Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par John Nash »

Non c'est l'album réel, apparemment quelques morceaux dont le deuxième vont être rendus publics demain.

Je vois pas vraiment l'intérêt non plus, et comme l'a dit Lee ça ne fait que souligner la pauvreté thématique du reste.
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par John Nash »

C'est en ligne :

Morceau 2 -

Morceau 8 -
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 105
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par ChefBrody »

La citation orchestrale de la chanson "We Have All the Time in the World" (Louis Armstrong) d'AU SERVICE SECRET DE SA MaJESTE est quand même un gros gros kiff...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Blooshadow »

Si quelqu'un d'assez généreux pourrait m'éclairer sur les "problèmes" avec cette nouvelle bo de Zimmer... Aucune malice de ma part ici, je n'y connais vraiment rien en James Bond, hormis quelques Arnold et de trop lointains souvenirs concernant les Connery/Moore.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Pas de "problèmes", c'est juste les reprises de vieux thèmes qui sont un peu surprenants. Mais bon, peut être sont-ils justifiés par l'intrigue... Wait and listen.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Blooshadow »

Ah ok, ça sera du coup peut-être moins pertinent pour moi qui n'en reconnaîtrais pas des masses, mais je pensais qu'il s'agissait plus de grosses repompes de pistes complètes. Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une citation de We Have All the Time in the World, mâtinée pour la circonstance d'un rien de sourde mélancolie, eût parfaitement été à sa place dans les premières images de For your Eyes Only, quand Bond, sous les traits quelque peu creusés de Roger Moore et non plus de George Lazenby, s'en vient se recueillir sur la tombe de son épouse. Néanmoins, tout bien soupesé, l'inexplicable (même si fort gouleyante) fièvre disco-foutrakédélico-pop dans laquelle se convulsait alors Bill Conti aurait pu transmuer cette relique melliflue d'un illustre passé en une boule à facettes pouparde.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Forrester »

No Time to Die: c'est foutraque, pas de thème, ça lorgne de tous les cotés sans véritable identité.
Une véritable incitation à se replonger dans le Goldeneye de Serra pour le réévaluer par rapport à ......ça.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pq Arnold a été blacklisté (en dehors du fait que Mendes n'a pas voulu se décoller de Newman)?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Link »

Une véritable incitation à se replonger dans le Goldeneye de Serra pour le réévaluer par rapport à ......ça.
Ouh la ! Il n'y a donc pas que L'Homme au Katana qui donne dans l'hyperbole ! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Link a écrit :
Une véritable incitation à se replonger dans le Goldeneye de Serra pour le réévaluer par rapport à ......ça.
Ouh la ! Il n'y a donc pas que L'Homme au Katana qui donne dans l'hyperbole ! :lol:
Forrest a parlé, et ses mots sont de l'acier maculé d'aveuglants reflets dont on fabrique les couperets de guillotine : d'un côté, l'entonnoir rugissant et ceint de vagues échevelées de Charybde, de l'autre, l'effroyable boisseau de tentacules aux libidineuses trémulations de Scylla. Choisis ta damnation musicale, infortuné camarade !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3242
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Patrick59 »

Il ne fallait pas attendre de miracles de Zimmer pour un Bond, il se contente de recycler du Barry et de faire de la musique dont je pense qu'elle n'aura que peu d'intérêt hors de la vision du film, cela dit Serra et Goldeneye, j'ai le cd pour l'aspect collection Bond, mais selon moi c'est très mauvais.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

No time to die... mon ressenti d'aciennes inpirations Bondiennes et rythmiques déjà utilsé par HZ...
En écoute :

1) Impeccable... Monty Norman ou John Barry seraient contents (j'ai pas dit fier) de lui
2) Hommage à JBarry... belles orchestrations ! Un peu mou... on dirait un slow
3) Bond se tranforme en Superman ou Dark Knight...
4) Pourquoi la rythmique Jack Sparrow sous le thème Barry ou de Norman
5) Merci monsieur David Arnold et Thomas Newman mais orchestrations moins riches !
6) Alors là ? Thomas Newman...
7) Aucune idée... Thomas Newman ? Sauf la fin qui me rappele la reprise pour Westworld https://www.youtube.com/watch?v=qYMsd6pDSTc
8) JBarrry !
9) David Arnold façon Shaft part Zimmer avec un de Caraibbean... puis on a du Powell pour l'accélération (Knights and Thieves)
10) Cool version du thème encore du Shaft pour moi
11) 007 theme joué de manière lugubre ou solemnelle ?
12) 1e fois qu'on entend le thème la chanson
13) Belles variations sur sa chanson... Bond aurait-il eu une flle cachée ? L'intrigue c'est nouveau Taken...
14) Mais c'est de la bouillie tout ça !
15) Mouai... cela se redevent entre Dark night et Spderman
16) Mouai aussi mais cette répétition de rythmique-t-elle primordiale? On dirait thème des Sirènes dans un des Carribean dans dernières secondes
17)) Night club avec orchestre pourquoi pas... mais cela va vite vieillir... et changement avec les choeurs...
18) Retour à du David Arnold façon Zimmer pour les orchestrations... ensuite Dark Knight revient... sublime reprise la chanson mais toujours le DK derrière lui...
19) Allez Jack Sparrow !
20) J'entends le thème de Silence of the lambs... et puis Pearl Harbor...
21) La chanson qui fait très Sherryl Crow par David Arnold

bref un album qui démarre fort et s'essouffle... enfin pour ma part...
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Comme annoncé plus haut pour les cds de Dune Watertower sans que vous puissiez le savoir a produit des cds pressés et des cdrs selon les témoignages de ceux qui les ont reçus notamment aux USA , le label précise la plus part du temps que ce sont des cdrs mais manifestement c'est l'un ou l'autre au petit bonheur...
Bonne chance ;)
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Blooshadow »

Je choisis le digital, ça me coûtera moins cher que d'avoir à rechercher les cds pressés... non, sans dec, ça craint un peu ce délire [dead] .
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Il y a eu la même histoire avec WW84, Watertower éditeur a distribué des cdrs on demand de la bof mais certains ce sont rendus compte qu'ils y avait des éditions vrais cds facilement distinguables aussi en circulation, ce qui prouve que le label se moque du monde (le prix est le même) en spécifiant que ce sont des cdrs tout en éditant sous les deux formats, ou alors pour eux le distinguo importe peu.

https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jaweco »

Après visionnage de Dune, écoute de l'album "normal" puis du sketchbook, je dois dire qu'on sent que le père Zim s'est investit dans ce projet. A ce titre, je trouve le sketchbook plus intéressant que l'ost proprement dite, c'est là qu'on y trouve le plus le versant expérimental de l’œuvre. Après je pense qu'une seule écoute est insuffisante pour me faire un avis global et "définitif" (si tant est que quelque avis que ce soit puisse être définitif). Je prévois revoir le film, que j'ai adoré. Pas parfait, certains éléments du livre sont rapidement évacués. Cela donne du dynamisme au film ceci étant, alors que le principal reproche des gens n'ayant pas accroché est un rythme trop lent. C'était prévisible, étant donné le fait que les blockbusters actuels vont à toute berzingue sans rien développer. Perso je n'ai pas vu les 2h30 passer (on arrive très vite à
l'attaque des Harkonnens sur Arrakis
je trouve). Mais globalement, premier volet à la hauteur de l’œuvre d’Herbert. Vivement la suite. Je vais me prendre le temps de digérer la BO (je dirais bien que ça fonctionne très bien dans le film mais Lee va rappliquer au triple galop :mrgreen: ).
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Quel investissement? Créatif ? Il n'y rien dans tout ce que l'on peut en entendre qui puisse faire dire qu'il a su donner une identité particulière à ce film à travers sa musique, l'occasion était rêvée pour lui mais pour moi il n' apporte rien de nouveau au genre pas plus qu'il n'a su dévellopper une musique riche et enthousiasmante , c'est très en dessous de Gladiator et franchement pas à la hauteur du Dune de Toto. (pour la qualité du film c'est une autre histoire).

Et puis il y a l'autre:

Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jaweco »

Ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas que le gars n'a rien tenté. Le sketchbook témoigne d'une certaine recherche de sonorités étranges. Alors oui c'est pas "enthousiasmant" au sens de suite agréable et easy-listening (je ne vois pas ce que vient faire ici la comparaison avec Gladiator mais passons), mais dire qu'il n'a rien foutu lorgne vers la mauvaise foi. C'est pas ta came, c'est tout, c'est pas grave. Et puis tout sympa que soit le Dune de Toto, admets deux secondes que l'approche est radicalement différente sur cette mouture et que refaire dans la même veine aurait été hors de propos. Bref, comme je disais, mon avis navigue encore entre deux eaux mais le sketchbook me donne très envie d'y revenir (et il est riche, car pour chaque faction en jeu il développe des idées différentes... encore faut-il tendre un peu l'oreille) (je retenterai l'album simple aussi mais on le sent expurgé de plein d'idées donc c'est frustre plus qu'autre chose).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jaweco a écrit :(je dirais bien que ça fonctionne très bien dans le film mais Lee va rappliquer au triple galop :mrgreen: ).
Image
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Bien au contraire c'est un type de musique que j'aime quand c'est bien fait , ce que je veux dire c'est que ce type de mélopées rempli les étagères des rayons new âge depuis des lustres (les miennes entre autres ) et qu'il n'est pas allé cherché bien loin côté inspiration, je lui repprochais déjà d'avoir trop lorgné du côté de Philip Glass pour Interstellar (pour le thème avec orgue) sans le reconnaître.
Pour Gladiator c'est du côté des chants de Lisa Gérard qu'il y a parenté et Toto ainsi que Brian Eno ont aussi abordés des thèmatiques autres que purement symphoniques dans leur Dune. J'exprime surtout ma déception face à un score relativement simpliste pour un film qui méritait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Je plussoie Scorebob (pour la BO, pas écouté le sketchbook). Comme il le rappelle, le thème produit par Brian Eno pour Lynch en complément du reste était on ne peut plus sobre et synthétique mais précisément remarquable par contraste, c'est ce qu'on appelle composer. Dans le nouveau film la musique est terriblement plate, soit insipide soit braille d'une manière grossière, sans originalité notable par rapport à X BO du même tonneau. Surtout, elle n'apporte presque rien à part appuyer sur le bouton "hou-là-là attention les gens, grosse tension". Comme d'habitude, sur certaines scènes, cette transparente sobriété fait illusion et se marie au désert comme à la nudité des décors, pourquoi pas ; mais dans bien des cas, et dans les moments forts où le bruit fait office de puissance, sa pauvreté se fait hélas bien remarquer, très répétitive dans ses effets en plus, et on se plait à rêver certaines de ces scènes accompagnées d'un tant soit peu du lyrisme ou des "sentiments" (en général) que les thèmes abordés méritent, et d'une caractérisation plus marquée des planètes par exemple. Mais bon, ces trucs là c'est fini les gars. Ceci dit j’admets volontiers que c'est aussi un choix du réalisateur, HZ livre ce pour quoi on l'a choisi.

Histoire de sauver le truc, j'ai repéré deux idées : la musique d'accueil accompagnée de cornemuse (pas une idée de Zimmer visiblement puisqu'elles sont à l'image) reprise au début de l'attaque (mais cette bonne idée - trouvée au montage ? - est vite évacuée) ; et vers la fin, durant la fuite en orthoptère (je crois), une volée de petits sons cristallins qui s'allient bien à l'engin. C'est bien peu.

Bonne nouvelle: ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer le film... qui manque cependant parfois d'une emprise émotionnelle plus forte et durable. Et comme le reste frise la perfection, j'accuse la musique à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 73
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Perciflette »

Je vais essayer de ne pas re-participer au HZ bashing en disant surtout que n'ai pas tant apprécié ce film, un blockbuster à qui il manque le supplément d'âme.
Je vois du coup le Lynch et je me rend compte qu'il en reprend des phrases de dialogues entières, probablement issues du bouquin. J'avais l'impression que certaines sonnaient fausses (mais je le reverrai en VO c'est la base), comme issues de nulle part.

La faiblesse du film me semble l'ellipse qu'il semble faire au niveau scénar, qui rend certains enjeux incompréhensibles (le rôle de l'épice, ou alors j'ai manqué un épisode) ; et dans son aspect blockbuster (alors oui il faut faire rentrer le max de gens en salle en + d'une sortie sur HBO max si j'ai compris), il y a le casting de seconds couteaux du moment, clichés et virilisants (j'ai rien contre mais dans ce film c'est énervant).
Le casting principal est par contre bon.
Ca traîne en longueur avec des scènes finales ratées.

Pour l'ambiance musicale rien de marquant en effet, j'étais agacé de la seconde augmentée du père Zimmer dans la B-A mais il me semble qu'il n'en abuse pas ici, l'univers réellement arabisant n'étant que peu présent.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Blooshadow »

Bon, j'en suis quasiment à la moitié du Bond sauce Zimmer, et je revis déjà. C'est peut-être pas du grand art pour certains, mais pour ma part, c'est le Zimmer que j'aime (entre autres). Et pour le peu que je connaisse en Bond, j'ai l'impression que l'on est bien dans le sujet.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Vu le film vraiment bien, sauf la fin (vous comprendrez) et la musique qui n'en est pas , surtout du sound-design , aucune émotion mais peut-être le désir du réalisateur ? Ben c'est dommage et je ne n'écouterais pas en dehors du film. Villeneuve comme Nolan ne sont peut-être pas les adeptes d'une musique qui apporte au film une présence comme un personnage à part entière ou lui donne une identité spécifique , ici elle raisonne comme un ensemble de grondements de bruissement de chuchotements qui pourraient être des bruitages du film , c'est cohérent et fonctionnel mais ce n'est pas de la musique au sens de celle qui apportera une émotion supplémentaire, une âme particulière au film.
Chose curieuse j'ai été surpris en regardant le film d'entendre dans ma tête les voix offs du Dune de Lynch durant les dialogues (je connais par cœur) et qui exprimaient intérieurement ce que les personnages n'expriment pas dans celui de Villeneuve (très peu en tous cas) ; Je ne sais pas si quelqu'un qui découvre Dune pour la première fois pourra comprendre certains ressorts du récit qui étaient mis en lumière justement à travers ces voix off. Du coup j'avais les deux bandes sons qui se superposaient plutôt bien, manquait juste TOTO !

Le pote qui était avec moi m'a demandé si ce n'était Zimmer qui avait fait le score pour me dire ensuite qu'il ne c'était pas foulé sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Blooshadow, philistin heureux, a écrit :je n'y connais vraiment rien en James Bond, hormis quelques Arnold et de trop lointains souvenirs concernant les Connery/Moore. [...] Et pour le peu que je connaisse en Bond, j'ai l'impression que l'on est bien dans le sujet.
Camarade, je te le dis, l'heure a sonné pour toi de donner congé, à titre provisoire rassure-toi, au lugubre "Legend Killer" qu'est devenu Zimmer (un mastodonte de la SF et l'espion le plus illustre de la galaxie disloqués coup sur coup, pour n'évoquer que ses dernières victimes éclaboussées de sang) et aux grosses cylindrées surchargées de décibels de David Arnold, afin de plonger tête la première dans les océans de satin que donna autrefois John Barry à notre matricule favori. Du charme copurchic dont toute trace moelleuse s'est purement volatilisée à Hollywood, de majestueux essors nous propulsant tout droit vers les cieux et même au-delà... Avec pas moins de onze 007 au compteur, oscillant entre le très réussi et le sublime, l'oeuvre de Barry te réserve une longue voie semée d'or... pour peu que tu veuilles bien fournir l'effort de faire craquer tes genoux pour le ramasser.
Répondre