Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 2flicsamiami »

Malastrana a écrit :
2flicsamiami a écrit :Pour ce qui est de NO TIME TO DIE, j'aime bien cette BO également. Après, si c'est Steve Mazzaro qui est surtout aux manettes, tant mieux - ou tant pis.
J'aime aussi: c'est plutôt carré avec quelques passages très réussis. Un bon film, une BO acceptable, un Bond catastrophique.
Pour, moi, il est moins catastrophique qu'un SPECTRE ou un QUANTUM OF SOLACE. C'est un Bond moyen.
C'est surtout le côté mélo qui fout tout en l'air - et Léa Seydoux. Parce qu'il y a d'excellentes scènes (la séquence d'ouverture, la poursuite à Matera, la séquence à Cuba, le côté buddy-movie avec Felix Leiter, la séquence en Norvège notamment dans les bois).
Et il y avait mieux à faire avec la fin.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Malastrana »

La séquence de Cuba est de loin le meilleur morceau du film, où ça ressemble vraiment à du Bond (fille canon, humour, morts violentes, cadre latino) avant de retourner à sa narration d'un autre temps (moderne celui là, malheureusement).

(Ana de Armas [love] )
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Une petite question : quelqu'un (je crois que c'était Mortimer) avait posté un lien vers un vendeur qui proposait le sketchbook de Dune en CD pressé, mais je ne le retrouve plus. Serait-il possible de le reposter s'il est toujours d'actualité, s'il vous plaît ?
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

https://arksquare.net/list.php?act=find


Ils sont trop forts, ils vendent les deux formats eux. Mais les vrais cds sont plus chers :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Oui c'etait moi ;)
Voilà les liens directs des produits en question : Dune et Dune Sketchbook (2CD)
Sur la dernière ligne de la description tu peux lire Pressed CD (not CD-R). Limited.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Super, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alfa »

Dadid a écrit :Un point de vue intéressant sur le film (avec spoilers maxi) : il faudrait juste expliquer à Stéphane Moïssakis que le style conversation entre potes, ok c'est bien dans un podcast, ok chacun ses tics de langage, mais s'il pouvait réfréner ses "en fait", "tu vois" et je ne sais plus quoi d'autre qu'il accumule à chaque phrase, ça calmerait l'envie d'user de son permis de tuer, parce qu'au bout de cinq minutes ça devient... :mrgreen:
j'aime bien le podcast CAPTURE MAG ;
pas vraiment fait attention aux tics verbaux, mais c'est le genre de truc qui ne te lache plus quand tu y fais attention :/
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=pJwZVeBTDkA

Faut être deux pour composer ça ? On dirait un dérivé du Holmes de Zimmer et David Arnold... oui... 2... je sors...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Non, je pense qu'il faut être un. Mazzaro.
Pas si désagréable que ça.
Et ça va très bien sur le film ceci dit.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Moi je le trouve croquignolet, ce thème. Il y a un effort mélodique, du caractère, c'est mémorisable. Je verrais bien un "Dadid's redux" de Dunkirk remixé avec cette musique, ça t'aurait un p'tit côté 7ème Compagnie sympa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

J'en parlais encore récemment avec un pote, mais je me demande si, lorsqu'une musique de Zimmer est sympa, elle n'est pas, en fait, tout simplement signée Mazzaro. :mrgreen:
Mais bon, c'est tout de même Zimmy qui empoche le gros chèque et la renommée. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

J'espère pour Mazzaro de ne pas finir comme Badelt...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Patrick59 »

Ratatouille a écrit :J'espère pour Mazzaro de ne pas finir comme Badelt...
Que lui est il arrivé à Klaus Badelt ? Il compose actuellement la BO du film "No way Jose"
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

Disons que Badelt a vu volé ses crédits (Pirates of Caribbean en tête)... ou comme Mark Mancina a été évincé du studio ou Justin Caine Burnett (Dungeons & Dragons)... ou celui qui a réussi à s'envoler... John Powell !

Et on n'entend plus parler de Heitor Peirara... bref les membres de la communauté Zimmer pour écrire à sa place ou remplir les blancs sont nombreux...
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Rappelons quand même que Badelt a perdu son procès contre Zimmer il me semble .


Hans Zimmer & RCP
Messagede Maaza le Mer 16 Déc 2020 18:56

"Le soldat Hybrid l'a suffisamment répété ici. POTC est l'oeuvre de Zimmer et remote control, donc Klaus Badelt inclus.Mais les thèmes sont de Hans majoritairement, dont le He's a Pirate"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Non, je pense qu'il faut être un. Mazzaro.
Pas si désagréable que ça.
Dadid a écrit :Moi je le trouve croquignolet, ce thème. Il y a un effort mélodique, du caractère, c'est mémorisable. Je verrais bien un "Dadid's redux" de Dunkirk remixé avec cette musique, ça t'aurait un p'tit côté 7ème Compagnie sympa.
Y'a un petit côté sympathique dans l'esprit... mais certainement pas dans l'exécution (c'est le mot !) musicale, qui ruisselle par tous ses pores d'une margarine rance. Ç'aurait été à coup sûr plaisant de flanquer ce thème du nuancier échevelé de l'instrumentarium "morriconien".
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

On parle même de Zimmer sur le forum de Jeux vidéos.com. Chacun y va de sa petite argumentation dont un le voit même du niveau des grands compositeurs classiques. On est en pleine quatrième dimension :D .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Fabthelaw »

Mortimer a écrit :On parle même de Zimmer sur le forum de Jeux vidéos.com. Chacun y va de sa petite argumentation dont un le voit même du niveau des grands compositeurs classiques. On est en pleine quatrième dimension :D .
Les commentaires me paraissent dans l'ensemble étonnamment mesurés cela dit, si l'on considère la réputation et la fréquentation usuelle du forum.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :Rappelons quand même que Badelt a perdu son procès contre Zimmer il me semble .


Hans Zimmer & RCP
Messagede Maaza le Mer 16 Déc 2020 18:56

"Le soldat Hybrid l'a suffisamment répété ici. POTC est l'oeuvre de Zimmer et remote control, donc Klaus Badelt inclus.Mais les thèmes sont de Hans majoritairement, dont le He's a Pirate"
Il n'y avait pas une histoire comme quoi, Zimmer était tenu par contrat, par Tom Cruise, de ne travailler que sur Le dernier Samouraï à cette époque et que Badelt n’était qu'un prête-nom pour POTC?
Aprés, pourquoi Badelt et pas un autre de RC, je ne sais plus?
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Oui c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

Mais alors je comprends toujours pas le documentaire d'Arte avec John Capenter et Franka Potente dans une nuit à Hollywood... ils rendent visite au studio Media Ventures tard le soir ou tôt le matin (c'est comme on veut), Zimmer les reçoit pendant le rush du premier POTC et fait la ronde des bureaux et présente Badelt comme le compositeur principal du film !
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Du coup ce documentaire Français serait-il une preuve passée inaperçue ?
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=7sUQtYxzmAA

A partir de la 42e minute... le documentaire est à voir absolument pour les fans de Carpenter p-)

https://www.imdb.com/title/tt0325980/fu ... _=tt_cl_sm

Le London Symphony Orchestra ?!!!
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Maaza »

Alors le fameux procès de Klaus Badelt je crois qu'il estima qu'il n'avait pas eu la reconnaissance nécessaire à propos de Gladiator, en prenant notamment la mouche sur le fait que seuls Hans Zimmer et Lisa Gerrard soit nommés aux oscars de la meilleure musique et pas lui.
Et il gagna son procès.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Oui pour Gladiator c'était encore une autre embrouille [dead]
Répondre