Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Oui, enfin, ça doit être la première fournée.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Oui, j'ai écrit "rupture de stock" et non pas épuisé ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Finalement, je n'ai pas pu résister à l'envie d'écouter les extraits des Delerue. Pas de surprises c'est du Delerue, mais encore mieux que ce que je supposais. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jimbo »

On peut penser qu'ils n'en ont pas pressé beaucoup (étant donné les pénuries de matières premières), puisque le Momo (oui c'est pas Bebel qui a composé la musique :D ) est une édition limitée à 500 ex et est toujours commandable pour la prochaine fournée. On peut donc estimer que 250 de chaque sont partis ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Dadid a écrit :Finalement, je n'ai pas pu résister à l'envie d'écouter les extraits des Delerue. Pas de surprises c'est du Delerue, mais encore mieux que ce que je supposais. 8-)
Les extraits de Lancelot m'ont particulièrement plu, hâte d'écouter tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Mon ancien avatar était la regrettée Muriel Baptiste (Marguerite de Bourgogne dans Les rois maudits, la princesse Hélène dans le téléfilm 1970 Lancelot du lac), j'ai tout cela en dvd (Il y a eu un dvd INA Lancelot du lac désormais épuisé) et connais par coeur. Et tellement vu et revu que j'en suis rassasié. Les Rois maudits, je connais et adore depuis la première diffusion de décembre 1972, à l'époque, la musique n'était pas sortie.

J'avais des extraits avec le coffret "Le cinéma de Georges Delerue" et Music Box nous offre un Graal car je pensais que les musiques hors les extraits du coffret Le cinéma de G Delerue étaient perdus.

Pour Legend, Music Box ne nous laisse pas le temps de dire ouf et c'est déjà en rupture de stock.

On ne va pas tarder pour la seconde fournée.

Quelqu'un peut m'éclairer pour les Bébels Morricone ? En quoi MBR apporte t il un plus aujourd'hui ? Le professionnel a été édité et réédité par General Music France, EMI, et déjà MBR en 2014 avec des titres supplémentaires. La version 2014 atteint des prix faramineux sur le second marché.

Le Claude Bolling pour Buster Keaton, je vais écouter, vu l'enthousiasme de Lee.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Patrick59 a écrit :....Quelqu'un peut m'éclairer pour les Bébels Morricone ? En quoi MBR apporte t il un plus aujourd'hui ? Le professionnel a été édité et réédité par General Music France, EMI, et déjà MBR en 2014 avec des titres supplémentaires. La version 2014 atteint des prix faramineux sur le second marché......
Concernant Le Professionnel , cette nouvelle édition reprend le programme de l'édition 2014 de MBR. Les pistes ne sont plus dans le même ordre et une piste supplémentaire a été ajoutée "Fée Morgane (2 interludes pours harpes)"
Quant au Marginal, même programme que 2014.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je serais curieux de savoir à quoi ressemble ce titre de presque 5 min Fée Morgane vu qu’on ne dirait pas qu’il s’agit d’une variation sur un titre déjà connu…
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Link »

Reçu ce matin le Goldsmith et le Delerue !!!

Content !!!!!! :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Bmcready a écrit :
Patrick59 a écrit :....Quelqu'un peut m'éclairer pour les Bébels Morricone ? En quoi MBR apporte t il un plus aujourd'hui ? Le professionnel a été édité et réédité par General Music France, EMI, et déjà MBR en 2014 avec des titres supplémentaires. La version 2014 atteint des prix faramineux sur le second marché......
Concernant Le Professionnel , cette nouvelle édition reprend le programme de l'édition 2014 de MBR. Les pistes ne sont plus dans le même ordre et une piste supplémentaire a été ajoutée "Fée Morgane (2 interludes pours harpes)"
Quant au Marginal, même programme que 2014.
Exactement. Précisons que "Fée Morgane" était dans le 33 tours initial de General Music, comme remplissage, pour varier selon leurs habitudes idiotes, comme si la musique complète n'offrait pas le choix des versions variées... Sous le titre "Fata Morgana", ces 2 interludes ne proviennent pas du tout du Professionnel, mais d'un film italien plus ancien, "I figli (ou I Bambini) chiedono perchè".
C'est donc artificiel. Ceux qui possèdent déjà l'un des 2 CD ou les deux Belmondo-Morricone, ont la chance d'avoir un texte de livret très bien élaboré par Laurent pour le premier, et de moi pour le 2ème. Le nouveau livret du double CD a du donc être réduit en taille.

Pour Music Box, après l'excellent Sarde, je prendrai donc avec plaisir les doubles : Delerue (merveilleuse surprise, autant pour Les rois.. que pour l'excellent Lancelot) et Goldsmith (ai-je de la chance ? Je n'avais que l'ancien LP...) ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

J'ai évidemment commandé le Delerue et le Bolling. [love] MERCI POUR CES DEUX MERVEILLES !! [love]
Par contre, après une belle hésitation, je me contenterai de l'ancienne édition du Goldsmith.
Et pour le Morricone... bin... heu... j'm'en fous un peu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Link a écrit :Reçu ce matin le Goldsmith et le Delerue !!!

Content !!!!!! :D [monkey]
Moi aussi ! Plus le Bolling. J'attends encore la sortie du Carl Davis. Çà va me faire pas mal de Buster Keaton à écouter :D . Et intéressant de pouvoir comparer deux styles différents pour le même type de films muets.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Bon ben le son de cette nouvelle édition de Legend est cristallin , une joie de retrouver l'une de mes partitions préférées dans ces conditions. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

J'ai noté un truc très bizarre sur le morceau 3 de Legend, The Unicorns. Il y a une différence de 3/4 secondes avec des notes différentes à partir de 0'07 secondes jusqu'à 0'11. Dans le MBR il y a une envolée qui éclate vraiment, et dans le Silva cette envolée est tout de suite réprimée avec à la place d'autres notes jouées de manière plus calmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Je te dirai cela Odelay quand MBR m'aura envoyé mon exemplaire de Legend commandé depuis le 29 octobre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :
Link a écrit :Reçu ce matin le Goldsmith et le Delerue !!!

Content !!!!!! :D [monkey]
Moi aussi ! Plus le Bolling. J'attends encore la sortie du Carl Davis. Çà va me faire pas mal de Buster Keaton à écouter :D . Et intéressant de pouvoir comparer deux styles différents pour le même type de films muets.
Tu as de très bons goûts Mortimer et j'aimerais prendre le Delerue et les deux Keaton, mais bon, je dois faire des choix car tout comme un chacun les finances ne sont pas extensibles.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Moi, je n'ai plus ce problème d'argent, car j'ai profité de l'ouverture des caisses de l’État, en cette période électorale. Grâce au grand plan de relance pour la réélection d'Emmanuel Macron, qui m’octroie un milliard d'euros en échange de mon vote, je vais pouvoir m'acheter tous les CD que je veux... et même ceux que je ne veux pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit :Moi, je n'ai plus ce problème d'argent, car j'ai profité de l'ouverture des caisses de l’État, en cette période électorale. Grâce au grand plan de relance pour la réélection d'Emmanuel Macron, qui m’octroie un milliard d'euros en échange de mon vote, je vais pouvoir m'acheter tous les CD que je veux... et même ceux que je ne veux pas. :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :
Tu as de très bons goûts Mortimer et j'aimerais prendre le Delerue et les deux Keaton, mais bon, je dois faire des choix car tout comme un chacun les finances ne sont pas extensibles.
Je fais aussi des choix car je ne peux pas non plus tout acheter. Déjà je suis débarrassé des nouveautés puisque plus rien ne sort. Et j’achète juste ce qui me plait ou pourrait me plaire. Ce qui est finalement assez logique :mrgreen:
Et comme je suis près de mes sous, je cherche toujours là ou c'est le moins cher. et ce n'est pas forcement Amazon. D'ailleurs je n’achète chez eux uniquement si je ne trouve pas ailleurs, comme les Carl Davis par exemple.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :J'ai noté un truc très bizarre sur le morceau 3 de Legend, The Unicorns. Il y a une différence de 3/4 secondes avec des notes différentes à partir de 0'07 secondes jusqu'à 0'11. Dans le MBR il y a une envolée qui éclate vraiment, et dans le Silva cette envolée est tout de suite réprimée avec à la place d'autres notes jouées de manière plus calmes.
? Tu parles de la petite fanfare qui était présente sur l'album original et qu'on retrouve quelques secondes plus tard, tronquée sur le Silva Screen et "de retour" chez MBR ? Le sujet a été évoqué ici plusieurs fois, dont par moi au moins deux ! :mrgreen: La "coupe" est je crois présente dans le film, mais il s'agissait apparemment d'une erreur sur le Silva, ou à tout le moins d'un choix discutable, maintenant corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Oui c’est ça. Il y a eu trop de messages a cause de l’excitation de la sortie, je les ai ratés.
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Henry Swanson »

J’ai une question concernant Musicbox mais pas leurs sorties. J’aimerais savoir d’ou sortent leurs cd d’occasion !
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Je crois qu'ils rachètent aux particuliers comme SAE non ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :Je crois qu'ils rachètent aux particuliers comme SAE non ?
Et ils ont bien raison, ils m'ont vendu d'occasion Van Helsing de Silvestri 6 euros, et nickel.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Henry Swanson »

Bah je sais pas car à une époque j’avais pas mal de BO à vendre (lalaland,intrada,varese club…) et ils m’ont dit qu’ils n’achetaient pas aux particuliers
Répondre