un chien en CGI fait ce qu'on lui demande), moins cher (pas besoin d'avoir l'équipe de l'association pour la protection des animaux à sa charge) et puis on évite toute polémique stérile des "wokers" qui vont casser les pieds sur le fait qu'exploiter un chien pour un film reflète la suprématie blanche...
C'est bien dommage car sans ça le film est sympa...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Les chiens numériques volent les emplois des chiens en chair et en os ! C'est un scandale !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Ballanmire a écrit : mais c'est plus rapide (un chien en CGI fait ce qu'on lui demande), moins cher (pas besoin d'avoir l'équipe de l'association pour la protection des animaux à sa charge)
Je ne suis pas sûr. Faire des CGI pour un "personnage principal" et l'intégrer à des plans "réels", ça doit couter très très cher......
Ballanmire a écrit :et puis on évite toute polémique stérile des "wokers" qui vont casser les pieds sur le fait qu'exploiter un chien pour un film reflète la suprématie blanche...
J'ai appris il y a quelques jours ce qu'était ce mouvement "woke"...... Et, encore une fois, je suis sidéré. Surtout par la dérive actuelle chez les jeunes qui dénoncent à tour de bras un tel ou un tel, tel film, tel livre, dans lesquels ils voient la traduction d'une "suprématie blanche".... Avec eux, on va finir par censurer tous les plans avec le nain Simplet dans Blanche-Neige parce qu'on se moque un peu des nains et que c'est pas bien. Mais bordel, est-ce que les gens ont perdu tout sens critique, toute distance historique, sociétale, tout distance tout court ? Hey, les jeunes, arrêter de bouffer des hamburgers, c'est la traduction d'une suprématie blanche... :roll:
Pardon pour le HS. J'arrête là. C'était un coup de gueule mais, je reconnais, pas dans le bon topic.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Sam Lowry a écrit : Pardon pour le HS. J'arrête là. C'était un coup de gueule mais, je reconnais, pas dans le bon topic.
Oui, mais tu as raison. Et cette tendance a un impact sur les films et leur musique, de toute façon. Bientôt, on ne pourra plus mettre de son "ethnique" dans un film montrant des blancs parce que c'est de l'appropriation culturelle, par exemple… (Les Japonais vont en prendre un coup, car eux ont l'habitude de mettre des flûtes péruviennes sur des trucs qui se passent dans un bus entre Tokyo et Osaka et des cornemuses quand le script envoie les personnages au Moyen Orient ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Link »

C'était un coup de gueule
Pleinement justifié amha ! ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Pareil que Link ! De toute façon ce n'est pas du HS puisque j'écoute de la béo en lisant le forum :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

... et puis cette tendance pourrait toucher plus frontalement la musique (de film ou autres), comme le souligne Denshaotoko, en visant les relectures que l'on disait (et qui étaient) "occidentalisées" des musiques d'Afrique ou d'Orient (en Classique, Jazz...), mais que ces tristes peigne-cul rebaptiseront "blanchisées" pour obtenir leur droit d'exister, et sévir dans les universités. Je n'ai pas l'impression que ça soit vraiment le cas, encore, sauf par le biais d'un livret d'opéra ou des paroles, mais la musique "pure" recoure à un niveau d'abstraction qui doit dépasser leurs capacités (ou bien tout le monde s'en fout, c'est selon ! :mrgreen: ). Tant mieux tant que ça dure.

L'appropriation d'une culture musicale par une autre, qui la réinvente selon ses propres codes, ou les clichés parfois contestables utilisés pour représenter musicalement une autre culture (par ex. les musiques d'indiens des westerns de l'âge d'or), sont par ailleurs des sujet de musicologie passionnants... Mais on pourrait craindre que ces appropriations ne soient dorénavant évaluées hors de leur époque et contexte (c'est le gros problème des woke), et ne deviennent acceptables que dans un sens.

Sinon, bin, plus chers ou moins chers, je préfère les vrais chiens ! :D Ou un habile mélange des deux. La CGI permet des actions infaisables avec de vrais animaux (surtout sauvages), mais pour prendre un exemple, la simple présence et la beauté des vrais loups de Wolfen m'épate bien plus que les ersatz 3D du Jour d'après.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :Bientôt, on ne pourra plus mettre de son "ethnique" dans un film montrant des blancs parce que c'est de l'appropriation culturelle, par exemple…
Si seulement ces grotesques cabales faisant rage à tout propos pouvaient expédier au fin fond de la léproserie hollywoodienne le duduk, et à sa suite les indénombrables poncifs dont les années 2000 lui ont presque fait une seconde peau... Au moins, tout le fiel bavé, postillonné, expectoré, vessé à longueur de tweetos apoplectiques cesserait-il alors (un tout petit chouille) d'être la plus atterrante gabegie qui se puisse imaginer.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :expédier au fin fond de la léproserie hollywoodienne le duduk
Wooooo ! Mollo mon ninja lubrique et grabataire ! Le duduk, c'est un peu ça aussi :

Image

soit, l'une des meilleures musiques de Goldsmith... (enfin, pour moi).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Évidemment, si tu te mets en tête de m'attraper par les sentiments, ami ailé... Il n'empêche, même avec tout son brio herculéen en bandoulière, maître Jerry ne saurait à lui seul escofier le déprimant poncif auquel les mains besogneuses d'Hollywood ont rapetissé ces vingt bonnes dernières années le noble instrument.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Link »

En pleine écoute de The Public Eye, et c'est pour moi une grande surprise; j'ai beau être complétiste et pas toujours objectif avec Goldsmith, il y a certaines B.O. de lui que je ne réécoute que très occasionnellement (criminal law, city hall...sans omettre Mr.Baseball ! :D ) mais là, en écoute complète et suivie, j'ai trouvé qu'il se dégageait de ce score rejeté une ambiance formidable qui m'a fait passer un excellent moment...Et je l'ai tout de même écouté entre Lionheart et Caboblanco...(deux baffes pareilles ça fait mal aux joues !)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Encore plus hâte de l'écouter !

Et pareil pour Shamus, je trouve ce score très sympa avec son côté Mancini/Thief who came to diner et aussi Buddesque avec ses tablas, je ne m'en lasse pas. Et du coup, peu importe qu'il ne dure que 25' puisque je l'écoute 2 à 3 fois de suite à chaque fois ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Et de fait, j'enchaine sur The thief who came to dinner. Qu'est-ce que ce score est magnifique. Je ne m'en lasse pas, il est parfait de bout en bout. Une tuerie ! Mancini aussi était un génie.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Link a écrit :En pleine écoute de The Public Eye, et c'est pour moi une grande surprise; j'ai beau être complétiste et pas toujours objectif avec Goldsmith, il y a certaines B.O. de lui que je ne réécoute que très occasionnellement (criminal law, city hall...sans omettre Mr.Baseball ! :D ) mais là, en écoute complète et suivie, j'ai trouvé qu'il se dégageait de ce score rejeté une ambiance formidable qui m'a fait passer un excellent moment...
Pareil. Mais... J'aimerai bien voir le résultat sur les images (on trouve quelques exemples sur le Tub) car j'aime beaucoup le film ET j'aime beaucoup le score d'Isham, soyeux et feutré, que je me suis réécouté avant celui de Goldsmith.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par lonely wolf »

Link a écrit :En pleine écoute de The Public Eye, et c'est pour moi une grande surprise; j'ai beau être complétiste et pas toujours objectif avec Goldsmith, il y a certaines B.O. de lui que je ne réécoute que très occasionnellement (criminal law, city hall...sans omettre Mr.Baseball ! :D ) mais là, en écoute complète et suivie, j'ai trouvé qu'il se dégageait de ce score rejeté une ambiance formidable qui m'a fait passer un excellent moment...Et je l'ai tout de même écouté entre Lionheart et Caboblanco...(deux baffes pareilles ça fait mal aux joues !)
Effectivement tres beau score que ce Public Eye,tout en retenue (minimalisme) quand je pense a mon frere qui voyait en Goldsmith juste un gros bourrin de la musique qui n'arrive pas a la cheville de Williams. :-C
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Semaine prochaine... un double cd d'Extreme Prejudice! Intrada est en mode 2021 Goldsmith!
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

N'ayant pas l'album d'origine ni l'expanded de LLL me voilà donc heureux...j'espère que comme LLL, le morceau du trailer sera conservé !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Après quelques inédits de derrière les fagot le retour du super-expanded, Goldsmith n'aura jamais si bien été servi chez Intrada.

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... anded.html
Répondre