UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit : Et comme Odelay je déplore l'absence des CD MBR, certainement plus intéressant qu'un Godzilla revu et corrigé par un Junkie taille S ou autres bruitages de ce style.
Tu m'étonnes...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

On ne dit pas "bruitages" mais sound design ou boucan organisé.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Shardar »

Oyez, oyez, Underscoriens, Underscoriennes ! L'UnderScorama nouveau est là:
Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Cool ! Merci. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Merci à vous ! Je lis ça ce weekend :D !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
"Faites comme moi ! Sautez sur l'UnderScorama de Juin ! Il est tout frais et moelleux du jour !" =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quitte à faire ton auto-promotion féline tel un influenceur névrosé qu'obnubile son interminable liste de placements de produits, tu aurais au moins pu faire en sorte que ton illustration pleine de poils entre un tant soit peu en symbiose avec l'actualité musicale, ô ! cauteleux chat du Cheshire :

Image
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Elendil »

Toujours un plaisir de lire cette rubrique :)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Jofrenge »

Elendil a écrit :Toujours un plaisir de lire cette rubrique :)
En ce qui me concerne, de moins en moins :(
Ça se réduit comme peau de chagrin et c'est encore pire quand on ne s'intéresse qu'au CD !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

C'est hélas plus que flagrant, au point que je me demande si vous ne devriez pas privilégier un Underscorama des éditions ayant un support tangible et le distinguer de celui des bofs uniquement en téléchargement, car ne nous y trompons pas certains parmis nous ne cèderont jamais aux sirènes du streaming ou autres downloadings (pire que les anti-vax :mrgreen: ) et zapperont donc des scores peut-être très bons mais sans cd ou vinyle à la clé (oui le vinyle est un support ! :D ).
D'ailleurs , pourquoi ne pas réaliser un sondage sur ce point précis genre: "cesserez vous d'acheter de la musique de film si elle n'est plus disponible qu'en téléchargement ou refusez vous catégoriquement d'acheter de la musique en téléchargement ?".
En même temps, entre la taxation tout azimut qui fait exploser les tarifs des supports tangibles et la facilité du téléchargement qui fait abstraction des frais d'envoi et des taxes douanières le combat n'est-il pas joué d'avance?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Pareil, je lis juste ce qui existe en CD. Et là il y a 5 CD sur 15 titres. Peut-être 6 si Quartet édite le troisième volet de Short Cuts.
Et toujours aucun titre MBR ! Vous vous faites la gueule ou quoi ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

Les gars de chez MBR ont visiblement oublié l'existence d'Underscores. Auraient-ils été flashouillés par Cinézik :?: :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Perso je lis tout, parce qu'il est hors de question que je me prive d'un bon score, sous quelque forme que ce soit, même si je privilégie toujours le format physique quand il existe ! Je n'ai pas encore lu ce nouvel Underscorama mais ça ne saurait tarder ! Merci à vous !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

parce qu'il est hors de question que je me prive d'un bon score
Gourmand !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :
parce qu'il est hors de question que je me prive d'un bon score
Gourmand !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Ne sélectionner que ce qui sort en CD pour l'UnderScorama irait à l’encontre de la raison d'être de la rubrique : privilégier la découverte, sans pour autant laisser de côté les incontournables. Ce qui compte pour nous, c'est la musique, pas le support. Je comprends bien l'attrait du CD, qui a aussi ma préférence quand j'ai le choix du support. Mais je n'hésiterais jamais entre un Goldsmith inédit en digital ou un Junkie XL en 4CD : c'est la qualité de la partition qui prime, pas l'écrin où on la trouve.

Je sais bien que c'est une approche qui est loin d'être partagée par tous ici : il y a toute une frange de collectionneurs pour qui la musique est assez secondaire. Il suffit de voir que la majorité des discussions portent sur les nouvelles sorties CD, et qu'on nous y raconte par le menu les commandes de chacun, les frais de port, les retards... Dès qu'il s'agit de parler du contenu, beaucoup s'inscrivent aux abonnés absents, trop concentrés qu'ils sont sur les futures nouvelles sorties et les commandes à passer. Ce n'est pas de la passion, juste de la consommation.

Pour ceux-là, j'ai une question très simple : vous ferez quoi quand le CD aura totalement disparu ? Parce c'est pour bientôt, probablement plus que vous le pensez. Alors que faire ? Vous arrêtez d'écouter de la musique de film ? Vous changez de centre d'intérêt ? Ou alors vous faites juste l'impasse sur ce qui sort en numérique, que ce soit les éditions digitales liées à l'actualité ou celles de La-La Land, Intrada et autres (qui ont finalement abandonné le CD pour éviter la failllite) ?

Pour ce qui est d'UnderScores, la question est d'ores et déjà résolue : on continuera d'écouter de la musique de film, et d'en parler avec passion, que ce soit dans les films, en CD, en vinyle, en digital ou en rouleau de cire...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Ballanmire »

Je suis totalement en phase avec ta note d'intention.
Personnellement j'achète bcp de CD et j'ai un abonnement streaming (pour le jazz et le classique essentiellement) qui me permet de découvrir beaucoup d'albums soit de façon aléatoire (dans les sorties de la semaine) soit sur la base de l'underscorama sur des compositeurs plus "mineures" ou des "bonnes surprises". Les 2 ne sont pas antinomiques... peu importe le support pourvu qu'on ait l'ivresse :D
Et le plus important reste malgré tout qu'on continue à avoir de la zik à écouter....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Pour moi c'est simple, je ferais comme dans les années 80, là où nous avions beaucoup de "Music inspired by..." et pas de score. J'écouterais la musique avec le film, s'il m'est donné l’occasion de le voir et basta !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Hellboy a écrit :vous ferez quoi quand le CD aura totalement disparu
J'aurai plus d'argent pour acheter de vieux titres en CD ou d'autres choses (BD, livres, figurines, etc.). ;) Il existe tellement de vieux CD à découvrir, que je serai mort avant d'en voir le bout. Et pour ma part, je ne dépenserai jamais un euro pour l'achat d'un album "digital" (ce que je déteste ce mot anglais).
Pour le reste, je suis bien d'accord avec notre cher boss, quant à la volonté de faire découvrir le maximum de choses, et ce, peu importe le format.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Et puis dire qu'on ne s'intéresse qu'aux prochaines sorties est faux. Bien sûr qu"on en parle, tout comme les frais de port et le reste. Mais il m'arrive assez souvent de parler de mes coups de cœur avec un langage certes rudimentaire, je m'excuse de n'avoir pas fait de grandes écoles. C'est pourquoi j'ai l'impression que mes coups sont souvent des coups dans l'eau.
De toute façon , dans quelques années, quand je ne serais plus là, on vous dira qu'il faut racheter du CD car le téléchargement c'est pas bon pour la planète.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Tout pareil.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Complètement en phase avec Hellboy pour le coup, je privilégie la découverte musicale avant tout, on a la chance de pouvoir écouter énormément de scores aujourd'hui, peut-être même trop, autant dans les nouveautés que dans les rééditions, et c'est pour ça que l'Underscorama est très utile, pour déjà faire une petite sélection, et mettre en avant des sorties à côté desquelles on serait sûrement passé !
D'ailleurs à ce sujet, il y a quelques titres de ce mois-ci qui m'intéressent bien, dont The Potato Venture, mais... je ne le trouve nulle part... Savez-vous sur quelle plateforme il serait dispo, par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit : The Potato Venture, mais... je ne le trouve nulle part... Savez-vous sur quelle plateforme il serait dispo, par hasard ?
Ah mon cher Sansnom1138, mine de rien tu viens de toucher le principal problème du doigt.
Car c'est bien gentil de nous dire qu'il faut se faire une raison sur la mort programmée (et voulue) du CD et qu'il faudra investir pour écouter des fichiers "démat"..... En réalité, le problème est bien plus complexe, à mon sens.
Bon, je vais vous donner mon point de vue de gauchiste.
La mort du CD, c'est voulu, provoqué (et les adeptes de l'écoute aux casques intra et autres joyeusetés ont suivi le pas sans se poser la question parce qu'au fond, dans cette société de fous, tout ce qui prime c'est le côté "pratique et rapide à consommer"). En "échange", les "majors" vous proposent désormais du streaming et du download. Mais ne vous y trompez pas. Le download a déjà pas mal de plomb dans l'aile, parce que finalement ils ont compris que les fichiers, ça s'échange aussi, et du coup ils en vendent moins.
Il ne restera donc bientôt plus que le streaming. Et c'est là que le cercle infernal va se déclencher. Car vous ne croyez tout de même pas que les "albums démat" de musiques de film resteront disponibles à l'écoute ad vitam aeternam sur les gigantesques serveurs de Quobuz, Deezer et cie ? Quand, au bout de 6 mois après leur sortie, ils verront que les écoutes sont 12.500 fois inférieures à l'écoute du dernier Aya Nakamura, que croyez-vous qu'il adviendra ? Vos fichiers resteront sur le serveur ? Si vous croyez ça, vous êtes bien naïfs, permettez moi de vous le dire !
La mort du cd, c'est la mort des petits labels que nous aimons parce que personne ne voudra leur vendre (et bien cher, en plus) un peu d'espace de stockage pour y mettre RUDY de Goldsmith ou THE LAWMAN de Jerry Fielding....... Donc, vous ne trouverez sur ces grands serveurs que DIRTY DANCING et quelques partitions symphoniques qui jouissent d'une aura particulière en fonction du succès et de la fan-base du film (STAR WARS, TITANIC etc.).........
Mais, si ça vous convient, tant mieux.
Moi, je continuerai d'écouter ce qui sort, même en numérique, si Hellboy m'en laisse toujours la possibilité. Mais je n'achèterai jamais un abonnement à 15 euros par mois pour écouter un truc qui aura disparu 6 mois plus tard.
Voilà, comme on dit, "my two cents"....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Indiana »

La période est moins excitante que les années 90 ou le début des années 2000 pendant lesquelles la frustration était Source d'euphorie lorsque l'on pouvait enfin écouter un score ailleurs que dans un film.

Le digital c'est bien pour la découverte. Mais il y a trop de choses disponibles que cela en devient abrutissant.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Starfe »

Nameless1138 a écrit :D'ailleurs à ce sujet, il y a quelques titres de ce mois-ci qui m'intéressent bien, dont The Potato Venture, mais... je ne le trouve nulle part... Savez-vous sur quelle plateforme il serait dispo, par hasard ?
Il n'est plus listé sur le site de MovieScore Media donc on peut imaginer qu'il a été retiré de la vente pour des problèmes de droit, un report de la sortie du film ou une autre raison. Il faudrait poser la question à Mikael Carlsson sur FB. Ou alors effectivement, c'est le loby anti patate dans les béos qui a encore sévi...
Répondre