UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Starfe a écrit :
Nameless1138 a écrit :D'ailleurs à ce sujet, il y a quelques titres de ce mois-ci qui m'intéressent bien, dont The Potato Venture, mais... je ne le trouve nulle part... Savez-vous sur quelle plateforme il serait dispo, par hasard ?
Il n'est plus listé sur le site de MovieScore Media donc on peut imaginer qu'il a été retiré de la vente pour des problèmes de droit, un report de la sortie du film ou une autre raison. Il faudrait poser la question à Mikael Carlsson sur FB. Ou alors effectivement, c'est le loby anti patate dans les béos qui a encore sévi...
Merci beaucoup pour la réponse. Dommage... Espérons qu'il réapparaîtra car les avis et l'extrait m'ont bien donné envie d'en entendre plus !
et pour répondre à Sam, bien d'accord sur le fait que le tout streaming sera hors de question pour moi aussi ! A partir du moment où les plateformes ne permettront plus l'achat et le téléchargement d'albums, ce sera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

La vache ! La tartine à lire juste avant les Ouacances...
Indiana a écrit :La période est moins excitante que les années 90 ou le début des années 2000 pendant lesquelles la frustration était Source d'euphorie lorsque l'on pouvait enfin écouter un score ailleurs que dans un film.
Bien d'accord. On peut ajouter fin 80.
Indiana a écrit : Le digital c'est bien pour la découverte. Mais il y a trop de choses disponibles que cela en devient abrutissant.
Et je tire la tronche, vous l'avez sûrement remarqué, à propos de ces scores de séries à rallonge ! Il est extrêmement rare que tout soit bon. Et une compilation des meilleurs thèmes en CD ou 33t n'arrivent que trop rarement... faut se la faire tout seul. Et je suis une feignasse. Un beau CD de "The Mandalorian" ou de "Wandavision", je prends tout de suite par exemple.

Après je suis de l'avis du Boss. J'aime bien pouvoir écouter un maximum de choses. Mais quand j'aime vraiment un truc en dématérialisé et que ça ne sort pas en CD ou 33, je suis vraiment frustré pour le coup. Et concernant le démat', impossible que je mette du fric là-dedans. D'autant plus que, et ce n'est un secret pour personne, TOUT s'écoute sur Youtube sans problème.
Mortimer a écrit : Et puis dire qu'on ne s'intéresse qu'aux prochaines sorties est faux. Bien sûr qu"on en parle, tout comme les frais de port et le reste. Mais il m'arrive assez souvent de parler de mes coups de cœur avec un langage certes rudimentaire, je m'excuse de n'avoir pas fait de grandes écoles. C'est pourquoi j'ai l'impression que mes coups sont souvent des coups dans l'eau.
Sache que... absolument pas ! Les conseils d'un vieux sage de la BO sont toujours précieux. Et vu comme tu participes au forum, tu n'étais certainement pas visé pour le coup. Mais je vois tout à fait ce que veux dire le démon rouge. }-)
Mortimer a écrit : De toute façon , dans quelques années, quand je ne serais plus là, on vous dira qu'il faut racheter du CD car le téléchargement c'est pas bon pour la planète.
:lol: Ô pu...naise, ça c'est certain ! Et puis télécharger deviendra "woke" et se on fera taper sur les doigts par Greta ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :
[b]Nameless1138[/b] a écrit : The Potato Venture, mais... je ne le trouve nulle part... Savez-vous sur quelle plateforme il serait dispo, par hasard ?
Ah mon cher Sansnom1138, mine de rien tu viens de toucher le principal problème du doigt (...) Bon, je vais vous donner mon point de vue de gauchiste...
Ce n'est pas un point de vue de "gauchiste" à mon avis, ou bien de gauchiste conservateur, la "gauche actuelle" (si cette généralité a un sens) étant plutôt acquise au streaming (écologie, patinette et nomadisme). Ta description tient plutôt sur des faits démontrés et des spéculations qui, pour pessimistes qu'elles soient, semblent la suite logique (du moins possible).

Concernant la rubrique, Hellboy a bien fait de monter au créneau : son objectif est de partager des écoutes musicales, parfois d'attirer l'attention sur des œuvres qui, précisément, passeraient inaperçues car indisponibles en CD, et de ce fait moins discutées (souvent) dans le forum. A la limite, y parler des rééditions CD de LLL ou Intrada a moins de sens, s'agissant d’œuvres déjà connues et partagées ailleurs. Mon plaisir avec cette rubrique est plutôt de me tenir au courant, lire les avis, écouter l'extrait, aller en écouter d'autres si ça me plait. S'il s'agit de téléchargement, il y a peu de chances que je passe à la caisse, mais c'est surtout une question de choix et de mes goûts quant aux scores actuels (qui peuvent me plaire, mais m'apparaissent rarement désirables au point de télécharger, par rapport au catalogue déjà à ma disposition). Le jour où le CD aura disparu, et qu'on sortira du Williams ou je ne sais quoi d'inédit en fichier qui me plait particulièrement, j'achèterai quand même car la musique est prioritaire.

A l'attention de Mortimer : jusqu'à preuve du contraire tu écrits en français, et ta culture béophile doit surpasser celle de beaucoup d'entre-nous, auxquels j'appartiens. Il existe maint manières de parler musique - émotions, en fait. Je ne vois aucune raison de te priver, surtout que tes interventions sont appréciables, jusque dans certains coups de gueules passés à la postérité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Mais il m'arrive assez souvent de parler de mes coups de cœur avec un langage certes rudimentaire, je m'excuse de n'avoir pas fait de grandes écoles. C'est pourquoi j'ai l'impression que mes coups sont souvent des coups dans l'eau.
Morty s'offusquant comme s'il avait été jeté pieds et poings liés sur la première ligne des condamnés ! Relax, compagnon. Je n'imagine pas un instant que le diablotin écarlate t'ait réservé ce peu enviable châtiment alors que tu n'es, sans récrimination possible, jamais le dernier à palabrer musique — et rien que musique. Maintenant, notre rejeton révéré de l'enfer est loin d'avoir tort. Le triste phénomène qu'il désigne de son index pierreux fait même partie de très ancienne date des vilaines habitudes de notre gentil petit bourg, lesquelles, par le passé, m'ont parfois astreint à distribuer sermons pédants, mauvais points et coups secs de makibishi sur les doigts. Nous autres bipèdes sommes ainsi faits, cent fois plus enclins à gratifier d'un enthousiasme priapique ce que nous ne possédons pas (encore) qu'à jouir en toute sérénité de ce qui repose déjà entre nos mains.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : cent fois plus enclins à gratifier d'un enthousiasme priapique [...] qu'à jouir en toute sérénité de ce qui repose déjà entre nos mains.
Heuu... Le doute m'habite. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Personnellement je suis attentif aux critiques des scores proposés même en digital et si l'enthousiasme se conjugue à un extrait accrocheur prêt a écouter la chose en entier sur un site de streaming , mais je ne franchirai le pas du téléchargement que dans la mesure ou l'oeuvre me touche particulièrement et s'avère de très grande qualité (sans parler du fait qu'aucun support tangible n'est a espérer).
Si le cd disparait au profit de l'intangible nous deviendrons donc les gardiens et conservateurs d'un patrimoine musical spécifique qui a eu son âge d'or , les générations futures viendront à nous comme on va consulter des caciques protecteurs des vestiges d'une époque révolue et considèreront l'écoute religieuse d'un cd ou d'un vinyle comme une espèce de vieux rite empreint de sacralité...
Bon, peut-être pas mais ça fait plaisir de le croire.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Image
Alors même que le soleil vient de débouler, se rappelant enfin que nous sommes en été, l'UnderScorama de Juillet pointe aussi le bout de son nez.
Comme quoi, un bonheur n'arrive jamais seul ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Heureusement que vous êtes là pour me rappeler la sortie de Space:1999 :?
Mon cerveau est comme un emmental, il y a des trous partout :mrgreen: Et merci pour la lecture 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Odelay »

Merci! Un truc m'a fait rire, pour Public Eye une des critiques parle de confiture aux cochons.
Sauf que là les cochons ont fait leur difficile et même s'ils sont omnivores, ils n'aiment pas la confiture apparement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Merci les gars! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Pas tout écouté pour cause de vacances Landaises en famille. On déguste bien de la musique, mais peu de musique de films, il en faut pour tout le monde.

J'ai jeté une oreille depuis à "Bad Batch" que je trouve au début plus "Galactica" version Bear que "Star-Wars" (avant la reprise des thèmes 3*), "Company Business", du Kamen d'action classique et donc très agréable (3,5*) et surtout "Buckley's Chance" du trop rare C. Gordon que j'ai beaucoup aimé ! (4*)

Je vais essayer de jeter une oreille aux autres, en particulier "Cosmos 99" et "Boss Baby", mais il faut déjà se projeter sur la mouture du mois d'août qui recèle de gros GROS morceaux (si c'est pas du teasing, ça...) ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Jaweco »

Marrant parce que l'ami Bear va s'occuper d'une série Star Wars ("Tales from the Edge of the Galaxy"... de mémoire, nom à vérifier), à tous les coups ça sonnera moins Galactica que Bad Batch ! :lol:

Vous m'avez vendu le Lupin, faut que j'y jette une oreille (à ce volume ainsi qu'au précédent). ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Starfe »

Nameless1138 a écrit :
Starfe a écrit :
Nameless1138 a écrit :D'ailleurs à ce sujet, il y a quelques titres de ce mois-ci qui m'intéressent bien, dont The Potato Venture, mais... je ne le trouve nulle part... Savez-vous sur quelle plateforme il serait dispo, par hasard ?
Il n'est plus listé sur le site de MovieScore Media donc on peut imaginer qu'il a été retiré de la vente pour des problèmes de droit, un report de la sortie du film ou une autre raison. Il faudrait poser la question à Mikael Carlsson sur FB. Ou alors effectivement, c'est le loby anti patate dans les béos qui a encore sévi...
Merci beaucoup pour la réponse. Dommage... Espérons qu'il réapparaîtra car les avis et l'extrait m'ont bien donné envie d'en entendre plus !
et pour répondre à Sam, bien d'accord sur le fait que le tout streaming sera hors de question pour moi aussi ! A partir du moment où les plateformes ne permettront plus l'achat et le téléchargement d'albums, ce sera sans moi !
Il est de nouveau disponible !

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-p ... s0dqaj9yya
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Super ! Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Dites-moi les guys, pour "BUCKLEY’S CHANCE", l'UnderScorama indique une sortie CD, mais je n'en trouve aucune trace. Surtout que l'éditeur CD Baby ne propose plus de CD depuis le 31 mars (2019 ou 2020), date de la fermeture de la boutique en ligne.
S'il y a bien eu un CD, chez qui est-ce sorti et où puis-je le trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Aucune idée pour ma part, désolé. :oops:

Et sinon... "Cosmos 99", les Aigles, Alan un coup il était mort, et à nouveau présent l'épisode suivant ! Déjà les joies de la programmation à la française ! Je dois avouer que je suis beaucoup plus "Cosmos" que "Star-Trek". Je crois même que je me referai bien le show pour voir comment ça a vieilli ! Excellent boulot de Barry Gray la saison 1, différent mais tout aussi sympa le job de Derek Wadsworth pour la saison 2. (4*)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Dans quel épisode est il mort ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Alors là, aucune idée ! C'était lui ou un autre, hein, juste pour dire que j'ai vu les épisodes à l'époque (je ne sais pas sur quelle chaîne) complètement pas dans l'ordre ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

(Ratés de l'UnderScorama pour cause de vacances) "The Boss Baby" Il y a du "Mickeymousing", certes, mais c'est un peu obligé dans ce style d'exercice. Pour le reste c'est très sympa, frais et marrant. Assez loin du style Zimmer, plutôt là pour épauler Mazzaro, comme il l'avait (bien) fait sur "Bob l'éponge", qui était plus référentiel. (3,5*)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Dites-moi les guys, pour "BUCKLEY’S CHANCE", l'UnderScorama indique une sortie CD, mais je n'en trouve aucune trace. Surtout que l'éditeur CD Baby ne propose plus de CD depuis le 31 mars (2019 ou 2020), date de la fermeture de la boutique en ligne.
S'il y a bien eu un CD, chez qui est-ce sorti et où puis-je le trouver ?
J'ai aussi cherché sans rien trouver. En plus j'aime bien ce que fait généralement Christopher Gordon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Brother Cadfael »

A commander via la boutique Magic Fire Music directement sur le site du compositeur.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Merci ! Voilà le lien du site.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Merci les gars. Je vais voir pour le commander. :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Forrester »

J’étais tenté jusqu'au montant des fdp: 14$ pour 1 CD et 24$ pour 2 CD (sans savoir si il s'agit de CDr ou pas)

Je m'en vais réécouter son Moby Dick [love]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

J'étais intéressé par quatre titres, mais FDP de $44 !! :shock: :o N'importe quoi... [dead] :mrgreen:
Et en plus, paiement uniquement par CB. :evil:

Je m'en vais réécouter "Pinocchio" de Karel Svoboda. ;)
Répondre