UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Le cochon nous a aussi particulièrement inspiré ! :D Et sinon pas mal d'avis contraires cette fois-ci. Au lecteur (aguerri) de se faire un avis ! Bonne lecture. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Il est là ! http://www.underscores.fr/chroniques/un ... mars-2021/

Un opus bien équilibré, où beaucoup de scores font l'unanimité (De "A Bridge to far" et "Rollon", en passant par le sinistre "Tom & Jerry" :lol: )
Et où je suis pour la première fois en total désaccord avec mes illustres confrères sur un titre. Mais rien à faire, "To Olivia" me laisse totalement froid.

Et sinon les jeux de mots faisandés sont bien là, pour le plaisir des petits et grands, en particulier un certain L. Ruquier, lecteur assidu de la rubrique ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Y a t'il un CD dans le lot ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Shardar »

Oui, le Wiseman pour le plus grand plaisir du Sachem.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
"Ah ça, peuchére, ils sont faisandés avec beaucoup d'amour, ces jeux de mots. C'est pas de la blagounette d'élevage, ma chère Micheline. Au contraire, vindiou, ce sont de bons et vigoureux jeux de mots sauvages, de ceux qui font la fierté de nos terroirs français."
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Castor »

Merci à la rédac pour cet opus ;)

Je pense qu'il faut que j'écoute plus attentivement le Raya de JNH.
La première écoute ne m'a pas bousculé. Pas de moment particulier ne m'a marqué. Je n'étais probablement pas assez concentré sur mon écoute...

Il faut dire que c'est pas évident de toujours trouver le temps et se mettre en condition pour découvrir un score...

Avant (même si je préfère une bonne écoute au casque dans une position confortable) j'avais au moins de longs déplacements réguliers en train ou voiture (du coup lecture sur les enceintes dans ce deuxième cas) qui permettaient de m'en enchaîner plusieurs, mais maintenant...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Merci à vous pour cet Underscorama, pas mal de titres qui m'intéressent, à commencer par Blood Of Zeus qui a l'air bien sympa et dont je n'avais jamais entendu parler !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit :Merci à vous pour cet Underscorama
Merci à toi de nous lire.
Et pardon pour la redondance introductive de mes notules (voulue, cependant) mais je voulais rendre hommage à ma maman. Pas très "professionnel", certes, mais j'en avais besoin. Et merci à Hellboy d'avoir accepté ma démarche.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Mais tu n'as pas à t'excuser, Sam. Je trouve même que c'est un bel hommage.

Ah si, tu peux tout de même t'excuser pour une chose : c'est "une" vibrisse ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Ah mince, UNE vibrisse ?
Je disais toujours à mon chat qu'elle avait de beaux vibrisses, et pas de "belles" vibrisses. La connaissant, ça a du la rendre chafouine. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Si tu aimes les chats "chafoins", je te conseille la lecture de la BD "Putain de chat". :lol: Et tiens, tant que j'y suis, j'ajoute aussi le manga "Sa majesté le chat". =^..^=
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Amusant, qui n'a pas imaginé que les chats cherchaient a sournoisement gouverner le monde en nous amadouant de leur doux ron ron ? J'ai vécu une situation assez coccasse avec ma bestiole une nuit, elle dormait sous les couvertures avec moi, dans une sorte de cauchemar je voyais une bête affreuse grimper sur ma jambe et me mordre au niveau du biceps fémoral, le rêve était si si réaliste que je me levais d'un coup pour frapper à l'endroit ou elle avait grimpé et mordu , ma chatte c'est barrée fissa: j'ai toujours pensé qu'elle rêvait qu'elle entamait un gigot ou avait chopée une proie et que nos rêves c'étaient télescopés. Elle ne dort plus avec moi depuis.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :Et pardon pour la redondance introductive de mes notules (voulue, cependant) mais je voulais rendre hommage à ma maman. Pas très "professionnel", certes, mais j'en avais besoin. Et merci à Hellboy d'avoir accepté ma démarche.
Très chouette hommage en l’occurrence.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Merci grand Sachem. [love]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Misquamacus a écrit :
Sam Lowry a écrit :Et pardon pour la redondance introductive de mes notules (voulue, cependant) mais je voulais rendre hommage à ma maman. Pas très "professionnel", certes, mais j'en avais besoin. Et merci à Hellboy d'avoir accepté ma démarche.
Très chouette hommage en l’occurrence.
L'effet de répétition - loin d'une redondance accidentelle - a sans doute "parlé" a beaucoup, en tout cas à moi, et n’appelle aucunes excuses. Un soupir vital glissé jusqu'à déborder dans le flux des notules critiques, c'est un peu de vérité en plus...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Idem, vieux compagnon, tout idem... Ça passe ma compréhension de te voir arborer un air si penaud alors qu'il n'y a pas le moindrement lieu pour toi de faire je ne sais quelle amende honorable... Et même, plutôt qu'un blâme qui serait on ne peut plus grossier et malvenu, je vais t'attribuer avec tous mes compliments le Trait d'Esprit du mois grâce à cette "vibrisse un tant soit peu érectile", qui dame allègrement le pion à tous les calembours de bric et de broc dévidés par nos habituels farceurs patentés.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Et voici donc enfin le nouvel UnderScorama, tout plein de Junkie XL !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Je trouve tout bonnement honteuses et iniques les critiques négatives à l'égard des deux chefs-d'oeuvres du moment , on était enfin parvenu au sommet de l'inspiration et de l'écriture musicale pour le cinéma mais une horde de béotiens bien plus dénuée de talent que le jury des Oscars a cru bon d'étaler dans les colonnes de l'Underscorama son incapacité à discerner le génie de l'amateurisme :mrgreen:
Devant tant de mépris pour le vrai talent je quitte définitivement le forum.
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Castor »

Merci à vous pour cet UnderScorama.

Content de lire vos avis sur Hard Rain. C'est un score que j'apprécie particulièrement et que j'écoute régulièrement ces temps-ci.
"Church Chase" me fait toujours autant vibrer...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Odelay »

Merci!
Par contre les éditions Music Box records sont encore absentes (on n’a même pas les introuvables 4). Pas de Choc, pas de taxi mauve, pas de Cold mountain, pas de Delerue/Bolling/Franklin à la télé, pas d'introuvables 3... Il y a une raison particulière ? des fâcheries ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Merci ! Superbe le Hard Rain que je redécouvre grâce à cette édition. Par contre pour le Beltrami, comme dirait Salieri, Il y a trop de notes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

N'est-ce pas plutôt l'UnderScorama d'avril ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

Oui. De mai pour les sorties d'avril. A moins que... Oh et puis merde, je sais plus :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sur les étals de l'UnderScorama luisent de toute leur rose santé deux albums (Hard Rain et Roma Come Chicago, pour ne pas les nommer) que j'ai justement, ô ! ragoûtant aléa, réceptionnés aujourd'hui même au sein d'un colis pansu où s'amoncelaient d'autres trésors présumés. Ces deux-là n'ayant guère récolté de fausses notes (nonobstant le faciès de bois mort tiré par le Grand Sachem devant le tandem Morricone/Nicolai), voici décuplée mon impatience de me joindre à la ripaille.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Le tiercé c'est mon dada, alors en plus des deux titres, Hard Rain et Roma Contre Chicago, je rajoute l'excellent Banning de Quincy Jones.
Et comme Odelay je déplore l'absence des CD MBR, certainement plus intéressant qu'un Godzilla revu et corrigé par un Junkie taille S ou autres bruitages de ce style.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre