Les Musiques de la Chine

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par TonNgoKhong »

DarkCat a écrit :Dites les gars, savez-vous si le score de Raymond Wong & William Hu (ou Wai Lap Wu) pour le film "The Blade" de Tsui Hark est sorti en CD ?
Pas sorti du tout.
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Je suis tenté par le score de "Swords of Legends", mais je ne trouve aucun extrait du CD. Une idée de ce que vaut la musique ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Des avis et/ou des liens d'écoute pour Chinese Odyssey et Ashes of Time Redux ?
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Laugi »

"Ashes of Time" est fait pour tout 'cello fan' de Yo Yo Ma, les ziques avec les tics typique exo-asiatiques et majestiques pour une relaxation feng shui avec quelques morceaux un peu agressifs 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Je suppose qu'il n'existe pas de CD, ou du moins de CD facilement trouvable, de la musique de Yeh-hsing CHOU et Hui-Ying HUA pour le film "A Touch of Zen" ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Lee Van Cleef »

A mon humble avis, tu supposes judicieusement, camarade. Est-ce à dire que tu as (re)vu toi aussi le singulier classique de King Hu lors de son passage encore tout frais sur Arte ? Je ne serais que très modérément surpris d'apprendre que l'assoupissement t'a terrassé dans ton panier en osier alors que tu t'en tentais d'en suivre les parcimonieuses péripéties...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

En effet, je l'ai revu hier. Il y a des idées sublimes par dizaines, au niveau des prises de vue, des décors, des combats, de l'histoire, ect. .... mais mon Dieu, ce que c'est lent et long et vice-versa. :lol:
Je retiens donc aussi la très chouette musique des deux gus cités ci-dessus. :D

Heureusement, l'avance rapide de la télécommande de ma Freebox m'a souvent aidé à lutter contre tout risque d'assoupissement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Heureusement, l'avance rapide de la télécommande de ma Freebox m'a souvent aidé à lutter contre tout risque d'assoupissement. ;)
Encore un titre dont je t'aurais formellement déconseillé l'approche si tu avais, au préalable, requis mes lumières salvatrices. A l'avenir, restes-en donc aux bons vieux films de sabre de l'ogre Chang Cheh et à leurs carnages enluminés d'hémoglobine : pas moyen de se barber, avec ceux-là !
Elfenthalsmith
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : ven. 23 sept. 2016 13:47

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Elfenthalsmith »

Lee Van Cleef a écrit :
DarkCat a écrit :Ce bref medley des musiques de Chan Kwong Wing donne vraiment envie d'explorer sa musique (même si j'en connais déjà plusieurs). [love]
En voilà un qui pourrait, si l'envie le toquait subitement, se fondre sans difficulté aucune dans la masse anonyme des mercenaires engorgeant Hollywood.

Oui et non. Il peut faire dans l'impersonnel et le formaté, mais son travail sur la trilogie Infernal Affairs ou la trilogie Overheard est d'excellente qualité, sans compter Wu Xia et Confession of Pain.
Elfenthalsmith
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : ven. 23 sept. 2016 13:47

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Elfenthalsmith »

DarkCat a écrit :Dites les gars, savez-vous si le score de Raymond Wong & William Hu (ou Wai Lap Wu) pour le film "The Blade" de Tsui Hark est sorti en CD ?
La partie du score composée par Wai Lap Wu est sortie dans une grande anthologie de ses compositions pour le cinéma. Je l'ai quelque part, si je retrouve ça je te tiendrai au courant.

CORRECTION: En fait c'est le score complet, par Wai Lap Wu et Raymond Wong. Rarissime je pense.
Elfenthalsmith
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : ven. 23 sept. 2016 13:47

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Elfenthalsmith »

DarkCat a écrit :Nouvelle question (celle du dessus est d'ailleurs toujours valable): Savez-vous si le score de Henry Lai pour le film "Dragon Blade" ("Tian jiang xiong shi" en VO) a été édité en CD ? N'ayant rien trouvé, j'en doute, mais bon...
Le score de Dragon Blade est sorti dans quelques magasins à Hong Kong, mais n'a pas encore fait son apparition sur les sites marchands. Il devrait bientôt être disponible sur CDbaby.com et yesasia.com.
Elfenthalsmith
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : ven. 23 sept. 2016 13:47

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Elfenthalsmith »

Si ça vous intéresse et si vous lisez l'anglais, je suis en train de conduire une série d'interviews des compositeurs chinois actuels:
https://asianfilmstrike.wordpress.com/i ... se-cinema/

Ils ne sont pas tous à l'aise avec l'anglais, ce qui donne parfois lieu à des réponses un peu simplistes à mon goût, mais il y a 2-3 bonnes choses à glaner je pense.
Elfenthalsmith
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : ven. 23 sept. 2016 13:47

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Elfenthalsmith »

Et voici où acheter le score de Dragon Blade : http://www.cdbaby.com/cd/henrylai9
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Oups désolé, Elfenthalsmith, j'avais un peu zappé tes réponses. Un grand MERCI, donc ! :D
Elfenthalsmith a écrit :Je l'ai quelque part, si je retrouve ça je te tiendrai au courant.
CORRECTION: En fait c'est le score complet, par Wai Lap Wu et Raymond Wong. Rarissime je pense.
Si tu avais les références (code-barres, éditeur, ect.), ce serait merveilleux.

Et pour "Dragon Blade", je vais gentiment attendre son arrivée sur YesAsia, surtout que j'ai déjà une paire d'autres titres à prendre. N'hésite pas à signaler son arrivée. ;)

Et sinon, comme tu as l'air de t'y connaître, je me permets de poser quelques questions restées sans réponses:

- existe-t-il un CD pour "Saving General Yang" de Kenji Kawai ?
- existe-t-il un CD pour "Kung Fu Killer" (aka "Kung Fu Jungle") de Peter Kam ?
- existe-t-il un CD pour "Reign of Assassins" de Peter Kam ?
- existe-t-il un CD pour "War of the Arrows" de de Kim tae-seong ?

- quels sont les compositeurs des titres qui suivent ?
* Legend Of White Lily (Part 1)
* Legend Of White Lily (Part 2)
* Pilijing Hong: Saga of Blade & Saber - Pili Heroes Music Collection Vol.41.

Et de façon plus générale, quel(s) le(s) compositeur(s) des titres "Pili Heroes Music Collection" ?
=^..^=
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Des avis sur ces nouveautés ?

The Twelve Dancers

Ice Fantasy

The Mystic Nine

The Legend of Zu (j'ai l'impression que le CD ne propose que des chansons)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Personne ? :cry:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Scorebob »

M'enfin? tu ne vas pas demander aussi notre avis sur tous les scores des films Moldo-slovaques ou Péruviens qui sortent (Même s'ils on un intérêt musical quelconque). :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Bin si.... si je voulais acheter des BOF moldo-slovaques ou péruviennes. :D
Et puis, je ne crois pas être le seul à acheter des CD chinois. Remarque bien, vu le peu d'activités dans ce topic, que je le suis peut-être devenu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Tiens, c'est dommage, mais j'ai l'impression que l'on a déjà perdu Elfenthalsmith. :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Petite question du soir, espoir...
Nous sommes, hélas, bien d'accord qu'il n'y a pas eu de sorties (CD ou digitale) des scores de Kenji Kawai pour le film "Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon" (vidéo postée par Maître Pazu) et de Peter Kam pour le film "Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame" ? :-C :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Dadid »

La musique de Young Detective Dee ayant failli me rendre sourd durant la projection, j'imagine que le CD a été interdit par l'OMC ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

... ou l'OMS ?
Pour ma part, j'ai bien aimé ce que j'ai entendu dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Dadid »

OMS bien sûr, je dois avoir la tête dans le C ! Pour la musique, le gros thème à la sauce bourrin m'avait fait saigner les tympans, mais sinon de mémoire il y avait des trucs exotiques plus légers pas mal au cours du film, enfin bon pas trop ma came dans l'ensemble, mais désolé pour toi si tu n'as pas ton CD ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je croyais avoir réglé leur compte à ces deux étrons malodorants, épandus comme un mortier brunâtre dans les moindres recoins de l'image par un Tsui Hark ayant perdu, depuis la mort de son cher complice James Wong, le peu de sens commun dont il disposa jamais. Mais non, les voici surgissant à nouveau des limbes glacées où mon katana avait eu la satisfaction revancharde de les expédier. Dois-je réellement me déclarer surpris de découvrir, derrière cette pestilentielle résurrection, le sourire réjoui du chat du Cheshire ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Dadid »

Voilà ce qui se passe quand je m'efforce d'être mesuré : le bras armé de la loi surgit de l'ombre et frappe ! Et la guillotine volante n'est certainement pas loin... :mrgreen:
Répondre