Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

J'ai vu ça ce matin mais là ça marche à nouveau.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Starfe, tu pourras nous faire signe quand Conseil de famille sera chez Gibert stp? Merci
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Je poste cette question ici parce que le label a beaucoup édité ce compositeur, mais sait-on si un CD de la BO d'Oxygen de Rob est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Très bonne idée, moi aussi j'aimerai que l'on voit plus de Rob d'été.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit :Très bonne idée, moi aussi j'aimerai que l'on voit plus de Rob d'été.

Mais qu'il est con! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Très bonne nouvelle que ce Conseil de famille, je l'attendais depuis longtemps !
En plus, une autre musique couplée, quoi de mieux ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

DarkCat a écrit :Très bonne idée, moi aussi j'aimerai que l'on voit plus de Rob d'été.
:lol: Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que tu réagisses...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit :Je poste cette question ici parce que le label a beaucoup édité ce compositeur, mais sait-on si un CD de la BO d'Oxygen de Rob est prévu ?
Les droits appartiennent à Milan et le label ne le propose qu'en téléchargement. Après tout est possible mais pour l'instant aucun CD en vue.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :Très bonne idée, moi aussi j'aimerai que l'on voit plus de Rob d'été.
Ce chaton est très con. Mais je l'adore. :lol: :mrgreen:

Si OXYGEN ne sort pas en cd, ce n'est pas moi qui pleurerait. J'ai eu beau essayer (beaucoup de fois), à part quelques morceaux deci-delà, Rob j'y arrive pas. Rob, un son creux, Zou hé !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

:o :shock: :o :shock: :lol:
Et après, c'est moi qu'on traite de con ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Il y avait les Chatons....
.... maintenant il y a les Chats-cons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Oxygen c'est de Rob? Je crois que c'était du fiston de Maurice Jarre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Bmcready a écrit :Il y avait les Chatons....
.... maintenant il y a les Chats-cons :mrgreen:
Non, il est très sympa notre ami des chats :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Odelay a écrit :Starfe, tu pourras nous faire signe quand Conseil de famille sera chez Gibert stp? Merci
Ils vont être en rayon dans l’après-midi. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :
Nameless1138 a écrit :Je poste cette question ici parce que le label a beaucoup édité ce compositeur, mais sait-on si un CD de la BO d'Oxygen de Rob est prévu ?
Les droits appartiennent à Milan et le label ne le propose qu'en téléchargement. Après tout est possible mais pour l'instant aucun CD en vue.
OK, merci beaucoup pour ta réponse !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :
DarkCat a écrit :Très bonne idée, moi aussi j'aimerai que l'on voit plus de Rob d'été.
Ce chaton est très con. Mais je l'adore. :lol: :mrgreen:

Si OXYGEN ne sort pas en cd, ce n'est pas moi qui pleurerait. J'ai eu beau essayer (beaucoup de fois), à part quelques morceaux deci-delà, Rob j'y arrive pas. Rob, un son creux, Zou hé !
:lol: Fallait le trouver celui-là !
Je n'aime pas forcément tout ce que fait Rob, je n'ai pas non plus tout écouté, mais il y a quelques scores qui me plaisent beaucoup (Made In France ou seuls notamment). Et Oxygen, j'ai vraiment bien accroché à l'album, alors que durant le film, je pensais que seuls trois ou quatre pistes m'intéresseraient.
Allez, j'arrête le HS puisqu'a priori MBR n'a donc rien à voir avec ce score au final !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Starfe a écrit :
Odelay a écrit :Starfe, tu pourras nous faire signe quand Conseil de famille sera chez Gibert stp? Merci
Ils vont être en rayon dans l’après-midi. ;)
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

De Rob j'en ai juste deux, "Seuls" dont j'ai bien aimé le film mais dommage pour la suite et "Le plus beau pays du monde", et là c'est avant tout la pochette qui m'a fait craquer :oops: . Mais finalement la musique n'est pas si mal.
J'hésite toujours à m'acheter "Maniac", j'aime bien les extraits et ses sonorités mais sur tout le CD je ne sais pas. Va falloir que je me décide quand même car il reste peu d'exemplaires chez MBR.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

C'est vrai qu'elle est pas mal la musique d'Oxygène, et j'ai vu Horns l'autre jour (film que j'ai préféré à Oxygène) et franchement là aussi la musique m'a interpelée. Dans les deux cas je ne savais pas du tout que Rob était aux manettes.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :j'en ai juste deux
Tiens, moi aussi !

Pat, merci pour ton soutien. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit : "Seuls" dont j'ai bien aimé le film mais dommage pour la suite
Totalement d'accord, vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Me concernant, c'est bien la première fois qu'un volume des B.O. Introuvables, fer de lance et arme d'ordinaire carrément fatale des valeureux gaillards de Music Box, ne prend pas ses aises au sein du topic touffu "Vos coups de coeur du moment"... Tout avait pourtant démarré sous les plus favorables augures avec Légitime Violence, qui jouit d'un thème à l'instrumentarium délicieusement hétéroclite (magnétique flûte de pan), et la décalcomanie pas vu pas pris j't'embrouille (enfin, presque) de la mythique rengaine de Midnight Express dont Mesrine se paye le luxe. Mais dès le second disque, ça se gâte — violemment. Les chansons qui le (dé)composent presque entièrement possèdent pour la plupart leur petit capital sympathie, mais à les voir alignées ainsi en rang d'oignon, oscillant entre gentille couillonnade et ringardise irréfragable, une certaine lassitude pointe le bout de son groin. Laquelle se mue, apocalypse et pestilentielle putrescence, en un ennui d'au moins dix tonnes à l'occasion du dernier CD, redoutable mouroir qui nous vaut le déplaisir d'entendre Chabrol fils tenter de faire oublier le génie de Pierre Jansen, et Jean Wiener en train de succomber à une crise de catalepsie devant son piano expirant. En comparaison, même le bandonéon pas forcément très inspiré de Karl-Heinz Schäfer, qui clôt ces réjouissances bien mal nommées, revêtirait des allures explosives de grenade dégoupillée et joyeusement lancée.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Ah lee, tu peux te vanter de m'avoir bien faire rire ce soir :mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Lee Van Cleef a écrit :Me concernant, c'est bien la première fois qu'un volume des B.O. Introuvables, fer de lance et arme d'ordinaire carrément fatale des valeureux gaillards de Music Box, ne prend pas ses aises au sein du topic touffu "Vos coups de coeur du moment"... Tout avait pourtant démarré sous les plus favorables augures avec Légitime Violence, qui jouit d'un thème à l'instrumentarium délicieusement hétéroclite (magnétique flûte de pan), et la décalcomanie pas vu pas pris j't'embrouille (enfin, presque) de la mythique rengaine de Midnight Express dont Mesrine se paye le luxe. Mais dès le second disque, ça se gâte — violemment. Les chansons qui le (dé)composent presque entièrement possèdent pour la plupart leur petit capital sympathie, mais à les voir alignées ainsi en rang d'oignon, oscillant entre gentille couillonnade et ringardise irréfragable, une certaine lassitude pointe le bout de son groin. Laquelle se mue, apocalypse et pestilentielle putrescence, en un ennui d'au moins dix tonnes à l'occasion du dernier CD, redoutable mouroir qui nous vaut le déplaisir d'entendre Chabrol fils tenter de faire oublier le génie de Pierre Jansen, et Jean Wiener en train de succomber à une crise de catalepsie devant son piano expirant. En comparaison, même le bandonéon pas forcément très inspiré de Karl-Heinz Schäfer, qui clôt ces réjouissances bien mal nommées, revêtirait des allures explosives de grenade dégoupillée et joyeusement lancée.
Alors, je suis d'accord avec la très bonne surprise du disque 1 (Légitime Violence est vraiment bon), avec le disque 2 qui a pris un énorme coup de vieux, pourtant j'aime beaucoup ces deux Poiré, mais pour une chanson très sympa chantée par Soral en Russe, il faut s'en taper de nombreuses autres qui testent vraiment notre patience et celles pour Mes meilleures copains ne relèvent pas trop la barre non plus (d'ailleurs Daroussin dans le film parle de soupe à propos de certaines de ces chansons, donc forcément ça ne s'est pas arrangé), par contre pas du tout, mais alors pas du tout, d'accord avec le disque 3 et notamment la partition de Wiener pour le film de Guy Gilles qui est simple et belle. Chabrol junior faisait ses débuts et on ne peut pas dire qu'il choisissait la facilité avec ses atonalités, je trouve ça assez envoutant, même si je suis plus sensible à ce qu'il a fait dans d'autres films suivants du papa où il avait une écriture plus maîtrisée. Et oui, Kral Heinz Shaëfer clos de belle manière le disque.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Odelay a écrit :par contre pas du tout, mais alors pas du tout, d'accord avec le disque 3 et notamment la partition de Wiener pour le film de Guy Gilles qui est simple et belle.
Un joli thème s'esquisse, je te l'accorde bien bas, mais les gammes lymphatiques de Wiener ne tricotent à peu près rien dans son pourtour. Ma magnanimité réputée m'incite néanmoins à sauver de ces eaux dormantes la version très agréablement chantée par Macha Méril.
Répondre