Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit : j'ai vu Horns l'autre jour
Tiens à ce propos, quelqu'un a remarqué la reprise du générique de la série Vikings dans ce film ? C'est la scène ou Daniel Radcliffe tente de casser ses cornes sur un bloc de béton et les serpents qui commencent à s'enrouler autour de lui. Ce morceau s'appelle 'If I Had A Heart' de Fever Ray.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Misquamacus »

Odelay a écrit :et j'ai vu Horns l'autre jour (film que j'ai préféré à Oxygène)
J'ai trouvé le film supérieur au bouquin. C'est très rarement le cas pour moi quand je vois une adaptation.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

3 nouveaux CD chez MBR : un Jarre, du Gainsbourg avec Jean-Claude Vannier et un Sarde
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Belle fournée ! :)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ben ben... les trois quoi...
allez zou!
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Oui, très belle sortie, dernière avant la rentrée.
Comme je ne peux pas prendre les 3, je retiens particulièrement le Sarde. Très bienvenu car Allons z'enfants n'avait qu'une suite dans la compil Universal Boiset/Sarde, et L'honneur d'un capitaine est un total inédit, souvent souhaité. 3 films, c'est le bon chiffre pour les Sarde, souvent courts.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kerv164 »

J'ai reçu aujourd'hui la dernière fournée MBR. Pour l'instant je n'ai écouté que le Jarre (très satisfait).
Au milieu des années 70, j'étais en charge du Ciné-club de ma commune et je me souviens m'être projeté au moins dix fois de suite le début de "Week-end à Zuydcoote" pour écouter la musique du générique du film, que je trouve excellente.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Au lieu des coffrets "Inédits", qui commencent à sentir le faisandé (c'est grosso-modo ce qu'un ami vient encore de me dire), je proposerai bien à MBR de travailler à la conception d'un coffret 3-4 CD consacré aux séries "Arsène Lupin".
Je suis en train de revoir la série avec Georges Descrières et la musique de Jean-Pierre Bourtayre est vraiment bonne. [love]
Sur ce coffret, on pourrait donc trouver les musiques des séries "Arsène Lupin (1971-1973 / Jean-Pierre Bourtayre), "Arsène Lupin joue et perd" (1980 / Georges Delerue), "Le Retour d'Arsène Lupin" (1989 / Vladimir Cosma) et "Les Nouveaux exploits d'Arsène Lupin" (1995-1996 / Vladimir Cosma).
Et si on voulait remplir le coffret, on pourrait peut-être y ajouter le score de Milan Kymlicka pour la série animée "Les Exploits d’Arsène Lupin (Nighthood)" (1996-1997) ou encore les scores de Georges Van Parys pour les films.

Il va de soi qu'un tel coffret trouverait sa place à côté de celui du "Saint", édité par le même label.
En outre, l'ancien CD sorti chez Pomme est quasiment introuvable à bon prix.
Oui, je sais que je rêve sûrement... :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Tu rêves, Arsène ! :mrgreen: Mais pas forcément, car l'idée est bonne, le personnage connu, et les compositeurs de renom.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Surtout qu'il y a une grosse hype autour du personnage, grâce à la série Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Au lieu des coffrets "Inédits", qui commencent à sentir le faisandé (c'est grosso-modo ce qu'un ami vient encore de me dire)
Tu te complais décidément dans l'épaisse vase de fréquentations par trop douteuses, le chat du Cheshire... C'est entendu, le quatrième et dernier volume en date des B.O. Introuvables marque une sorte de ventre mou — lequel, tout bien considéré, devait finir tôt ou tard par advenir, au désarroi de nos oreilles que cette collection de bric et de broc avait accoutumées à l'excellence. Mais je ne doute pas une seconde qu'un prochain épisode saura prouver, avec fougue et iconoclasme, que ces menus errements n'étaient rien d'autre que temporaires vacillements.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Les mauvaises ventes de ce volume 4 peuvent très bien sonner le glas de cette collection des "introuvables". Ce serait dommage, car se donner toute cette peine a exhumer des trucs aussi rares, pour un résultat médiocre, il y a de quoi vouloir jeter l'éponge. Puis-je avoir tort !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

En ce qui me concerne c'était le premier volume qui m'avait assez déçu car il était très répétitif, les autres m'ont plus que ravi.
Je ne pense pas qu'une mauvaise vente dans ce cas là pourrait remettre en cause cette collection. Ils ont dû prévoir que ça pouvait arriver une fois de temps en temps. Par contre il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent évidemment

Sinon, la dernière fournée est d'une très grande qualité, notamment le Gainsbourg / Vannier (beau coup de coeur pour la Bête noire) et surtout l'Honneur d'un capitaine de Sarde qui est une vraie révélation avec son mélange subtile entre des thèmes originaux intenses et sobres joués par un grand orchestre et de qq mesures chantés d'un Miserere composé par un membre de la famille Pucini.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Misquamacus »

J'ai failli rater ce "Week-end à Zuydcoote" que je n'attendais plus ! Il fallait se contenter de morceaux éparts sur quelques compils. Grand film (l'anti "Dunkirk" pour moi) et grande BO !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ouais ben il marche pas si mal que ça ce nouveau coffret des introuvables. Moins de 50 exemplaires dispo.

Et pour l'immanquable Le Choc/Les Seins de glace moins de 25.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Avec ce faible tirage il eut été étonnant qu'il leur resta sur les bras, c'est aussi une collection à part entière avec des titres inégaux certes mais qui a le mérite d'exister. (j'en ai aucun :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit : (j'en ai aucun :mrgreen: )
Dieu que ce Scorebob commet des erreurs ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Surtout qu'il y a une grosse hype autour du personnage, grâce à la série Netflix.
Mouais, ça va vite descendre, vu la critique de Telerama sur la saison 2 !

MBR devrait éditer également ça, dans leur hypothétique coffret Lupin :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Remarque que s'ils veulent éditer l'intégrale des musiques de "Lupin the Third", en incluant les BO (séris, films, OAV) et les multiples déclinaisons, ça risque de faire un coffret maousse costaud ! :lol:
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Rork »

Toi, tu n'as même pas idée. Le compositeur Yûji Ohno a sorti un nombre très conséquent d'albums, que ce soit sur Lupin The Third (des dizaines si ce n'est plus), sur d'autres animes (le plus connu en France étant sûrement Captain Future / Capitaine Flam, ou tout simplement de jazz (fusion?)...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Heu... si, j'en ai même une idée assez précise. ;) Relis bien ma phrase précédente et tu verras qu'elle allait dans ce sens-là.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Misquamacus »

Et hop ! J'ai attendu "Always" pour le coupler avec "Week-end à Zuydcoote". Deux BO essentielles pour moi. :)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Pas nécessairement sold out.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

Scorebob a écrit :Pas nécessairement sold out.

et là t'arrives à lire? c'est en langue Zoulou! lo mkhiqizo awusekho esitokweni
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Répondre