Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pourquoi je n'ai pas mon terrain de jeu, moi ?

Tous les compos ont leur topic, mais c'est bien connu HZ n'est pas un compositeur... :mrgreen:


Donc bref plutôt que de devoir poster sur 25 topics différents, je vais en centraliser un pour le vieux studio où trône Hans... :twisted:

News, infos inavouables, tweets, FB, buzz (Morandini style), tout va y passer, et j'en sais des choses sur ce petit monde des bisounours !!!



J'commence avec le prochain CD de Hans'n'Lorne : The Bible (une série TV ultra cheap qui à l'air bien craignos), mais qui de mieux que Dieu pour scorer la Bible ? :shock:

Sortie le 5 mars.

http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=1144
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Très bonne initiative Hybrid :)!

J'ai la nouvelle hier sur ton site concernant The Bible et j'ai vraiment hâte d'entendre ça car dès qu'il s'agit de Dieu Zimmer est très inspiré, alors si c'est de la trempe de The Prince of Egypt et Da Vinci Code je suis preneur! Toi tu dois savoir ce qu'il en est je pense... Réussi ou pas ce travail sur The Bible alors?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Shardar »

Hybrid Soldier a écrit :J'commence avec le prochain CD de Hans'n'Lorne : The Bible (une série TV ultra cheap qui à l'air bien craignos), mais qui de mieux que Dieu pour scorer la Bible ? :shock: Sortie le 5 mars.
Ha! La voilà l'explication de la démission de Benoît XVI: il n'a pas supporté qu'un compatriote lui vole la vedette! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Barry Gene Page »

Hybrid Soldier a écrit :Pourquoi je n'ai pas mon terrain de jeu, moi ?

Tous les compos ont leur topic, mais c'est bien connu HZ n'est pas un compositeur... :mrgreen:


Donc bref plutôt que de devoir poster sur 25 topics différents, je vais en centraliser un pour le vieux studio où trône Hans... :twisted:

News, infos inavouables, tweets, FB, buzz (Morandini style), tout va y passer, et j'en sais des choses sur ce petit monde des bisounours !!!



J'commence avec le prochain CD de Hans'n'Lorne : The Bible (une série TV ultra cheap qui à l'air bien craignos), mais qui de mieux que Dieu pour scorer la Bible ? :shock:

Sortie le 5 mars.

http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=1144
Un topic pareil devrait etre remboursé par la sécu :mrgreen: c'est quand méme terrible d'avoir des gouts atroces comme ça :mrgreen: ouiii je suis intolerant pouet pouet :lol:
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Wyatt Earp »

D'un autre côté personne ne te force à le lire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Barry Gene Page »

Wyatt Earp a écrit :D'un autre côté personne ne te force à le lire... :roll:
Tu marques un point,je n'y reviendrai donc plus ;)
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Bonne idée ce topic, Hybrid, j'avoue que je suis étonné que personne n'ait créé un topic Zimmer avant ça.

T'as des nouvelles du score de GI Joe 2 par Henry Jackman ? Tu sais si ça sera édité d'une manière ou d'une autre ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Très bonne idée de topic effectivement. J'ai beau ne pas forcément apprécier tout ce qui sort de studios RCP, j'en apprécie quand même une partie, et puis tes news et tes anecdotes sont toujours très intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour à tous, existe t'il un annuaire avec tous les compositeurs travaillant chez RCP ? Perso, je n'en connais que les plus célèbres...
Ensuite je serais intéressé de savoir comment d'autres compositeurs plus classique (genre Doyle ou Silvestri) en viennent à collaborer avec le studio (demande des producteurs, intérêt envers le style RCP...).

Et c'est marrant, l'autre jour je réecoutais THE LAST EMPEROR, et l'album est produit par Hans !!
Et pareil pour WATERWORLD ou il était dans les remerciements mais JNH n'a jamais caché son intéret pour la musique de Zimmer...
Il faudrait que je retrouve l'entretien dans il lequel il trouvait formidable ce que Hans Zimmer avait apporté à la musique de film... Ce devait être dans un vieux numéro de SOUNDTRACK je crois...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Starfe »

Soundtrackman a écrit :existe t'il un annuaire avec tous les compositeurs travaillant chez RCP ? Perso, je n'en connais que les plus célèbres...
je pense que tu n'auras pas plus complet qu'ici : http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=rcprod
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Et encore j'ai beaucoup de mal à la tenir à jour...


C'est un arbre généalogique interminable qui commence avec Stanley Myers (qui serait à placer sur la même ligne que Richard Harvey et Nick Glennie-Smith). Mais ensuite quand t'as les assistants des assistants des assistants des assistants sur 15 ans, ça devient hyper compliqué. Puis quand les élèves ouvrent leurs propres sous-studios sur un model très RCP (Theme Park Music de Klaus Badelt, WaveCrest Music (disparue l'an dernier) d'HGW, 5 Cats Studio de Powell, plus les gars qui viennent faire une pige (Rabin, Daft Punk, Chris Young :mrgreen: ), ça en rajoute encore plus.

Lorsqu'HZ arrive aux US en 1988, la première équipe qui l'entoure est composée de Jay Rifkin (l'ex "frère maudit" de HZ, même si pas vraiment compositeur) et surtout Shirley Walker, piquée à Elfman.

Rapidement au début des années 90 il est rejoint par :

Nick Glennie-Smith, son frère de toujours, plus occupé les années précédentes à jouer du clavier sur les albums de Tina Turner ou McCartney...
Mark Mancina (1991)
John Van Tongeren (1991)
Jeff Rona (1992)
Steven Stern (1993)

Mark Mancina aide (beaucoup) HZ entre 1991 et 1994, mais l'histoire de l'additional music pour HZ et le travail ultra collaboratif, ça n'est pas son délire, donc il se lance rapidement seul.

Nick Glennie-Smith étant vraiment le bras droit d'HZ pendant des années, scorant des films comme Point Of No Return, Calendar Girl, Cool Runnings en grande partie (l'intérêt d'HZ pour ceux-ci n'étant pas extraordinairement grand... :mrgreen: ). Nick va notamment créer la première grosse "Media Ventures" samples library, la plupart des percus, choeurs (Aeeeiiouuuuuu) et autres samples caractéristiques Media Ventures à partir de 1994. D'ailleurs alors qu'HZ est assez vite passé à autre chose, Nick lui surutilise toujours ses vieux samples chéris (qui sont maintenant bien datés). D'ailleurs après une pauvre carrière solo, NGS revient toujours régulièrement aider HZ (sans forcément être crédité) sur Gladiator, Hannibal, POTC 1, 2, 3, Da Vinci Code, King Arthur...

Au milieu des 90s, une nouvelle génération arrive :

Harry Gregson-Williams (1996)
John Powell (1997)
Marc Streitenfeld (1995, le chauffeur...)
Gavin Greenaway (1997)
Martin Tillman (1996)
Rupert Gregson-Williams (1998)
Geoff Zanelli (1997)

Et Klaus Badelt (fin 1997)

Klaus, profil très spécial. HZ avait trouvé là le successeur de NGS qui tentait la carrière solo (plus bien foirée :mrgreen: ) à partir de 1996.

Le courant passe vite entre les 2 collectionneurs de synthés que sont Hans et Klaus. Klaus va occuper une partie importante (voire trop) de la carrière d'HZ entre 1998 et 2001, en écrivant une bonne partie de Prince Of Egypt, The Thin Red Line, Chill Factor, MI2, Gladiator, El Dorado, Invincible, Hannibal, Pearl Harbor... De manière ironique, c'est au contraire le score crédité KB (POTC 1) qui est essentiellement écrit par HZ...

De nouveaux profils sont récupérés par HZ & Klaus à partir de 2000 :

Jim Dooley
Ramin Djawadi
Clay Duncan
Mel Wesson (vieille connaissance de l'Angleterre de la fin des 80s qu'HZ est allé rechercher)
Trevor Morris
Henning Lohner

Rona quitte RCP en 2000 pour continuer en solo. Mancina a quitté (en mauvais terme à ce moment là) MV, Van Tongeren est parti du côté de John Debney. Shirley Walker vole de ses propres ailes depuis le milieu des 90s.

2003 est une année importante car MV vole en éclas. Les 2 associés Zimmer & Rifkin (plus présent à l'arrière des pochettes de CD (in absentia) qu'en studio) se déchirent aux tribunaux. Zimmer accusé d'écarter Rifkin de MV, et Rifkin accusé de racketer les jeunes compositeurs voulant bosser à RCP. Bref au final HZ garde les locaux, Rifkin la marque MEDIA VENTURES. HZ renomme son studio REMOTE CONTROL PRODUCTIONS, nom qu'il utiliser pour les droits musicaux depuis la fin des années 80.

Un peu plus tard, un deuxième problème se pose, car le "successeur" tout désigné Klaus Badelt finit par se brouiller avec l'ensemble de ses camarades de jeu (notamment ce cher Geoff Zanelli, qui l'a bien aidé pendant 3 ans) et claque la porte d'RCP en 2005 (pour installer son nouveau studio à... 2 rues d'RCP).

Mais après la fuite de Klaus, Hans engage par hasard l'ex-assistant de Rupert Gregson-Williams et Henning Lohner pour bosser sur Batman Begins : Lorne Balfe, qu'il ne lâchera plus ensuite jusqu'à aujourd'hui. Lorne devient vraiment le n°2 à tous les niveaux : que ce soit la musique ou la gestion d'RCP (projets, recrutements...).

En 2006 HZ fait venir une nouvelle génération, car les HGW, Powell, Badelt, Streitenfeld, Lohner s'en vont chacun dans leur coin :

Henry Jackman (HZ et Mel Wesson connaissaient le papa d'Henry à la fin des années 70 !)
Atli Örvarsson (piqué à Mike Post)
Tom Gire/John Sponsler

Aujourd'hui les compositeurs "principaux" toujours installés à RCP sont =>

HZ (bien sûr)
Lorne Balfe (le bras droit)
Geoff Zanelli (le "meuble", en stage là-bas en 1994 (!) et au studio concrètement depuis 1997)
Ramin Djawadi (depuis 2000)
James Dooley (depuis 2000)
Atli Örvarsson (depuis 2006)
Henry Jackman (depuis 2006)
Guillaume Roussel (depuis 2010, partagé avec la France)
Rupert Gregson-Williams (depuis 1998)
Heitor Pereira (depuis 1997)
Matthew Margeson (depuis 2004)
Steve Jablonsky (depuis 1997)

Ensuite t'auras tous les gars qui ont plus ou moins entamés une carrière solo, mais surtout bossant comme additional : Tom Gire/John Sponsler, Jasha Klebe, Jacob Shea (qui a bossé sur... Public Enemies), Steve Mazzaro (dont vient de sortir son improbable Bullet To The Head), Dominic Lewis, Andrew Kawczynski, Dave Fleming, Stephen Hilton, Tom "Junkie XL" Holkenborg...

Après il y a 2 RCP bien distincts : les gars qui bossent seuls dans leur coin et ceux qui bossent avec HZ. Parce que tu peux très bien aussi juste louer un studio là-bas et ne pas entrer dans le jeu des "additional music". Dooley par exemple ne bosse plus sur les projets d'HZ depuis longtemps et fait sa carrière dans son coin, tout en étant toujours basé là-bas.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Toujours aussi passionnant, cher Hybrid. :D
Même si parfois on a l'impression d'être dans un soap brésilien. :lol:
Hybrid Soldier a écrit :5 Cats Studio de Powell

C'est quoi le logo de ce studio... dont le nom m'est déjà extrêmement sympathique ? =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Bmcready »

Oui, super intéressant ce que tu nous dit là Hybrid ;)
A quand une édition "officielle" de Bird on a Wire (Comme un Oiseau sur la Branche, 1990) ? un score d'Hans que j'affectionne particulièrement 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Powell a nommé son studio 5 Cats en l'honneur de ses 5 chats !


Hélas l'un d'entre eux est mort il y a quelques temps... :? :lol:

http://www.aexlabs.com/announcements/ne ... r-business


Pas de logo connu.



Bird On A Wire n'avait pas été sorti à l'époque car gros orchestre utilisé, donc ça aurait côté bonbon ! Plus de 20 ans après, peut-être qu'on label genre LLL se penchera dessus... Excellent score où on sent bien qu'une grande liberté à été laissée à Shirley Walker dans ses orchestrations "Batman TAS-esques" !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Soundtrackman »

Starfe a écrit :
Soundtrackman a écrit :existe t'il un annuaire avec tous les compositeurs travaillant chez RCP ? Perso, je n'en connais que les plus célèbres...
je pense que tu n'auras pas plus complet qu'ici : http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=rcprod
Merci Mister Starfe et un immense merci à Hybrid pour son historique du studio !!!
Même si j'aime assez peu ce qu'ils font, je suis assez fasciné par le côté bosseur de ses membres... :)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Le score de Gear Of War - Judgment sera disponible chez Sumthin Else début mars :

Image

Premier crédit officiel pour Jacob Shea comme composer, lui qui après bossé avec Lorne travaille régulière pour Jablonsky depuis 2010 (Transformers 3, Battleship, GOW 3, Prince Of Persia - The Forgotten Sands)...


Si vous voulez mon avis, si Jablonsky l'a crédité co-compo, c'est que lui-même n'a pas du faire GRAND chose sur son 3ème volet personnel de GOW...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Non, non, ne vous dérangez pas, je viens seulement de m'apercevoir que j'ai malencontreusement frappé à la mauvaise porte. Toutes mes confuses !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Ah ! Evidemment mon cher retraité du Katana n'a pas pu s'empêcher ! :mrgreen:

Sinon, pour être un brin plus sérieux, Hybrid j'ai une question pour toi : qu'est devenu John Van Tongeren ? J'avais beaucoup aimé son CREATURE (bien fichu pour un score à base de samples et quelques instruments et percussions ethniques) !! Certaines musiques additionnelles de SPEED n'étaient pas mal non plus. Bref, est-il toujours dans la bulle Zimmerienne ? ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Sam, il me semble qu'Hybrid signale qu'il est parti travailler avec John Debney.
Hybrid Soldier a écrit :Nick va notamment créer la première grosse "Media Ventures" samples library, la plupart des percus, choeurs (Aeeeiiouuuuuu)
Hahaha!!! :lol: C'était donc lui le responsable. Qu'est-ce que ces samples de choeurs m'ont gavé... Et tu as parfaitement retranscrit ce que j'en distingue :mrgreen:
Hybrid Soldier a écrit :Si vous voulez mon avis, si Jablonsky l'a crédité co-compo, c'est que lui-même n'a pas du faire GRAND chose sur son 3ème volet personnel de GOW...
Pour être honnête, je suis pas certain que Jablonsky ait foutu grand chose sur l'opus précédent non plus. Gears 2 avait une certaine énergie à la manière du premier Transformers, mais Gears 3, quel ennui :x
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

JVT a connu son "âge d'or" au milieu des 90s sur les scores de HZ (Renaissance Man, Drop Zone, True Romance) et Mancina (Money Train, Speed, Speed 2, Twister) voire JNH (Metro, Dante's Peak). Au niveau de sa carrière solo il s'est toujours limité à la télévision (TV films Disney ces dernières années, séries TV...). Depuis quelques années il se concentre sur ses projets perso hors "film music" (faut pas oublier qu'il vient du groupe Starship, version 2.0 de Jefferson Airplane).

Il continue néanmoins d'aider ses vieux potes Debney et Randy Edelman quand il peut (Mummy 3, Predators, Iron Man 2...).


Il est très cool, j'étais très régulièrement en contact avec lui il y a 2/3 ans, il est plutôt du genre resté en très bon terme et très fan d'HZ, il observe tout ça de loin maintenant.

Il m'avait raconté un peu les conditions improbables pour écrire Armageddon. Il se relayait avec Steve Jablonsky pour aider HGW sur ses cues, genre John bossait le jour, Steve finissait la nuit. A la fin plus personne ne savait qui avait fait quoi ou quel truc avait approuvé. Dans la confusion ça enregistrait même des pistes sans l'aval de Bay/Bruckheimer... :mrgreen: JVT a co-écrit avec Harry la piste "Armadillo Jump" ( totalement inaudible dans le film, mais qui sent bon les synthés cheap des séries TV du début des années 90... :shock: :mrgreen:

Après quand Bruckheimer est venu demander à HZ de filer un coup de main, JVT a quitté le studio d'Harry pour celui d'Hans et ensemble ils ont écrits quelques trucs : essentiellement le climax "Asteroid Chase" quand la navette fait le tour de la Lune pour rattraper l'astéroïde ( :shock: ) : . HZ a notamment écrit le theme bien simpliste de l'astéroïde, le choeur samplé (sur le lien, à 2:04). HZ m'a dit que régulièrement on continue à se foutre de lui à cause de ça... :mrgreen: Faut dire HGW s'était bien mis minable pour cette séquence mais le duo Bay/Bruck trouvait ça nul, donc HZ est venu en dernière minute écrire un truc, et devinez quoi, le duo dynamique a adoré. Du coup pour en rajouter une couche, ils ont tracké ce theme de Hans 5/6 fois dans le reste du film dès que l'astéroïde apparaît ! Du coup il a dû insister pour que son nom ne soit cité nulle part, même pas en remerciement... [dead]
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit :Sam, il me semble qu'Hybrid signale qu'il est parti travailler avec John Debney.
Ooooops, oui pardon. Faut dire que dans ce véritable annuaire de l'usine RCP, je m'y perds un peu ! :D

Merci, Hybrid pour ces informations sur JVT.
Hybrid Soldier a écrit :faut pas oublier qu'il vient du groupe Starship, version 2.0 de Jefferson Airplane
Ah voilà pourquoi son nom m'était familier depuis longtemps mais plus moyen de retrouver où j'avais déjà vu son nom avant de le voir débarquer en musique de film ! Merci Soldat Hybrid ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nesquik »

Même si je suis pas fan absolu de RCP, bien que j'apprécie beaucoup certains de leur travaux, je dois bien avouer que c'est absolument passionnant de lire les annecdottes de Hybrid Soldier : c'est le Dallas de la BO :lol:

Autrement entièrement d'accord avec bmcready pour Bird on a wire, il mérite amplement d'avoir son édition officielle, chez LLL peut être ? :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Soundtrackman »

Qui à dit qu'UNDERSCORES étaitn farouchement anti-RCP ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Petite exclu :

Lorne va sortir sur son label le score du documentaire GIRL RISING début mars... Rachel Portman en a écrit un quart d'heure :

http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=1147


J'ai pas encore de date de sortie mais logiquement dans 15 jours ça sera dispo.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nesquik »

Hybrid Soldier a écrit :Petite exclu :

Lorne va sortir sur son label le score du documentaire GIRL RISING début mars... Rachel Portman en a écrit un quart d'heure :

http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=1147


J'ai pas encore de date de sortie mais logiquement dans 15 jours ça sera dispo.
Merci pour l'info
Ca ne sort qu'en digital ou peut-on espérer un cd ?
Goldsmith Forever
Répondre